Hellfest Battle 2024

6 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
5 Pts : KARNIVOOL – New Day
4 Pts : 1000MODS – Electric Carve
3 Pts : SANG FROID – Eternal Light
2 Pts : SCOWL – Dead To Me
1 Pt : THE OFFSPRING - Elders

1 « J'aime »

6 Pts : SCOWL – Dead To Me
5 Pts : KARNIVOOL – New Day
4 Pts 1 000MODS – Electric Carve
3 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
2 Pts : THE OFFSPRING - Elders
1 Pt : SANG FROID – Eternal Light

Le duo de tête comme une évidence pour moi
. après celle de kitt la semaine dernière la voix de Kat cette semaine…
. un morceau de 8’20 qui ne me lasse pas et qui parait en faire 1’ 40 même à la troisième écoute c’est OUI !!!

. Le ventre Mou a été difficile à départager

. le dernier a le sang froid et je n’aime pas très beaucoup ces animaux!!!

juste 27 votants en ce samedi de finales (Foot Rugby) Allez les gens !!! un effort

6 Pts : KARNIVOOL – New Day
5 Pts : SANG FROID – Eternal Light
4 Pts : 1 000MODS – Electric Carve
3 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
2 Pts : SCOWL – Dead To Me
1 Pt : THE OFFSPRING - Elders SCOWL – Dead To Me

Les deux premiers se détachent clairement .
La suite c’est pas mauvais mais je trouve ça moyen et The Offspring ce n’est plus mon truc depuis 20 ans facile.

Jour de vote :metal:

6 pts - DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile

5 pts - KARNIVOOL – New Day

4 pts - THE OFFSPRING - Elders

3 Pts - SANG FROID – Eternal Light

2 pts - 1000MODS – Electric Carve

1 pt - SCOWL – Dead To Me

6 Pts : KARNIVOOL – New Day
5 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
4 Pts : THE OFFSPRING - Elders
3 Pts : SCOWL – Dead To Me
2 Pts : 1000MODS – Electric Carve
1 Pt : SANG FROID – Eternal Light

6 Pts : SCOWL – Dead To Me
Loin d’être le titre que je préfère de cet album… mais tant pis, ça reste largement au-dessus pour moi. Kat est une petite bombe en puissance et j’aime cette énergie bondissante, sautillante. ça fait du bien et pas besoin de sortir tous les plans guitaristiques possibles pour ça :wink:

5 Pts : THE OFFSPRING - Elders
Houla que ça sonne vieux et que la prod est pourrie… mais bon ça reste du Offspring on ne va pas leur en vouloir, ça sonne comme en live du coup :wink: ça reste un son que je kiffe encore, réminiscence de mes jeunes années et de ma découverte de ces musiques énervées. Après, on ne pas pas se mentir, même sans entrer dans le méga-tubes du combo, il y avait 1000 fois mieux à faire comme choix mais au moins ne reprochera pas au candidat la facilité cette fois.

4 Pts : SANG FROID – Eternal Light
Encore un titre qui fait jaser… le style ne plait pas à tous et la question de sa place sur l’affiche est réelle… mais j’aime bien pourtant. J’ai tout de même largement préféré le 1er titre en poule. J’aime beaucoup sa voix.

3 Pts : 1000MODS – Electric Carve
Dès la 1ère note on sent le sable chaud, le soleil nous brûler la nuque, le désert n’est pas loin…et c’est justement ce qui me gène… j’ai trop bouffé de stoner pour que ce titre m’excite un peu. C’est pas mauvais, même plutôt bon… mais je me fais un poil chier tellement c’est prévisible (et sans le groove que je peux ressentir avec le HxC par exemple qui lui aussi reste un style souvent prévisible pourtant :wink: ).

2 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
Le death melo je trouve ça bien chiant et pompeux… et ce titre ne déroge pas à la règle… je vais jusqu’au bout pour le jeu mais je sais que rien n’y changera. ça manque cruellement de rythme… j’aurais 15 ans, ça m’émoustillerai un peu… mais à 44 ça me gonfle légèrement.

1 Pt : KARNIVOOL – New Day
Il démarre quand le titre??? Parce-que nous balancer un boeuf fait en répèt c’est sympa mais il eut été sympa d’avoir un vrai titre tiré d’un album :grin: … oui tout ça pour dire que ça m’a paru bien long… et ennuyeux au possible. Tout est pourtant parfaitement réalisé… mais aucune émotion chez moi à part un ennui profond.

1 « J'aime »

Allez faut bien voter surtout après l’oubli de la semaine passée (sans consequence) .
Poule homogène, pas vraiment de mauvais morceaux et même quelques bonne surprises.

6 pts : 1000MODS - Electric Carve
Facile premier. Sans être génial ya tout les bons ingredients du stoner super efficace avec du groove et ce côté organique et chaleureux que j’affectionne particulièrement dans ce groupe.

