Hellfest Battle 2024

Hello et bonne journée à tous :love_you_gesture:

9 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down

8 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo

7 Pts : BIOHAZARD – Punishement

6 Pts : SORCERER – only god

5 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone

4 Pts : EIGHT SINS – Street Trash

3 Pts : SCOWL – Shot Down

2 Pts : GEL – Honed Blade

1 Pt : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

9 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
J’habite à Marseille donc ce « Street Trash » me parle forcément rien qu’en lisant le titre. Pour le coup c’est bien trash mais aussi Thrash sur les bords ! C’est ultra propre dans le bon sens du terme. Rien de particulier à dire si ce n’est que ce breakdown est si fat que j’ai failli ‹ Crowd Kill › mes chats qui dorment à côté de moi et qui ont rien demandé. Je l’ai pas fait, vous inquiétez pas. Ils sont trop mignons… même si ils mériteraient des fois en vrai.


8 Pts : GEL – Honed Blade
Ca dure que 1min40 et pourtant à tout moment y’a des golden qui peuvent partir. On part sur un riff simple mais efficace qui fait bouger la tête. Puis y’a les éléments Hardcore qui viennent un à un nous casser en deux, puis en trois (non pas en quatre). La frontwoman montre qu’on peut envoyer du pâté par paquet de 10 tout en portant un legging. Rien à jeter ici.


7 Pts : BIOHAZARD – Punishment
L’intro est vraiment sympa avec cette progression jusqu’au speech du chanteur qui déclare la guerre ouverte. Au delà de ça, je suis pas vraiment fan de la prod et des voix. Y’a comme un rendu pas crédible c’est dommage parce qu’instrumentalement parlant y’a des éléments plutôt intéressants. Plein de changements de rythme et de tempo qui nous prennent à contre temps comme on prendrait un chassé de @Aifemka suivi d’un moulinet de @Chab77 sur le museau.


6 Pts : SCOWL – Shot Down
Cool qu’on ait une fois de plus une frontwoman mais beaucoup moins fan de la structure du morceau comparé à Gel par exemple. C’est même pas tant l’alternance chant crié/chant clair qui me dérange mais plus un tout auquel j’adhère pas forcément. J’suis venu dans cette poulette pour distribuer des marrons et là à chaque fois que je vais pour en coller un, ils deviennent tout gentil, du coup je suis frustré.


5 Pts : SORCERER – Only God Forgives
Bah dommage pour eux que le participant se soit trompé de Sorcerer parce que c’est pas si mauvais que ça. Bon perso ça chope pas un podium, loin de là, donc au final ça change pas grand chose. Mais cool quand même d’écouter un vrai titre pour rendre honneur au groupe. Voilà, j’ai fini mon commentaire. J’ai même pas parlé de la musique. Tant pis.


4 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
Y’a une certaine lourdeur qui ressort de ce titre. La disto choisi y contribue particulièrement (oui je suis guitariste c’est pour ça que je parle toujours de guitare, laissez moi tranquille!). J’étais mi figue jusqu’au moment où la chanteuse entre en scène. J’avoue que j’ai pas particulièrement apprécié cette intervention. Non pas qu’elle chante faux ou quoi, mais j’ai l’impression qu’elle a vu de la lumière, qu’elle est venue poser son ‹ bridge › l’air de rien et qu’elle s’est faite fracassée dans la foulée par le chanteur qui fait appel au breakdown de forain. RIP 'tit ange parti trop tôt.


3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
Si on met de côté l’intro totalement facultative, le bridge façon balade Bisounours et les censures à coup de ‹ BIP ›, ce titre est tout de même sympatoche. Y’a de la facilité dans le choix du titre et Mike Muir est pas au courant que son marcel lui va plus. J’ai jamais vraiment accroché à ce que propose Suicidal Tendencies. Le côté Thrash m’interpelle mais la fraicheur qu’ils ajoutent par dessus me refroidit. Globalement ça me fait ni chaud ni froid. Débrouillez-vous avec ce commentaire météorologique, c’est tout pour moi. (dédicace à @Cyrcli44 le sang)


2 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
J’me suis senti aggréssé d’entrée par cette disto infame. Sérieux, on dirait la qualité radio K7 de Trve Norwegian Black Metal. Ah… on me dit dans l’oreillette que Neseblod Records (anciennement Helvete) a brulé… l’arroseur arrosé :sweat_smile:… pardon, je m’égare, je reviens au sujet : Body Count aurait prit plus de points avec un titre un peu plus punchy et moins sk8 punk crossover machin chose… ouais j’ai envie de coller des étiquettes random aujourd’hui, commencez pas à me signaler au Bureau des Pleurs j’vous vois venir !


1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo
La guitare d’intro façon Shakira est là pour nous prévenir qu’on va assister à quelque chose d’incroyable…ment fragile. Plus sérieusement, je suis pas du tout touché par ce genre de sons. Ils veulent nous montrer quelque chose mais c’est comme si t’avais en face de toi quelqu’un qui criait en gesticulant dans tous les sens pour te raconter un truc. Au bout d’un moment le gonze il t’a fatigué rien qu’en le regardant. Là c’est du même acabit. Il s’est passé 5min24 et j’ai absolument rien compris à ce qui m’est arrivé. Jusqu’à aujourd’hui je savais pas que la musique pouvait déclencher des crises d’épilepsie.

1 « J'aime »

9 Pts : GEL – Honed Blade
8 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
7 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
6 Pts : SCOWL – Shot Down
5 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
4 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
3 Pts : BIOHAZARD – Punishment
2 Pts : SORCERER – Only God Forgives
1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo

Donc c’est la meilleure poule Warzone c’est ça, on touche là à l’essence même de la scène? :thinking:



9 Pts : GEL – Honed Blade

Pour moi ça ressemble à ça la Warzone, un truc festif mais vénère, mais il me manque la radicalité!


8 Pts : SCOWL – Shot Down

C’est pas mal ça retransmet bien ce que c’est que d’avoir une ado à la maison, ça pourrait presque me plaire, mais ce qu’il y a de chiant avec cette scène, c’est cette arrogance naïve de la jeunesse qui pense que l’aube ne succédera jamais à la fête.


7 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

Oh ben dis donc encore du gros muscle, mais le flow de ICE-T a toujours un truc qui me plait!
Et merci de nous avoir épargner Cop Killer ou Born Dead.
Mais bon le problème fondamental est toujours là, comment croire à la sincérité du truc, après les feuilletons policiers.
Je crois pas que j’irai voir un sexagénaire millionnaire nous hurler son incompréhension du monde. Comme une dissonance cognitive irrémédiable :cry:


6 Pts : BIOHAZARD – Punishment

Si on fait abstraction de l’imagerie hyper viriliste, des muscles et des clébards, et du flow d’ancien tuberculeux, c’est pas si mal.


5 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down

Bon ben encore une ambiance viriliste, pour kids de la middleclass banlieusarde, et encore un rebelle sexagénaire millionnaire, je pense vraiment que tous ces trucs étaient une fraude dès le départ, en tout cas visiblement pas assez mature pour avoir une cohérence dans la posture.


4 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone

La petite créature fragile demande de l’aide au tas de muscle testostéronné? :face_with_spiral_eyes:


3 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo

C’est franchement moins pire que le metalcore de MS, il y a pas mal de bonnes idées dedans, mais pourquoi les gâcher en les étouffant sous le glacis de l’industrie musicale, bordel libérez le metalcore :metal:


2 Pts : SORCERER – Only God Forgives

Rien à dire, j’ai l’impression d’avoir entendu ça trop de fois


1 Pt :EIGHT SINS – Street Trash

Rien de nouveau, rien de bien excitant la dedans, la voix manque affreusement de profondeur, c’est dommage.



La Warzone c’est définitivement pas mon truc, ou ça flatte l’adolescence, ou ça a des revendications qui ne coûtent pas grand chose, ou c’est juste le défouloir, c’est pas de mon âge me direz vous, mais en fait ça ne l’a jamais été :wink:

9 Pts : GEL – Honed Blade
mosh-moshpit

8 Pts : SCOWL – Shot Down
mosh-pit

7 Pts: SORCERER – Only God Forgives
spinkick-mosh-pit

6 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
crowd-concert

5 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
metal-netizen

4 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
nbc-law-and-order

3 Pts : BIOHAZARD – Punishment
1hardcore-dancing

2 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
metal-suicidal-tendencies

1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo
lasagna-pasta

2 « J'aime »

9 Pts : :SCOWL – Shot Down

Encore une super découverte. Envie de suivre au bout du monde cette petite effrontée de Kat… Mais à mon âge ce n’est pas prudent !!! Et puis comment l’annoncer à ma femme

