Poule largement décevante en ce qui me concerne, y a pas grand chose que j’irai voir.
6pts - SANG FROID - eternal light : Osons Sang Froid ! On pourrait brocarder le morceau sur ses effets variétoche des années 80 mais ce serait oublier la tonalité sombre de l’ensemble. Ils vont au bout de la démarche au risque du rejet complet, c’est osé, ça frôle en permanence le pastiche kitsch, moi ça passe et bien mieux que le morceau précédemment proposé.
5pts - SCOWL - Dead to me : Contrairement à Aya Nakamura, Kat Moss, elle, ne se fait pas avoir deux fois. Si tu lui manques de respect elle te démembre direct et pas en catchana baby. Je pensais les mettre en haut de mon classement mais en toute honnêteté ce n’est pas sur album le morceau que je préfère et le Sang Froid m’a procuré plus de plaisir.
4pts - THE OFFSPRING - Elders : Réjouissant morceau enregistré avec des jouets dans les allées de la Grande Récré. Merci les enfants !
3pts - DARK TRANQUILLITY - Hours passed on Exile : c’est kitsch au possible, je n’arrive pas à faire le lien entre le nom du groupe et les émotions que je ressens à l’écoute de leur musique plutôt festive. S’ils ont passé du temps en exil, c’était visiblement chez Patrick Sébastien.
2pts - KARNIVOOL - New day : Je comprends qu’on puisse aimer, c’est bien fait dans son genre je suppose, ça me fait le même effet qu’Opeth ou Dream Theater, c’est inutilement démonstratif mais je sais que ce genre de débauche de bon élève rassure. J’ai envie de leur dire : tes parents t’aiment, même s’ils ne te le disent pas assez. Less is more les gars…
1pts - 1000MODS - electric crave : merci de me rappeler que le Stoner est mourant de sa caricature. C’est visiblement une ode à la glisse, me concernant c’est une sortie de route. C’est tout ce que je déteste dans le stoner, cette ambiance de buddy movie avec des restes de burger dans la barbe.