Hellfest Battle 2024

Bon il m’a fallu faire abstraction des clips proposés par certains qui altèrent le jugement, en bien comme en mal.

9 points : HARM’S WAY - Turn To Stone
Voilà un titre qu’il est original ! Me suis demandé ce que ça faisait en Warzone, car le morceau est lent, mais il s’avère très lourd avec un chant puissant restant dans les codes de la scène. Et oui, le Hardcore ce n’est pas que des riffs à moulinets ! Le chant féminin en guise de pont n’est pas non plus vilain et permet de respirer dans cette noirceur, parce que c’est vraiment malsain.

8 points : SORCERER - Only God Forgives
Dommage que le concurrent a choisi le mauvais Sorcerer, ce morceau est plutôt pas mal…

7 points : BIOHAZARD - Punishment
J’aurai pas choisi ce titre, même s’il est efficace, après c’est bien celui qui a aidé le groupe a décollé. J’aurai bien voulu une chanson de l’album suivant.

6 points : SUICIDAL TENDENCIES - You Can’t Bring Me Down
Il existe un monde où Suicidal aurait pu gagner cette poule, si et seulement si un autre titre aurait été choisi. Là je sanctionne la facilité. Mais ça reste bien mieux que les titres qui suivent

5 points : EIGHT SINS - Street Trash
HxC basique, avec un solo dégueulasse. Déjà entendu ce genre de titre des dizaines de fois, aucune originalité.

4 points :GEL - Honed Blade
Le meilleur moment du morceau, c’est lorsqu’il se termine. Heureusement le titre est court

3 points : SCOWL - Shot Down
Mais sérieux, le refrain à la L7 était vraiment nécessaire? Allez ciao, au revoir.

2 points : BODY COUNT - Bowels Of The Devil
Oh comme ça a mal vieilli ! tellement mal que je trouve le son infâme et c’est mal produit. Choix très étrange que ce titre.

1 point : CRYSTAL LAKE - Apollo
Je trouve que ça n’a rien à faire en Warzone. Pourtant il ya des bonnes choses, le chant est très inspiré HxC mais c’est tout. Parce que musicalement c’est du metalcore de MS.