Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

  • Le débat @Iko vs @PeteBondurant est plus passionnant que la poule MS1B.
  • Extreme est-il extrême ? (Vous avez 2h)
  • @Karajuju n’a pas le droit de poster ici.
  • Charles Martel.
  • Avenged Sevenfold va gagner la HF Battle.

0 votant

La question était quelles sont les qualités intrinsèques du groupe, et pourquoi les écoutes tu maintenant et sans en appeller à la nostalgie, mais j’admetrais tout à fait que tu ne puisses pas y répondre !

1 « J'aime »

Je savais que ça valait le coup d aller me chercher du popcorn :crazy_face:

1 « J'aime »

« La musique du groupe emmerde profondément Pete » n’est-il pas la plus belle des qualités intrinsèques d’un groupe ? :grin:

5 « J'aime »

Bah écoute tu poses une question simple, tu as le droit à du polissage de narcisse en quatre cent mots, suivi d’un tu ne sais pas lire, et tout ça sans le moindre élément de réponse, c’est formidable ! :crazy_face:

Je pense que c’est une propriété un peu trop commune pour être une vraie qualité !

Diantre, quel homme difficile !

Leur batteur était particulièrement bon ? Ça me semble être une qualité intrinsèque claire et honnête (pourtant je suis pas fan du groupe !)

Parce que j’aime leur musique (les sons qu’ils produisent, basiquement), ils font partie de ces groupes qui ne pondent pas systématiquement le même son. C’est un groupe qui n’a pas peur de se renouveler, de piocher dans différentes influences qui existent autour d’eux, comme le côté très progressif de l’album The Stage. D’un album à l’autre tu n’entendras pas la même chose (contrairement à beaucoup d’autres groupes qu’on apprécie mais qui restent dans leur zone de confort). Par ailleurs, c’est un groupe qui peut me mettre la pêche comme me mettre un coup de blues avec des titres comme M.I.A qui parle de la guerre par exemple, So Far Away qui parle de deuil etc.

J’aime aussi la voix de Matt éraillée, elle donne une touche particulière aux albums, surtout en live.

Voilà j’espère avoir assouvi ta curiosité sur le pourquoi j’ai ce goût pour ce groupe. Mais je t’avoue que tu aurais eu plus de chance en arrivant 15 ans plus tôt quand c’était encore à la mode d’expliquer pourquoi on aime telle ou telle musique par besoin de la défendre aux yeux de ceux qui ne l’aiment pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Il faut reconnaître que le groupe ne pond jamais deux fois le même album, cherchant constamment à se renouveler.

J’aime certains titres du groupe (ou j’ai aimé dirai-je plutôt) mais je trouve que ça vieillit assez mal par contre.

Ah bah avec des arguments ad hominem de merde comme ça on m’y reprendra à m’intéresser aux autres surtout des cons de jeunes !

Je ne suis plus fan des tout premiers albums, Sounding the 7th Trumpet, City of Evil (a quelques exceptions près). En revanche je me lance Nightmare avec plaisir (je l’ai déjà annoncé comme mon préféré dans Titr-O-Rama), pareil pour The Stage que je trouve extrêmement bien fait !

Reste le dernier, je ne sais pas quoi en faire. Selon l’humeur je pourrai le trouver excellent comme me dire « Mais vous n’êtes pas encore redescendus de votre trip de DMT » :rofl:
Bref hâte de voir ce que le candidat ou la candidate a choisi. Parce que j’ai beau les aimer énormément, je serai absolument intraitable si c’est un titre pourri ou ultra connu/single :innocent:

C’est marrant tu t’arrêtes sur cette phrase (qui signifie simplement que c’était vraiment in a l’époque de débattre des goûts) alors que j’ai pris le temps de répondre à ta question !

PS : je ne suis plus jeune pas besoin de remuer le couteau dans la plaie :rage:

City of Evil reste mon favori si je devais en garder un. Le côté Heavy y joue pour beaucoup, surtout après des premiers albums plus typés Metalcore insipide. Et je reconnais que Nightmare a de belles qualités (je les ai vu sur cette tournée) même si je n’écoute plus du tout !

Je savais que tu viendrais toi aussi remuer le couteau dans la plaie. Je le savais ! J’avais raison de t’inclure dans le sondage d’exclusion! :rage:

Je les ai vu à Bercy en ouverture de Maiden quelques années avant si tu veux tout savoir :grin:

J’y serais allée pour la première partie parce que bon… Ai-je encore besoin de dire ce que je pense de Maiden ? :rofl:

D’ailleurs A7X s’etait fait huer à l’époque sur cette date. Et malgré mon jeune âge, je trouvais déjà assez ridicule d’accueillir un groupe comme ça…

Ne me lance pas sur ce que je pense du public de Maiden (pas tous, #notallfans etc etc pas besoin de dire « moi je ne suis pas comme ça :crazy_face:).

#notallfans mais moi je ne suis pas comme ça :frowning: