Hellfest Battle 2024

6 Pts : SCOWL – Dead To Me
Loin d’être le titre que je préfère de cet album… mais tant pis, ça reste largement au-dessus pour moi. Kat est une petite bombe en puissance et j’aime cette énergie bondissante, sautillante. ça fait du bien et pas besoin de sortir tous les plans guitaristiques possibles pour ça :wink:

5 Pts : THE OFFSPRING - Elders
Houla que ça sonne vieux et que la prod est pourrie… mais bon ça reste du Offspring on ne va pas leur en vouloir, ça sonne comme en live du coup :wink: ça reste un son que je kiffe encore, réminiscence de mes jeunes années et de ma découverte de ces musiques énervées. Après, on ne pas pas se mentir, même sans entrer dans le méga-tubes du combo, il y avait 1000 fois mieux à faire comme choix mais au moins ne reprochera pas au candidat la facilité cette fois.

4 Pts : SANG FROID – Eternal Light
Encore un titre qui fait jaser… le style ne plait pas à tous et la question de sa place sur l’affiche est réelle… mais j’aime bien pourtant. J’ai tout de même largement préféré le 1er titre en poule. J’aime beaucoup sa voix.

3 Pts : 1000MODS – Electric Carve
Dès la 1ère note on sent le sable chaud, le soleil nous brûler la nuque, le désert n’est pas loin…et c’est justement ce qui me gène… j’ai trop bouffé de stoner pour que ce titre m’excite un peu. C’est pas mauvais, même plutôt bon… mais je me fais un poil chier tellement c’est prévisible (et sans le groove que je peux ressentir avec le HxC par exemple qui lui aussi reste un style souvent prévisible pourtant :wink: ).

2 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
Le death melo je trouve ça bien chiant et pompeux… et ce titre ne déroge pas à la règle… je vais jusqu’au bout pour le jeu mais je sais que rien n’y changera. ça manque cruellement de rythme… j’aurais 15 ans, ça m’émoustillerai un peu… mais à 44 ça me gonfle légèrement.

1 Pt : KARNIVOOL – New Day
Il démarre quand le titre??? Parce-que nous balancer un boeuf fait en répèt c’est sympa mais il eut été sympa d’avoir un vrai titre tiré d’un album :grin: … oui tout ça pour dire que ça m’a paru bien long… et ennuyeux au possible. Tout est pourtant parfaitement réalisé… mais aucune émotion chez moi à part un ennui profond.

1 « J'aime »