Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Malheureusement ils ne pouvaient pas tous passer :frowning:

Bien vu ! J’essaie de la mettre à jour dans la soirée :wink:

Chers détracteurs de la poule en cours,

On ramène tout à soi quand on est impuissant.
C’est avec peine, heurtée dans mon ego de midinette à growl, que je lis certains commentaires. Altar est en effet, d’abord, la scène thrash et death, certes. Mais dans death melo et death prog, ne retrouve-t-on pas un dénominateur commun ? Alors oui, on peut être fan d’Obituary et apprécier le violon de Ne Obliviscaris, la voix de Tomi Joutsen (même si le morceau proposé est exécuté par Pasi Koskinen), le merveilleux sens du partage avec le public de Mikael Stanne ou la bonne appropriation de la tradition scandinave par les Lyonnais de Destinity.

Prout cordial,
Valhalla

1 « J'aime »

Et puis si vous n’etes pas contents d’avoir du prog sous la Altar, vous pouvez faire de multiples courriers à l’orga pour demander la création d’une scene dédiée au prog.
Et oui,nous, progueux, alors que notre genre s’immisce dans tous les autres genres, sommes apatrides. Présents partout mais rejetés de tous.

#caliméro

1 « J'aime »

C’est pas notre faute si les MS préfèrent accueillir des projets solos de TA qui ne tournent pas/plus, des influenceurs, de la pop, … au lieu du prog et du metalcore qui y ont toute leur place.

1 « J'aime »

Faut arrêter de chouiner, hein, du metalcore y’en a partout, et à la Valley il y a même du heavy :rofl:

C’est bien ça le problème !

Nope ce serait un problème si au lieu d’être partout c’était tout le temps :joy:

Nickel, ça me va, on vous fait une scène (la MS3), on vous met avec les metalcoreux, vous allez voir, vous serez bien… à l’écart :rofl:

On reparle de samedi l’année dernière ? Porcupine Tree, Riverside, Evergrey, et même Puscifer peut être considéré prog
On a été gâtés ce jour-là

PTree sur la MS1 c’était vraiment pas foufou, fin d’après-midi avec les fans et autres touristes qui jouaient déjà des coudes pour Maiden… ils auraient sûrement fait un show d’une toute autre saveur sous l’Altar justement. :confused:

Mais pourquoi mettre le metalcore avec nous ? On n’en veut pas non plus.
Et puis avec core dans le nom, sa place la plus logique c’est la warzone :stuck_out_tongue:

Pas de live sur Spotify

Possible, mais déjà en l’état, j’ai plutôt bien apprécié. Le fait d’être devant a dû aider aussi (parce qu’il n’y avait pas que les touristes près ds barrières)

Si tu veux jouer à ça, moi je dis avec metal dans le nom on met ça en Altar ou en MS (bon, ça veut dire aussi que le Hardcore va en MS avec hard dans son nom :thinking: :roll_eyes: )
Non, mais je mets juste ce dont personne (enfin peu de monde) ne veut ensemble :grin:

1 « J'aime »

Le HxC en MS, si on retire les barrières, moi je suis chaud ! J’imagine bien les stage dive résultants :sweat_smile:

On peut leur reprocher beaucoup (oui vraiment beaucoup beaucoup de choses)… mais pas celle-là. Ils étaient là les 1ers :wink:

Pour engendrer un truc, c’est bien d’être là avant, non ? :grin:

Laissez Trivium et Bullet tranquilles, il ne sont ni dans la battle ni responsables des mauvaises lasagnes qu’on nous a servies. Merci😁

Oui mais ce sont les teutons de Caliban qui était là avant :wink: