Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

@KingHorus
C’est pas moi qui ai parlé de Destiny et de la référence scandinave au Bureau des Pleurs…Je pense que tu voulais dire Vallhalla-Tsoin-Tsoin … :wink: :crazy_face:

Merci Iko d’avoir déplacé mon post :innocent:

Comment reprocher quoi que ce soit un groupe comme Trivium…
Le batteur est talentueux, les musiciens également, le chanteur est un showman, ils ont sortis des albums de classe mondiale et le tout en restant accessible, que demander de mieux?

[MODE TROLL : ON ]
De la bonne musique ?
[MODE TROLL : OFF]

Désolé, c’était trop tentant :grimacing:

Ca se bouscule pas trop pour les votes mais je comprends absolument pourquoi. Vu qu’il y a pas mal de morceaux excellents voire exceptionnels, ils en profitent pour reecouter en boucle la poulz avant de voter en pleurant devant tant de beauté :slight_smile:

2 « J'aime »

Voilà, ça suffira à résumer :wink:
Et en vrai, pas du tout encore eu le temps d’écouter sérieusement les morceaux, donc ça votera ce soir ou demain sans doute.

C’est bien vrai que ça défend pas trop son bifteck sur cette :rooster: , … on se réveille les gens!!

Que veux-tu défendre quand t’as des gens qui placent Caliban au-dessus de Pain of Salvation, Dark Tranquillity, Amorphis ou Ne Obliviscaris ? C’est une cause perdue ! Surtout pour ceux qui critiquent NeO, y a pas de goût, y a pas d’oreilles, y a rien à rattraper, énergie gâchée autant les laisser :crazy_face:

Nan mais Caliban c’est dernier et c’est non négociable par contre !

2 « J'aime »

Vous détestez à ce point le métalcore ? Je comprend pas pourquoi…
Que l’on déteste des trucs comme Aya Nakamura, JUL, et autres trucs autotuné qui passent en boucle à la radio je comprend.
A moins que ce soit stratégique pour remporter la battle :face_holding_back_tears: et en vrai vous aimez tous le métalcore :heart_eyes:

Je préfère écouter les albums récents de Booba qu’un seul album de Caliban :sweat_smile: .

« Bouba, Bouba
Fais bien attention
De ne pas t’éloigner
Du chemin de ta maison » :notes:

Les 1ers sont quand même beaucoup moins dégueulasses et planplan/gniangnian/mielleux que les derniers (c’est pas autant qu’ils sont bons :roll_eyes: ).

Mais là je sais d’avance que mon vote se fera en fonction du titre sur lequel je me serais fait le moins chier (en espérant avoir quelques bonnes surprises, par exemple Né O a quelques titres que j’ai déjà entendus qui me parlent un peu… est-ce que celui choisi par le candidat en fera partie… mystère).

Je me fous de savoir si c’est technique ou non (sinon je ne serais pas fan de HxC :grin:), seul les émotions que me font ressentir un morceau comptent, tant pis si 3 accords suffisent pour ça.

Fonde pas trop d’espoir la dessus, tu risques la grosse déception, un morceau de quasi dix minutes qui se nomme part.1 ça sens l’enfigourie et le piège pour étudiant en lettres modernes, m’enfin tu verras par toi même!

Ah mais je n’ai aucun espoir sur cette poule, juste l’idée (saugrenue) de me dire que peut-être que sur un gros malentendu je vais tomber sur quelque chose qui me fera ressentir un semblant de truc positif :wink: (bon y’aussi Textures dont les 1ers albums étaient pas mal… arf, 2 groupes avec un pseudo espoir… t’as raison je me fais du mal :rofl: )

Je suis d’accord mais il y a des bonnes choses dans les derniers. Mais c’est hors sujet :grin:

T’as raison, c’est quand même moins pire que Booba ou Jul ou Aya Nakamura ou Wejden (?) ou je sais pas quel truc qui passe en ce moment sur les radios qui pourrissent les oreilles et les cerveaux de nos gamins, mais aussi, pour certains d’entre nous, ça donne moins envie de dormir ou de se tirer une balle que les autres titres qu’il y a derrière !
Alors, encore une fois, merci de ne pas oublier (les gens ! là ma réponse ne t’est plus destinée :grin:) que c’est pas forcément de gaieté de cœur qu’on met 9 ou 8 ou 7 points à certains groupes :grimacing:

Dark tranquility, c est tellement tranquille que j ai failli m’endormir au milieu du morceau !

1 « J'aime »

La boucle est bouclée ; objectif atteint —> 8 pts
:zipper_mouth_face: :smiling_imp: :metal:

Ou ancien étudiant en Lettres modernes :innocent:

@PeteBondurant T’inquiète, on ne s’en sort pas si mal :wink:

1 « J'aime »