Hellfest Battle 2024

Bonjour,

Voici mon vote :

Duel 1 : BLACK STONE CHERRY

Duel 2 : SUMERLANDS

Duel 3 : ENTER SHIKARI

Duel 4 : CHELSEA WOLFE

Duel 5 : THE ACACIA STRAIN

Duel 6 : MORK

Bon bah j’attendais la battle avec impatience pour les découvertes et ça a été difficile de voter mais pas forcement dans le bon sens du terme … (Cette battle de l’enfer sur la warzone, je ne m’en remets toujours pas …)

Le couperet :

Duel 1 : BLACK STONE CHERRY
Duel 2 : SUMERLANDS
Duel 3 : ENTER SHIKARI
Duel 4 : JULIE CHRISTMAS
Duel 5 : WORMROT
Duel 6 : MORK

Duel 1 : MAMMOTH WVH
Mamie écrase les prouts.

Duel 2 : SUMERLANDS
Il manque un M pour apporter du soleil dans ma vie.

Duel 3 : ENTER SHIKARI
Je préfère rester dehors.

Duel 4 : JULIE CHRISTMAS
En vrai Julie Noël et Chelsea Loupe c’était pas trop mal.

Duel 5 : WORMROT
Le ver qui rote.

Duel 6 : YOTH IRIA
Je préfère garder ma prose pour de vrais groupes.

Juste pour dire que Wormrot c’est plus que du Grind et SUMERLANDS mérite le détour.

Duel 1 : MAMMOTH WVH
Duel 2 : SUMERLANDS
Duel 4 : CHELSEA WOLFE
Duel 5 : WORMROT
Duel 6 : MORK

Edit … après réflexion et pour pas biaiser le jeu:
*Duel 3 :dropout :crown: * (je laisse le bénéfice du doute en espérant que leur prochain morceau sera moins degueulasse sachant que pour enter chiraquie je sais déjà que ce sera encore du pseudo crabcore affligeant)

hello,
voilà pour moi :
Duel 1 : MAMMOTH WVH
Duel 2 : STRATOVARIUS
Duel 3 : ENTER SHIKARI
Duel 4 : JULIE CHRISTMAS
Duel 5 : WORMROT
Duel 6 : YOTH IRIA

2 « J'aime »

Duel 1 : Black Stone Cherry
Ni l’un ni l’autre. J’ai pourtant beaucoup aimé un concert de Black Stone Cherry en 2011 qui était bien péchu mais musicalement depuis, ça tourne en rond dans la pop. Si le projet c’est faire de la pop, qu’ils ne viennent pas. Mais moi, j’ai toujours entendu un potentiel de rock sudiste jamais exploité et qui à mon avis leur irait mieux … à ceci près que, sans vouloir faire un délit de sale gueule, ils n’ont pas non plus un look très roots! En général, ce parcours d’équilibriste finit par un flop. En tout cas, j’ai lâché l’affaire. Et Mammoth c’est encore plus pop.

Duel 2 : Sumerlands
Ni l’un ni l’autre. Bien que très mauvais, c’est quand même moins inaudible que les candidats à l’Eurovision (je parle de Stratovarius).

Duel 3 : Dropout Kings
Ni l’un ni l’autre. Je ne vais pas commenter des genres où je me force pour écouter. Là le groupe n’y est pour rien. Je viens de réaliser que j’ai toujours prononcé Enter Shiraki … c’est peut-être pour çà :laughing:

Duel 4 : Julie Christmas
Elle contrôle bien sa voix et j’aime sa voix … parlée! En plus, en interview, elle n’a pas l’air du tout de cette gamine de 4 ans qui fait sa crise. Mais dès qu’elle chante, son timbre de voix m’horripile et massacrer du Cult of Luna c’est douloureux. Musicalement, techniquement et mélodiquement, il y a des choses intéressantes. J’aurais mis un vrai oui à July 31st. Chelsea Wolfe m’indiffère totalement, là la voix est supportable mais fadasse, insipide, vide … pour marcher dans les pas de Deftones, elle part de loin et elle n’a pas l’authentique pet au casque poétique de Lana Del Rey. les deux extrêmes …

Duel 5 : Wormrot
Enfin un groupe que j’aime. Il y a une alchimie entre ces deux facettes de la voix et la musique, bien ancrée dans le hardcore, tout est lié, puissant. C’est comme ça que j’aime le punk, quand il est totalement digéré pour n’être plus qu’un élixir d’énergie apporté au grind, hardcore, voire black et même death.Dommage qu’ils aient un parcours à trous et même ce retour est déjà ponctué d’un changement de chanteur. J’espère que ce concert ne me décevra pas. On verra. Quant à Acacia Strain, la blague sur Anesthetize m’a bien fait rire.