5 pts : DARK TRANQUILITY - Hours Passed In Exile
Deathmélo de très bonne facture. C’est un peu lisse avec des riff à la amon amarth mais c’est quand même bien foutu et plutôt honnête.

4 pts : SCOWL – Dead To Me
du touka touka basique à faire palir un groupe de beatdown mais la voix hargneuse de la chanteuse amène quelquechose au morceau.

3 pts : SANG FROID – Eternal Light
Bon j’ai preféré largement le morceau de la poule avec ses plans de guitares sympas. Là on ressent plus l’influence synthwave 80s bien putassière mais bon je vais être honnete ça rend quand même bien au global et ya du tarvail de compo en amont.

2 pts :KARNIVOOL – New Day
Il y a pas mal de bonnes idées dans ce morceau et ça reste quand même largement ecoutable. J’ai aimé plus certains passages (notamment les passages calme qui sont vraiment des bonbons) que d’autres et c’est dommage car j’aurai pu tres facilemenr les mettre 1er ou 2eme

1 pt : THE OFFSPRING - Elders
Est ce qu’en 2024 j’ai envie d’ecouter du vieux punk rock sans personalité enregistré avec le cul? encore heureux que ce soit court.

Coucou le Fofo!

De retour d’une semaine de congés en vadrouille dans une bonne moitié sud de la France, j’ai pu siroter cette poulette plusieurs fois & toujours avec grand plaisir.

Rien à jeter au global, mais à nouveau un titre de Karnivool qui se détache looiinnnn devant :smiling_face_with_three_hearts:

C’est beaucoup mieux pour DT vis à vis de la poule précédente et 1000Mods reste une chouette surprise. :metal:

Ci après un petit classement mûrement réfléchi, je m’en vas à présent réviser le dernier album de DVNE (concert ce soir à Montpel à l’antirouille… :sunglasses:)

6 Pts : KARNIVOOL – New Day
5 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile
4 Pts : 1000MODS – Electric Carve
3 Pts : SANG FROID – Eternal Light
2 Pts : THE OFFSPRING - Elders
1 Pt : SCOWL – Dead To Me

6 Pts : 1000MODS – Electric Carve
5 Pts : SCOWL – Dead To Me
4 Pts : SANG FROID – Eternal Light
3 Pts : KARNIVOOL – New Day
2 Pts : DARK TRANQUILITY – Hours Passed In Exile
1 Pt : THE OFFSPRING - Elders

6 Pts : 1000MODS – Electric Carve
5 Pts : KARNIVOOL – New Day
4 Pts : SCOWL – Dead To Me
3 Pts : THE OFFSPRING - Elders
2 Pts : DARK TRANQUILITY – Hours Passed In Exile
1 Pt : SANG FROID – Eternal Light

Les deux premiers sont une évidence !

6 Pts : SCOWL - Dead to Me
5 Pts : SANG FROID - Eternal Light
4 Pts : THE OFFSPRING - Elders
3 Pts : 1000MODS - Electric Carve
2 Pts : KARNIVOOL - New Day
1 PT : DARK TRANQUILITY - Hours Passed In Exile

Pas le temps de commenter…

6 Pts : KARNIVOOL - New Day
5 Pts : SANG FROID - Eternal Light
4 Pts : 1000MODS - Electric Carve
3 Pts : THE OFFSPRING - Elders
2 Pts : SCOWL - Dead to Me
1 PT : DARK TRANQUILITY - Hours Passed In Exile

  • 6 points : Karnivool
    Pas mal mais trop calme, trop long, trop propre. Alors forcément je ne peux pas mal le classer car en tant que progueux leur musique me parle quand même, c’est surtout que je suis bien plus critique pour ce style qui me plait et pour lequel j’arrive à imaginer ce qu’il aurait fallu changer pour que le morceau soit vraiment excellent. Là c’est donc quand même du haut niveau mais il me faudrait soit un peu plus de folie ou de fun ou que ca monte plus vite et plus en puissance.

  • 5 points : 1000mods
    Toujours le style de stoner que j’aime, même si j’ai préféré le morceau des poules.
    Et toujours dommage de ne pas pouvoir aller les voir vu qu’ils jouent en même temps que Ne Obliviscaris

  • 4 points : Dark Tranquility
    Leur death melo manquant d’accroche à mon goût, j’ai toujours considéré Dark Tranquility comme un sous In Flames qui étaient eux même un sous Soilwork. Avec ce morceau super efficace, je peux revoir mon jugement à la hausse.

