Hellfest Battle 2024

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

1 « J'aime »

hello le Fofo !!

Un petit classement de cette poulette que je trouve au global mi figue, mi raisin:
Big up cela dit aux candidat.e.s pour le parcours :metal:

Les figues :yum::star_struck:

6 Pts : GEL - Mirage
Quelle claque d’efficacité. Clairement THE groupe de hardcore qui met tout le monde d’accord sur cette édition >> RO approved :sunglasses:

5 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Le groupe porte bien son nom: un sacré relief dans leur proposition sonore. Encore un très bon choix avec effectivement le côté Prog en plus par rapport au titre de la poule précédente.

4 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Du death bien gras, et suffisamment mélodique pour y revenir par petite touche.

Les :grapes: :confused:

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Bien que surprenant j’ai pas trop adhéré à ce titre, cela dit je salue la prise de risque. :+1:

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
« Oasis qui fait du post HxC »…étais-tu sobre lors de la rédaction de leur bio @karajuju ?! :grin:

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger
Sorry not my cup of tea

2 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
La bagarre, mais avec le sourire ! Hâte de voir leur set.

5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Oh c’était pas si mal le kataklysm d’avant !

4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Les envolées prog ont eu raison de la 2e place qu’il convoitait.

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Aïe
Ça traine un peu en longueur, j’ai été saoulé.

2Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
Aïe Aïe

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger
Aïe Aïe Aïe

1 « J'aime »

6 pts : textures - old days born anew
5 pts : kataklysm - crippled and broken
4 pts : Queen of the stone age - tension head
3 pts : high vis - trauma bonds
2 pts : saint Agnès - middle finger
1 pt : gel - mirage

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
3 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
2 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

Merci pour toutes ces propositions.

En direct de la salle des fêtes de Barcugnan . Nous attribuons:

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2 Pts : GEL - Mirage
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

C’est notre dernier mot
A vous Cognac Jay

Salut à tous,
no comment…

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger

5 Pts : GEL - Mirage

4 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

2 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

Bonne fin de semaine

C’est pas la poule qui va bouleverser mon running order

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
3 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
2 Pts : GEL - Mirage
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

1 « J'aime »

Alors ca faisait un moment que j avais pas pris le temps de voter, travaux dans la maison, plein de barbecues et le taf qui fait ch…
Je m y remet ce jour et ca va pas aider à faire diminuer le nombre de groupe sur mon ro…
Donc:

(Les 2 premiers se rajoutent à ma liste de groupe à aller découvrir en live, fu** j en ai deja bcp trop!)

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : GEL - Mirage
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

2 « J'aime »

Bonne journée :love_you_gesture:

6 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken

4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

3 Pts : GEL - Mirage

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

1 « J'aime »

6 pts : TEXTURES - Old Days Born Anew

Oui. Groupe qui a toujours été terriblement sous-coté, ça me fait plaisir de les voir cartonner à la battle. La section rythmique bute, c’est varié, les phases rentre-dedans sont très bien maîtrisées, les riffs groovent de fou et les passages plus clairs passent bien.

5 pts: QUEENS OF THE STONE AGE - Tension head

Bonne idée d’avoir pris un morceau avec Olivieri au chant. Comme bassiste il n’arrive pas a la cheville de Scott Reeder, par contre il a toujours été un putain de chanteur, avec ses cris reconnaissables entre mille. Il apporte une couche de violence continue qui stabilise un peu la musique de Josh Homme, qui comme d’hab oscille entre pur génie et lourde prétention.

4 pts: KATAKLYSM - Crippled and Broken

Ça faisait des années que je n’avais plus écouté Kataklysm, les retrouvailles sont plus agréables qu’attendu! Comme Textures, ça poutre dans tous les sens tout en restant hyper maitrisé. C’est moins complexe que Textures et moins original que QOTSA donc ça finit troisième mais ça ne démérite pas pour autant.

3 pts : GEL - Mirage

Je passe surement à côté de quelque chose, mais je trouve ça plat. Pas désagréable, juste « OK ». La voix est monotone, les riffs sont OK tiers, musicalement c’est simplissime mais c’est peut-être le style qui veut ça. Et le pire, je trouve pas que ça suinte particulièrement l’énergie ou l’émotion, un comble pour du Hardcore. C’est ptet moi qui n’ait pas les codes, je sais pas.

2 pts : SAINT AGNES - Middle Finger

C’est marrant, j’ai l’impression d’entendre un mashup amateur de tout ce que j’écoutais au début des 2000: du Neo, du Grunge et du Prodigy (oui ma playlist était moins diversifiée que maintenant, mais la vie n’est-elle pas plus simple quand la seule attente que vous avez de votre journée est de pouvoir écouter Limp Bizkit pendant 18 heures, je vous le demande).
Y’a rien de brillant, encore moins d’original, et je pense que la sincérité on peut se la mettre derrière l’oreille. Mais au moins c’est énergique et devrait bien passer pour chauffer la Mainstage.

1 pt : HIGH VIS - Trauma Bonds

Je comprends ce que le groupe essaie de faire: un mélange de Hardcore mélodique et de Brit Rock/Post-Punk. On entend même du Editors, ce qui n’est pas désagréable. Mais dans l’ensemble, musicalement c’est quand même méchamment mou du derche.

5 « J'aime »

6 pts - QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
5 pts - TEXTURES – Old Days Born Anews
4 pts - GEL - Mirage
3 pts - SAINT AGNES – Middle Finger
2 pts - HIGH VIS – Trauma Bonds
1 pt - KATAKLYSM – Crippled And Broken

1 « J'aime »

6 pts QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

Bon, c’est pas « Tu crois que je n’vaux pas $1, mais je me sens dans la peau d’1.000.000naire » mais on en est vraiment pas loin. Alors oui, c’est déstructuré mais ça tient debout, décousu mais bien ficelé.

5 pts SAINT AGNES – Middle Finger

Bon, c’est pas Reznor & Mosshart, on en est malheureusement assez loin. Le style me parait tout de même prometteur et je suis curieux de les découvrir en live malgré tout.

4 pts HIGH VIS – Trauma Bonds

Bon, c’est pas The Edge & Gallagher, mais… ah si là dans l’arrière salle du bar-tabac-PMU. Bon j’hésitais à aller voir, j’hésite toujours.

3 pts KATAKLYSM – Crippled And Broken

Bon, c’est pas du kata-core, même si on en devine le bout du groin. Trop gras mais pas assez salé ni sucré.

2 pts GEL - Mirage

Bon, c’est pas les inventeurs de la poudre, mais ils savent à peu près maitriser les recettes ancestrales de leur style. Rien de transcendant, excepté une section rythmique qui sait taper fort.

1 pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

Bon, c’est pas Nostromo, ou alors sous calmant. Les 2 dernières minutes sont de trop.

6 pts - QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
5 pts - GEL - Mirage
4 pt - KATAKLYSM – Crippled And Broken
3 pts - SAINT AGNES – Middle Finger
2 pts - HIGH VIS – Trauma Bonds
1 pts - TEXTURES – Old Days Born Anews

1 « J'aime »

Oui alors ce matin, j’ai fait ma déclaration d’impôt, donc voilà quoi.

6 Pts - GEL - MIRAGE
C’est flagrant, une minute de plus que votre dernière déclaration. Jolie plus-value, et pas imposable en plus.
Cochez les cases Hxc et k1f

5 Pts - QUEENS OF THE STONE AGE - TENSION HEAD
Attention à bien déclarer l’investissement (judicieux) dans un nouveau chanteur sur cette déclaration.
Cocher les cases Xit et Homme.

4 Pts - SAINT AGNES - MIDDLE FINGER
Votre donation aux bonnes sœurs n’ouvre pas droit à un crédit d’impôt dès lors que vous leur criez dessus en leur faisant un gros doigt.
Cocher les cases :fu: et :latin_cross:

3 Pts - KATAKLYSM - CRIPPLED AND BROKEN
Les aides financières reçues au titre de la déclaration de catastrophe naturelle dans votre région ne sont pas imposables.
Surtout que vous avez pris cher quand même.
Cochez les cases KC, PT et :skull:

2 Pts - HIGH VIS - TRAUMA BONDS
Il semblerait que vos troubles de la vision vous aient conduit à cocher trop de cases sur votre déclaration.
Les cases HxC et OA6 sont rarement cochées ensemble.

1 Pts - TEXTURES - OLD DAYS BORN ANEW
Vous avez omis un penchant clairement imposable pour le m’as-tu-vu trop long sur votre précédente déclaration.
Redressement en cours.
Cochez les cases :pill: et :face_vomiting:

2 « J'aime »

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : GEL - Mirage
4 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
2 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
1 Pt : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

Aller courage, il n’y en a que six ça va pas être si pire :crossed_fingers:



6 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

Rho la bonne surprise, la part féminine en moi a toujours été très sensible à la naïveté kitsch de la Britpop à commencer par Bret Anderson avec Suède, naïveté qu’on retrouve parfois sincère dans le post hardcore comme chez Touché Amoré.


5 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

Pas trop ma came, mais il a des passages qui me font bien marrer, et me suis bien moins ennuyé qu’avec le reste, bon le chant clair faudrait qu’on me le justifie, et pis c’est long et poseur.


4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

J’aimerais vraiment pouvoir dire autre chose, mais quel ennui, les types sont en boucle ils peuvent faire ça des jours durant et pondre cinquante morceaux par heure, les IA génératives vont buter ces groupes, c’est sûr !


3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken

Rho merde DeMaio lance la version Wish de Cavalera Conspiracy :cry:


2 Pts : GEL - Mirage

Originalité zéro, sincérité pas beaucoup, zozotement et voix fragile mal adaptée au crowdkill bienveillant un max!


1 Pt :SAINT AGNES – Middle Finger

Insupportable posture, rébellion en toc, vide comme le cerveau d’une adolescente :face_with_spiral_eyes:



Dur d’imaginer que c’est une demi finale, c’est vraiment ce que vous retenez de l’affiche? :thinking:

Une poule pas mauvaise du tout je trouve. J’ai même apprécié le titre des QOTSA avec lesquels j’accroche pourtant de moins en moins au fil des ans. Merci aux participant(e)s du coup !

6 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew : Bien content de voir qu’ils sont placés haut dans pas mal de vos classements. Ils le méritent. J’accroche toujours autant à ces claviers qui donnent une ambiance particulière à tous les titres de cet album.

5 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head - J’ai bien cru que j’allais m’ennuyer (comme souvent avec QOTSA) avant que le chant ne commence, avec ce côté énervé et cet effet de saturation du chant bien plaisants. Je trouve que c’est réellement le chant qui fait tout sur ce titre.

4 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken : Ce titre est une bonne découverte ! Mais pas grand chose à en dire, l’alchimie ne s’explique pas toujours.

3 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

1 Pt : GEL - Mirage

Cette semaine, je suis dans les temps.
De bonnes surprises, très content de ces 6 (…5?) écoutes.

6pts : Texture - Old Days Born Anew
Je… quoi?
Comment dire.
Au début, je me dit « oui, je vais aimer, c’est ça: le rythme, les riffs, c’est ce que je veux, balance moi ce que tu as ». Ça part super bien, c’est implacable pendant 1min10. Mais là déjà, le synthé pointe le bout de son nez, comme une apparition divine (c’est l’effet recherché je suppose), et la… quoi en penser? J’en sais rien. « Pas trop ma came », me dis-je alors. Le morceau passe et se termine, un peu longuet.

