Hellfest Battle 2024

8pts - MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
7pts - METALLICA – Fight Fire With Fire
6pts - AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
5pts - ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
4pts - MEGADETH – Hangar 18
3pts - MACHINE HEAD - Davidian
2pts - ASINHELL – Inner Sancticide
1pt - FEAR FACTORY – New Breed

:vhs:

Pas de surprise pour moi, à part Megadeth au-dessus de Metallica. Mon morceau préféré du Dave au-dessus d’un autre que j’aime le moins de Metallica.

8pts - MEGADETH – Hangar 18
Un des meilleurs morceaux de leur meilleur album. Le seul que je possède d’ailleurs.

7pts - METALLICA – Fight Fire With Fire
Heureusement que le chant s’est amélioré dans les albums suivants, car là c’est limite.

6pts - ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
Belle découverte

5pts - MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
C’est quand même un grand groupe français MASS HYSTERIA. Ils ont la place qu’ils méritent, dans cette poule et au niveau de l’affiche.

4pts - AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
Je comprends mieux les commentaires sur ce groupe. Il y a tous les ingrédients pour que ça plaise à beaucoup de monde.
Mais le morceau est mal foutu je trouve, une intro naze, une ambiance pas terrible et pas vraiment en accord avec le titre, le chant limite pop dans certain passage, et un peu trop long au final.

3pts - MACHINE HEAD - Davidian
2pts - ASINHELL – Inner Sancticide
1pt - FEAR FACTORY – New Breed
Ca tabasse trop pour être supportable.

1 « J'aime »

8 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
7 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
6 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
5 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
4 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
3 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
2 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
1 Pt : MEGADETH – Hangar 18

Cette semaine j’ai changé les filtres -15dB de mes bouchons d’oreille de concert sur mesure, parce que depuis qu’ils étaient tombés dans une bière (oui je sais), ils marchaient beaucoup moins bien.
Ça marche beaucoup mieux maintenant mais je crois qu’il me faut une petite période d’adaptation.

8 Pts - ASINHELL - Inner Sancticide
J’ai entendu qu’il hurlait qu’on lui apporte de l’insecticide

7 Pts - ALIEN WEAPONRY - Kai Tangata
J’ai entendu mais j’ai rien compris.

6 Pts - METALLICA - Fight fire with fire
J’ai entendu les pompiers.

5 Pts - MEGADETH - Hangar 18
J’ai entendu un mec chelou, avec une voix chelou, qui a l’air de mauvais poil mais genre tout le temps.

4 Pts - AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
J’ai entendu le camion de pub du cirque avec son haut-parleur dans la rue en bas.

3 Pts - MACHINE HEAD - Davidian
J’ai entendu quelqu’un appeler David, ou Damian, je suis pas sûr.

2 Pts - FEAR FACTORY - New Breed
J’ai entendu une perceuse en train de draguer un marteau piqueur

1 Pts - MASS HYSTERIA - L’enfer des dieux
J’ai entendu des lasagnes froides. De chez Lidl.

1 « J'aime »

Enfant cheval - 1 décontenançante. Je pensais écouter des tubes des légendes de cette édition avec 3 des 4 TA et au final bah… décevant, à l’image des MS de cette année, le haut de l’affiche peine à s’imposer à mes yeux par rapport au reste des groupes qui garnissent les autres scènes ou qui sont là un peu plus tôt dans la journée. Mais est-ce un mal?

8pts - Avenged Sevenfold - Nightmare
Après avoir découvert avec Bat Country, puis re-découvert avec Afterlife quelques années plus tard, c’est Nightmare qui m’a achevé pour que je finisse par dire « j’aime bien A7X ». Nightmare regorge de titres de qualité, le candidat aurait pu choisir Natural Born Killer par exemple, qui est un peu moins connu mais pourquoi pas! C’est un titre incroyable, tout simplement. La batterie, les guitares, le clavier sur le refrain, même le chant, tout est là. On regrettera la basse un poil trop en retrait, mais elle n’apporte rien ici. 6min de plaisir.

