Hellfest Battle 2024

Poule pas simple à classer ! Quasiment tout me plait ! Et des genres très distincts les uns des autres, donc pas simple de comparer et classer tous ces titres.

Mon classement aurait sans doutes été différent hier ou demain. En tout cas, merci aux participant(e)s pour cette poule de qualité ! (Je ne m’éterniserai pas en commentaires, j’ai Godzilla Minus One qui m’attend).

6 Pts : MORNE – To The Night
5 Pts : HOULE – Au Loin La Tempête
4 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers
3 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
2 Pts : MACHINE HEAD - Imperium - J’ai plus ou moins « découvert » la disco du groupe suite à leur présence sur l’affiche et c’est un groupe que je vais avoir plaisir à voir en live cette année, mais j’accroche moins à ce titre, même s’il reste tout de même agréable.
1 Pt : COREY TAYLOR - Midnight

1 « J'aime »

6 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers
5 Pts : MORNE – To The Night Unknown - moi aussi j’aurais préféré le live au roadburn :sob:
4 Pts : HOULE – Au Loin La Tempête - ça m’a presque donné envie de les faire monter dans le classement de mon R.O.
3 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad - j’aime bien Kvelertak, mais pas là
2 Pts : MACHINE HEAD - Imperium - j’ai jamais écouté MH donc la madeleine de Proust ne marche pas sur moi, hé bé j’ai pas trouvé ça fabuleux…
1 Pt : COREY TAYLOR - Midnight

1 « J'aime »

6 Pts : MORNE – To The Night Unknown
5 Pts : HOULE – Au Loin La Tempête
4 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
Machine Head pour moi, c’est comme Fear Factory : passé la claque des débuts, j’ai assez vite lâché l’affaire.
3 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
J’ai craint un featuring Steve’n’Seagulls avec le banjo de l’intro :grin:
2 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers
J’aime la musique, c’est plutôt dans le chant qu’un truc ne passe pas, soit trop, soit pas assez.
1 Pt : COREY TAYLOR - Midnight
Y’a pas à dire, il fait quasi l’unanimité le gars !

Les deux premiers groupes explosent les autres, y a pas photo.

6 Pts : MORNE – To The Night Unknown

5 Pts : HOULE – Au Loin La Tempête

4 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers

3 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad

2 Pts : MACHINE HEAD - Imperium

1 Pt : COREY TAYLOR - Midnight

Me suis assez ennuyé au final

6 pts : MORNE - To The Night Unknown

5 pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad

4 pts : HOULE - Au Loin La Tempête

3 pts : MACHINE HEAD - Imperium

2 pts : RED SUN ATACAMA - Drawers

1 pt : COREY TAYLOR - Midnight

Résultats Poule D :

Qualifié pour le final four :

MACHINE HEAD

1 « J'aime »

12 pts : Konvent - Pipe Dreams
Ouais ça se confirme, ce groupe est vraiment pas mal. La voix est bluffante et la proposition, intéressante. Et tant pis pour l’entre-soi mais au moins ici, je me sens chez moi, bien installée et prête pour la suite. Superbe atmosphère. Le premier groupe de cette poule qui aurait mérité un sauvetage. PS : allez hop number one, pardon Nile mais cette année c’est la prime à la nouveauté.

11 pts : Nile - Lashed to the Slave Stick
Yes! Choix intéressant ! Je voulais mettre Konvent number one mais là y’a pas moyen. Tout Nile est résumé dans ce titre dévastateur. Quel album extraordinaire, mon préféré à quelques titres près. Voilà un groupe qui a su se différencier de tous les autres par ses entrelacements mystiques et sa froide brutalité, chaud-froid, on ne sait plus, bref je ne vais pas faire la chronique, et je ne parle pas de la technique ! C’est grand, c’est un niveau au-dessus. Je suis fan. PS: quand même j’aurais préféré Annihilation of the Wicked, je vais me l’écouter tiens.

