2em demi plus homogène que la 1ere, difficile de départager les 2/3/4, et même la fin de tableau mérite surement une seconde chance irl comme disent les geeks.
6 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Une évidence dès la 1ère ecoute, c’est lourd ca fait pas de chichi, c’est efficace.
Ça a le bon goût de rester melodique malgré la brutalité. Allez, prend tes 6 pts, t’en aura besoin
5 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
D’une courte tête la 2em place était difficile à affecter
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Pas reconnu le groupe (c’est bon signe), le 1er choix compliqué de cette semaine en decoule, ils auraient pu finir plus haut, ça s’est presque joué à pile ou face. Mais la qualité de la rythmique de Textures les faits passer devant. Désolé pour les Queens qui ne peuvent malheureusement pas être 2em ex aequo
3 Pts : GEL - Mirage
Moyen car pas mon style mais je dois reconnaître à la chanteuse de grandes qualités. Elle m’a embarqué et m’a fait oublier la pauvreté de la batterie. C’est dommage, ça aurait fini 2em sinon. Cruel de passer de 5 à 3 pts dans une poule de 6, j’ai l’impression de les sous-noter mais il faut choisir
2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
Dur de savoir qui mettre dernier. D’un côté cette version live qui m’a bercée d’un ennuie profond, et de l’autre le furoncle sur la fesse droite de ce festival. (Pour ceux qui se posent la question, oui le furoncle sur la fesse gauche est bien en Valley samedi soir). C’était malheureusement un peu trop « chiant » pour moi, bien que pas désagréable.
1 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
La musique commence je me dis « ouaaii pas mal » et elle a commencé à ouvrir sa bouche. Poubelle. Si seulement elle s’en tenait à sa voix sur les passages calmes, plutôt que de sur-utiliser cette saturation insupportable… elle chante bien en plus c’est pour ca que je suis en colère contre son choix de son! À mi chanson on croirai presque entendre du Pretty Reckless, et puis ca repart comme en 40, quelqu’un lui a piqué son goûté et elle est obligée de cracher son caprice dans le micro. Dommage. J’ai écouté par curiosité des extraits live et je préfère largement, j’irai donner sa chance au produit au fest je pense, (à voir si Red Sun ou Karma me plaisent vraiment ou pas) mais ici on juge l’extrait choisi, et les versions studios ne méritent pas mieux que le fond de classement.