Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

As-tu envisagé la possibilité que nos poulains soient déjà éliminés (à part @Chab77 vu que la poule bagarre n’est pas encore passée) et que ton sondage soit inutile ?

C’est vrai qu’avec la clause d’anonymat, on ne sait pas où chacun en est du passage de ses poulains.
Perso, aucun des mes 7 poulains n’est passé.

Bref, tout ça c’est bien gentil mais voilà la playlist Deezer à jour mais SANS High On Fire ! (album indisponible) et sans A7X puisqu’ils sont pas dans cette poule qui m’a l’air assez… FM compatible, pour ce que j’en connais déjà :yawning_face:

Ah ouais, c’est sûr ? :weary:

Qui dit que j’ai joué avec un groupe de Hardcore :smiling_face: ?

On progresse on passe de qui a dit que j’ai joué à qui a dit avec un groupe de HxC!
Eternal Champion :rofl:

En fait je ne sais plus quels groupes sont pris, faudrait trop remonter le sujet pour voir l’affiche de karakjuju avec tous les groupes barrés.

Prenons un chemin inverse:
Vante moi les qualités intrinsèques du groupe sans faire référence à cette loyauté régressive que tu crois devoir à ton adolescence. D’autant plus si tu es un peu honnête ce que tu crois être loyauté n’est que la célébration du massacre de la naïveté sauvage enfantine par le totalitarisme du groupe qui a transformé le rêveur innocent et singulier en consommateur avide de conformisme !

Bref dis moi donc ce que tu aimes aujourd’hui dans le groupe, ressents-tu des émotions non frelatées, sauvages et authentiques, telles que peuvent t’en procurer Amenra, à l’écoute de ce truc?
Il y a t’il autre chose que la réassurance du confort promis par les dieux fascistes de la marchandisation en échange du sacrifice de la lumière de l’enfant à l’écoute de ce titre?

1 « J'aime »

En fait il semblerait que les indices aient tous été effacés (je dirais que toutes ces images ont été supprimées) :sweat_smile:

Pour moi c’est facile : j’ai découvert Avenged Sevenfold à 31 ans, avec l’album Nightmare. Aucune nostalgie donc.
Ce que j’aime dans le groupe c’est leur capacité à allier le vieux metal traditionnel (on entend clairement du Metallica et du Maiden chez eux) tout en incorporant pas mal de modernité que ce soit dans le style comme dans leur son. Ils ont une grande capacité à faire des morceaux catchy mais aussi à se mettre un peu plus en danger comme avec leur dernier album, plus audacieux, moins immédiat, et pourtant unanimement salué par la critique.
Et je sais aussi être critique par exemple avec leur album Hail to the King que je trouve mauvais où là je leur reproche d’être trop simplistes

1 « J'aime »

Mais oui. Je lui ai dit de pas regarder les clips !
Le titre est ultra riche sinon

1 « J'aime »

Toi, tu n as encore pas pris tes gouttes :rage::grin:

Alors là je vais chercher du popcorn et j attends la réponse d @Iko :partying_face:

Eh ben, elle donne pas envie de voter, la daube commerciale de cette semaine :roll_eyes:
Même le titre de High on Fire est une déception ! Bravo, la qualif’ était quasi assurée, avec ce groupe sur cette scène, mais bon, vu ce qu’il y a en face, c’est pas forcément perdu pour autant, hein :weary:

Moi z’aussi, moi z’aussi :innocent:

Un peu trop occupé aujourd’hui avec les résultats de la poule, Karajuju, m’a demandé de faire cette annonce à sa place.

A tous les participants de la battle, à partir de la poule en cours, la MS1 B donc, plusieurs modifications des règles de vote entrent en vigueur. Merci à tous de les prendre en compte. Tout vote ne respectant pas ce nouveau règlement ne sera pas comptabilisé.

Les modifications des règles sont les suivantes :

  • Tous les votes devront être rédigés en alexandrins.
  • Vous pouvez désormais mettre des points négatifs, dans une limite de -10 au groupe que vous aimez le moins
  • Pour chaque morceau sans claviers, vous devrez afficher votre déception.
  • Vous devez obligatoirement placer le mot Mitochondrie dans votre post.
  • Tout morceau de metal progressif doit être classé 1er.
  • Les personnes publiant les playlists Spotify, Deezer, Apple Music… sont déclarées d’utilité publique, par conséquent, leurs votes comptent triple
  • Au vu de la programmation décevante de la Warzone, la poule Warzone B est annulée, elle sera remplacée par une poule Metal Corner
2 « J'aime »

On cherche des émotions différentes dans la musique. Que j’apprécie pour les émotions nostalgiques ou pour celles de la douleur et du questionnement de la vie n’y change rien. Le but est de ressentir quelque chose, quand bien même cette chose paraît inintéressante à ceux qui n’apprécient pas. Ma recherche d’émotions n’est pas monochrome, elle est nuancée, elle est diverse. Quand j’écoute quelque chose de planant je ne ressens toujours pas la même émotion qu’avec Amenra. La vie n’est pas monochrome, nos besoins ne sont pas les mêmes tous les jours, et les situations qui donnent envie d’écouter tel groupe plutôt qu’un autre témoignent de la différence de nos besoins.
Alors peut être que la nostalgie dérange certains, pour moi elle fait partie de ce que j’aime dans la vie. De ce qui m’a constituée et fait de moi ce que je suis aujourd’hui et je ne ressens en aucun cas le besoin de la nier pour faire plaisir à ceux qui estimeraient qu’elle ne constituerait pas une émotion valide.

Par ailleurs, je n’aime pas A7X pour la nostalgie, c’est une vraie appréciation de leur musique. Tant pis si pour toi ou d’autres c’est une musique qui n’en est pas ou qui ne mérite pas notre attention parce que ne rentre pas dans votre grille de lecture de ce qu’est la musique. Heureusement on écoute ce qu’on aime et pas ce qui plaît et est du goût des autres. :smiling_face:

9 « J'aime »

Je ne fais que reprendre ceux qu’on m’envoie :wink:

Si je pouvais mettre plusieurs émoticônes à ton post en plus du :100: ça serait :heart: et :clap: (et ô combien je plussoie ta réponse!)

Bravo tu passes pour une très belle personne, mais tu n’a pas répondu à la question :joy:

Si tu ne sais juste pas lire entre les lignes. Pour résumer : quand j’écoute A7X je ne cherche pas les mêmes émotions que quand j’écoute Amenra (dont tu décris le ressenti qu’on peut avoir à les écouter).

2 « J'aime »