10 pts : Biohazard - Kill or Be Killed
Bon ben ça c’est culte hein. Pareil ça donne juste hâte d’y être. Et j’avais oublié quand ça rentre. Good, very good. Les précurseurs quoi, le nombre de groupes qui sont nés de ça ! Musicalement c’est d’une efficacité implacable. P*** de clash ! En tout cas, AmineMéphèt vainqueur, bye bye les rageux du dimanche !! :rofl:

9 pts : Amorphis - The Moon
Je n’aurais pas pris ce titre du tout, mais alors pas du tout. C’est le candidat qui a choisi là ? J’en doute. Musicalement, il y a vraiment des supers passages et la voix est au top comme toujours, mais mélodiquement c’est plus qu’attendu. Non mais écoutez plutôt Drowned Maid par exemple, enfin plutôt Tales From The Thousand Lakes dans l’ordre et en entier et vous ne le regretterez pas.

8 pts : High on Fire - Luminiferous
Très disparate cette poule. Beaucoup mieux que tout ce que j’ai entendu jusqu’à présent mais le titre ne m’embarque pas plus que ça. Par contre même si mes oreilles souffrent, j’adore le son. C’est de la musique de concert, la voix est top.

6 pts : Asinhell - Fall of the Loyal Warrior
J’avais écouté ce titre, je préfère l’autre mais c’est pas mal, pas d’une grande originalité mais ça tourne. Par contre, ça fait pas un pli face à Konvent.

7 pts : All Them Witches - Charles William
Déjà mieux que le premier titre. Parfait dans ma playlist Ménage. De la banalité de bon aloi sur la setlist du quotidien. Rien à dire ni à redire, voyons la suite. PS : je n’arrive pas à le remettre mais je suis sûre qu’il y a là-dedans au moins trois pompages.

5 pts : Kanonenfieber - Grabenkampf
Pas mal du tout, ça ne m’avait pas interpellée au premier tour. En plus, je me rappelle maintenant avoir regardé un concert au Wacken … ah bah non je confonds ! Bon de toute façon, je suis allergique au concept visuel et musicalement c’est effectivement pauvre. La voix est pas mal …

4 pts : Sumerlands - Dreamkiller
Tout d’abord, RIP Brad Raub, le bassiste de Sumerlands et Eternal Champion, décédé samedi à 36 ans. Espérons que les deux groupes seront présents au Hellfest, surtout Eternal Champion je dois dire. Pas très fan de ce titre, ni de ce groupe.

3 pts : Drug Church - Weed Pin
Mais qu’on les laisse s’asphyxier dans leur cave. Le nombre de groupes qui rament pour arriver à se faire entendre et on nous impose ça. Et ho restez polis hein !!

2 pts : While She Sleeps - Elephant
Enough is enough … Tu l’as dit, bouffi !

1 pt : Shining - IDGAF
Mais c’est quoi ce délire ? Il a fait l’Eurovision ou quoi ? Il a craqué ? Quelqu’un m’explique ? Pas de temps à perdre avec cette poule interminable, ce sera un 1.

Alors en préambule j’ai envie de dire que l’an prochain ce serait sympa de refaire cette poule des 3e mais avant les demi-finales et de repêcher les 2 ou 3 meilleurs pour les mettre dans des poules de demies parce que, comme l’a déjà dit SAMM, y en a des qui méritent un sauvetage :

Dans la catégorie “ça c’est bien“ les nominés sont :

12 pts : KONVENT – Pipe Dreams (5 nanas, une au volant d’un rouleau compresseur, l’autre aux commandes d’une mitrailleuse lourde, une troisième qui te met des coups de masse d’arme sur la tronche, bref t’as compris : Konvent c’est du LOUUUUUURD ! mais saluons surtout le ou la candidat.e dans sa capacité à nous trouver un 2e titre tout aussi, voire encore plus ! quoi, faut vraiment un adjectif, là ? bon, ben… en deux : bra-vo !)

11 pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior (agréable surprise, je croyais que c’était mêêêê, à cause du cassoulet - ouais mais je sais pas comment il s’appelle, le gars là, de l’autre groupe danois, je crois)
10 pts : NILE – Lashed To The Slave Stick (moi j’aurais joué avec “Utterances of the Crawling Dead” mais qui suis-je, où courge et dans quelle étagère, dat’ iz dze qwess-tionne)
9 pts : KANONENFIEBER – Grabenkampf (2e agréable surprise de cette poule)

Dans la catégorie “ça c’est bof et on va pas s’étaler pendant 106 ans pour expliquer pourquoi“ les nominés sont :

8 pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
7 pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
6 pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
5 pts : HIGH ON FIRE – Luminiferous

Dans la catégorie “ça ? ça n’a, mais alors ! comment dire… ah oui : aucun intérêt ! et pareil, pas d’étalage, merci de votre“ les nominés sont :

4 pts : SUMERLANDS - Dreamkiller
3 pts : AMORPHIS – The Moon

Dans la catégorie “ça c’est nul, mais à un point ! à se demander ce que ça fout là, tiens“ les nominés sont :

2 pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant
1 pt : SHINING – IDGAF (Aaaaah, Shining… j’adore ! toute la première moitié de “In The Kingdom Of Kitsch You Will Be A Monster” et tout le reste de leur discographie, jusqu’à “International Blackjazz Society”. et puis le gars a continué de vriller, mais c’est pas de sa faute, depuis le début ce génie est fou ! il suffit d’écouter son premier – “Where the Ragged People Go”, c’est du pur jazz - puis son 3e – Kingdom - et les suivants et en fait pas forcément son dernier album malheureusement tout pourri caca, pour s’en rendre compte)

12 Pts : DRUG CHURCH – Weed Pin

11 Pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous

10 pts : KONVENT – Pipe Dreams

9 pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed

8 Pts : ALL THEM WITCHES – Charles William

7 pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior

6 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf

5 pts : SUMERLANDS - Dreamkiller

4 Pts : NILE – Lashed To The Slave Stick

3 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant

2 pts : Amorphis - The Moon

1 pt : SHNING - IDGAF

12 Pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
11 Pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous
10 Pts : KONVENT – Pipe Dreams
9 Pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
8 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
7 Pts : NILE – Lashed To The Slave Stick
6 Pts : SUMERLANDS - Dreamkiller
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant
4 Pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
3 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
2 Pts : AMORPHIS – The Moon
1 Pt : SHINING - IDGAF

Pas d’intro, les 12 titres m’ont vidés. Bonne lecture à ceux qui se tapent tous les pavés, je vous admire.

12 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant
And the 12 points go toooooooo: WHILE SHE SLEEPS! ENFIN le retour du metalcore pour un dernier tour de piste avant de tirer fièrement sa casquette. Vous pensiez en être débarrassé définitivement mais Juju en a décidé autrement. Un des titres dont je ne me lasse pas, de leur excellentissime album So What?. Je concède que la superposition des voix claires est parfois un peu nian nian, mais punaise la batterie, les guitares, le growl… et ce passage à 3min45 qui me fout les frissons à chaque fois. Bref 10/10, c’est les seuls 12pts que vous aurez les gars, profitez, bisous.

11 Pts : AMORPHIS – The Moon
C’est cool, y’a du melange chant clair/growl, c’est melodique, c’est bien produit. Comme… comme un style que les gens aiment pas. Après musicalement ça a un petit côté epique en plus, je crache pas dessus. J’irai voir 9.5/10

10 Pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
J’avais aimé le 1er, j’aime le 2em titre! ÇA c’est un side-project utile, le monsieur avec le manche dans les mains il fait pas la même chose qu’avec le groupe avec lequel il est mondialement connu, et il le fait quand même bien. C’est puissant et mélodieux, j’en serai, 9/10

9 Pts : KONVENT – Pipe Dreams
More woman on stage? Ok! Virez Julie Noël, Saint Agnès, Brutus, et mettez des Arch Enemy, Jinjer et Konvent. Je signe où ? 7.5/10

8 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
Deutsch qualitat. Efficace les casques à pointe. Aurait pu, comme souvent dans le style, être un peu raccourcis 7/10