8 Pts : GEL – Honed Blade

Joyeux Bazar en perspective, ça me parle, ça me tente cette incursion dans le pit mais là encore mes genoux et mes articulations me rappellent que ma femme m’a demandé de rentrer en seul morceau

7 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

Ils ont vieilli comme moi mais ils plaisent à ma femme ça devrait déménager en zone de guerre

6 Pts : EIGHT SINS – Street Trash

Efficace, un son que j’aime comme les Lasagnes de ma femme

5 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down

Nostalgie quand tu nous tiens… ça me rappelle mes jeunes années avec ma femme

4 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo

C’est lunaire mais avec quelques fulgurances… Un peu comme moi avec ma femme

3 Pts : BIOHAZARD – Punishment

Rien de transcendant (comme moi avec ma femme) 1mn50 avant que ça démarre vraiment (Comme Moi avec…)

2 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone

Le larsen à la fin a été rédhibitoire. j’ai cru que c’était un problème de pile sur mon sonotone, mais en testant avec celui de ma femme… non ce n’était pas un dysfonctionnement de ma prothèse auditive.

1 Pt : SORCERER – Only God Forgives

Chuttt faut pas le dire…c’est le petit nom que je donne à ma … surtout quand elle n’est pas dans le coin.

6 coups de coeur sur 9 pour la gente féminine sur ces poulettes: Kitty Anabella (Saint Agnes) Adsagsona Adele (Houle), Stéfanie (Brutus), Aimee (The Interrupters), Diane (Pencey Sloe) et maintenant Kat… pour plagier @Poulain Cette édition sera très ELLEFEST merci Mesdames

1 « J'aime »

Désolé pour ceux qui ont pas la ref, mais j’ai revu Conan le Barbare cette semaine.

Et désolé @Chab77, c’est tombé sur toi :wink: :kissing_heart:

9 Pts - SCOWL - SHOT DOWN

Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie?
  • L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.

  • Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

  • Jouer très très vite. Et puis jouer moins vite mais c’est bien quand même. Crier très fort et entendre les lamentations des gens dans le pit parce que y’a @Chab77 qui crie « Crowdkill!!! »

8 Pts - GEL - HONEY BLADE

Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie?
  • L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.

  • Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

  • Convaincre en 1min40. Etre groovy et hardcore ne même temps. Crier très fort et entendre les lamentations de ceux qui dansent à coté de @Chab77.

7 Pts - HARM’S WAY - TURN TO STONE

Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie?
  • L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.

  • Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

  • Avoir des très très gros biscoteaux. Faire des riffs avec des très très gros biscoteaux. Crier très fort et entendre les lamentations de @Chab77 à cause du passage calme.

6 Pts - SUICIDAL TENDENCIES - YOU CAN’T BRING ME DOWN

Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie?
  • L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.

  • Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

  • Arriver à voir à travers un bandana. Avoir le monopole de la tristesse et être impossible à descendre. Crier très fort et entendre les lamentations de @chab77 face aux fans des Mets dans le pit parce qu’ils se sont trompés de Trujillo.

5 Pts - EIGHT SINS - STREET TRASH

Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie?
  • L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.

  • Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

  • Faire du Thrash à Grenoble et savoir parler anglais. Être efficace en 3 minutes sans réinventer la poudre. Crier très fort et entendre les lamentations de @chab77 qui a tapé dans un pigeon en faisant un windmill.

4 Pts - SORCERER - ONLY GOD FORGIVES

Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie?
  • L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.

  • Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

  • Se faire doubler par un groupe de heavy chelou avec plein de barbus. Se faire heureusement rattraper par Kara. Crier très fort et entendre les lamentations de @chab77 qui aime pas du tout l’autre Sorcerer.

3 Pts - BODY COUNT - BOWELS OF THE DEVIL

Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie?
  • L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.

  • Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

  • Se faire passer pour un gangsta et jouer un flic dans une série. Être quand même toujours in da house. Crier très fort et entendre les lamentations de @Chab77 sur ‹ mais c’est quoi ce rapcore fusion là! ›

2 Pts - CRYSTAL LAKE - APOLLO

Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie?
  • L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.

  • Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

  • Faire du metalcore écoutable. Même que Bozzo il aime un peu. Crier très fort et entendre les lamentations de @Chab77 sur ‹ qu’est-ce que c’est que cette merde dans ma warzone ›.

1 Pts - BIOHAZARD - PUNISHMENT

Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie?
  • L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.

  • Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?

  • Surfer sur la vague Bio. Faire des clips pourris torse nu en ayant piqué le bandana de Mike Muir. Crier (mal) très fort et entendre les lamentations de @Chab77 parce que je les ai mis derniers derrière Crystal Lake.

9 Pts : GEL – Honed Blade
LE groupe (et l’album) que j’ai le plus écouté en 2023… donc rien d’étonnant à les retrouver tous en haut de mon classement. Sami elle casse des culs et des bouches. Tellement hâte de les voir. C’est simple, efficace, pas besoin de 2 minutes pour mettre tout le monde à l’amende. Et sinon, le legging c’est très HxC :grin: ).

8 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
ça fait bien bien longtemps que j’aime Harm’s Way (vu pour la 1ère fois à la Méca en 2013 avec Twitching Tongues (@Chab77 imagine bien quel bordel ça devait être :grin: ). Je suis un immense fan de leurs vieux albums, moins des récents mais pourtant c’est rudement bien fait, plus sombre, moins facile d’accès et beaucoup plus malsain (va falloir que je me repenche dessus tiens, car c’est vraiment la définition de tout ce que j’aime). Et ce titre est top, la voix de Emily Jancetic (Arctic Sleep) est géniale. Ce passage apporte la magie sur ce morceau…et elle se voix ensuite fracassée par celle du bodybuildé James Pligge. Merci au candidat pour ce choix de morceau, je crois savoir sur quoi je vais orienter mes écoutes ce soir (tant pis, le tremplin The Voice Of Hell attendra).

7 Pts : SCOWL – Shot Down
Qu’est-ce que j’adore ce groupe ! par contre…c’est tellement pas ce titre que je préfère (ni cet album/EP). C’est fun, bien dansant, mais ce titre manque cruellement de hargne (comparé à n’importe quel autre titre de « How Flowers Grow » par exemple). Pour autant, je kiffe et j’ai écouté à peu près autant de fois que Gel.

6 Pts : SORCERER – Only God Forgives
Merci au candidat… ah bah non :grin: Bon, j’aime ce groupe, j’aime ce morceau, j’aurais pu en choisir un autre mais spontanément j’ai pris le 1er titre de cet EP, il est rudement efficace et puis il fallait que j’en choisisse un vite fait pour paler au raté. Un de nos plus beaux représentants tricolores, ça va être la guerre le dimanche matin avec les (malheureusment) sans doute rares courageux levés.

5 Pts : BIOHAZARD – Punishment
Un des tous premiers groupes de HxC que j’ai écouté (avec Snapcase). J’ai commencé en 1996 avec Mata Leão (trop jeune en 1992 pour ce Punishment :wink: ). Mais à l’époque je rêvais de les voir sur scène. J’ai fini bien des années plus tard à réussir à les voir en config originale et je suis bien content que ce soit le cas encore cette année (parce-que je veux pas être méchant, mais y’a un univers d’écart entre Seinfeld et Scott Roberts). Alors, oui c’est vraiment typé 90’s, mais ce son de la rue, bien sale et malsain me parle toujours (et cette voix de Graziadei :stuck_out_tongue: ).

4 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
Je n’ai jamais aimé ST sur album, et ce n’est pas maintenant que ça va commencer. ça ne m’a pas empêché de les voir déjà 8 fois… parc-qu’à contrario c’est toujours bonnard sur scène ! Pas sûr pour autant que j’entame mon 9ème set de Mike Muir cet été mais si vous n’avez jamais vu, foncez ! Par contre pour la battle, ça va pas suffire.

3 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
Y’a de tout chez Body Count…du top jusqu’au truc quand même bien mauvais. Ce titre est totalement entre les 2. Ice T fait bien le job mais musicalement je me fais chier. Et en + je ne serais sans doute pas devant leur concert cette année.

2 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
Alors oui c’est efficace, oui ça fait le job (bah oui c’est du crossover, difficile de faire + convivial et rassembleur), mais pourtant… que c’est mauvais je trouve ! Même en faisant abstraction de cet accent pas possible (le mien est dégueulasse mais alors là j’ai trouvé pire ! ). Je me souviens avoir essayé cet album et m’être surpris à me dire c’est pas si mal… pour me rendre compte au bout de 10 minutes qu’en fait c’était plus le même morceau (mais qu’en fait tous les morceaux sont totalement identiques)… (gloups… je viens d’arriver au "passage Grenoble street (non-)credibility … et j’ai pris peur).

