Hellfest Battle 2024

2em demi plus homogène que la 1ere, difficile de départager les 2/3/4, et même la fin de tableau mérite surement une seconde chance irl comme disent les geeks.

6 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Une évidence dès la 1ère ecoute, c’est lourd ca fait pas de chichi, c’est efficace.
Ça a le bon goût de rester melodique malgré la brutalité. Allez, prend tes 6 pts, t’en aura besoin

5 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
D’une courte tête la 2em place était difficile à affecter

4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Pas reconnu le groupe (c’est bon signe), le 1er choix compliqué de cette semaine en decoule, ils auraient pu finir plus haut, ça s’est presque joué à pile ou face. Mais la qualité de la rythmique de Textures les faits passer devant. Désolé pour les Queens qui ne peuvent malheureusement pas être 2em ex aequo

3 Pts : GEL - Mirage
Moyen car pas mon style mais je dois reconnaître à la chanteuse de grandes qualités. Elle m’a embarqué et m’a fait oublier la pauvreté de la batterie. C’est dommage, ça aurait fini 2em sinon. Cruel de passer de 5 à 3 pts dans une poule de 6, j’ai l’impression de les sous-noter mais il faut choisir

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
Dur de savoir qui mettre dernier. D’un côté cette version live qui m’a bercée d’un ennuie profond, et de l’autre le furoncle sur la fesse droite de ce festival. (Pour ceux qui se posent la question, oui le furoncle sur la fesse gauche est bien en Valley samedi soir). C’était malheureusement un peu trop « chiant » pour moi, bien que pas désagréable.

1 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
La musique commence je me dis « ouaaii pas mal » et elle a commencé à ouvrir sa bouche. Poubelle. Si seulement elle s’en tenait à sa voix sur les passages calmes, plutôt que de sur-utiliser cette saturation insupportable… elle chante bien en plus c’est pour ca que je suis en colère contre son choix de son! À mi chanson on croirai presque entendre du Pretty Reckless, et puis ca repart comme en 40, quelqu’un lui a piqué son goûté et elle est obligée de cracher son caprice dans le micro. Dommage. J’ai écouté par curiosité des extraits live et je préfère largement, j’irai donner sa chance au produit au fest je pense, (à voir si Red Sun ou Karma me plaisent vraiment ou pas) mais ici on juge l’extrait choisi, et les versions studios ne méritent pas mieux que le fond de classement.

J’ai pas le temps, mon esprit est ailleurs.

Pas le choix faut y aller.

6 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
4 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
3 Pts : GEL - Mirage
2 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
1 Pt : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

« La vérité sort de la bouche des enfants »

6 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

5 Pts :GEL - Mirage

TYPE1

4 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
shutterstock_188776814-300x200-1

2 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

1 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
Moins fan que le premier morceau mais ça envoie encore du bois et ça reste agréable à écouter. Musicalement c’est tout de même assez pauvre. S’ils n’avaient pas une frontwoman surboostée ça ferait plat. Peut être que le style veut ça ? De l’efficacité en toute simplicité ? C’est juste qu’en écoutant ça on a l’impression que niveau compo c’est un peu à la portée de tout le monde. Ou alors ça reste compliqué de composé simple mais efficace ? Je m’égare.


5 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Ils m’ont pas marqué sur la première phase de la Battle ne me souvenant plus ce qui avait été proposé pour eux mais là ils attirent un tantinet mon attention… faut dire que la concurrence dans cette poule est relativemnet maigroulette ! On a ici des choses intéressantes, suffisament pour attirer l’attention. Des plans techniques, mélodiques, rythmiques, … c’est plutôt complet. On aime ou on aime pas. J’aime pas plus que ça car le côté désordre organisé me perturbre toujours un peu… le?.. pardon??.. ah oui on appelle ça du ‹ prog › voilà. Bah au final j’ai préféré la simplicité de GEL, mais on peut pas nier que ça tiens la route comme dirait l’autre !


4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Je connaissais pas ce titre. Maintenant je le connais. Ca me fait une belle jambe tiens (j’ai jamais compris ni aimé cette expression mais je continue de l’utiliser). Comme ça a été soulevé plus haut, on reconnait pas forcément la patte du groupe même si niveau son et compo c’est destructuré et torturé comme Queens Of The Stone Age… bah c’est eux du coup. Ok. Bon, j’ai rien à dire, toutes façons je suis de mauvaise humeur aujourd’hui. Et non Jo$h Homm€, tu n’auras pas mes 6 points !.. Je viendrai quand même certainement vous voir le dimanche mais sans mes 6 points ! Du balais !


3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
C’est bête à manger du foin mais ils en consomment quand même moins que le reste du classement. C’est pas très recherché là non plus dans les compos mais la lourdeur et l’aggressivité sont là. Je pense qu’ils ne cherchent pas plus que ça donc à l’image de GEL on prime sur l’efficacité et ça prend un peu. Ca prend au moins quelques points.


2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
C’est quoi ce truc ? Le chanteur se surchauffe à blanc, y’a des farfadets qui gambadent sur scène en mode stage diving and cie. … et musicalement c’est à peine plus hard que Coldplay. Sérieux, le décalage image/son est beaucoup trop perturbant. Si je m’en tiens au son, ayant comparé ça à Coldplay, je pense que vous avez deviné ce que j’en pense.


1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger
J’ai pas d’autre mot que : insupportable. Tant sur le plan musical que sur le chant j’ai trouvé ça littéralement insupportable. Concernant le chant justement, je vais rejoindre ce qu’a dit @Eifersucht. La chanteuse devrait s’en tenir au chant clair et éventuellement légèrement saturé parce que tout ce qui dépasse est insoutenable (j’ai cherché des synonymes à « insupportable » pour éviter de me répéter). On a déjà une instru casse-bonbon qui rebondit pendant 3min et qui nous tapote l’épaule sans interruption comme si elle avait quelque chose à dire, je pense qu’on peut du coup éviter d’y ajouter une ligne de chant pénible (encore un autre synonyme). Voilà. Au revoir.

3 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

1 « J'aime »

hello le Fofo !!

Un petit classement de cette poulette que je trouve au global mi figue, mi raisin:
Big up cela dit aux candidat.e.s pour le parcours :metal:

Les figues :yum::star_struck:

6 Pts : GEL - Mirage
Quelle claque d’efficacité. Clairement THE groupe de hardcore qui met tout le monde d’accord sur cette édition >> RO approved :sunglasses:

5 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Le groupe porte bien son nom: un sacré relief dans leur proposition sonore. Encore un très bon choix avec effectivement le côté Prog en plus par rapport au titre de la poule précédente.

4 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Du death bien gras, et suffisamment mélodique pour y revenir par petite touche.

Les :grapes: :confused:

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Bien que surprenant j’ai pas trop adhéré à ce titre, cela dit je salue la prise de risque. :+1:

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
« Oasis qui fait du post HxC »…étais-tu sobre lors de la rédaction de leur bio @karajuju ?! :grin:

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger
Sorry not my cup of tea

2 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
La bagarre, mais avec le sourire ! Hâte de voir leur set.

5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Oh c’était pas si mal le kataklysm d’avant !

4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Les envolées prog ont eu raison de la 2e place qu’il convoitait.

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Aïe
Ça traine un peu en longueur, j’ai été saoulé.

2Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
Aïe Aïe

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger
Aïe Aïe Aïe

1 « J'aime »

6 pts : textures - old days born anew
5 pts : kataklysm - crippled and broken
4 pts : Queen of the stone age - tension head
3 pts : high vis - trauma bonds
2 pts : saint Agnès - middle finger
1 pt : gel - mirage

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
3 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
2 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

Merci pour toutes ces propositions.

En direct de la salle des fêtes de Barcugnan . Nous attribuons:

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2 Pts : GEL - Mirage
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

C’est notre dernier mot
A vous Cognac Jay

Salut à tous,
no comment…

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger

5 Pts : GEL - Mirage

4 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

2 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

Bonne fin de semaine

C’est pas la poule qui va bouleverser mon running order

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
3 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
2 Pts : GEL - Mirage
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

1 « J'aime »

Alors ca faisait un moment que j avais pas pris le temps de voter, travaux dans la maison, plein de barbecues et le taf qui fait ch…
Je m y remet ce jour et ca va pas aider à faire diminuer le nombre de groupe sur mon ro…
Donc:

(Les 2 premiers se rajoutent à ma liste de groupe à aller découvrir en live, fu** j en ai deja bcp trop!)

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : GEL - Mirage
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

2 « J'aime »

Bonne journée :love_you_gesture:

6 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken

4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

3 Pts : GEL - Mirage

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

1 « J'aime »

6 pts : TEXTURES - Old Days Born Anew

Oui. Groupe qui a toujours été terriblement sous-coté, ça me fait plaisir de les voir cartonner à la battle. La section rythmique bute, c’est varié, les phases rentre-dedans sont très bien maîtrisées, les riffs groovent de fou et les passages plus clairs passent bien.

5 pts: QUEENS OF THE STONE AGE - Tension head

Bonne idée d’avoir pris un morceau avec Olivieri au chant. Comme bassiste il n’arrive pas a la cheville de Scott Reeder, par contre il a toujours été un putain de chanteur, avec ses cris reconnaissables entre mille. Il apporte une couche de violence continue qui stabilise un peu la musique de Josh Homme, qui comme d’hab oscille entre pur génie et lourde prétention.

4 pts: KATAKLYSM - Crippled and Broken

Ça faisait des années que je n’avais plus écouté Kataklysm, les retrouvailles sont plus agréables qu’attendu! Comme Textures, ça poutre dans tous les sens tout en restant hyper maitrisé. C’est moins complexe que Textures et moins original que QOTSA donc ça finit troisième mais ça ne démérite pas pour autant.