7 Pts : SUMERLANDS - Dreamkiller
Merde, v’la le chanteur à la voix de crécelle (j’abuse je sais, c’est comparativement à l’autre chanteur). Ce qui faisait que c’était bien était justement la voix du monsieur un peu en décalage avec le style. Là tout retombe comme un soufflé… allez c’est pas catastrophique quand même. En espérant qu’ils se remettent vite d’aplomb et qu’ils retrouvent la scène. 5/10

6 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
On va dire que je ne suis juste pas la cible même si c’est pas infâme. 4/10

5 Pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous
J’avais apprécié l’ambiance du 1er titre là ça tombe à plat. Pas nul mais j’ai regardé ma montre quoi 3.5/10

4 Pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
J’en retiens rien, c’est triste. Je laisserai ma place pour ce truc monotone et chiant comme la pluie. 3/20

3 Pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
Je ne me rappelait plus du groupe. Après 1min, l’éclair est venue éclairer ma mémoire : le planant chiant! Voilà pourquoi je ne m’en rappelait plus. 3/10

2 Pts : NILE – Lashed To The Slave Stick
Le titre précédent bien que long avait un certain charme avec quelques pointes exotiques. Là boarf. Sans plus. Avec un meilleur son de batterie j’aurais peut-être ajouté quelques points de plus. 2/10

1 Pt : SHINING - IDGAF
Chassez la poule de la loose avec ses choix « originaux », elle revient au galop! Alors oui c’est une licorne qui chie des paillettes, mais isolée au milieux de fiers et respectables destriers, heureusement pour l’honneur de cette poule de 3em et pour nos oreilles. Je comprend pourquoi autant de gens la mette au fond. 0.5/10

Hello le fofo!

Un petit classement matinal de cette poulette des 3emes, comme @SAMM j’ai pas compris si l’on était sur de nouvelles propositions sonores des participant.e.s ou bien une sélection « maison » par @karajuju ? :thinking:

En tout cas une belle diversité et effectivement de chouettes confirmations sur mon RO :metal:

12 Pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
La titre que j’ai le plus écouté ces deux derniers jours. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça hyper entraînant, même si la fin traine un chouille trop en longueur. Gratitude pour la découverte, je m’en vais creuser leur disco pour finir de cocher la case RO. :pray:

11 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
Alors EUX ils auraient clairement mérité de passer les qualifications, je plussois l’idée du repêchage de @Skullnbones pour les futures battles… :fist:

10 Pts : KONVENT – Pipe Dreams
Loouuurrrddd. En lisant les commentaires plus haut je me suis rappelé du line up 100% féminin, dont cette voix d’outre tombe incroyable, superbe perf. :star_struck:

9 Pts : AMORPHIS – The Moon
Le groupe de Death melo à voir cette année avec DT.

8 Pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
Du death easy listening, clairement très différent de VOLBEAT, un chouette side project et deuxième proposition de titre. :+1:

7 Pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
Stone & planant à souhait, pas leur meilleur titre mais RO approved depuis le début, ça va chiller sévère en Valley le jeudi 27 juin à minuit :sunglasses:

6 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
Le Break à 1:23 tabasse bien. Je pousserai peut être la curiosité d’aller voir ces barons du HxC en complément de GEL.

5 Pt : SHINING - IDGAF
Choix de titre osé, et finalement qui se laisse écouter on reste même sur sa faim (« quoi déjà fini?!! »). Quelqu’un sait de quoi est faite leur setlist en live car c’est quand même le grand écart ce groupe non?!

4 Pts : NILE – Lashed To The Slave Stick
Sorry je n’ai pas réussi à rentrer dedans, death pour les puristes certainement.