Ensuite, je lance une deuxième écoute, à la chaîne, parce que… je sais pas.
Le début, toujours aussi implacable. Puis vient ce foutu synthé. « Merde, je crois que j’aime bien? ». Sur les deux dernières minutes de cette deuxième écoute, je me concentre sur la batterie, et là : waouh. Il y avait bien un loup que je ne comprenais pas au départ (j’ai pour habitude de me focaliser sur la guitare en premier lieu, étant plus familier avec l’instrument). C’est un vrai délire, je ne m’y connais pas assez la dessus donc difficile d’expliquer clairement, mais globalement j’ai une énorme sensation d’écouter un mec en TRANSE. Vite, une troisième écoute.

Troisième écoute : « hey, trop cool ce synthé et cette partie en chant clair ». Les parties s’imbriquent presque trop bien entre elles, c’est super fluide. Les structures ne semblent pas coupées, elles forment un tout.
Arrive ce fameux passage de transe à 3min30, je suis littéralement hypnotisé par le batteur. A la fin, je gesticule sur mon siège. Le morceau se fini déjà. J’ai compris, j’arrête là. Ca va dans ma playlist, et je m’y plongerai encore + plus tard : ce morceau est un pu**** de voyage, donc je prends mes billets et je monte dans le train.

5 pts : Kataklysm - Crippled and Broken
L’intro est incroyable, le son de la guitare est vraiment puissant, c’est lourd, quel riff … je suis touché. Tout le morceau reste sur cette lancée : c’est une véritable machine, tout marche. Ca envoie, rien à redire. Peut-être moins fan des couplets, qui ne viennent pas me chercher grand-chose, mais c’est minime. Le riff à partir des 2min est intrigant de prime abord, mais là encore il fonctionne plus que méchamment. L’harmonie entre la guitare et la batterie est trop efficace, le comble étant qu’ils arrivent à rendre ça plus lourd encore 1mn après: c’est trop maîtrisé. Pas de doute possible, les mecs savent où il vont, tout est calculé. Et je me répète, mais le riff d’intro/de refrain, c’est une vraie pépite.

4pts : Gel - Mirage
La grande qualité de ce morceau, c’est son incroyable gestion de la tension jusqu’au breakdown, vraiment très bien amené. Les deux coup à la batterie qui te donnent une grosse impression de chute, c’est joussif. La baisse de tempo, pas trop forte, c’est vraiment dosé à la perfection (des hyperboles, mais que voulez-vous, ils m’ont eu). Vraiment le passage m’a surpris, je l’ai passé en boucle. Ca fait bouger la tête, ça donne envie de te secouer partout, de percuter plein de gens…

3pts : High Vis - Trauma Bonds
Petit contexte : c’est le dernier morceau de cette poule que j’écoute, le choc est BRUTAL. Ce n’est pas très objectif pour le coup, mais il faut se mouiller la nuque pour se mettre en condition. Mettre ce morceau dans un même classement que les autres morceaux de cette poule, c’est loin d’être évident vu le virage à 180° qu’il propose. J’enfile donc ma veste Pop Rock, prêt à juger ce morceau de The Police. Ah non, High Vis, pardon.
Et bah, c’est très sympa. Voilà. Je peux enlever cette veste maintenant ? Je vais me remettre le morceau de Texture là.

(Update : j’ai écouté la version live demandée par le candidat après coup, et elle envoie vraiment. Y’a de l’émotion et de l’énergie à revendre, c’est touchant et grisant à la fois. C’est remonté dans mon estime et ça me donne envie de les découvrir beaucoup plus. Malheureusement, ça ne change pas mon classement, mais ça a bien changé ma vision du groupe et du morceau).

