Hellfest Battle 2024

Après moult écoutes de cette poulette très qualitative dans son ensemble et BEAUCOUP d’hésitations/modifications de classement, je me décide à arrêter de me faire des nœuds au cerveau et poser une note définitive.

9 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo _ Alors en lisant les commentaires salés ici ou sur le bureau des pleurs, je me suis rappelé de la battle de l’an dernier, où TGI avaient été lynchés alors que j’ai passé un des meilleurs concerts de l’édition de 2023. Oui c’est assimilé à du metalcore, mais s’en est pas mielleux pour autant (à mes oreilles en tout cas) ça amène un peu de fraîcheur et je suis certain de passer un excellent moment devant :star_struck:

8 Pts : SCOWL – Shot Down _ Excellent titre pour un groupe que j’aime beaucoup

7 Pts : EIGHT SINS – Street Trash _ Ils sont complètement barrés ces gars là, j’adore! ça va être un bon réveil le vendredi :boom:

6 Pts : BIOHAZARD – Punishment _ Pas foufou mais ça fait bien le taf

5 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone _ Ouais, dommage HW ça butte bien en général mais j’ai pas accroché plus que ça à ce morceau, cette coupure au milieu du morceau me fait lâcher à chaque fois…

Ca passe mais les titres choisis me paraissent vieillots :

4 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
3 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

2 Pts : GEL – Honed Blade _ Je n’y arrive vraiment pas avec cette voix, même si (heureusement?) le morceau choisi est très court.

1 Pt : SORCERER – Only God Forgives _ Pourquoi ce choix? Tout simplement pour ne pas biaiser mes votes en faisant perdre des points aux autres candidats. Aurait été beaucoup plus haut si seulement ça avait été le bon groupe à la base :disappointed: