Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Ah c’est pour ça que c’est si chiant ?

1 « J'aime »

Effectivement, pour FF c’est le titre… Quand j’ai voté (et que je vote en général) j’ote completement le groupe, l’aura du groupe et classe uniquement les titres que j’entends. Alors oui, des fois des groupes que j’aime beaucoup se retrouvent en bas. Ou comme Oxbow il y a peu, ou le titre m’a deplu mais ou j’ai decouvert que le groupe hell yeah que j’ai envie de le voir.

J’ai aimé le défi, et puis je n’avais grand chose a blablater en vrai hihi. Quand au prog, comment dire sans etre mechante… on va dire que ce n’est pas mon délire d’habitude mais la la poule a fait que ca a pris du grade.

Morne ça passera pas vu qu’il y a Corvus Corax dans la même poule :partying_face:

Ouais ben alors vu comment mes efforts d’ouverture sont récompensés compte pas sur moi pour essayer du néo médiéval :unamused:

Je viens de lire les 250000 messages de la journée, vous etes des grands malades! :sweat_smile:
Vraiment, faut arreter d abuser du chocolat! Trop de sucre ca surexcite! :rofl:

Tout pareil je suis en PLS post weekend de Pâques et rattrapage fofo… PAS merci @PeteBondurant & @Iko :grin:
Édit: @Metalyogi bravo à toi pour le post sur la lumière, les dragons, les fées et Rhapsodyyy :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bon alors, j’ai joué le jeu, j’ai écouté tous les titres évoqués par toi et d’autres: M.I.A, God Damn, Paradigm, Fermi Paradox, Buried Alive, The Stage, Sunny Disposition, A Little Piece of Heaven et We Love You.
Alors bon, on peut pas leur enlever que ça joue bien, techniquement les mecs sont très bons. Et parfois entre les refrains FM calibrés pour la masse avec des chœurs sirupeux écœurants, il y a des trucs originaux. Mais voilà, j’ai deux trucs qui font que je pourrai jamais adhérer et aimer ce groupe:
D’abord la voix. Ca s’explique pas, c’est comme ça elle me sort par les yeux. Et en plus de ça, là ou des fois les musicos font des trucs pas dégueu, je trouve les lignes de chants souvent téléphonées, bateau et simpliste. Et regarder le live posté par @Diatribes a pas aidé, le mec (M. Shadows ah ouais, moi aussi maintenant je veux que tout monde m’appelle Bozzo Shadows, c’est trop cool :wink: ) est juste insupportable (pour moi en tout cas).
Ensuite, c’est le son, la prod. J’aime pas ces guitares qui sont tellement propres qu’elles me feront toujours penser à un ordi. Je déteste ce son de batterie avec tellement d’effets qu’on oublie que la batterie est un instrument acoustique (c’est criant sur le titre The Stage). Regarde à l’inverse comment s’y prend The Ocean tiens :wink: ).
Les seules qui sortent du lot pour moi c’est A little piece of heaven, justement parce que le son est moins artificiel et qu’ils se sont lâchés visiblement sur ce titre pour se départir (un peu) des clichés. Et aussi We Love You, même si la moitié au début est pourrie par ce son synthétique, l’autre moitié où ils s’excitent, c’est beaucoup plus intéressant.
Et pourtant, une fois que j’ai dit tout ça, je comprends complètement que certains (beaucoup?) aiment ce groupe.
:metal:

3 « J'aime »

Merci quand même d’avoir essayé ! Belle ouverture d’esprit qui, j’espère, se traduira par moins de sel durant la pool A (de toute façon vous n’avez pas le choix, ce serait absolument biaisé si vous êtes ultra salés avec eux vu les autres groupes qui attendent, ça ne pourrait être que par haine du groupe et non objectif vis à vis du titre proposé :innocent:).

Avec ceci nous concluons donc le débat Avenged Sevenfold en avance, alors que la pool n’a pas commencé. Nous aurons donc tout notre temps et énergie pour taper sur les autres. Merci de votre participation !

1 « J'aime »

Rho punaise comme ça donne pas envie d’écouter :rofl:

Je me permets d’ajouter une pierre à l’édifice de ce débat : d’un point de vue ‹ guitaristique ›, Synyster Gates est vraiment monstrueux. Après c’est vrai que ça sonne vachement propret et la prod va dans ce sens, mais même en live il met pas une seule note à côté.

Pour la poule A, on verra.
La je pars pour Guérande avec une fourgounette pour ramener assez de sel pour balancer sur tous ceux qui n’ont pas mis Karnivool en premier dans cette poule, et aussi sur celui qui les a fait jouer avec Themata alors qu’il y a tellement, mais tellement mieux.

Chouette, j’adore le sel de Guérande :hugs:

:see_no_evil: :hear_no_evil: :see_no_evil:
(Et non ce ne sont pas mes poulains…J’ai clairement joué la gagne perso :crazy_face:)

T’as joué avec Morne?

Je pense plutôt qu’il a joué Metallica :smirk:

Moi aussi mais je ne voulais pas lui dire qu’il avait forcément perdu avec ça, je suis pas méchant moi, j’aime pas tuer l’espoir chez les autres :rofl:

1 « J'aime »

T’as joué avec Corvus Corax ??

Effectivement, ne trouver aucun groove au morceau d’Extreme, c’est un peu comme quand ma fille ne trouve pas son doudou alors qu’il est à ses pieds.

3 « J'aime »

C’était juste une allusion au débat qu’il y a eu récemment sur le fait de jouer pour la gagne ou pour faire découvrir des groupes :smiling_face:
On a tous bien compris que c’est MORNE qui va gagner dans tous les cas :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »