Je crois que le choix des titres n’aura jamais été aussi important que dans cette poule. Mon classement de ces titres est bien différent du classement que j’aurai fait pour les groupes, les 6 classiques restent néanmoins en tête même si les petits nouveaux ne sont pas mauvais.
8 pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
Je vous ai déjà dit que j’aimais ce groupe ? Ce titre fait partie des meilleurs, bingo.
7 pts : MACHINE HEAD - Davidian
Pour moi c’est loin et même très loin d’être un des meilleurs morceaux tout comme Burn my eyes est loin d’être mon album préféré (je préfère infiniment la période Through The Ashes Of Empire / The Blackening / Locust) mais j’adore toute la discographie de Machine Head (hormis Carthasis) donc 2eme quand même mais ça aurait dû être premier.
6 pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieu
Première surprise, j’aimais beaucoup Mass Hysteria mais les premiers ont mal vieilli et les derniers sans plus mais quel très bon choix ce titre, un de mes préférés avec sans doute le meilleur texte que Mouss ait écrit (en même temps il n’y a pas de mal).
5 pts : MEGADETH – Hangar 18
Ça n’a pas si mal vieilli
4 pts : FEAR FACTORY – New Breed
Même commentaire et j’en suis d’autant plus surpris. Bon choix aussi car hormis cet album il n’y a pas grand chose
3 pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
Comme ça me fait mal de mettre Metallica en dessous des 3 précédents mais je trouve que ce titre a extrêmement mal vieilli. Le pire c’est que pratiquement tout Kill Em All et Ride The Lightning aurait fini au dessus et des titres comme The Four Horsemen, Creeping Death ou Master Of Puppets auraient terminés premier. Comme quoi la prise de risque ne paye pas…
2 pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
1 pt : ASINHELL – Inner Sancticide