Hellfest Battle 2024

• 8 points : Avenged Sevenfold
    Le morceau par lequel j’ai découvert le groupe. Un pur tube, mais pas simpliste étant donné la variété de mélodies et de plans. Il y a tout dans ce morceau, on sent l’héritage du metal traditionnel auquel a été rajouté une bonne dose de modernité.
    M. Shadows est un excellent chanteur même si je peux largement comprendre que son chant puisse enbloquer certains

• 7 points : Megadeth
    Gros classique, pas mon préféré, trop de solo tue le solo.
    Coté chant, ok Dave n’est pas exceptionnel mais là il est meilleur que James Hetfield sur Fight Fire with Fire.

• 6 points : Mass Hysteria
    Très étonné de les voir finir aussi haut mais le morceau m’a assez plu. Surtout la musique très martiale . Par contre comme souvent avec le chant en Français, j’aurais préféré ne pas comprendre les paroles.

• 5 points : Asinhell
    J’ai beaucoup aimé Volbeat, un peu moins maintenant. J’espère que cette incartade death permettra à Poulsen de retrouver de l’inspi pour Volbeat. Sinonpour le morceau en question, c’est assez classique, très propre. Pas vraiment ma tasse de thé sans pour autant avoir grand chose à repprocher.

• 4 points : Machine Head
    J’adore le Machine Head de la triplette Through the Ashes of Empire, The Blackening et Unto the Locust, mais beaucoup moins leurs débuts.

• 3 points : Metallica
    Bordel, le chant d’Hedfield des débuts, absolument pas maitrisé je ne peux pas. C’est quand même étonnant les progrès qu’il a faits ensuite, devenant un excellent chanteur au chant chaud hyper charismatique.

• 2 points : Alien Weaponry
    Dommage. Le groupe a du potentiel mais ne l’utilise pas. L’ensemble est ennuyeux.

• 1 point : Fear Factory
    Pitié, achevez moi, ca dure même pas 3 min et j’ai l’impression que ca fait 10min que le morceau est commencé. Et ce ne sont pas les parties electro qui me genent, au contraire c’est le meilleur passage. Le problème ce sont les parties metal.

1 « J'aime »