7pts - Mass Hysteria - L’enfer des dieux
La mélodie qui soutient cette rythmique martiale envoie du pâté. Lourd comme du MH. Dommage que le refrains soit claqué au sol, presque malaisant, mais on peu reconnaître que la plume fait parfois mouche « je suis l’homme au milieu du monde, la famille dans une main, les amis dans la seconde », reste une des phrases qui m’a le plus marqué dans le metma francophone (ça s’explique pas)

6pts - Alien Weaponry - Kai Tangata
J’aime l’énergie qui se dégage de l’écoute, j’avais aimé en live, et je serais sûrement encore devant dans quelques mois. En espérant qu’ils puissent avoir leur matériel ce coup-ci. Juste dommage d’avoir pris le titre le plus connu, même si le groupe ne l’est pas tant, et on aurait bien eu matière à raboter d’une à deux minutes

5pts - Asinhell - Inner sancticide
Seul groupe que je ne connaissais pas de l’écoute, et bien je vais me pencher un peu plus dessus! Ils mettent une tabasse aux chansons de 3 des TA de cette année (j’inclus les chasseurs de fantôme, c’était bien naze)

4pts - Machine Head - Davidian
Pas ma préféré du groupe, je lui préfère Locust, Halo, ou même le dernier album dans son ensemble, la voix a pris un coup de vieux, mais ça envoie du bois. Choix peu risqué mais je récompense le morceau qui est objectivement bon. Mention speciale au look vache qui rie

3pts - Megadeth - Hangar 18
Haaaa, pas à dire, c’est toujours efficace!! Rust in Peace est un des meilleurs albums de l’histoire du métal, choix facile, mais ça met 10 longueurs d’avance au titre des Mets. Dommage que Dave n’ai jamais sû chanter mais c’est une des pistes où sa passe le mieux. 4min ressenti 1min, tous l’inverse du HxC

2pts - Metallica - Fight fire with fire
« Hey mec, c’est quoi le « thrash »? » Tiens.
Il y avait mieux rien que sur cet album, mais le joueur a sûrement voulu choisir un titre (un peu) moins connu. Pourquoi pas. Ça a le mérite de me rappeler pourquoi j’ai toujours été de la team Dave.

1pt - Fear Factory - New breed
Avant l’écoute je me doutais du dernier, vu l’impression que j’en avait eu pendant le repêchage. Je confirme, on aurait du le laisser couler. Ça sert a quoi d’avoir un batteur si il joue avec autant de nuance qu’une boite à rythme? Et ce synthé mal utilisé qui sent le kitsch futuriste version années 80… bref rien ne va.

1 « J'aime »

Eh bien, j’aurais eu du mal à me motiver pour cette poule …

8 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire

Commentaires

Si je tiens compte de ce qu’est devenu Metallica, ils descendent dans le classement. Mais on juge un titre et mon petit cœur de thrasheux ne peut pas résister.

7 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide

Commentaires

Mais c’est que c’est vachement bon ça. Belle surprise pour un groupe positionné en MS. J’ai appris plus tard que c’était un projet d’un mec de Volbeat, du coup ça fait encore recyclage de copains mais ils ont au moins l’humilité de jouer en ouverture avec leur unique album au compteur (contrairement à d’autres qui font jouer leur statut de star au melon bien gorgé d’ego pour se placer sur dans l’affiche).

6 Pts : MACHINE HEAD – Davidian

Commentaires

En réalité, je connais à peine Machine Head (ne me jetez pas de pierres). Ca m’aurait bien plu au lycée, y’a un petit côté Pantera je trouve. J’ai déjà du entendre ce morceau mais aucun effet nostalgie pour le faire monter plus haut que ça

5 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata

Commentaires

Ce morceau a tous les défauts du Groove (oui parce que je me suis fait bien avoir par le petit malin qui a étiqueté ça Thrash dans la fiche du groupe) : rythme trop lent, morceau interminable, son archi propre/compressé, riffs pas créatifs pour un sou … Ca sonne comme les moins morceaux de Roots ou de la discographie de Soulfly, ce qui reste suffisant pour battre ce qu’il y a en dessous. Par contre, le chant maori et son côté très martial fonctionne bien

4 Pts : FEAR FACTORY – New Breed

Commentaires

Bon bah c’est de l’indus quoi. Quand je vois la date de sortie, j’entends bien qu’ils ont dû influencer pas mal de groupes mais moi c’est pas mon truc. Et c’est quoi votre problème à répéter 40 fois le titre du morceau pendant le refrain ? Vous avez peur qu’on oublie ?

3 Pts : MEGADETH – Hangar 18

Commentaires

Riffing mollasson, chant à la limite du Heavy avec la voix insupportable de Dave (quoi qu’il ait fait bien pire), branlette de manche, je suis désolé mais on n’est déjà presque plus sur du Thrash. Elles sont où la hargne punk et la vitesse ?

2 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux

Commentaires

Ca commence pas si mal, c’est pas si mal écrit mais le refrain FM m’a achevé. Qui ose comparer Lofo et cette bouse ?

1 Pt : AVENGED SEVENFOLD – Nightmare

Commentaires

Le refrain représente bien mon cauchemar oui, un condensé de tout ce que je déteste : sonorités FM, chant passe-partout, fins de phrase en Yeaheaheahhhh. Très bien si ça fait venir des gens vers le metal mais soyons sérieux : comment peut-on autant aimer Doodseskader, Amenra et ça ? (non je ne vise personne :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Voilà une poule de presque 100% de trucs que je ne verrais pas au HF cette année. Alors OK, dans le passé (et même dans le présent pour certains) il y a des machins que j’ai bien poncé, mais faut savoir évolué (mais en bien pour les groupes ce serait mieux…). Une poule 100% estampillé écoute facile et adapté à un public d’Ehpad de Mainstage. Bref, votons !

8 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
Ahhhhhh, en voilà un chanteur qui est insupportable ! (en + d’être devenu tellement égocentrique qu’il pense que ce qu’il pond depuis 4 albums est bon :grimacing: ). Ce groupe est devenu l’ombre de lui-même. Après The Blackening, rien ne va, chiant au possible et surjoué comme pas permis. Et que dire de ces shows autocentré sur sa personne… je m’étais fait chier dès qu’on était sur des titres hors-2 premiers albums. Mais intéressons-nous à ce Davidian, après tout on est là pour ça. Parce-que Robb est un connard (sinon il n’y aurait pas eu autant de mecs à quitter le navire) mais à l’époque il savait y faire en matière de groove metal qui bute son hamster ! Bon, OK quelques riffs/mi-branlette de manche totalement inutiles après 3 minutes, mais c’est ultra-efficace. Pas pour autant que j’irais voir Machine Head (sauf si Robb décide de ne jouer que ce qui me plait :grin: ).

7 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
Déjà, je vois + de 7 minutes de titres… vu le style pratiqué, je me dis qu’il doit y en avoir du remplissage inutile sur ce bousin. Mais au final, c’est pas désagréable, le petit riff tendance groove metal passe bien même si pompé, repompé, surpompé. La voix un peu trop claire casse quelque peu le rythme mais c’est plutôt une agréable surprise (pas pour autant je serais devant). Peut-être même que j’irais écouté à l’occasion (mais par contre faut vraiment faire plus court les gars !). Comme le souligne Aifemka, y’a un petit côté tribal facile utilisé par gros Maxou. Du goove metal thrashouillisé easylistening en gros.

6 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
Bon le père Poulsen il divise beaucoup avec Volbeat (à juste titre, faudrait voir à pas prendre les gens pour des cons en essayant de mixer tout ce qui peut plaire à un public de MS (au début c’était fun, mais c’est devenu génant)). Mais là, place à son projet fun, celui qui repompe le swedish death avec ses gros sabots. Là encore c’est du déjà et entendu 1000 fois, mais c’est cool quand même. Pas de quoi se taper le cul (y’a pas ce petit truc en + qui en ferait son originalité), mais pas désagréable pour les oreilles.

5 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
Alors ce groupe je l’ai écouté, beaucoup, beaucoup, très beaucoup (bah oui j’étais au lycée quand c’est arrivé sur le devant de la scène avec son « Le bien-être et la paix » donc pile poil la cible. Faut bien avoué que Mouss a un côté très horripilant mais que l’ensemble du groupe (malgré les remaniements assez nombreux) est plutôt sympathique (très chouette souvenir que de les avoir interviewé juste avant leur 1er Olympia). Quant à ce titre, il me met mal à l’aise dans le sens où je ne sais pas si je le trouve bon ou gênant. Y’a du bon dans le texte (mais aussi du très mièvre comme sait si bien le faire Mouss :grimacing: ), et le son, bah idem, trop propre au final et pas assez rentre-dedans. Un peu le cul entre 2 chaises…et comme j’ai pas de grosses fesses, bah je tiens pas dessus moi…

4 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
candidat attendu au tournant quant au choix du titre. Bon, au moins on n’est pas sûr du ultra classique, voilà bien un titre que la grand majorité de ceux qui seront au HF juste pour voir les Mets ne connaissent sans doute pas ou peu. Bon, après, on comprend quand même pourquoi ce n’est pas LE titre le plus marquant du groupe mais au moins ça reste du thrash (même si je n’ai rien contre leur période post-" …And Justice For All". ça fait le boulot, c’est assez mal produit (mais bon l’époque veut ça (même si c’est pour ça (en partie) que je déteste Kill Em’ All par exemple).

3 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
Un album que j’ai bien bien écouté. Un groupe aussi que j’ai beaucoup écouté il fut un temps. J’aime bien l’indus, à petite dose, parce-que sinon ton cerveau il ne se remet pas de la rythmique syncopée en permanence. Titre du meilleur album de Fear Facto, mais pas le meilleur titre en revanche c’est clair. La nostalgie fait sans doute que je le place un peu mieux que ce qu’il mérite… et le groupe en revanche est quand même devenu un belle épave, échoué sur une plage quelque part dans le monde, là où personne n’aurait dû pouvoir la remettre à flot.

2 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
J’ai déjà dit tout le mal (ou le presque pas trop mal) de ce groupe et de son chanteur insupportable (mais y’a tellement pire à ce poste dans cette poule :roll_eyes: ), et puis on est là pour la zik. Facile de comprendre pourquoi ça marche, c’est simple, tout est mis en place pour plaire (au détriment d’une réelle authenticité je pense (c’en est même malaisant), d’ailleurs bizarre que M. Shadows n’ait pas essayé de faire coter son groupe en bourse :thinking:. La voix m’est insupportable, désolé. Je suis sûr que je serais tombé dedans étant ado, mais bon, j’ai grandit (heureusement). Next !

1 Pt : MEGADETH – Hangar 18
Le voilà, le plus gros con des chanteurs de cette poule ! Bah oui, Dave Loréal ferait mieux de la fermer (surtout avec sa voix de canard) plutôt que de faire chier son entourage (mec, t’as pas l’impression que les gens fuient toujours après plus de quelques mois en ta présence? ). Bon, mais là encore on est là pour juger le morceau… hein? quoi? c’est ça le meilleur titre de Megadeth? Oh bah merde alors… je comprends pourquoi je n’ai jamais aimé. C’est chiant, lent, voix de chiotte (même le balai où le canard WC feraient mieux). C’est mielleux, long, emmerdant à souhait… heureusement il a le bon goût de ne pas trainer en longueur.

2 « J'aime »

8 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
7 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
6 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
5 Pts : MEGADETH – Hangar 18
4 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
3 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
2 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
1 Pt : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux

1 « J'aime »

Jour de vote :metal:

8 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata

7 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare

6 Pts : MEGADETH – Hangar 18

5 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire

4 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux

3 Pts : MACHINE HEAD - Davidian

2 Pts : FEAR FACTORY – New Breed

1 Pt : ASINHELL – Inner Sancticide

Une poule de trucs composés pour passer sur MTV et à la radio, je sais d’avance que je vais me faire chier.



