Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Clairement je ne parlais pas uniquement des 3 ou 4 très gros groupes par jour qu’il y a sur les Main Stage car en effet comme disait Serreval ils seront pénalisés par les votants qui n’attendent pas la même chose. Par contre, pour prendre en exemple 2 groupes qui ne seront pas dans la battle, il y a beaucoup plus de chances de gagner avec Fu Manchu qu’avec Komodrag & The Mounodor. D’ailleurs, je suis étonné des choix faits en Valley, des groupes étant potentiellement dans les favoris n’ont pas été pris. Ou même High On Fire en MS1 c’est l’assurance d’être qualifié au deuxième tour !

Les gagnants des 11 dernieres Battle sont Slayer (2x), Red Fang (2x), Alcest, Amon Amarth, Amenra, Kvelertak, Iron Reagan, Get the Shot et Comeback Kid. Des groupes bien installes dans le paysage, mais pas non plus les plus grosses machines de la scene (a part Slayer).
Statistiquement, pour jouer la gagne il vaut mieux prendre une TA Valley ou Warzone. Sachant que sur les dernières éditions les groupes de la Temple semblent avoir de plus en plus la cote.

1 « J'aime »

Sauf quand y’a du pouet-pouet :rofl:

Sauf quand c’est du Black🤪

Statistiquement il y a plus de chance de gagner avec un groupe commençant par un A😁

J’avais préparé un pavé ultra salé sur Eihwar, je suis déçu que personne ne les ai pris.

1 « J'aime »

Je vois pas le problème, hein @Diatribes ? :sweat_smile:

Pareil, j’espère que quelqu’un va prendre Babymetal :smiling_imp:

Je n’ai jamais ecouté mais c’est vrai qu’il a l’air bien ce groupe !

C’est quoi le souci avec ce groupe (à part que c’est juste du Wardruna en moins bien) ?

Je suis en phase, c’est pas le pire de toute la vague Pouet Pouet et je-Suis-Un-Viking-Au-Rabais de cette édition selon moi, y a laaaaargement pire en Temple (qui est pourtant ma scène de prédilection)

1 « J'aime »

C’est une grosse repompe de Wardruna et de Heilung, leur univers c’est du pipeau drakkar à 200% (ils se qualifient eux-mêmes de « viking war trance », un de leurs morceaux s’appelle « Ragnar’s last raid »). Leur seul élément original est la chanteuse en soutien-gorge de fourrure. Bref, ça sent le groupe pas authentique pour un sou qui cherche à appâter le geek fan de Vikings.
Mais du coup, je veux bien savoir ce qui est le pire du viking pouet-pouet de cette édition pour vous haha!

bah… le viking pouet pouet dans son ensemble, quelle question !!! ??? !!! :roll_eyes: :rofl: (et sinon goût perso, le pire c’est Uuhai, mes oreilles ne supportent absolument pas).

Et bah dis donc vivement le vrai début du topic des pleurs, ça va swinguer :stuck_out_tongue:

Et HRAFNGRÍMR qui en tant que True Viking reprend du Eric Sati, on en parle ???

Je suis bien plus choqué par les propos divers et variés que celle-ci tient sur son blog personnel que sa tenue.

Sinon @karajuju lors de la dernière Hellfest battle, tu avais dit “Attention les groupes lisent le forum aussi, un peu de respect”, où est la limite de ce qu’on peut ou ne peut pas dire ?

La limite reste dans les mots utilisés… à savoir pas d’insultes ou de mots grossiers… ex : le classique « c’est de la merde » est interdit (même sur le topic des pleurs !), mais vous restez libre de faire preuve de mauvaise foi, de dire sincèrement ce que vous pensez etc… on peut démonter un groupe tout en restant courtois et même parfois de façon argumentée.

La parole reste libre, juste la façon de l’exprimer qui ne l’est pas totalement pour rester en adéquation avec la charte.

Heureusement que l’on n’aime pas tous les mêmes groupes, ce serait triste. Et si certains membres de groupes lisent le fofo et bien ce sera un plaisir de tailler la discut’ même en cas de désaccord (Cf. Discord l’an passé avec un membre de Beyond The Styx, groupe que je venais de sabrer légèrement, ça n’a pas empêcher de m’expliquer de façon courtoise sur mon ressenti vis-à-vis de son groupe :wink: )

Question de culture plus générale : pourquoi ces groupes musique “Vikings” (Wardruna, Heilung, et dans une moindre mesure Myrkur ou Kalandra) sont invités au Hellfest ?
Quel est le lien avec la musique rock/metal ou musique extrême ?

Ca vient des pays nordiques, et les pays nordiques c’est metal !
(C’est tres résumé mais en gros c’est ca)

y’a de ça, le côté pagan, le viking metal (celui de Bathory) aura amené tout une imagerie sur cette culture… et le fait de graviter autour a amené un public à s’intéresser à cette culture et tout ce qui en découle.

Et puis tout bêtement parce-qu’une bonne partie du public adepte de cette musique est issue du public metal et consorts, donc ça rentre dans la catégorie des « musiques pour metalleux » on va dire.

Oui effectivement, il y a l’aspect aussi public de geek fan de fantasy & co qui ont largement pioché dans les cultures nordiques.

Et déjà que Wadruna…