3 pts : GEL - Mirage

Je passe surement à côté de quelque chose, mais je trouve ça plat. Pas désagréable, juste « OK ». La voix est monotone, les riffs sont OK tiers, musicalement c’est simplissime mais c’est peut-être le style qui veut ça. Et le pire, je trouve pas que ça suinte particulièrement l’énergie ou l’émotion, un comble pour du Hardcore. C’est ptet moi qui n’ait pas les codes, je sais pas.

2 pts : SAINT AGNES - Middle Finger

C’est marrant, j’ai l’impression d’entendre un mashup amateur de tout ce que j’écoutais au début des 2000: du Neo, du Grunge et du Prodigy (oui ma playlist était moins diversifiée que maintenant, mais la vie n’est-elle pas plus simple quand la seule attente que vous avez de votre journée est de pouvoir écouter Limp Bizkit pendant 18 heures, je vous le demande).
Y’a rien de brillant, encore moins d’original, et je pense que la sincérité on peut se la mettre derrière l’oreille. Mais au moins c’est énergique et devrait bien passer pour chauffer la Mainstage.

1 pt : HIGH VIS - Trauma Bonds

Je comprends ce que le groupe essaie de faire: un mélange de Hardcore mélodique et de Brit Rock/Post-Punk. On entend même du Editors, ce qui n’est pas désagréable. Mais dans l’ensemble, musicalement c’est quand même méchamment mou du derche.

5 « J'aime »

6 pts - QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
5 pts - TEXTURES – Old Days Born Anews
4 pts - GEL - Mirage
3 pts - SAINT AGNES – Middle Finger
2 pts - HIGH VIS – Trauma Bonds
1 pt - KATAKLYSM – Crippled And Broken

1 « J'aime »

6 pts QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

Bon, c’est pas « Tu crois que je n’vaux pas $1, mais je me sens dans la peau d’1.000.000naire » mais on en est vraiment pas loin. Alors oui, c’est déstructuré mais ça tient debout, décousu mais bien ficelé.

5 pts SAINT AGNES – Middle Finger

Bon, c’est pas Reznor & Mosshart, on en est malheureusement assez loin. Le style me parait tout de même prometteur et je suis curieux de les découvrir en live malgré tout.

4 pts HIGH VIS – Trauma Bonds

Bon, c’est pas The Edge & Gallagher, mais… ah si là dans l’arrière salle du bar-tabac-PMU. Bon j’hésitais à aller voir, j’hésite toujours.

3 pts KATAKLYSM – Crippled And Broken

Bon, c’est pas du kata-core, même si on en devine le bout du groin. Trop gras mais pas assez salé ni sucré.

2 pts GEL - Mirage

Bon, c’est pas les inventeurs de la poudre, mais ils savent à peu près maitriser les recettes ancestrales de leur style. Rien de transcendant, excepté une section rythmique qui sait taper fort.

1 pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

Bon, c’est pas Nostromo, ou alors sous calmant. Les 2 dernières minutes sont de trop.

6 pts - QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
5 pts - GEL - Mirage
4 pt - KATAKLYSM – Crippled And Broken
3 pts - SAINT AGNES – Middle Finger
2 pts - HIGH VIS – Trauma Bonds
1 pts - TEXTURES – Old Days Born Anews

1 « J'aime »

Oui alors ce matin, j’ai fait ma déclaration d’impôt, donc voilà quoi.

6 Pts - GEL - MIRAGE
C’est flagrant, une minute de plus que votre dernière déclaration. Jolie plus-value, et pas imposable en plus.
Cochez les cases Hxc et k1f

5 Pts - QUEENS OF THE STONE AGE - TENSION HEAD
Attention à bien déclarer l’investissement (judicieux) dans un nouveau chanteur sur cette déclaration.
Cocher les cases Xit et Homme.

4 Pts - SAINT AGNES - MIDDLE FINGER
Votre donation aux bonnes sœurs n’ouvre pas droit à un crédit d’impôt dès lors que vous leur criez dessus en leur faisant un gros doigt.
Cocher les cases :fu: et :latin_cross:

3 Pts - KATAKLYSM - CRIPPLED AND BROKEN
Les aides financières reçues au titre de la déclaration de catastrophe naturelle dans votre région ne sont pas imposables.
Surtout que vous avez pris cher quand même.
Cochez les cases KC, PT et :skull:

2 Pts - HIGH VIS - TRAUMA BONDS
Il semblerait que vos troubles de la vision vous aient conduit à cocher trop de cases sur votre déclaration.
Les cases HxC et OA6 sont rarement cochées ensemble.

1 Pts - TEXTURES - OLD DAYS BORN ANEW
Vous avez omis un penchant clairement imposable pour le m’as-tu-vu trop long sur votre précédente déclaration.
Redressement en cours.
Cochez les cases :pill: et :face_vomiting:

2 « J'aime »

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : GEL - Mirage
4 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
2 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
1 Pt : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head