Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Je rebondis sur ça.
Voter à la première écoute est pas forcément mauvais, ça permet de donner aussi un avis/un ressenti sans se prendre la tête comme on le ferait si on se pointait devant le live d’un groupe qu’on connaît pas sans avoir écouté auparavant. Ne se fier qu’à la première impression que donne le groupe et à notre ressenti par rapport à ça. Après je comprends que quand on écoute certaines choses plusieurs fois, notre avis peut changer mais en même temps parfois on sait que ça nous plaira pas quoiqu’il arrive :sweat_smile:

Enfin bref, qu’est-ce que je disais déjà ?
Ah oui : j’aime bien les lasagnes de ma maman et je pense que c’est les meilleures. (et BIM!)

1 « J'aime »

On n’a qu’à essayer s’tu veux mais à mon avis tu te fais des illusions sur tes contemporains, et pis t’oublies, enfin vous oubliez, un truc primordial, les petits z’oiseaux et les jolies fleurs ça n’a jamais fait rire qui que ce soit, et la Battle c’est un divertissement, hein, parcourir l’affiche ensemble, se marrer un coup à force d’outrance et rien de plus! On est pas à Gaza, il ne s’agit pas d’établir la prévalence des goûts des uns sur les autres, vous manquez à ce point de confiance en vous pour mal vivre le fait que je dise que While She Sleeps est un pur produit, sans âme, sans sincérité, que c’est juste un blockbuster marketé ? et que je préfère un milliard de fois le nombre d’étoiles dans le ciel écouter un seul morceau de Sleepytime Gorilla Museum que toute la disco de Foo Fighters ?
Allons allons, ce n’est qu’internet ici, grande inspiration, grande expiration et on recommence jusqu’à retrouver calme et sérénité!

Peace, Love, Unity and Having Fun !

3 « J'aime »

Vos discussions sont passionnantes, je me régale à vous lire !!! :heart_eyes:

J’adore presque tous les groupes de la poule MS2 donc c’est super si une majorité n’aime pas : ça me fera beaucoup de place pour danser devant la scène et ça c’est trop coooooooool :stuck_out_tongue:

  • j’ai beau faire des remarques sur les grincheux qui n’aiment rien qui doivent avoir une vie triste où il pleut tout le temps, j’aime beaucoup l’ambiance de cette battle.
  • qu’elles soient industrielles ou faites maison, j’aime bien les lasagnes sans que ce soit non plus une reference. Ce qui m’amene au point suivant :
  • pourquoi les lasagnes ? Je suis plutot team paella ou curry de crevettes.
  • j’ai deja changé d’avis sur des morceaux en multipliant les écoutes que ce soit en battle (pas ici, mais je suis en battle permamentes depuis 2020 dans une autre communauté), ou juste lors des écoutes musicales habituelles (mais là c’est different, je réecoute parce que je sens qu’il y a quelque chose a gratter, une sorte de reviens-y qui s’immisce insidieusement)
  • je ne connaissais pas Ice Nine Kills et ce morceau me plait énormément. Moi qui aime le nawak qui part dans tous les sens je suis servi.
  • tomates
  • yaourts
  • trucs apéro
  • PQ
  • Ha merde c’est pas ma liste de courses.

Parce qu’un fâcheux victimaire s’en est pris au vocabulaire et qu’un pouvoir vacillant à choisi de condamner un mot, condamner des mots, pauvres fous! :scream:
Certains colonels ont bien interdit une lettre me direz-vous, mais avec quel résultat :joy:

Bref quand j’ai cherché un remplaçant à ce pauvre mot, dorénavant maudit, j’ai eu le souvenir de lasagnes au cheval, qui à mon avis symbolise bien la production musicale actuelle de l’industrie qui réussit à recycler de vieux sous produits culturels moisis à grand coup de marketing!

Fake. Y’a pas de bières dans la liste.

C’est inclu dans « trucs apéro »

1 « J'aime »

En même temps acheter de la bière au supermarché c’est comme acheter des lasagnes industrielles :stuck_out_tongue_winking_eye:

Parfois ça dépanne…

J’en conviens :wink:

Et genre au Hellfest vous ne buvez que de la petite biere artisanale locale.
Et en vrai, je bois peu de biere à la maison. Pour l’apéro, je me fais plutôt des cocktails.

1 « J'aime »

Je viens uniquement avec ma petite production personnelle de bière ! #TeamPetitBrasseur

2 « J'aime »

Moi sur le festival je bois un peu toutes les bières qu’ils proposent. Sauf la kro elle ne cartouche pas assez :sweat_smile:

Bon je vois bien que la MS2 ne passionne même pas les afficionados du metalcore, mais on essaie de ne pas trop s’éloigner du sujet et de ne pas flooder comme des porcs sur n’importe quel sujet? :pray:

1 « J'aime »

Et pourtant c’est excellent la viande de cheval. Le problème venait surtout de la tromperie sur la marchandise et du fait que c’était de la vieille carne roumaine à recycler. Et que culturellement, beaucoup n’admettent pas qu’on mange de cette bête si noble. Bref, le cheval, c’est mon dada (dans mon assiette)

2 « J'aime »

C’est ça le cheptel roumain de chevaux de trait rendu inutile par le mécanisation forcée de l’agriculture roumaine et vendu haché en tant que boeuf au consommateur par l’industrie agroalimentaire européenne.
D’où la pertinence de l’analogie avec certains produits des musiques extrêmes !

Ouais moi aussi je brasse mais on ne peut pas rentrer notre bière dans le festival et elle serait vite chaude. Mais pour revenir au sujet, l’analogie de la bière industrielle est toute aussi pertinente que celle des lasagnes d’autant que je parie que vous buvez plus de bières que ne mangez de lasagnes. Je ne suis pas sûr pour autant que les détracteurs des Main Stage et des lasagnes (pas spécialement toi Pete) sélectionnent leurs bières (ni forcément la nourriture d’ailleurs) avec autant de soin que la musique. Tout ça pour dire qu’on consomme tous des cochonneries mais pas forcement dans les mêmes domaines. Mais je rajouterai que ce n’est pas parce que c’est artisanal que c’est bon !

3 « J'aime »

Svp, même si les lasagnes passionnent les foules à un niveau que je n’aurai imaginé, on va essayer de revenir au sujet, à savoir la HF Battle… (et gardez des forces pour la suite je vous ai déjà dit :wink: )

Il existe un excellent reportage sur la bière au Hellfest sur youtube.

Vite trouver un truc a dire sur la battle pour pas etre hors sujet…heuuuuu… Excellent choix de titre pour BabyMetal, concurrent qui vise la loose détécté !!

1 « J'aime »

on pourrait avoir une poule Speed / Scowl / Sorcerer / Biohazard / Madball / Harms Way / Gel / Drug Church !

J’ai hâte ! Mais est-ce qu’on peut mettre 8 points à tout le monde ?

2 « J'aime »