1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo
Voilà un produit qu’on a tellement sous-vendu avant même de lui avoir laissé une chance… alors vite allons écouter ça. Verdict : Merde, c’est Indochine en fait le son d’intro :scream: … ah non, c’est du mauvais Parkway Drive… ah ban non finalement y’a du gros son djent là-dedans? et puis après des passages qui tirent même vers le pouet pouet metalcore (si si cça existe, et c’est la future tendance pour la Temple). Purée j’y comprend rien. Je venais chercher un plat surgelé, sans saveur, trop salé et finalement j’ai un buffet à volonté de tout plein de trucs que je n’aime pas… pas sûr que je goûte de tout. Je vais juste picorer pour faire honneur au cuistot quand même mais ce sera tout.

3 « J'aime »

Après moult écoutes de cette poulette très qualitative dans son ensemble et BEAUCOUP d’hésitations/modifications de classement, je me décide à arrêter de me faire des nœuds au cerveau et poser une note définitive.

9 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo _ Alors en lisant les commentaires salés ici ou sur le bureau des pleurs, je me suis rappelé de la battle de l’an dernier, où TGI avaient été lynchés alors que j’ai passé un des meilleurs concerts de l’édition de 2023. Oui c’est assimilé à du metalcore, mais s’en est pas mielleux pour autant (à mes oreilles en tout cas) ça amène un peu de fraîcheur et je suis certain de passer un excellent moment devant :star_struck:

8 Pts : SCOWL – Shot Down _ Excellent titre pour un groupe que j’aime beaucoup

7 Pts : EIGHT SINS – Street Trash _ Ils sont complètement barrés ces gars là, j’adore! ça va être un bon réveil le vendredi :boom:

6 Pts : BIOHAZARD – Punishment _ Pas foufou mais ça fait bien le taf

5 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone _ Ouais, dommage HW ça butte bien en général mais j’ai pas accroché plus que ça à ce morceau, cette coupure au milieu du morceau me fait lâcher à chaque fois…

Ca passe mais les titres choisis me paraissent vieillots :

4 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
3 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

2 Pts : GEL – Honed Blade _ Je n’y arrive vraiment pas avec cette voix, même si (heureusement?) le morceau choisi est très court.

1 Pt : SORCERER – Only God Forgives _ Pourquoi ce choix? Tout simplement pour ne pas biaiser mes votes en faisant perdre des points aux autres candidats. Aurait été beaucoup plus haut si seulement ça avait été le bon groupe à la base :disappointed:

Enfin, voilà la vraie poulette Warzone (même si une fraude s’est glissée dans la liste !) qui fait plaisir à entendre.

9 Pts : SORCERER - Only God Forgives : ha le VRAI Sorcerer, pas l’autre escroquerie arrivée d’on ne sait où. En tant que fervent défenseur de la scène Hardcore, je ne peux que soutenir cet incroyable groupe, d’autant plus qu’ils sont de Paris (chauvinisme tout ça, tout ça) ! Du Hardcore oui mais avec plein de petites choses dedans. Ils évoluent constamment (suffit d’entendre le nouveau single… de 7 min ou leur split avec Pencey Sloe !) et ont développé une véritable identité. Un de nos meilleurs représentants !

8 pts : SCOWL - Shot Down : une de mes plus belles claques de 2023 en studio. Le mélange Hardcore/Pop développé par le groupe est tellement parfait, Kat s’en sortant dans les deux registres sans soucis. Engagé, puissant et en même temps mélodique, Scowl c’est vraiment un immanquable de cette édition.

7 Pts : GEL - Honed Blade : un album incroyable de 2023 et un des meilleurs groupes actuels, ni plus ni moins. Pas forcément le titre que j’aurai choisi dans cet album, préférant par exemple un « Out of Mind » ou un « Fortified » mais c’est juste pour chipoté !

6 pts : BIOHAZARD - Punishment : un classique du Hardcore. En vérité, je ne suis pas un fan inconditionnel du groupe mais ça passe toujours bien. Puis là, vous avez le line-up d’origine donc ça doit vraiment être le feu sur scène.