Duel 6 : Yoth Iria
Et l’un et l’autre. Enfin un vrai duel. Le choix du titre de Mork pourrait être meilleur et il y en a pléthore. Je me suis beaucoup intéressée aux deux et dans les deux cas, j’attends encore l’album qui mettra tout le monde d’accord. Mais j’irai voir les deux groupes. D’ailleurs cette année sur mon RO, c’est priorité absolue aux groupes jamais vus.

1 « J'aime »

Duel 1 : MAMMOTH WVH
Duel 2 : STRATOVARIUS
Duel 3 : ENTER SHIKARI
Duel 4 : JULIE CHRISTMAS
Duel 5 : WORMROT
Duel 6 : YOTH IRIA

Sympas ces petits duels pour entamer la Battle 2024.
Voici mes votes :

Duel 1 : MAMMOTH WVH

Duel 2 : STRATOVARIUS

Je me suis surpris à apprécier le côté entêtant de ce titre.

Duel 3 : ENTER SHIKARI

Je m’attendais à voter pour les Dropout Kings mais le titre choisi n’était pas du tout ma came. Celui d’Enter Shikari ne l’est pas non plus, mais je leur reconnaîs la volonté de proposer quelque chose de différent, avec des mélanges de genre, et ce petit rythme de batterie typé « danses latines » intercalé au milieu de tout ça.

Duel 4 : CHELSEA WOLFE

Duel 5 : WORMROT

Même si j’ai bien apprécié le titre de The Acacia Strain, il y a un côté Post qui me plaît bien chez Wormrot, notamment sur ce titre. La chèvre avait du goût.

Duel 6 : MORK

Prod moins clean que le titre de Yoth Iria, mais le titre me parle davantage, avec cette petite ligne de basse qu’on entend plutôt bien pour du Black (Yoth Iria, c’était pas mal non plus, mais ce chant « des dunes » me plaisait moins.

Merci pour ces découvertes (notamment The Acacia Strain et Mork).

3 « J'aime »

Duel 1 : MAMMOTH WVH

Duel 2 : SUMERLANDS

Duel 3 : DROPOUT KINGS

Duel 4 : JULIE CHRISTMAS

Duel 5 : THE ACACIA STRAIN

Duel 6 : YOTH IRIA

Ouhlà, il est grand temps de s’y mettre

Duel 1 : MAMMOTH WVH
Duel 2 : STRATOVARIUS
Duel 3 : ENTER SHIKARI
Duel 4 : JULIE CHRISTMAS
Duel 5 : WORMROT
Duel 6 : YOTH IRIA

Bon, faut voter…
Pour les 3 premiers duels, c’est plutôt parce qu il en faut un …donc choix du moins pire! :roll_eyes:

Duel 1 : MAMMOTH WVH

Duel 2 : SUMERLANDS

Duel 3 : ENTER SHIKARI
Aïe! J’ai mal pour la warzone!

Duel 4 : CHELSEA WOLFE
Elle me touche plus! Mais duel serré

Duel 5 : THE ACACIA STRAIN
J’aime beaucoup Wormrot… :grin:
Mais, The Acacia Train me plait…pour sa lourdeur et sa lenteur…même si c’est un peu long…
Vu les votes passés, il a peu de chance, donc je lui donne un coup de pouce…
Choix de groupe intéressant, en tout cas, choix couillu…Merci à toi, inconnu, pour avoir mis en avant ce groupe

Duel 6 : MORK
Yoth Iria est sympa, mais Mork" me parle plus"

1 « J'aime »

Duel 1 : Blackstone Cherry
Par défaut parce que l’autre m’a vidée de toute mon énergie en 4 min.