8 Pts :MACHINE HEAD - Davidian
Je crois bien que j’aurais préféré le morceau s’ils avaient développé l’outro et oublié le reste.


7 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
On dira tout le mal qu’on veut de M€ta££ica$h mais il n’y a pas tant de groupes que ça qu’on reconnait dès les premières notes de l’intro et bien avant que le chanteur n’entre dans le morceau.


6 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
On frôle l’ennui, la recette est éculée.


5 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
Le seul truc que je ne connaissais pas, vu qu’on m’a forcé à écouter A7X il y a quelque temps.
Bon ben on est sur de l’ennui. ça n’apporte rien, ça ne se démarque en rien, mais j’ai un peu moins l’impression d’être prix pour un con qu’avec d’autres morceaux de la poule.


4 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
Le morceau est fini, je me suis ennuyé, il n’y a que moi pour trouver que des petits blondinets faisant des grimaces maori c’est chouia gênant et que ça fait marketing?


3 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
Si seulement il pouvait cesser d’accentuer la dernière syllabe de chaque phrase, et accepter de faire écrire les textes par quelqu’un qui aurait un peu de vocabulaire et manipulerait correctement deux trois concepts …


2 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
J’aurais bien aimé les mettre plus haut pour faire plaisir à certains, mais n’étant pas un ado étatsunien illettré avec une camaro en leasing je peux pas :cry:
On dépasse l’ennui pour attaquer l’irritant. C’est mou, tout est carton pate, au secours!


1 Pt : MEGADETH – Hangar 18
Ennui et malaise, vous êtes sûr que c’est du thrash et pas du heavy?


Bon ben voilà, s’il y a moyen qu’aucun des groupes de cette poule ne continue j’aimerais autant :pray:

8 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
7 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
6 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
5 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
4 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
3 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
2 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
1 Pt : MEGADETH – Hangar 18

8 points : Machine Head - Davidian
On a ici un des titres les plus connus du groupe, j’aurai pris un titre du même album mais pas celui-ci car jouer ce morceau c’est jouer la sécurité. Ca marche parce que les morceaux suivants sont moins bien à mes yeux.

7 points : Asinhell - Inner Sancticide
Etonné de les mettre si haut, c’est dire la qualité des morceaux qui va suivre, mais c’est plutôt bien produit, bien construit, bien que ça reste du death Göteborg bas du front et sans réelle surprise (hormis que c’est le type de Volbeat).

6 points : Megadeth - Hanger 18
Là je suis furieux. Punaise, oser mettre le clip qui ampute le morceau d’origine de plus d’une minute, avec l’intro qui n’est même pas Hangar 18 mais Dawn Patrol… Le clip est affreux et ne rend pas service au candidat. D’ailleurs je me demande s’il n’a pas troll en choisissant ce titre et ce clip.
Blague à part, le mroceau de base est cool, hormis le chant qui a toujours été naze chez Dave.

5 points : Metallica - Fight Fire With Fire
Je n’aime pas trop ce titre hormis l’introduction. Je trouve curieux ce choix de titre, mais plutôt agréablement surpris par cette prise de risque, car oui, c’est issu de l’un des 4 premiers albums, mais ce n’est pas forcément le titre le plus connu de ceux-ci.

4 points : Alien Weaponry - Kai Tangata
Bon bah, Alien Weaponry avait déjà participé à une battle sur l’ancien forum… Et je retrouve les mêmes défauts que ce que j’avais dit à cette époque-là.
Une fois passé l’originalité des paroles en maori, je trouve ça chiant, voire trop convenu. Musicalement, ça manque de peps, idem pour le chant (qui manque aussi de maturité). Quand on me parle de maori, je pense au film « L’âme des guerriers » ou les All Blacks au rugby. Un truc qui a la rage quoi. Ce que je ne retrouve pas ici.

3 points : Fear Factory - New Breed
Le plus mauvais titre de leur meilleur album (je sais, je me répète). Heureusement ça ne dure pas trop longtemps. J’ai beaucoup écouté Demanufacture, mais c’est le morceau que j’évite systématiquement, on est plus loin que de l’indus, on est dans la techno et ça, j’aime pas.

2 points : Avenged Sevenfold - Nightmare.
Cela partait bien, l’intro était cool, mais j’aurai préféré que M. Shadows soit vraiment un Shadow et propose un numéro de mime plutôt que de l’entendre. A partir de là, c’est la bérézina, avec un refrain à midinettes. Ils ont de la chance que Mass Hysteria soit dans la poule, sinon ils auraient été derniers.

1 point : Mass Hysteria - L’Enfer des Cieux.
Je déteste les paroles en français, c’est toujours casse-gueule. Là pour le coup je les ai lu en plus des les écouter. Bah j’aurai juste du les lire, parce que je n’aime pas la voix du chanteur et encore moins sa façon d’interpréter. Et musicalement, c’est mou.

1 « J'aime »

8 pts : megadeth - hangar 18
7 pts : machine head - davidian
6 pts : metallica- fight fire with fire
5 pts : avenged sevenfold - nightmare
4 pts : asinhell -inner sancticide
3 pts : fear factory - New breed
2 pts : alien weaponry - Kai tangata
1 pt : mass hysteria - l enfer des cieux

  • 8 points : Avenged Sevenfold
    Le morceau par lequel j’ai découvert le groupe. Un pur tube, mais pas simpliste étant donné la variété de mélodies et de plans. Il y a tout dans ce morceau, on sent l’héritage du metal traditionnel auquel a été rajouté une bonne dose de modernité.
    M. Shadows est un excellent chanteur même si je peux largement comprendre que son chant puisse enbloquer certains

  • 7 points : Megadeth
    Gros classique, pas mon préféré, trop de solo tue le solo.
    Coté chant, ok Dave n’est pas exceptionnel mais là il est meilleur que James Hetfield sur Fight Fire with Fire.

  • 6 points : Mass Hysteria
    Très étonné de les voir finir aussi haut mais le morceau m’a assez plu. Surtout la musique très martiale . Par contre comme souvent avec le chant en Français, j’aurais préféré ne pas comprendre les paroles.

  • 5 points : Asinhell
    J’ai beaucoup aimé Volbeat, un peu moins maintenant. J’espère que cette incartade death permettra à Poulsen de retrouver de l’inspi pour Volbeat. Sinonpour le morceau en question, c’est assez classique, très propre. Pas vraiment ma tasse de thé sans pour autant avoir grand chose à repprocher.

  • 4 points : Machine Head
    J’adore le Machine Head de la triplette Through the Ashes of Empire, The Blackening et Unto the Locust, mais beaucoup moins leurs débuts.

  • 3 points : Metallica
    Bordel, le chant d’Hedfield des débuts, absolument pas maitrisé je ne peux pas. C’est quand même étonnant les progrès qu’il a faits ensuite, devenant un excellent chanteur au chant chaud hyper charismatique.

  • 2 points : Alien Weaponry
    Dommage. Le groupe a du potentiel mais ne l’utilise pas. L’ensemble est ennuyeux.

  • 1 point : Fear Factory
    Pitié, achevez moi, ca dure même pas 3 min et j’ai l’impression que ca fait 10min que le morceau est commencé. Et ce ne sont pas les parties electro qui me genent, au contraire c’est le meilleur passage. Le problème ce sont les parties metal.

1 « J'aime »

8 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
7 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
6 Pts : MEGADETH – Hangar 18
5 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
4 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
3 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
2 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
1 Pt : FEAR FACTORY – New Breed

Un vote sans commentaire car je n’étais pas dispo ce week End mais surtout un vote sans conviction aucune. Pour ma part, une poule inintéressante au vu de l’absence totale de découverte qu’elle pourrait engendrer !

8 Pts : ASINHELL – Inner Sanctuaire
7 Pts : MEGADETH - Hangar 18
6 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
5 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
4 Pts : METALLICA - Fight Fire With Fire
3 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
2 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
1 PT : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux

Poule surprenante.
Je me suis surpris à apprécier quasiment tous les titres. Alors j’ai écouté plusieurs fois la playlist mais toujours en voiture. Au final ça n’est pas très objectif car jamais vraiment concentré à 100% sur la musique. Mais bon c’est bien passé. Outre les égos des uns et des autres j’ai galéré à faire un classement au final.
Pas envie de commenter chaque titre. Voici un classement qui est complètement interchangeable.

8 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
7 Pts : ASINHELL – Inner Sanctuaire
6 Pts : METALLICA - Fight Fire With Fire
5 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
4 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
3 Pts : MEGADETH - Hangar 18
2 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
1 PT : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare

Très difficile de participer à cette poule en retrant du Roadburn, je pose là mon classement par pure hygiène même si dans l’ensemble j’aime bien les 3 premiers groupes (même beaucoup parce que c’est mes 18 ans tout ça). Asinhell est une plutôt agréable surprise, je ne connaissais pas du tout.

8pts - MACHINE HEAD / Davidian
7pts - MEGADETH / Hangar 18
6pts - METALLICA / Fight fire with fire
5pts - ASINHELL / Inner Sancticide
4pts - ALIEN WEAPONRY / Kai Tangata
3pts - FEAR FACTORY / New Breed
2pts - AVENGED SEVENFOLD / Nightmare
1pts - MASS HYSTERIA / L’enfer des dieux (je peux pas m’empêcher de penser à Caprice des dieux, il n’y a aucun aspect de ce morceau que je trouve récupérable, un peu comme le truc fromager en fait)

1 « J'aime »

Dimanche soir, et malheureusement pour mes oreilles, je n’ai pas oublié la poule de cette semaine :sweat_smile:
Bon, je suis mauvaise langue, car je n’ai pas passé un si mauvais moment, ne serait-ce que parce que certains titres m’ont remémoré certaines prestations live passées (Alien Weaponry, vus deux fois et très sympathique en live) et futures (Le début du concert d’Avenged Sevenfold avec @Iko), et que cette poule m’a donné envie de creuser davantage Machine Head et Asinhell !

Au final, je me retrouve tout de même avec un classement pas facile à faire car même si tout ne me convient pas dans les titres choisis, il y a tout de même ça et là des passages que je trouve intéressants.

8 Pts : MACHINE HEAD - Davidian - Même si l’association entre Machine Head et le Nu Metal s’est faite deux albums plus tard (pour le plus grand malheur des fans de la première heure si j’ai bien tout compris), je leur trouve déjà un feeling Nu Metal sur ce titre, et ça n’est pas pour me déplaire.

7 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare - Ils ont intérêt à la jouer avant que je n’aille rejoindre la Valley pour All The Witches.

6 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide - Découverte sympathique, merci à celui ou celle qui a joué avec ce titre et ce groupe !

5 Pts : FEAR FACTORY – New Breed

4 Pts : ALIEN WEAPONRY - Kai Tangata - Ils auraient pu être plus haut avec un titre différent, dommage (Mais je vous conseille d’aller les voir en live, grosse ambiance dans le pit !).

3 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux

2 Pts : MEGADETH – Hangar 18

1 Pt : METALLICA – Fight Fire With Fire

Merci pour cette nouvelle poule et bonne fin de weekend à toutes et tous.

2 « J'aime »

Aujourd’hui, vis va vie de lycéen de la fin des 90s

8 pts : machine head - davidian
J’ai adoré Machine Head quand c’est sorti, c’est probablement un des groupes que j’ai le plus écouté au lycée. J’ai une tendresse particulière pour les 2 premiers, surtout ce premier opus qui est un quasi- sans faute. J’aime aussi les albums neo, bien moins les albums revival-thrash et après The Blackening, il n’y a pour moi plus rien à sauver…
J’ai grandi, je vois bien que Robb Flynn est un connard égocentrique qui a saoulé tous les musiciens qu’il a côtoyé,
qu’il a surfé sur toutes les vagues pour essayer de faire son beurre… il en reste néanmoins un sacré chanteur de live (même si ce morceau en est le contre-exemple, il a pas de coffre sur cet album) et fût un grand fournisseur de riffs sur-plombés.
Prise de risque zero, il y avait tellement mieux sur cet album.
Mais vu le niveau de la poule, ca survole largement le reste.

7 pts : metallica- fight fire with fire
Peut-être un des autres groupes que j’ai le plus écouté au lycée, mais pas mon album préféré. Hetfield a vraiment une voix de chiottes à cette époque et les mélodies de chant sont simplissimes. Par contre ça thrashe encore sévère et les riffs sont incisifs comme il faut.
Prise de risque moyenne, mais qui leur permet de finir bien plus haut que je ne l’aurais cru.

6 pts : asinhell -inner sancticide
Je connaissais pas et j’aime pas Volbeat, donc pas d’a priori. C’est pas mauvais, c’est pas bon. C’est pas palpitant mais rien de tellement désagréable pour les disqualifier. Ils profitent de la mollesse de la poule et des horreurs qu’on va trouver plus bas pour tirer leur épingle du jeu. Il n’y a pas de quoi faire le fier.

5 pts : alien weaponry - kai tangata
J’ai l’impression d’écouter du Soulfly, rythme jumpy, riffs cheapos et faire-valoir tribal en carton-pâte. Pourtant j’aimais bien Soulfly au lycée. Ça doit être pour ça que ces petits néo-zélandais surnagent. Mais quand j’écoute Soulfly aujourd’hui, je suis navré sur plus de la moitié des morceaux des premiers albums et la totalité des suivants… sachez vous renouveler, petits kiwis…

4 pts : fear factory - new breed
Alors au lycée, j’avais plein de potes qui kiffaient FF. Moi, j’ai toujours trouvé ça froid (ça c’était voulu), mais chiant et plat. Les mélodies sont à la fois grandiloquentes, pompeuses et chiantes, la batterie n’a aucune âme… les riffs sont parfois pas complètement pourris, ça doit être pour ça qu’ils les répètent jusqu’à la nausée… et encore là, il est pas terrible…

3 pts : mass hysteria - l enfer des dieux
J’étais au lycée quand Contraddiction est sorti. On était en pleine vague neo, j’étais le public cible, j’étais influençable. J’ai donc surfé cette Furia samba-techno-metallesque avec le plaisir de la revolte adolescente. Mais quand je réécoute aujourd’hui, je suis affligé… la niaiserie des textes est consternante. La musique est une soupe sans nom. Alors 25ans plus tard, je trouve ça navrant. Il y a un riff médiocre qui tourne en boucle et un texte d’élève de 4e, c’est consternant, je suis consterné…

2 pts : avenged sevenfold - nightmare
Au lycée, j’ai jamais entendu parler d A7X. J’y aurai peut-être trouvé un peu de nostalgie si ça avait été le cas, mais ce que j’ai entendu d’eux aux précédentes Battles m’a semblé infect. Je me suis infligé ce que leurs supporters du bureau des pleurs ont jugé les portes d’entrée les plus adequates, pour vérifier si je n’étais pas passé à coté de quelque chose… Mais le constat, comme pour ce morceau, est sans appel : pour moi, c’est de la lasagne en conserve ! Un vrai Nightmare à écouter. C’est à la fois mièvre et racoleur, faussement méchant bodybuidé et putassier.

1 pt : megadeth - hangar 18
Au lycée, j’avais des potes fans de MegaDave, jen ai toujours. Mais pour moi, c’est vraiment pas possible ! Y a rien qui va, la prod, les riffs, l’ irritante voix de SaddamMustaine, les breaks de batterie péraves, les innombrables soli branlette de manche sans queue ni tête… quelle horreur, sortez-moi de là !
Ramenez-moi au présent, la nostalgie, c’est une arnaque !!!

4 « J'aime »