Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Quelle déception ce resultat de poule…
Autant pour Textures, je n’aime pas le morceau mais je reconnais une identité, autant Dark Tranquility c’est la victoire de la fadeur.

1 « J'aime »

Bienvenue dans le merveilleux monde de la musique qui doit plaire au plus grand nombre :wink:

Mais bon, je suis en pleine prépa pour la mise en place des poules suivantes, ce sera une autre paire de manches pour se qualifier pour le final 4. On verra si le tirage au sort arrive à sortir des poules équilibrées ou au contraire du lourd d’un côté et le plus mou et fade de l’autre :roll_eyes:

Ca va être compliqué pour toi de faire gagner @Iko maintenant que Ne Obliviscaris est même pas troisième et que A7X va se faire sortir, nan?
Fait pas une poule des 4éme, ça va trop se voir :rofl:

Tu penses arriver à faire gagner @Kiki avec Brutus? :thinking:

1 « J'aime »

Seul l’avenir (et les pots de vin) nous le dira :grin:

J ai rectifié :crazy_face:

@JimmyR Le Lisopaine pour Avenged Sevenfold m’a tuée, très bien trouvé :joy:

Je ne vois pas trop le rapport avec Shaka Ponk, là. Y’a quand meme absolument zero lien entre A7X et Shaka Ponk.
Ou alors c’est juste pour remettre un tacle gratuit à Shaka Ponk.

3 « J'aime »

Ou à A7X :sweat_smile:

Alors en fait ça existe vraiment les gens qui aiment Mass Hysteria ? :face_with_spiral_eyes: :exploding_head:
J’étais sur que c’était comme le Père Noel ou la petite souris moi…

Bah, sans etre fan, ce titre tient la route musicalement et c est pas trop mal ecrit. Bon, pas fan de la voix…

Exactement :rofl:. A7x me semble avoir le niveau technique et créatif d’un Shaka Ponk mais essaye de jouer du Metallica ; après ce n’est que mon ressenti hein… Mais peut-être est ce du à mon insensibilité générale face au génie visiblement incontestable de la bande à monsieur Shadows. Mais attention, je n’ai rien contre Shaka Ponk, ils sont même remontés dans mon estime grâce à cette battle, et eux au moins eux ils jouent du Shaka Ponk :wink:

Ah ouaaaaais, ouais, ouais ouais ouais-ouais-ouais… On n’a pas tous la même logique, mais quand c’est bien expliqué, comme ici, eh ben on arrive à se comprendre :rofl:

1 « J'aime »

Pour les Trve du Kult comme moi qui ne jurent que par les 3 premiers albums des Mets, le progrès nous permet de profiter des derniers morceaux dans le style que nous chérissons.

Blague à part, je trouve que l’illusion marche très bien

C’est marrant parce que pour moi :
En terme de créativité Shaka Ponk est a des lustres au dessus. Et Avenged Sevenfold ne se repose jamais sur ses lauriers en se renouvelant à chaque album.
En terme de technique, Avenged Sevenfold est bien au dessus de Metallica.
Cependant je parle là du Metallica de 2024.
Ok dans les années 80, Metallica ont été hyper creatifs et ont eu bien plus d’impact que tous les autres groupes, ils etaient certainement plus techniques, mais ca fait 40 ans quoi. Je ne veux rien retirer à Metallica, mais il faut aussi savoir accepter que la musique a évolué depuis, que d’autres groupes meritant et innovants sont apparus, ont repris le flambeau et qu’aujourd’hui Metallica est plus une gloire du passé. Une vieille locomotive qui a connu l’age d’or, qui a revolutionné les transports, qui est encore hyper classe, qu’on aime aller voir au musee mais qui ne sert plus.

Edit : je force un peu le trait, plus pour bien faire comprendre mon opinion que pour deverser gratuitement du sel.

Pas de souci, le sel c’est la vie.
Un débat sur la créativité artistique c’est comme un débat sur la cuisine française, c’est sans fin :joy:

Shadow était déjà dans la crypto ça m’étonne pas qu’il suive la prochaine connerie. Du coup j’ai encore plus de peine à apprécier son oeuvre :upside_down_face:

1 « J'aime »

Concernant l IA effectivement je ne vais pas soutenir ce que dit M Shadows.
Mais pour Kirk Hammet laissez moi rire, pourquoi est ce qeu ca fait 20 ans que Metallica n’innove plus alors ? Et clairement est ce qu’un artiste est le mieux placé pour juger où en est son potentiel créatif ? Combien d’artistes nous explique leur vision revolutionnaire à propos de leur dernière oeuvre alors que ce n est qu’une énième resucée de ce qu’ils font depuis toujours ?

3 « J'aime »

Et avec le son de mon album préféré All justice for all… ça existe?

T as juste à couper la piste basse pour ça !

Parce que la personne non visée serait une énorme
FRAUDE?

1 « J'aime »