Eh bien sans vous mentir, c’était chiant.
Merci aux candidats (non) d’avoir choisi des morceaux qui m’ont bouffé 29min52 de mon temps (hors pubs et passages d’une page internet à l’autre). Bon ok GEL c’était 1min58, mais il prend avec les autres, pas de favoritisme.
J’ai même pris la peine de lire les textes (si si).
5 Pts : GEL – Violent Closure
Pour quelqu’un qui ne met les pieds à la Warzone que pour voir Sum41 ou Moscow Death Brigade, je ne m’attendais pas à mettre ce groupe comme grand gagnant de la Battle 2024.
Bon après les circonstances font que… mes groupes de prédilection ont tous été sortis, et Lordi ne joue pas dans cette Battle.
3 Pts : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#)
Une odeur de cuir brûlé qui m’est parvenu aux narines pile au moment où j’écoutais ce titre. C’était une collègue qui avait réussi à faire cramer un pain au chocolat au micro-ondes. Qui fait ça ? Pour un groupe qui date de 1991, je préfère encore Lordi qui est arrivé seulement 1 an plus tard et dont la musique est bien plus efficace.
2 Pts : 1000MODS – Road To Burn
1000Mods en grec ça se traduit par « on a fait 1000 fois la même chanson » de ce que j’ai pu lire. Ils sont forts pour réduire en seulement 4 lettres une phrase entière. Franchement plutôt que Road to Burn, Highway to Hell reste un peu plus sympa. Ou alors, une chanson de Lordi qui s’appelle Be My Maniac qui est très sympatoche.
1 Pt : WAYFARER - Vaudeville
Comme un dos d’âne sans dos d’âne. Comme un chameau sans bosse. Comme une fille sans poitrine. Comme un homme sans fesse. Comme la mer Méditerranée. Comme un oeuf. Comme un plongeon raté à la piscine pour impressionner Gisèle qui pourtant t’avait donné tout son soutien et son soutien-gorge aussi. C’est plat. C’est fade. C’est sans âme. Contrairement à Lordi.
Verdict de la Battle, comme souvent : grand vainqueur Lordi.
Félicitations à eux d’encore triompher face à des concurrents plus ou moins de qualité.