2 pts : Saint Agnes - Middle Finger
Même impression que sur les phases de poules, pas convaincu du tout. Très bien produit, rien à dire, c’est pro. Mais est-ce que c’est vraiment flatteur de qualifier un groupe de « pro »? Je veux dire, si c’est le seul adjectif qui me vient, il y a un petit soucis. Je n’arrive pas à dégager de l’authenticité la dedans.

1 pts : Queens of the Stone Age - Tension Head
Bon, j’ai un problème, quand j’ai écouté ce morceau, j’ai eu l’impression d’avoir entendu un bruit blanc pendant 2m30: j’étais déjà passé au suivant que je me suis dit « mince j’ai vraiment RIEN écouté ». Oui c’est ça, je l’ai entendu, pas écouté. Je l’ai donc remis une deuxième fois, et enfait, même sensation, un gros RIEN. Alors oui, Nick Oliveri crie, il a de la rage dans la voix, tout ça, tout ça. Mais non, RIEN ne se dégage, le morceau est fini que je n’ai RIEN retenu, le riff est plat, répétitif, lassant. Choix étrange de la part du candidat. Si j’avais pu ne RIEN donner comme point, je l’aurais fait. On parle de quel morceau déjà?

1 « J'aime »

Moi j’ai aucune personnalité musicale, alors j’ai juste copié le classement mis en exemple de cette poule par @karajuju, j’espère que j’aurai une bonne note.

6pts - GEL : histoire de remettre l’église au milieu du village, Gel c’est l’avenir, si tu les places pas en tête c’est que t’es un boomer avec une doudoune Jott à la place du cerveau, en toute objectivité évidemment. Et si t’es pas content on règle ça dimanche matin à la barrière de la warzone :facepunch:
Intéressant d’entendre l’évolution de la voix de Sami Kaiser, je crois que c’est ça d’enchaîner les concerts presque tous les jours. Attention à la fin ça risque d’être un tribute to Jeanne Moreau.

5pts - HIGH VIS : au début je ne comprenais pas la hype autour de ce groupe, j’ai vu un bout de leur concert au Roadburn et je me suis dit que c’était pas mal en fait. Là ce morceau est une forme d’évidence : c’est les autres qui avaient raison et moi qui n’avait rien compris. High Vis c’est vachement mieux que Low Boulon.

4pts- - KATAKLYSM : c’est quand même assez générique musicalement et dans la thématique abordée. « You reap what you sowed » oui et j’ajouterai « qu’ainsi va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse ». Mais quand même ça passe.

3pts - QOTSA : c’est très particulier comme sensation, je reconnais immédiatement la qualité de la composition, son originalité, je trouve ça clairement bien, mais pas une seconde mon corps ne répond présent et parallèlement les qualités sus-mentionnées ne suffisent pas à déclencher un début de ravissement esthétique dans mon cerveau. Ça me laisse totalement sur le carreau. Il faudrait que j’analyse la chose pour comprendre pourquoi ce morceau échoue dans sa tentative de communiquer avec moi.

2pts - SAINT AGNES : c’est un groupe de Mainstage programmé à 10h30. Les trois têtes d’affiche de cette scène ce vendredi sont Steel « nichonne » Panther, Shaka « pouic pouic », The Prodigy « j’ai 50 ans mais je bois encore des Desperados en dansant les bras au-dessus de la tête ». Le rôle de Saint Agnès sur cette journée c’est de préparer ce public pour ces trois groupes majeurs et ne pas les inciter à fureter ailleurs. Et ils s’acquittent parfaitement de cette tâche. Donc 2pts pour service rendu aux amateurs de musique qui resteront peinards devant les vraies scènes du HF.

1pts - TEXTURES : C’est à la musique ce que Desigual est au prêt à porter. Ça me rappelle ces candidats de Top Chef qui, fut un temps, pensaient casser les codes en jetant leur cuillère de sauce dans l’assiette. Y en a partout et de toutes les couleurs mais la corbeille de pain est en supplément.

1 « J'aime »