Duel 1 : Black Stone Cherry
Ni l’un ni l’autre. J’ai pourtant beaucoup aimé un concert de Black Stone Cherry en 2011 qui était bien péchu mais musicalement depuis, ça tourne en rond dans la pop. Si le projet c’est faire de la pop, qu’ils ne viennent pas. Mais moi, j’ai toujours entendu un potentiel de rock sudiste jamais exploité et qui à mon avis leur irait mieux … à ceci près que, sans vouloir faire un délit de sale gueule, ils n’ont pas non plus un look très roots! En général, ce parcours d’équilibriste finit par un flop. En tout cas, j’ai lâché l’affaire. Et Mammoth c’est encore plus pop.
Duel 2 : Sumerlands
Ni l’un ni l’autre. Bien que très mauvais, c’est quand même moins inaudible que les candidats à l’Eurovision (je parle de Stratovarius).
Duel 3 : Dropout Kings
Ni l’un ni l’autre. Je ne vais pas commenter des genres où je me force pour écouter. Là le groupe n’y est pour rien. Je viens de réaliser que j’ai toujours prononcé Enter Shiraki … c’est peut-être pour çà
Duel 4 : Julie Christmas
Elle contrôle bien sa voix et j’aime sa voix … parlée! En plus, en interview, elle n’a pas l’air du tout de cette gamine de 4 ans qui fait sa crise. Mais dès qu’elle chante, son timbre de voix m’horripile et massacrer du Cult of Luna c’est douloureux. Musicalement, techniquement et mélodiquement, il y a des choses intéressantes. J’aurais mis un vrai oui à July 31st. Chelsea Wolfe m’indiffère totalement, là la voix est supportable mais fadasse, insipide, vide … pour marcher dans les pas de Deftones, elle part de loin et elle n’a pas l’authentique pet au casque poétique de Lana Del Rey. les deux extrêmes …
Duel 5 : Wormrot
Enfin un groupe que j’aime. Il y a une alchimie entre ces deux facettes de la voix et la musique, bien ancrée dans le hardcore, tout est lié, puissant. C’est comme ça que j’aime le punk, quand il est totalement digéré pour n’être plus qu’un élixir d’énergie apporté au grind, hardcore, voire black et même death.Dommage qu’ils aient un parcours à trous et même ce retour est déjà ponctué d’un changement de chanteur. J’espère que ce concert ne me décevra pas. On verra. Quant à Acacia Strain, la blague sur Anesthetize m’a bien fait rire.
Duel 6 : Yoth Iria
Et l’un et l’autre. Enfin un vrai duel. Le choix du titre de Mork pourrait être meilleur et il y en a pléthore. Je me suis beaucoup intéressée aux deux et dans les deux cas, j’attends encore l’album qui mettra tout le monde d’accord. Mais j’irai voir les deux groupes. D’ailleurs cette année sur mon RO, c’est priorité absolue aux groupes jamais vus.
1 « J'aime »