  • 3 points : The Offspring
    Niveau régulation, on a souvent tendance à avoir la main trop lourde. Oui oui ca vous arrive à tous par exemple quand vous avez trop froid, que vous augmentez donc un max le chauffage et que 3min plus tard vous étouffez avec 40°c dans la pièce.
    Je pense que c’est ce qui est arrivé au candidat jouant Offspring. Devant la multitude de reproches d’avoir piocher trop un méga classique, son action de régulation a été trop franche et plutôt que de proposer par exemple MOTA ou Dirty Magic qui sont d’excellents morceaux issus d’album moins connus du grope, il a été piocher dans les tréfonds, avec un morceau de premier album que je considère limite comme une démo.
    Alors, c’est pas nul et beaucoup d’éléments qui feront le succès d’Offspring sont déja là, mais l’ensemble n’est pas assez maitrisé.
    Ou alors j’me plante complètement, si ca se trouve le mec est un fan absolu de Offspring, a proposé un classique d’abord pour être sûr de passer et que maintenant il s’est mis en mode YOLO et propose un morceau qu’il adore.

  • 2 points : Sang Froid
    Argh, le premier morceau des poules m’avait fait une bonne impression puisque même si je ne supporte pas la new wave, le mélange un peu metallique fonctionnait pas mais. Là on retombe beaucoup trop dans juste de la new wave

  • 1 point : Scowl
    Ca passe toujours pas et le temps semble toujours se distordre tant ces 1min48 me semblent durer bien plus. Cependant ce n’est pas le rejet franc et massif que me font certains truc du style.

1 « J'aime »

6 Pts : SCOWL - Dead to Me
5 Pts : SANG FROID - Eternal Light
4 Pts : THE OFFSPRING - Elders
3 Pts : 1000MODS - Electric Carve
2 Pts : KARNIVOOL - New Day
1 PT : DARK TRANQUILITY - Hours Passed In Exile

Une nouvelle poule pas simple à classer pour ma part. J’ai quasiment tout apprécié. Je ne m’éterniserais pas en commentaires car Weekend fatiguant, mais voici mon classement pour cette poule :

6 Pts : SANG FROID – Eternal Light : J’ai préféré le morceau précédent, mais je trouve ce groupe tout de même intéressant. Ils me font penser à Eternal Champion dans leur approche du concept « hommage ». Une bonne découverte sur cette affiche 2024. Merci l’orga et merci à la personne les ayant choisi !

5 Pts : 1000MODS – Electric Carve
4 Pts : THE OFFSPRING - Elders
3 Pts : SCOWL – Dead To Me
2 Pts : DARK TRANQUILITY – Hours Passed In Exile
1 Pt : KARNIVOOL – New Day

Boom on sauve les deux premiers, on garde le côté raw du troisième et le reste on oublie!



6 Pts : SANG FROID – Eternal Light

Comme toujours avec la Cold Wave c’est bien plus complexe que ça n’en a l’air, je crois que ça s’appelle l’élégance, un truc qui passe au dessus du béotien mais ravi le connaisseur !

Staring at your scars
Through the city, on your shore 

Je suis prêt pour les cœurs à la barrière ! :partying_face:


5 Pts : SCOWL – Dead To Me

ça manque de pig squeal, kwiiiiirk !


4 Pts : THE OFFSPRING - Elders

Je préfère ce morceau à tout ce que j’ai entendu d’autres d’eux, c’est pas surproduit, et à mon humble avis on est plus proche du grunge que du punk.


3 Pts : 1000MODS – Electric Carve

ça tourne en rond, on s’ennuie!


2 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile

ça tourne en rond, le rythme de petit teigneux colle pas avec le reste.


1 Pt : KARNIVOOL – New Day

ça tourne en rond, sans intérêt, je préfère autant me fader un Live! avec Ed Kowalczyk.



Dernière poule, last one ! Allez on fait (re)péter le score niveau participation ??!!! En vrai ce serait cool, mais en tout cas voilà les nouveaux choix des candidats. Dernière chance pour atteindre la finale de cette HF Battle 2024 !

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore et encore pour certains !

2ème phase - Poule D







RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Cette fois, seul le 1er de la poule continue l’aventure et se qualifie pour le final four.

Exemple de feuille de vote :

6 Pts : COREY TAYLOR - Midnight
5 Pts : HOULE – Au Loin La Tempête
4 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
3 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
2 Pts : MORNE – To The Night Unknown
1 Pt : RED SUN ATACAMA - Drawers

Fin des votes : dimanche 02/06/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

1 « J'aime »

Hop hop hop !!!

3 « J'aime »

6 Pts : KARNIVOOL – New Day
5 Pts : 1000MODS – Electric Carve
4 Pts : DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
3 Pt : SCOWL – Dead To Me
2 Pts : THE OFFSPRING - Elders
1 Pts : SANG FROID – Eternal Light

6 pts : 1000mods - electric carve
5 pts : karnivool - New day
4 pts : sang froid - eternal light
3 pts : dark tranquility - hours passed in exile
2 pts : scowl - dead to me
1 pt : the Offspring - elders

1 « J'aime »