5 Pts : BODY COUNT - Bowels of the Devil : J’aime les premiers BODY COUNT, ils ont un truc qui fonctionne chez moi, je l’explique pas. Et puis cool de ne pas avoir joué avec les éternels classiques du groupe.

4 Pts : HARM’S WAY - Turned to Stone : le titre n’est pas mauvais mais je trouve ça dommage de prendre un titre du plus mauvais album du groupe (qui reste écoutable hein, juste qu’il y a bien mieux avant et après cet album). Et surtout vu la qualité du tout dernier (« Common Suffering ») qui mériterait qu’on s’y attarde. Dommage !

3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - You Can’t Bring Me Down : j’aime sincèrement ST, il y a de pures pépites sur leurs albums mais prendre l’un des titres les plus connus (et pas l’un des meilleurs en plus), c’est vraiment dommage. Avec un autre titre, le groupe aurait pris sûrement une ou deux places dans le classement. Ha et il y avait d’autres groupes plus intéressants à faire découvrir en Warzone également.

2 Pts : EIGHT SINS - Street Trash : du Thrash sympathique sans être spécialement marquant. Sympa de voir une petite mosh-part en fin de morceau néanmoins mais au vu du reste de la poule, ils arrivent malheureusement bien bas.

1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo : tout ce que je déteste dans la scène Metalcore moderne. Ils sont sûrement très sympas ces Japonais mais musicalement, c’est le néant. Mettre ça au dessus d’un GEL, d’un Sorcerer, d’un Scowl ou d’un Biohazard, il y a quand même un problème dans l’équation ! Attention, j’ai encore pas mal de pages dans mon Death Note, hein @Mikaka ! :smiley:

2 « J'aime »

Une poule bien sympathique, avec une vieille garde qui ne se rend pas et une jeune garde qui a la dalle. Elle en laverait presque l’infamie de la première poule Warzone.

10 pts : SORCERER - Reign of the Reaper

9 pts : SORCERER - Only God Forgives
Donc ça c’est le groupe de Hardcore et pas le groupe de Doom, mais dont le nom est écrit avec une police de groupe de Doom et qui a une pochette d’album de Doom avec un mec en cotte de maille. Et qui fait des feats avec des groupes de la Valley. Ok, je l’ai.
Bah c’est très cool. C’est original, ça riffe fort, les influences sont riches, ça met ses tripes dans le chant, y’a même presque un solo bordel, si les groupes de la Warzone apprennent à jouer de la guitare où va-t-on! J’aime moins le break final typique hardcore qui arrive comme un cheveu sur la soupe, mais on va pas chipoter, dans l’ensemble c’est une bonne découverte.
Et le groupe de Doom est sympa aussi. Ne vous laisser pas impressionner par la salaison printanière du bureau des pleurs, si vous aimez le Doom épique à la Candlemass vous allez kiffer. Cette poule m’a mis de bonne humeur tiens, aimons-nous, même en zone de guerre!

8 pts : SUICIDAL TENDENCIES - You Can’t Bring Me Down
You can’t bring Mike Muir Down. Désolé la jeunesse, mais c’est beaucoup trop efficace pour y résister.

7 pts: EIGHT SINS - Street Trash
It izeuh vraiment euh very goudeuh songue, foule of énergie qui guiveuh envie of pogoter very très fort. Cependant, c’est pas parce que you are me, qu’I am you, qu’I am you.

6 pts : BIOHAZARD - Punishment
Des bandanas et de la violence. Aimons-nous à grands coups de moulinette dans les gencives.

5 pts : SCOWL - Shot Down
Ça lorgne trop vers le Pop Punk pour être honnête, mais c’est frais et plutôt efficace.

4 pts : BODY COUNT - Bowels of the Devil
J’aime bien Body Count, mais comme ça a déjà été dit, ce morceau a un peu vieilli.

3 pts : GEL - Honey Blade
Je passe peut-être à côté de quelque chose, mais ça me laisse complètement de marbre. Pour moi ça sonne comme du Hardcore basique de chez basique, avec une mélodique qui tourne en boucle sans jamais décoller, aucune variation, et un morceau qui se termine sitôt commencé. Au vu des commentaires je vais essayer l’album entier.

