Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

L’idéal aurait été de pouvoir distribuer la moitié des points de cette semaine pour garder l’autre moitié pour une future poule :stuck_out_tongue_winking_eye:

Celle du samedi MS2 avec tous les groupes de Power par exemple.

T’es en train de nous préparer à faire face à cette terrible réalité ?

La Poule MS2 A est la meilleure des poules MS 2 :scream:

C’est même sûr ! Imagine une poule heavy, power, pop punk, du chant clair en veux tu en voilà ! :joy:

J’ai pas de souci avec le chant clair :wink:
Faut juste que ça ai du sens, que ce soit pas complétement claqué comme, malheureusement c’est souvent le cas, dans le metalcore!

Attends d’entendre la pop punk, même moi j’ai été choqué :grin:

Tant mieux qu’il y en ai pour tous les gouts, tous les styles. Ma remarque sur la pauvreté etait surtout sur le cote technique ou recherche musicale. Je n’aime pas trop le rap ou le hiphop mais je reconnais qqs genies dedans. Ca reste subjectif alors a chacun son avis! Et n’ayez pas peur ou honte de le partager, c’est dans l’echange qu’il se confirmera ou changera.

Sinon pour ce qui est d’un topic pour proner bonheur et positivisme yen a assez au boulot de ces conneries (alors que cest la merde! autant appeler un chat un chat bordel de merde). Il nous reste un espace pour raler, et exposer ce quon pense (dans le respect de chacun bien sur) alors gardez le nous comme ca :pleading_face:

5 « J'aime »

Alors déjà The Prodigy c’est pas de la Tekno, c’est du Big Beat, Electropunk, ou ce que tu veux mais pas de la Tekno. :wink: Après c’est marrant les groupes que tu as demandés à la place car ce sont les 2 groupes en live que j’ai vu qui utilisent le plus de bandes pré-enregistrées (sans parler de l’autotune). Ne vaut il mieux pas un DJ avec un groupe qui joue vraiment la musique en live même si ça reste bien sûr de la musique électronique ? Qui plus est un groupe jamais venu plutôt que des habitués. T’inquiète pas on les retrouvera Bring Me et 5FDP et je serai content aussi, par contre ça va vous faire bizarre quand on va avoir Chemical Brothers (qui pour le coup s’apparente beaucoup plus à de la tekno) :grin:

Edit : c’est en réponse à @Eifersucht mais je n’ai pas l’impression que la réponse a fonctionné car je ne vois pas ton avatar en haut de mon message

ELECTRO! C’est ça que je cherchais comme terme merci je vais modifier.
Si,du changement ça a du bon, mais quitte a mettre un groupe plus de notre style, promouvoir Sleeptoken par exemple.
5FDP et BMTH j’avoue avoir pris par facilité des gros groupes disponibles, même si déjà venus en 2022, ça fait récent pour des TA j’avoue.
Pour les bandes sons oui et non, un groupe avec une ossature traditionnelle et des chanteurs charismatique comme ceux des groupes cités, pour moi ce sera toujours plus raccord que de l’ Electro, aussi quali soit elle

C’est très électro aussi Bring Me quand même mais j’imagine que tu veux surtout un son plus metal. Après The Prodigy joue avec une guitare et une batterie en live et des morceaux comme Voodoo People s’y prête bien (d’ailleurs je mets une pièce sur ce titre si le candidat passe les poules).

Sleeptoken n’a pas encore la même aura je pense (mais ça ne saurait tarder), j’aurais plutôt dit un Greta Van Fleet (que j’espère depuis tant d’années). Et puis Machine Head est certes une TA très faible en notoriété mais alors c’est tellement mieux que les vieillards de l’an dernier !

2 « J'aime »

Prodigy en live a un côté beaucoup plus rock que musiques électroniques avec des instruments et pas que des bandes. Il y a un vrai batteur, un vrai guitariste, un vrai bassiste, un (avant c’était deux… RIP) chanteur, ça ne va pas dénoter du tout à mon avis. De la même façon qu’on pourrait avoir Pendulum en live set (mon rêve) et ça enverrait du bois :grin:

1 « J'aime »

Vous me faites marrer avec vos discours « electro » vs « vrai musique » :skull: Un mec qui gère un synthé, un vrai instrument qui peut être 100% analog, montre pas moins technique qu’un guitariste qui ne joue que trois accords en drop D avec 50 effets. Le mec de Prodigy il est loin de « press play » :wink:

1 « J'aime »

Le mec de The Prodigy (Liam Howlett) sait faire son taf, c’est clairement une pointure. Rien qu’à écouter ce volume de dirt Chamber sorti y a longtemps déjà mais un peu relégué au second plan dans leur disco, et on s’en rend compte assez vite :

2 « J'aime »

Vous me ferez le plaisir cher @Pommegrany de voter en temps et en heure la prochaine fois… ça évitera que le classement final ne reflète pas la réalité vraie :wink: :grin:

Bah ouais mais je suis une personne très occupée toussa toussaaaaaaaaaa (j’ai même pas regardé le classement final)

C’est moyennement cool si ça avait permis au 3e de passer 2e (par exemple, j’ai pas regardé non plus) :roll_eyes:

C’eut été effectivement le cas… c’est pour ça aussi que je vous incite à voter. Même quand les poules ne vous plaisent pas, vous avez tout de même un avis :wink:

1 « J'aime »

Euh, si c’est pour voter au hasard, autant ne pas voter, non ?

1 « J'aime »

Apparemment même le hasard n’aime pas le metalcore :joy:

C’est quand même la plus belle preuve !