Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

J’avoue, j’ai tellement eu envie de jouer mes chouchous que j’ai pris des groupes plutôt connus (pas du top MS mais un peu connu quand même), et avec des titres connus eux aussi pour essayer de passer le 1er tour et faire découvrir leur éventail musical plus large ensuite.
Je serais déçu qu’ils passent pas la 1er tour j’aurai un sentiment d’inachevé.
J’aimerai aussi que 2 / 3 groupes de tout début de journée soient pris mais ça ne rentrait pas dans ma liste de 5 où j’ai choisi 1 groupe par scène et 1 groupe par jour

Je pensais pas que la Valley du dimanche serait aussi vendeuse!
Dommage pour Imperial Crystalline Entombment, mais la Temple est vraiment solide cette annee (en plus Corvus Corax a ete pris, vive les binious et les tambourins :partying_face:).
Sinon on peut contractuellement pas demarrer sans Mass Hysteria, que quelqu’un se devoue svp.

La Valley le Dimanche a eu du succès.

Quel plaisir, le dimanche de la Warzone quasi au complet. Ça va être dur de départager tout ça !

Ha ouais y’a vraiment aucun fan de heavy/power metal 🫨, quasiment rien de pris sur le samedi de la MS2

J’ai l’impression que le dernier joueur ne pourra choisir qu’un seul groupe puisqu’il ne reste que 21 places.

Valley dimanche et Temple jeudi sont pas passé loin du bingo! C’est encore jouable pour la Warzone et l’Altar!
Sinon, content des choix de cette 3em vague, beaucoup de mes chouchou ont été choisis

Alors non…juste que je ne sais pas compter :rofl: (il reste 3 places en Altar… je corrige :wink: )

Mais à selon ce que les prochains choisiront, les derniers ne pourront peut-être que choisir un seul groupe vu qu’il faut que ce soit sur 2 scènes différentes… wait and see.

Prochaine vague… soon :wink:

1 « J'aime »

Mr bungle pas pris ??? :thinking::scream:

Et oui aussi bizarre que cela puisse paraître mais bon, ça veut que tout le monde a eu envie de mettre en avant d’autres groupes… ce sera pour une prochaine fois :wink:

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord et ça encouragerait à prendre des petits groupes pour les prochaines éditions. On pourrait par exemple prendre la TA MS1 comme étalon coef 1, puis pour la sous TA 1,1 puis 1,2 et ainsi de suite jusqu’à 1,7 pour le dernier groupe MS1. Pour la MS2 on pourrait commencer de 1,1 pour la TA jusqu’à 1,9 pour le dernier groupe. Et pour les petites scènes de 1,2 pour la TA à 2 pour le dernier groupe. Il suffirait de multiplier le nombre de points total par le coef à la fin de chaque tour. Ainsi, la TA MS1 devrait avoir le double de points du dernier groupe des petites scènes pour le battre.

Par contre pour éviter la double peine pour les gros il faudrait que les votants ne tiennent plus compte de la facilité ou de la prise de risque du titre et groupe choisi et classent réellement dans leur ordre de préférence (ou alors trouver une autre excuse pour favoriser son poulain :smirk:)

Apres est ce que les gros noms sont vraiment avantagés ? J’ai l’impression qu’ici il y a pas mal de gens qui fouillent pas mal, qui ecoutent beaucoup de choses et qui n’ont pas grand chose a faire des tetes d’affiche.

2 « J'aime »

Je pense aussi que depuis plusieurs éditions, certains votants pénalisent le fait d’avoir pris un gros nom au détriment de la découverte (sauf si c’est pour sortir un morceau d’un album méconnu, à tout hasard « Lulu », par exemple, là on pourra vraiment mettre le morceau dernier sans appliquer de pénalité :rofl:) et que c’est bien suffisant…

Disons que la taille du nom compte moins que la qualité du morceau. Quand le candidat tombe dans la facilité avec un morceau ultra connu mais bien moins meilleur que ses concurrents, ça ne va pas à son avantage. Attention aux morceaux trop entendus

Moi j’ai joué Enter Sandman, j’ai bon ? :hugs:

Si on en croit la poule best of de la battle de 2020, le seul très gros groupe à avoir remporté la battle est Slayer (deux fois). Les autres vainqueurs sont des TA/sous-TA des petites scènes (Red Fang, Amon Amarth) ou des petits groupes (Get the Shot).
Donc non, grosse tête d’affiche ne veut pas systématiquement dire jeu plus facile. Le truc c’est qu’avec les grosses TA, tout le monde a des attentes souvent opposées (certains veulent entendre des morceaux cultes quand d’autres veulent de la prise de risque) et c’est souvent difficile d’obtenir une adhésion large.

Celui/celle qui a joué Metallica est actuellement en sueur :rofl:
La pressssssion

L’année dernière c’est Amenra (TA Valley) qui a gagné, pour moi ça fait parti des plutôt gros noms. C’est vrai que King Buffalo était tout près de gagner mais je crois que même sans la triche Slipknot n’aurait pas été loin non plus. Après c’était surtout pour avantager les tout petits avec lesquels c’est vraiment difficile d’aller loin.

Certes cela peut pénaliser mais la nostalgie peut aussi avantager

Mais tout petit groupe signifie presque systématiquement jeu plus difficile

Pourvmoi Amenra ne fait pas partie des « gros noms ». C’est un gros groupe dans son style mais totalement inconnu du grand public et meme des « metalleux mainstreams ».

Mais effectivement chacun a sa définition de ce qu’est un gros nom. Et des fois ca peut etre aussi une question de génération, avec des groupes recents hyperpopulaires chez les plus jeunes mais qui ne parviennent que tres peu aux oreilles de plus anciens, même ouverts d’esprit, ou qui ne sont pas perçus comme des gros noms car ne rivalisant pas avec leurs gros noms a eux.

Totalement… je suis d’ailleurs surpris de voir que personne encore n’a pris Slaughter To Prevail qui semble beaucoup plaire (et qui a nombre assez hallucinant d’écoutes sur les diverses plateformes).
Et la nouvelle génération de AT/S-TA (Bring Me The Horizon, 5FDP ou Avenged Sevenfold nous concernant cette année etc… ont beau avoir une énorme fanbase, ça reste très clivant et si le but est de gagner, ce n’est pas forcément un bon choix).

Mais en vrai, vous êtes conscient qu’il n’y en aura qu’un seul qui va gagner… et ce ne sera pas vous :rofl: