Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

elle n’est pas que éraillée, il a une p*** de voix ! et les deux grattes sont d’enfer. Je n’écoute plus beaucoup mais j’ai eu beaucoup aimé et bon Iko on va pas se mentir hein … Matt … il est grave beau !! comment ça, ça n’a rien à voir, ça a tout à voir au contraire :blush: :innocent: :wink:

Chab j’y étais aussi et je m’en souviens … le public de Maiden … :anguished:

Je ne savais pas comment la décrire autrement, c’est le premier mot qui me vient. Mais je l’adore aussi, il a vraiment un timbre unique qui donne un charme particulier au groupe !

Juste pour faire chier Pete, faudrait que je réésaye A7X tiens :rofl: :partying_face:

En vrai, je suis toujours resté sur le très mauvais à priori suite à leur set au HF 2006 où l’attitude de gros poseur de M. Shadows m’avait fait fuir. Mais bon, je sais que dans tous les cas ce n’est pas ce que je vais préférer mais je sais aussi que le dernier album est très différent et qu’il y des plans qui pourraient me plaire.

En tout cas vivement la poule MS1 A (et je sais qui a joué avec :grin: )

Si la personne a joué avec un single réagis avec :hear_no_evil: si la personne a joué avec un titre cool mets :heart: à ce post et dis nous aussi si c’est la prochaine pool, ça mange pas de pain. :innocent:

Et oui il faut réessayer ! Depuis ils ont tous grandi, perdu leur batteur, exploré d’autres contrées musicales et vachement mûri. J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait depuis l’album Avenged Sevenfold y compris certains titres de Hail to the King.

Découvert au même âge avec le même album grâce au passage de Mike Portnoy. Je ne change pas un mot de ce que tu as dit, notamment aussi pour l’album Hail to the king🙏

1 « J'aime »

Si ca se trouve nous sommes la même personne ! :astonished:

Ha non je ne brasse pas ma bière, je ne fais qu’en boire.

Il y avait énormément d’a priori négatifs sur le groupe à l’époque en France. Je me souviens être allé à ce concert (undes rares faits avec madame) en m’attendant au pire au su de ce que j’avais pu entendre ici et là comme commentaires négatifs (et en n’ayant pas eu l’occasion d’écouter une note de leur musique), et m’être surpris à trouver ça pas mal finalement.
(Et non, je ne commenterai pas non plus le public de Maiden)

Et puis j’ai oublié le groupe, jusqu’à ce que Mike Portnoy collabore avec eux. Et là, j’ai écouté The Stage, et ce fut une belle claque ! Quelle musique, et qu’elle voix (on ne pourra pas qualifier ce timbre de consensuel) !

Tu fais bien, tu en boirais encore plus :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Iko : A7X, je suis comme Kara, dans ma tête ça a toujours été « beurk groupe de poseurs soupe dégueulasse pas bien ». Même que j’y étais à Bercy au concert où ils ont ouvert pour Maiden, mais que je les ai pas vus parce que j’étais au bar de la fosse en train de disserter avec d’autres #notallfans de Maiden comme moi des vertus intrinsiques de Prodigal Son et de Back in the village.

En fait, A7X j’ai jamais vraiment ecouté.
J’aime souvent les groupes que tu cites / postes, et je sais qu’on a des groupes qu’on aime en commun. Est-ce que tu peux me donner 3 ou 4 titres d’A7X pour voir?

@PeteBondurant : je remets pas une pièce dans la machine hein, c’est juste pour ma culture :wink:

alors j’entend pas trop pour Haken mais au debut je me demandais si c’etait pas un espece de groupe « hommage » à tool : la structure du morceau avec ses boucles complexes, sa rythmique pseudo hypnotique et/ou répétitive et même la voix faussement torturée qui rappelle celle de mJK. bref j’ai tenu 1min30s mais je promet de le finir d’ici la fin de la semaine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a quelques années j’avais joué (à la Battle) avec le morceau « The Stage » parce que je le trouve au-dessus du lot, alors que comme toi, j’avais jamais écouté avant (pouahcaca), et finalement je m’étais fadé toute la disco histoire d’en retenir quelque titres, et pour moi celui-ci dépasse tous les autres, et pas qu’un peu (alors que tout n’est pas à jeter non plus !)

D’abord un disclaimer pour dire que ce n’est pas comme le reste qu’on a en commun. Aucune réclamation ne sera acceptée :rofl:

Je suis obligée : M.I.A
J’aime beaucoup et ça vient de The Stage : God Damn, Paradigm (ou Fermi Paradox)
Faut quand même que je case une Nightmare : Buried Alive

J’espère que ça te plaira !

Et pour des choses un peu differentes, je dirais Sunny Disposition, A Little Piece of Heaven et We Love You

2 « J'aime »

Figure toi que j’ai pensé aux deux premières (Sunny disposition je pense systématiquement à l’intro en live je l’adore, mais bon y a quasiment rien à jeter dans The Stage ça aurait été difficile). Et le dernier album je voulais le conseiller mais j’ai peur de bousculer!

D’ailleurs, il paraît que le dernier Life is but a Dream est ouvertement influencé par Patton (Matt étant fan de Faith no More et Mr Bungle), Ministry, puis y a des sons bluesy, jazzy… Peut être que ça convaincra des gens :innocent:

J’aime beaucoup Buried alive aussi qui est construite comme Fade to black ou Welcome home (sanitarium) de Metallica. A little piece of heaven c’est leur chef d’œuvre, à écouter avec le clip qui vaut le détour. En effet le dernier album pourrait plaire à ceux qui aiment les trucs barrés

bah si c’est Evanescence ya debat :innocent:

Il est pas très bon cet argument :grimacing:
ça te fait admettre implicitement le côté prémâché et réchauffé de ton groupe, tu préfères pas dépenser ton temps pour écouter les précurseurs/créateurs plutôt que les industriels exploitants?

En conclusion tu préfères la copie Action bas de gamme à l’originale de qualité fait main, c’est ça? :thinking:

Mouais, le dernier type qui disait s’inspirait de Patton dont j’ai entendu parler, c’est le chanteur de Papa Roach, et son chant ne ressemble pas du tout, de près ou de loin. Il ne lui arrive pas à la cheville et je parle pas non plus du groupe…

Avenged Sevenfold, les types sont loin d’être mauvais, il y a une recherche d’écriture avec ça, n’empêche que je hais le chant et l’attitude de M. Shadows sur scène (ou même en clip, comme celui de Nightmare…)

Ceci par exemple c’est pas possible (les choeurs, les riffs dégueulasses à coup d’harmoniques etc…)

Bravo pour le Live in the « Le Bon Coin » d’ailleurs… :rofl:

Et pourtant dans le genre prog branlette de manche, j’aime bien Dream Theater, mais eux ils sont dans une catégorie à part.

Influence. Tout le monde est influencé par quelque chose. Cesse de chercher !

Y a d’autres fans d’Evanescence ici ? Qui ? Où ? On peut créer un groupe ? :rofl:

1 « J'aime »

2010… Purée mais mettez vous à jour ou cessez de pleurer!