Hellfest Battle 2024

Idem, j’ai pas eu le temps de me pencher dessus l’an dernier, là j’ai déjà préparé ma liste! Bon j’ai aucune chance avec mes 2 premiers, mais on sais jamais sur un malentendu…
Le plus dur n’est finalement pas de sélectionner ses poulains, mais les titres qui iront avec! Que choisir? Un choix qui nous plaît moins mais plaira au plus grand monde pour voir continuer son chouchou? Mettre un son moins connu mais plus représentatif de ce qui nous plaît chez l’artiste ? Ou mettre le coup de coeur qui nous a fait aimer ce groupe ou qui représente un moment particulier de nos vies ? Hummmm

Et merci pour la réponse quant à l’an dernier, j’ai lu le drama du reveal et les postes 1 et 3 de la battle 2023 du coup. Ça a occupé ma soirée ^^

1 « J'aime »

Sur quel titre choisir, perso je suis en mode Jean Claude Dusse, c’est à dire fait toi plaisir des le 1er tour et passera ce qui passera.
L’an dernier j’ai fait de merveilleuses découvertes dès le 1er tour et ça a largement compensé le classement de mes « poulains »

1 « J'aime »

La battle ? On joue comme on aime. (Attention, jouer crée des dépendances et peut causer des poussées de fièvre et de mauvaise foi, et rendre agressif, voire schizophrène :crazy_face:)
Comment savoir si « quelq’un » n’a pas re-créé 50 faux comptes en amont, cette année ? :sunglasses:
Et comme tous les ans (d’avance) MERCI JUJUUUUUU :metal::grin:

2 « J'aime »

Peut être un rapide check IP au niveau des inscrits avant le début des hostilités (oui oui je suis pour le totalitarisme bénéfique au jeu & à la convivialité sur le Fofo :joy:)?!

Chaud pour cette battle !
Il y a une règle limitant le nombre de morceau par groupe ou bien on va se taper 42574 morceaux de Metallica ?
Et ca fera environ combien de morceaux a écouter par semaine environ ?

Alors le règlement sera très proche de celui de 2023 (tu peux aller y jeter un œil → HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback! )

Et donc, non, 1 seul groupe ne peut être choisi que par une seule personne… le but est à la base la découverte (et la volonté de faire découvrir ses groupes chouchous). Et en vrai on joue comme on veut… pour la gagne (dans le respect des règles :roll_eyes: ), pour la lose, pour faire découvrir, pour le fun, pour l’envie de se faire mal à écouter des trucs qu’on trouve immondes :grin: , pour le plaisir d’avoir le droit (et uniquement dans le topic adéquat) de tailler et de balancer son fiel contre tel ou tel morceau :wink:

Et les poules hebdomadaires seront en théorie constituées de 8 groupes.

Mais vous aurez le réglement d’ici demain soir au plus tard.

2 « J'aime »

Il faut lire les règles, qui sont en tête de la battle de l’an dernier, mais grosso merdo, tu choisis 5 titres de 5 groupes différents et jouant sur des scènes différentes, sachant qu’au final seulement deux seront retenus par candidat, mais si tu es moins rapide que quelqu’un qui voulait jouer Metallica et que ton premier choix était Metallica, alors c’est ton deuxième et troisième choix qui seront retenus, il y a de mémoire deux poules pour chaque scène dans la première partie de battle, avec 7 à 9 groupes par poules ça fait maxi… 9 x 6 x 2 titres pour la première phase, mais que de groupes différents ! Corrigez-moi si je me trompe :grin:

Merci pour les précisions !
5 groupes issus de 5 scenes differentes, ca casse la sélection que j’avais commencé à faire. Mais ca rend la préparation plus intéressante.(et vu que y’a rien qui me plait sur la Warzone, ca ne me laisse aucune option dans le choix des scenes :slight_smile: )

1 « J'aime »

Mais surtout, motus sur tes propositions !

Alors non les 5 propositions ne devront PAS OBLIGATOIREMENT être de 5 scènes différentes (au moins 2 seulement)… c’est juste que je conserverai les 2 premiers groupes (encore libres) de ta liste qui sont eux de 2 scènes différentes. (genre tu peux me proposer 3 groupes de MS1 et 2 de MS2 et je garderai ton 1er choix de la MS1 et ton 1er choix de la MS2 (si libre bien entendu).

Bref, attendez d’avoir le réglement de cette année, mais soyez prêts :wink:

J’avais la flemme de préciser, mais surtout, je trouve plus rigolo de se casser la tête à chercher un groupe sur chaque scène :stuck_out_tongue_winking_eye:

                             réglement HELLFEST BATTLE 2024

Vous ne dormez plus depuis l’annonce du 28 novembre dernier ?

Vous voyez des noms de groupes partout ?

Vous suez à grosses gouttes de peur de devoir écouter du pouet-pouet metal ?

Vous faites déjà des cauchemars à la simple idée que Diatribes balance du gros sel sur votre chouchou ?

Alors c’est que vous avez la Hellfest Battle dans la peau… et qu’il est grand temps de relancer la machine pour 2024 !

Mais plutôt que de me reposer sur mes lauriers et reprendre la formule telle qu’elle existe depuis un moment… il a été décidé par les plus hautes instances Hellfestbattleiennes (aka moi) de pimenter un peu la phase de candidatures. Aussi (ouais j’aime bien repartir sur un « aussi », ça me rappelle le boulot et les réponses polies à mes #*!&€[!£ de redevables), je recueillerai vos candidatures sur une période s’étalant sur plusieurs semaines. En effet, plutôt que de me faire inonder de mails de candidatures d’un seul coup, je lancerai plusieurs vagues, à des horaires différents et souvent avec une petite question ou énigme subsidiaire… voire simplement des indices désaminés ici et là (et oui va falloir mériter le fait de pouvoir jouer avec votre groupe favori :wink: ).

Donc restez bien connectés, à l’affût, ça peut tomber n’importe quand… n’importe où, n’importe comment.

Dans tous les cas, débuts des vraies hostilités prévue le dimanche 4 février 2024 avec la 1ère poule de Battle.

Et bien évidemment, à tout jeu son règlement… voilà celui de 2024 :

HF Battle 2024

REGLEMENT HELLFEST BATTLE 2024 (à lire IMPERATIVEMENT - toute candidature non-complète ne sera pas acceptée et devra être reformulée)

C’est reparti pour un tour pour cette édition 2024. Ce jeu s’adresse à vous toutes et tous qui lisez ou non le forum habituellement, qui postez ou non, vous êtes les bienvenus (à condition d’être assidu car ça va durer jusqu’au mois de juin cette affaire-là).

Je vous laisse lire le règlement qui suit et on pourra bientôt débuter les hostilités.

Rappel du jeu pour les petits nouveaux, (allez jeter un œil au topic 2023, ça vous donnera une idée du déroulement, lien ici : https://forum.hellfest.fr/t/hellfest-battle-2023-le-comeback/169[)](http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=22109))

Les battles précédentes sont aussi consultables dans la section « éditions précédentes » du forum.

Pour les autres, je ne vous apprends pas le fonctionnement, il sera quasi identique aux années passées et le principe est toujours le même : à la fin il n’en restera qu’un !

Pour tous, j’explique COMMENT PARTICIPER :

Tu sélectionnes 5 chansons dans la discographie des groupes se produisant au Hellfest 2024 et tu les envoies SEULEMENT QUAND JE DONNERAI LE SIGNAL (il y en aura donc plusieurs cette année si vous avez bien suivi ce que j’ai dit plus haut), et PAR MAIL UNIQUEMENT à l’adresse suivante : hfbattle@yahoo.fr

(J’ai créé cette boite mail exprès, merci de ne pas m’envoyer de message via le forum : AUCUNE proposition par un autre moyen ne sera acceptée).

Chaque participant doit me soumettre 5 chansons en tout, mais toute d’un artiste différent se produisant au Hellfest 2024. Il n’y aura aucun artiste en double en compétition car je refuserai le groupe (et donc la chanson qui va avec) s’il m’a déjà proposé avant par un autre candidat.

Seulement deux de vos chansons seront ensuite conservées pour être en jeu (prises en compte par ordre croissant dans votre liste, donc attention à l’ordre de votre liste). Pas la peine de me harceler pour savoir lesquels de vos titres sont sélectionnés, je vous tiendrai informés par retour de mail en temps et en heure, et aussi selon mon emploi du temps. MAIS (attention lisez bien ceci svp), vous jouerez obligatoirement avec 2 artistes se produisant sur des scènes différentes, chaque candidat devra donc obligatoirement avoir parmi ses 2 titres que j’aurais retenus au moins 2 groupes jouant sur des scènes différentes (pour info MS1 est bien considéré comme différent de MS2) !

Je vous enverrais au plus vite un mail confirmant la bonne réception de votre proposition et les groupes retenus et éventuellement une demande nouveaux groupes dans le cas où ceux de votre liste seraient déjà pris.
J’essaye de mettre au fur et à mesure une affiche à jour avec les groupes déjà pris pour une meilleure lisibilité.

Mais attendez les divers tops départs/indices/questions qui viendront pimenter cette phase de dépôt des candidatures cette année :wink:

Voici un modèle de fiche qu’il faudra me transmettre svp pour me faciliter un peu la mise en place :

FICHE DE CANDIDATURE :

  • Artiste1 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp)
  • Artiste2 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp)
  • Artiste3 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp)
  • Artiste4 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp)
  • Artiste5 : Groupe+Titre+lien (youtube-spotify-deezer-bandcamp)

(un seul lien suffira bien sûr, merci)

  • Et votre pseudo sur le forum :

Si possible, essayez de balancer des titres qui soient vraiment des groupes… on évite les reprises qui sont tout de même moins représentatives desdits groupes. De même que les lives au son pourri… ça ne peut que désavantager le groupe… mais rien n’interdit le live ou le live studio par exemple.

