Piscine anglaise que je redoutais autant que l’Altar brutaldeathcorienne, elle est finalement mieux passée. Peut-être que comme dans d’autres domaines, une fois le passage fait, ça glisse tout seul…
9 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo
Ce qui se fait de plus melodique dans cette poule l’emporte pour moi. Au départ je voulais faire chier les hardcoreux pure jus en les mettant 1er d’office, et finalement je les ai mis premier car c’est ce que je préfère. Mais le refrains est ok-tier, pour ne pas dire qu’il gache le morceau, idem pour le pont à la 3ème minute. 8/10
8 Pts : BIOHAZARD – Punishement
Bon début lourd/ambiant, l’accélération est naturelle et bien emmenée par la batterie… et puis le morceau commence. Ce qui commençai très bien fini presque quelconque. 7/10
7 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
Ça perd pas de temps et attaque avec du lourd d’entrée. Vocalement pas ma came mais je comprends aisément qu’on apprécie. Pour autant il me manque uun petit quelque chose que je n’arrive pas à identifier. 6.5/10
6 Pt : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
C’est facile mais ça marche. J’ai l’impression d’avoir entendu la même chose 100 fois donc ça ne fera que chatouiller le sommet, d’autant que la version censuré casse un peu tout. Enfin même réflexion que pour Bodycount, ça aurait gagné à être raccourcis. 6/10
5 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
Simple voir un poil simpliste, pas ma préférée. La voix du thé glacé me parle plus que beaucoup de groupes plus haut, pour autant ça ne suffit pas à passer devant, et ça aurait mérité 1 min de moins pour être plus efficace. 5.5/10
4 Pt : SORCERER - Only God Forgives
Simple et efficace. Pas mon registre de prédilection mais pourquoi pas aller jeter une oreille le jour J. 5/10
3 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
Grenoble thrash city m’a fait lever un sourcil dans cet ode à la simplicité bas du front. 2/10
2 Pts : SCOWL – Shot Down
Heureusement que le chant clair sauve la mise. Enfin, il suffit à ne pas finir dernier et c’est déjà ça. 2/10
1 Pts : GEL – Honed Blade
1 minute c’est long, 1 centime c’est rien, comme disait la pub. Ça a jamais été aussi vrai qu’en écoutant ce genre de pauvreté musicale. J’en retiens rien et j’aurai jeté un centime pour que le silence revienne plus tôt encore. 1.5/10
X Pts : SORCERER – Reign Of The Reaper
Hors catégorie, je suis avant tout là pour découvrir des groupes. J’ai bien aimé musicalement, la voix m’a parfois un peut sorti du morceaux, mais je n’aurais pas eu honte de le mettre en tête ou derrière les japonais de l’étape si c’était vraiment ce groupe là qu’on jugeait. Ça colle plus avec mes goûts surtout vers les 5min, mais le chant clair est parfois mièvre. 8/10
… après je dis ça parceque je n’apprécie pas la poudreuse et que je préfère quand c’est au moins déjà tracé, mais c’est une question de gout j’en convient.