2 pts : HARM’S WAY - Turned to Stone
J’ai largement préféré la chanson des duels, plus intéressante avec son ambiance rampante et lourde de menaces. Là, c’est juste du bête et méchant avec un chant féminin pas franchement du meilleur goût.

1 pt : CRYSTAL LAKE - Apollo
C’est sûrement le morceau de Metalcore le moins détestable entendu depuis le début de cette battle, ce qui n’est pas nécessairement une gloire. Y’a quelques bonnes idées (dont l’intro façon Shakira) mais ça part malheureusement vite dans la guimauve caractéristique du genre. Ils auraient bien mieux scoré parmi leurs congénères, je sais pas si ça consolera le candidat, mais voilà quoi, it izeuh ouate it izeuh comme diraient nos amis Grenoblois.

1 « J'aime »

Vote sous la pluie de Sacramento :confused:

9 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down

8 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo

7 Pts : BIOHAZARD – Punishement

6 Pts : SORCERER – only god

5 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone

4 Pts : EIGHT SINS – Street Trash

3 Pts : SCOWL – Shot Down

2 Pts : GEL – Honed Blade

1 Pt : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

Beaucoup de plaisir sur cette poule :

9 Pts : BIOHAZARD – Punishement
8 Pts : SCOWL – Shot Down
7 Pts : GEL – Honed Blade
6 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
5 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo
4 Pts : SORCERER – Only God Forgives
3 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
2 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
1 Pt : HARM’S WAY – Turn To Stone

9 Pts : GEL – Honed Blade
8 Pts : SORCERER – Only God Forgives
7 Pts : SCOWL – Shot Down
6 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
5 Pts : BIOHAZARD – Punishement
4 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
3 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
2 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo

9 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo
8 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
7 Pts : SCOWL – Shot Down
6 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
5 Pts : GEL – Honed Blade
4 Pts : SORCERER – Only God Forgives
3 Pts : BIOHAZARD – Punishment
2 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
1 Pt : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

Piscine anglaise que je redoutais autant que l’Altar brutaldeathcorienne, elle est finalement mieux passée. Peut-être que comme dans d’autres domaines, une fois le passage fait, ça glisse tout seul…

9 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo
Ce qui se fait de plus melodique dans cette poule l’emporte pour moi. Au départ je voulais faire chier les hardcoreux pure jus en les mettant 1er d’office, et finalement je les ai mis premier car c’est ce que je préfère. Mais le refrains est ok-tier, pour ne pas dire qu’il gache le morceau, idem pour le pont à la 3ème minute. 8/10

8 Pts : BIOHAZARD – Punishement
Bon début lourd/ambiant, l’accélération est naturelle et bien emmenée par la batterie… et puis le morceau commence. Ce qui commençai très bien fini presque quelconque. 7/10

7 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
Ça perd pas de temps et attaque avec du lourd d’entrée. Vocalement pas ma came mais je comprends aisément qu’on apprécie. Pour autant il me manque uun petit quelque chose que je n’arrive pas à identifier. 6.5/10

6 Pt : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
C’est facile mais ça marche. J’ai l’impression d’avoir entendu la même chose 100 fois donc ça ne fera que chatouiller le sommet, d’autant que la version censuré casse un peu tout. Enfin même réflexion que pour Bodycount, ça aurait gagné à être raccourcis. 6/10

5 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
Simple voir un poil simpliste, pas ma préférée. La voix du thé glacé me parle plus que beaucoup de groupes plus haut, pour autant ça ne suffit pas à passer devant, et ça aurait mérité 1 min de moins pour être plus efficace. 5.5/10

4 Pt : SORCERER - Only God Forgives
Simple et efficace. Pas mon registre de prédilection mais pourquoi pas aller jeter une oreille le jour J. 5/10

3 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
Grenoble thrash city m’a fait lever un sourcil dans cet ode à la simplicité bas du front. 2/10

2 Pts : SCOWL – Shot Down
Heureusement que le chant clair sauve la mise. Enfin, il suffit à ne pas finir dernier et c’est déjà ça. 2/10

1 Pts : GEL – Honed Blade
1 minute c’est long, 1 centime c’est rien, comme disait la pub. Ça a jamais été aussi vrai qu’en écoutant ce genre de pauvreté musicale. J’en retiens rien et j’aurai jeté un centime pour que le silence revienne plus tôt encore. 1.5/10

X Pts : SORCERER – Reign Of The Reaper
Hors catégorie, je suis avant tout là pour découvrir des groupes. J’ai bien aimé musicalement, la voix m’a parfois un peut sorti du morceaux, mais je n’aurais pas eu honte de le mettre en tête ou derrière les japonais de l’étape si c’était vraiment ce groupe là qu’on jugeait. Ça colle plus avec mes goûts surtout vers les 5min, mais le chant clair est parfois mièvre. 8/10

… après je dis ça parceque je n’apprécie pas la poudreuse et que je préfère quand c’est au moins déjà tracé, mais c’est une question de gout j’en convient.

Bon il m’a fallu faire abstraction des clips proposés par certains qui altèrent le jugement, en bien comme en mal.

9 points : HARM’S WAY - Turn To Stone
Voilà un titre qu’il est original ! Me suis demandé ce que ça faisait en Warzone, car le morceau est lent, mais il s’avère très lourd avec un chant puissant restant dans les codes de la scène. Et oui, le Hardcore ce n’est pas que des riffs à moulinets ! Le chant féminin en guise de pont n’est pas non plus vilain et permet de respirer dans cette noirceur, parce que c’est vraiment malsain.

8 points : SORCERER - Only God Forgives
Dommage que le concurrent a choisi le mauvais Sorcerer, ce morceau est plutôt pas mal…

7 points : BIOHAZARD - Punishment
J’aurai pas choisi ce titre, même s’il est efficace, après c’est bien celui qui a aidé le groupe a décollé. J’aurai bien voulu une chanson de l’album suivant.

6 points : SUICIDAL TENDENCIES - You Can’t Bring Me Down
Il existe un monde où Suicidal aurait pu gagner cette poule, si et seulement si un autre titre aurait été choisi. Là je sanctionne la facilité. Mais ça reste bien mieux que les titres qui suivent

5 points : EIGHT SINS - Street Trash
HxC basique, avec un solo dégueulasse. Déjà entendu ce genre de titre des dizaines de fois, aucune originalité.

4 points :GEL - Honed Blade
Le meilleur moment du morceau, c’est lorsqu’il se termine. Heureusement le titre est court

3 points : SCOWL - Shot Down
Mais sérieux, le refrain à la L7 était vraiment nécessaire? Allez ciao, au revoir.

2 points : BODY COUNT - Bowels Of The Devil
Oh comme ça a mal vieilli ! tellement mal que je trouve le son infâme et c’est mal produit. Choix très étrange que ce titre.

1 point : CRYSTAL LAKE - Apollo
Je trouve que ça n’a rien à faire en Warzone. Pourtant il ya des bonnes choses, le chant est très inspiré HxC mais c’est tout. Parce que musicalement c’est du metalcore de MS.

9 Pts : GEL – Honed Blade
8 Pts : SCOWL – Shot Down
7 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
6 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
5 Pts : SORCERER – Only God Forgives
4 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
3 Pts : BIOHAZARD – Punishment
2 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo

Plus que 3 poules !

Et voilà, on approche à grands pas de la fin de la 1ère phase. Certains (paix à leur âme) sont décédés apparemment (trop de metalcore? :thinking: ), mais les survivants font honneur à la battle et à son topic des pleurs.

Gardez quand même un peu de votre cargaison de sel, je sens qu’elle va encore servir :wink:

Allez, let’s go, place à l’Altar… mais par sa face toute tranquille, celle qui ne crie pas… peut-être que les plus fragiles ne vont pas sentir agressés cette fois :roll_eyes: :grin:

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°10 – Altar B









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : AMORPHIS - Greed
7 Pts : CALIBAN – Caliban’s Revenge
6 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
5 Pts : DESTINITY - Reflections
4 Pts : KLONE - Nebulous
3 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
2 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
1 Pt : TEXTURES – Stream Of Consciousness

Fin des votes : dimanche 21/04/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

2 « J'aime »

9 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo
I’m a Barbie Girl

8 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
In a Barbie World

7 Pts : GEL – Honed Blade
Life in plastic

6 Pts : SCOWL – Shot Down
Is fantastic

5 Pts : SORCERER – Only God Forgives
You can brush my hair

4 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
Undress me everywhere

3 Pts : BIOHAZARD – Punishment
Imagination

2 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
Life is your creation

1 Pt : EIGHT SINS – Street Trash
COME ON BARBIE LETS GO PARTY