Duel 2 : Sumerlands
Par défaut car je n’y suis jamais arrivée avec Strato même à l’époque où j’avais des groupes comme Sonata ou Hammerfall dans ma bibliothèque (et ce n’est pas cette battle qui m’aura fait changer d’avis :grin:)

Duel 3 : Dropout Kings
Le synthe est insupportable dans Enter Shikari et la voix ne me plaît pas et puis c’est vintage cette musique maintenant. Et puis je ne sais pas quel rythme adopter, je ne sais pas dans quel sens ça va, c’est perturbant et pas dans le bon sens.

Duel 4 : Julie Christmas
Aux premières écoutes je pensais voter pour Chelsea. Mais en ce jour de vote définitif, c’est Julie que je préfère. Ce côté ado en colère déchirant le papier peint avec ses ongles (TM MaNuNoize) représente tout à fait le mood du jour.

Duel 5 : The Acacia Strain
Flemme de réécouter ça. Je me suis faite avoir par Wormrot, les passages gentils puis ça s’énerve n’importe comment. Même si apparemment le titre d’Acacia Strain n’est pas représentatif, mon choix se porte sur leur lenteur bien qu’un peu longue. Mais je ne l’ai pas senti passer donc toujours mieux que les 50 secondes difficiles de Wormrot.

Duel 6 : Yoth Iria
Ils sont plus doux que Mork, même appréciable par moments.

Duel 1 : MAMMOTH WVH
Par défaut…

Duel 2 : SUMERLANDS

Duel 3 : ENTER SHIKARI
C’est une « mauvaise » blague de l’orga l’autre truc ?

Duel 4 : JULIE CHRISTMAS

Duel 5 : THE ACACIA STRAIN

Duel 6 : YOTH IRIA

Ca sera un classement sans commentaires pour ma part, pas ma came niveau musical pour la plupart des artistes nommés.

Duel 1: BLACK STONE CHERRY

Duel 2 : SUMERLANDS

Duel 3 : DROPOUT KINGS

Duel 4 : JULIE CHRISTMAS

Duel 5 : THE ACACIA STRAIN

Duel 6 : YOTH IRIA

Alors ? Pas trop mal aux fondement après cette 1ère semaine de duels ? Y’en a combien qui regrettent ce petit tour bonus ? On le savait bien pourquoi ils n’avaient pas été choisis tous ces groupes :roll_eyes: . Mais attendez, vous ne savez pas la meilleure ? Y’a encore pire cette semaine :rofl: (enfin ça ce sera à vous de juger :wink: )

C’est donc parti pour cette 2ème semaine de duels avant de pouvoir lancer la grande phase de poules et de lutte sans merci et surtout sans pitié.

En tout cas, un énorme merci à vous pour les votes, les commentaires :heart: , et votre enthousiasme débordant. Pourvu que ça dure !

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui a joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp.

Chaque vainqueur de duel intégrera la phase de poule (ET DEVRA ME FOURNIR UN NOUVEAU TITRE).

Les résultats de la 1ère semaine arriveront très très vite.

Tour Préliminaire – Les Duels (semaine 2)

Duel 1 - MS1



Duel 2 - MS2



Duel 3 - Warzone



Duel 4 - Valley



Duel 5 - Altar



Duel 6- Temple


Feuille de vote :

Duel 1 : FEAR FACTORY ou LOVEBITES

Duel 2 : SHAKA PONK ou BLEED FROM WITHIN

Duel 3 : THE DEAD KRAZUKIES ou HARMS WAY

Duel 4 : Mr. BUNGLE ou FU MANCHU

Duel 5 : CALIBAN ou EINAR SOLBERG

Duel 6 : BATUSHKA ou GGGOLDDD

Fin des votes : dimanche 11/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un ou des groupe(s) dans la HF Battle) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

PS : suffit de cliquer sur l’image pour lancer le titre (Youtube/Spotify/Deezer) choisi par le candidat :wink:
PPS : et pour rappel, les retardataires ont encore jusqu’à 23h59’59" pour voter pour les duels de la 1ère semaine.

4 « J'aime »

*** ET VOICI LA PLAYLIST SPOTIFY ***

4 « J'aime »

Duel 1 : MAMMOTH WVH

Duel 2 : SUMERLANDS

Duel 3 : DROPOUT KINGS

Duel 4 : JULIE CHRISTMAS :heart: :heart: :heart:

Duel 5 : THE ACACIA STRAIN

Duel 6 : YOTH IRIA

Duel 1 : FEAR FACTORY
Fear Factory vainqueur par défaut.
Aucune des deux propositions ne m’enthousiasme. Mais les faux violons aux synthétiseurs c’est rarement très réussi…

Duel 2 : SHAKA PONK
Aucune hésitation… mais plus difficile de trancher que je ne pensais.
J’ai toujours aimé ce mélange électro/rock de Shaka Ponk, et tout ça donne envie de bouger. Le morceau de Bleed From Within ne m’est pas désagréable pour autant. Énergique et les chœurs du refrain me plaisent énormément.

Duel 3 : THE DEAD KRAZUKIES
Pour The Dead Krazukies, fallait oser proposer une reprise issue de Flashdance. Le morceau de Michael Sembello est culte, et personnellement j’adore déjà l’originale.
Mention spéciale pour le clip.
Le titre d’Harms Way n’est juste pas fait pour moi.
Note : Je sens que je vais être bien seul sur ce vote.

Duel 4 : FU MANCHU
Le bordel organisé de Mr Bungle ne me parle pas et ne suscite que l’incompréhension chez moi.
Fu Manchu me donne envie d’allumer ma PlayStation et de lancer Tony Hawk Pro Skater.

Duel 5 : EINAR SOLBERG
Einar Solberg est pour moi la plus belle voix que j’ai pu entendre ces dernières années. Et similaire sur disque comme en live, vraie performance. Même si je préfère les titres de Leprous à son album solo, il a mon vote. Sans être rebutant, le titre de Caliban n’est pas ma came.

Duel 6 : GGGOLDDD
Le seul défaut selon moi du morceau de Batushka c’est la voix, le reste me plaît plutôt pas mal.
Mais je préfère Gggolddd, j’ai repéré depuis un moment ce groupe dans le line-up, hâte de les voir.

Feuille de vote :

Duel 1 : BLACK STONE CHERRY

Duel 2 : SUMERLANDS
Il était dur ce duel, j’aime pas le premier et le second est une grosse copie de Eddie Van Halen

Duel 3 : DROPOUT KINGS
Dur, les 2 m’inspirent pas du tout

Duel 4 : JULIE CHRISTMAS
Autre duel bien compliqué, mais en positif. 2 excellentes artistes, mais mon cœur appartient à Julie
Duel 5 : WORMROT
Je vais pas voter pour la Valley, on va rester dans le trve

Duel 6 : MORK

Duel 1 : FEAR FACTORY
Et pourtant, le générique d’anime que proposait l’autre groupe était plutôt sympa.

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN
Juju, t’es pas censé proposer 2 groupes pour un duel ? J’ai pas trouvé de concurrent ici.
Bon les parties « chantées » avec des wohohoh. On est ni à la chorale Powerwolf ni dans Age of Empires. Les mecs vous avez pas besoin de ça.

Duel 3 : HARMS WAY
Qui ose influencer mon vote avec une reprise de Maniac. Ah mais déso c’est pas Carpenter Brut, et encore moins de la synthwave.
J’ai l’espoir que la personne qui joue Harm’s Way nous balance le running man (pleaaaaase).

Duel 4 : FU MANCHU
La seule raison que je trouve au fait que Fu Manchu n’aie pas été choisi dans la première vague de votes, c’est qu’ils sont trop bons pour entrer en compétition. Alors Mr Bungle c’est un monde, j’accroche pas de ouf.

Duel 5 : CALIBAN
J’ai préf un passage du titre de l’autre candidat, mais sur la durée de la chanson la partie larmoyante pseudo sentimentale a eu raison de moi. Du coup Caliban.

Duel 6 : BATUSHKA
Je connais les deux. J’ai du mal avec les deux.