Hellfest Battle 2024

Cette semaine est bien plus facile à classer ! Je me remet toujours pas de la qualité de la semaine dernière.

***** Partie I : hummm que c’est bon *****

8 Pts : FOO FIGHTERS - Rope

J’adore les Foo Fighters, je suis vraiment content qu’il soit là. Cette chanson n’est pas forcément celle que j’aurais mis pour un premier tours mais elle fonctionne parfaitement sur moi.
C’est un peu comme un tartiflette en hiver, ça ce déguste sans faim :smiley:

7 Pts : KARNIVOOL - Themata

KARNIVOOL fait partie de ses groupes dont je connaissais la musique sans connaitre qui est derrière. Du coup je suis ravi de savoir que ce sont eux qui on composé THEMATA.
C’est un peu comme une bière au Hellfest, c’est bon, c’est frais et ça ne se refuse pas !

6 Pts : ROYAL BLOOD – Loose Change

J’aime beaucoup ROYAL BLOOD, un peu moins cette chanson mais ça reste du très bon. C’est propre, peut être un peu trop d’ailleurs.
C’est un peu comme un bon Pho, il n’y a rien d’épicé qui se dégage mais ça reste une excellente soupe !

**** ça reste bon mais ce n’est pas non plus excellent ****

5 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Song For The Dead

Pas forcément le choix le plus facile dans la discographie de QOTSA, le prise de risque s’avère moyenne car d’autres sons auraient fini plus haut.
C’est un peu comme des moules frites en été, il y a toujours un risque de tomber sur une pas fraiche.

4 Pts : MAMMOTH WVH – I’m Alright
On sent qu’il y a du talent derrière mais ça reste trop propret, pas de prise de risque ou de folie. C’est sympa, j’y retourne volontiers mais attention à ne pas devenir oubliable.
C’est un peu comme une belle entrecôte sans beure demi sel.

3 Pts : HIGH ON FIRE – Kings Of Day
Ca se démarque du reste par un son plus gras, plus posé. Je ne suis vraiment pas fan des musiques qui dépasse les 5/6 minutes.
C’est un peu comme un buffet à volonté, attention à l’indigestion.

*** C’est fade ***

2 Pts : THE DEAD DAISIES - Unspoken
J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça, et pourtant ç’était pas la même chanson ! Enfin bref je trouve que ça manque de saveur.
C’est un peu comme les gâteaux végane sans beurre (désolé les véganes mais vos gâteaux ils sont pas ouf)

** ça sent pas bon **

1 Pt : EXTREME – Get The Funk Out
Je suis désolé mais Disco Stu n’approuve pas ! Y’a aucun groove !
C’est un peu comme les brocolis à la vapeur de mamie pour son régime.

2 « J'aime »