Classement joué à Shifumi pour les trois derniers:

3 Pts : SUMERLANDS - Dreamkiller

2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant

1 Pt : HIGH ON FIRE - Luminiferous

Bonjour tout le monde ! J’ai pris beaucoup plus de plaisir cette semaine à l’écoute de cette poule des non-qualifiés qu’à celle de qualification de la semaine dernière… D’où un classement super compliqué ! Je vous rassure, il y a quand même quelques trucs en bas de classement qui m’ont bien écorché les oreilles…

12 Pts : KONVENT – Pipe Dreams

11 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed

10 Pts : NILE – Lashed To The Slave Stick

9 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf

8 Pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior

7 Pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous

6 Pts : DRUG CHURCH – Weed Pin

5 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant

4 Pts : AMORPHIS – The Moon

3 Pts : ALL THEM WITCHES – Charles William

2 Pts : SUMERLANDS - Dreamkiller

1 Pt : SHINING - IDGAF

1 « J'aime »

12 pts - WHILE SHE SLEEPS - Elephant
11 pts - ALL THEM WITCHES – Charles William
10 pts - AMORPHIS – The Moon
9 pts - SHINING - IDGAF
8 pts - DRUG CHURCH – Weed Pin
7 pts - SUMERLANDS - Dreamkiller
6 pts - ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
5 pts - KANONENFIEBER - Grabenkampf
4 pts - HIGH ON FIRE - Luminiferous
3 pts - BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
2 pts - NILE – Lashed To The Slave Stick
1 pt - KONVENT – Pipe Dreams

12 Pts : KONVENT – Pipe Dreams
Je suis amoureux.


11 Pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous
Ca s’écoute torse nu.


10 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
Ca se boit comme du petit lait au miel d’acacia, y’a rien à jeter.


9 Pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
Un side project très intéressant comparé à d’autres dont je tairai les noms.


8 Pts : SUMERLANDS - Dreamkiller
‹ Achievement unlocked : Epicness. ›


7 Pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
Y’a des good vibes mais je trouve ça tellement mollasson…


6 Pts : AMORPHIS – The Moon
L’intro sonne comme un générique de série policière, ça m’a sorti direct avant même que ça commence réellement.


5 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
C’est sûrement enregistré dans l’ascenseur dans lequel ils posent sur la photo de la vidéo.


4 Pts : NILE – Lashed To The Slave Stick
Ca me fait penser à Batmetal mais en moins drôle.


3 Pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
Ca sonne comme du Blink182 avec une pincée de testostérone.


2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant
Fragilecore is back.


1 Pt : SHINING - IDGAF
Y’a pas de poule de la lose cette année, c’était pas nécessaire d’envoyer ça.

1 « J'aime »

12 Pts : AMORPHIS – The Moon
11 Pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
10 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
9 Pts : NILE – Lashed To The Slave Stick
8 Pts : KONVENT – Pipe Dreams
7 Pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous
6 Pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
5 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
4 Pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
3 Pts : SHINING - IDGAF
2 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant
1 Pt : SUMERLANDS - Dreamkiller

1 « J'aime »

12 nuances de commentaires

Le message intime à cœur ouvert
12 pts : SUMERLANDS - Dreamkiller
Je ne peux pas résister au Trve Heavy Metal…
C est le style qui m’a ouvert à la musique et qui a allumé la flamme de cette passion qui brûle en moi depuis toujours. J’ai été bercé tout petit par le Hard et le Heavy Metal 70’s et 80’s que chérie mon père (qui m’accompagne d’ailleurs cette année au HF) et je garde ce style tout près de mon cœur.
Cet album de Sumerlands est une pépite pour tout amateur du style.
Je suis très triste de la disparition de Brad Raub
J’espère que le groupe (et Eternal Champion) vont surmonter cette dure épreuve.

La joie
11 pts : AMORPHIS- The Moon
Quel bon choix de morceau comparé à celui des poules!
La période Joutsen est ma préférée du groupe et j’adore ce morceau du dernier album !
Tellement hâte de les voir de nouveau sur scène !
C’est a chaque fois magique :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Deutsche Geschichte
10 pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
Ich mag Black Metal, besonders wenn er es schafft, mich in diese dunklen, aber mit Poesie und Emotionen gefüllten Welten zu entführen.
Aber lassen Sie uns nicht zu ernst sein! Für die Mutigen, die diesen Text übersetzt haben, und für diejenigen, die sich mit Deutsch auskennen, hier der Text eines sehr bekannten deutschen Liedes:
« Hast du etwas Zeit für mich?
Dann singe ich ein Lied für dich
Von 99 Luftballons ».

Le Troll
9 pts : SHINING - IDGAF
Bah alors le Hellfest c’est devenu l’Eurovision ?!

La comparaison bancale
8 pts : DRUG CHURCH - Weed Pin
C’est comme Turnstile en moins bien

Les contrepèteries
7 pts : KONVENT - Pipe Dreams
Les petites aiment les basses !
Elles savent chatouiller la gratte !

Le vote sans commentaire
6pts : ALL THEM WITCHES - Charles William

Le rêve
5pts : ASINHELL - Fall Of The Loyal Warrior
J’ai fait un rêve étrange l’autre soir!
J’étais avec Michael Poulsen et je lui racontais que Volbeat c’était vraiment de la bombe au début mais qu’avec le temps j’ai un peu perdu de l’intérêt pour eux.
Alors il est peiné mais il me sort qu’ il a un nouveau projet qui reprend les codes de son premier amour : le Death Metal. Il me fait écouter des démos et c’est vraiment cool.
Puis je me réveille d’un coup avec une sensation très désagréable…
En fait sans savoir pourquoi il y a Metalizm de Baby Metal qui tourne en boucle sur ma chaine Hi-Fi sans raisons

La critique de Philippe Manoeuvre (a lire en imaginant sa voix)

4 pts : NILE - Lashed To The Slave Stick
« Plongeons-nous dans les profondeurs obscures de la scène métallisante avec un groupe qui résonne comme un rugissement d’outre-tombe… je vous parle de Nile.
Ce groupe incarne la quintessence d’un death metal des plus technique alliant des riffs incisifs qui déchirent le silence, des percussions évoquant des tambours de guerre et des chants gutturaux semblant sortir des entrailles mêmes de l’enfer.
Nile, c’est un voyage mystique à travers les mystères de l’Égypte ancienne. Nous avons là ce que le death metal a de plus brutal et de plus puissant. »

Le vote du groupe qu’on aime bien mais concurrence trop hard
3 pts : BIOHAZARD - Kill Or Be Killed
Bon choix du candidat! Le morceau a de bons riffs et un break qui tabasse. Mais trop de poids lourds en face…

Le rageux kamikaze (car groupe très apprécié)
2 pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous
Non mais High On Fire… je ne comprends vraiment pas leur succès.
Franchement sur ce morceau, on ne retient aucun riff et aucune mélodie.
Et Matt Pike on en parle ? Il essaie de chanter ? De crier ?
Parce que franchement il ne réussit ni l’un ni l’autre…On dirait juste qu’il a attrapé une mauvaise grippe. Je crois que j’ai entendu des lycéens faire de meilleures improvisations dans leur garage…

Le vote illustré
1 pt : WHILE SHE SLEEPS - Elephant

3 « J'aime »

Bonsoir,
Pour fêter la réception de mon bracelet : je vote.

12 pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
11 pts : KONVENT – Pipe Dreams
10 pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
9 pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant
8 pts : NILE – Lashed To The Slave Stick
7 pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous
6 Pts : AMORPHIS – The Moon
5 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
4 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
3 Pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
2 Pts : SHINING - IDGAF
1 Pt : SUMERLANDS - Dreamkiller

See you later

12 pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
11 pts : KONVENT – Pipe Dreams
10 pts : NILE – Lashed To The Slave Stick
9 pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous
8 pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
7 pts : SUMERLANDS - Dreamkiller
6 Pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant
4 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
3 Pts : AMORPHIS – The Moon
2 Pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
1 Pt : SHINING - IDGAF

1 « J'aime »

12 pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
11 pts : KONVENT – Pipe Dreams
10 Pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
9 pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous
8 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
7 pts : NILE – Lashed To The Slave Stick
6 pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
5 Pt : SUMERLANDS - Dreamkiller
4 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
3 Pts : AMORPHIS – The Moon
2 pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant
1 Pt : SHINING - IDGAF