Si tout va bien, vous aurez droit à une nouvelle poule chaque semaine. Autant que possible j’essaye de faire la nouvelle poule le dimanche soir ou lundi matin (quoi qu’il en soit les clôtures des votes pour chaque poule seront le dimanche soir 23h59 (aucune exception).

LES VOTES :

Une fois la poule dévoilée, chacun peut voter (donc pas besoin d’avoir un poulain en course pour jouer, même les non-participants peuvent (et surtout doivent, autant qu’il y ait un maximum de votants) voter) en faisant son classement des chansons avec sa préférée en première position, 2ème en 2ème position etc…

La première chanson donnant le plus de points et par opposition la dernière récoltant le minimum de points…
Par exemple (j’ai bien dit exemple !), les chansons en compétition seraient :

POULE #1 – MAINSTAGE 2

ACCEPT – Balls To The Wall
BABYMETAL – Karate
COREY TAYLOR – Beyond
DROPKICK MURPHYS – Ims Shipping Up To Boston
LOFOFORA – Le Fond Et La Forme
SHAKA PONK – J’aime Pas Les Gens
SLAUGHTER TO PREVAIL – Demolisher
THE PRODIGY – Breathe

Mon classement par ordre de préférence donnerait :

8 Pts - THE PRODIGY – Breathe
7 Pts - COREY TAYLOR – Beyond
6 Pts - LOFOFORA – Le Fond Et La Forme
5 pts - SLAUGHTER TO PREVAIL – Demolisher
4 pts - BABYMETAL – Karate
3 pts - DROPKICK MURPHYS – Ims Shipping Up To Boston
2 pt - ACCEPT – Balls To The Wall
1 pt - SHAKA PONK – J’aime Pas Les Gens

(MERCI DE RESPECTER LA SYNTAXE AFIN DE ME FACILITER LES COMPTES)

Les gens votent par post sur le forum (complète transparence du scrutin).

A la fin de la semaine je fais les comptes et vous sort un classement de la poule.

Dans un souci d’impartialité des votes, les participants sont priés de conserver l’anonymat en toutes circonstances. Merci de ne pas dévoiler votre chanson ni celle des autres participants, je sais que ça démange certains mais seulement en fin de HF Battle, vous pourrez féliciter tel ou tel forumeur ou le remercier de vous avoir fait découvrir un groupe car je balancerai alors le tableau récapitulatif des choix de chacun. Vous pourrez en revanche vous écharper sur les titres et faire preuve de votre plus belle mauvaise foi dans un topic de discussions lié à cette HF battle :wink:

Il est possible de voter pour une seule et unique poule, plusieurs poules ou toutes les poules (et tant qu’à faire c’est mieux de jouer tout le temps).

Il est clairement plus intéressant de voter régulièrement, le but principal étant de découvrir et de faire découvrir vos groupes fétiches ou coup de cœur.


1ère PHASE :

Ce sera d’abord une phase de poules

LES POULES :

Comme indiqué, les poules seront établies en fonction du nombre de participants.
A priori une nouvelle fois par scène : MS1, MS2, Altar, Temple, Valley, Warzone.

Pas d’ordre pré-établi, ce sera tirage au sort pour savoir l’ordre dans lequel je vais lancer les diverses poules.

Il y aura (si j’ai assez de participants) 12 poules initiales (avec 8 groupes max selon le nombre de joueurs) : 2 par scène (2xMS1 – 2xMS2 – 2xAltar – 2xTemple – 2xWarzone – 2xValley)

Tous les groupes ne seront pas dans la Battle, je clôturerai normalement les scènes une fois que 16 groupes max de ladite scène seront choisis par les candidats.


2ème PHASE :

les 8 1ers ainsi que les 8 2èmes de chaque poule seront qualifiés pour cette seconde finale.
ET ATTENTION : pour cette phase : chaque candidat avec un groupe qualifié devra CHANGER de titre et jouer cette 2ème phase avec un nouveau titre du même artiste bien sûr (donc vous DEVREZ me fournir (comme ça, ça va vous faire réfléchir un peu avant de me balancer vos titres (et on verra bien qui a lu le règlement en entier :stuck_out_tongue: ) un nouveau titre dès la promulgation des résultats d’une poule (en cas de qualification pour ladite poule bien sûr…). Merci.

Ça permet de faire découvrir encore + les groupes que vous aimez ! (donc tant qu’à faire, au lieu de jouer avec les gros groupes, profitez-en pour promouvoir les « petits » de cette affiche :wink: )

Si je compte bien on aura(it) encore 24 groupes en lice pour jouer et répartis ensuite entre vainqueurs de poule et seconds de poule pour jouer. Répartition en 4 poules de 6 groupes. (3 premiers de poule et 3 seconds dans chaque poule, choisis par tirage au sort)


FINAL FOUR :

Et oui, vous avez compris, seuls les 1ers de chaque poule de la seconde phase seront qualifiés. Affrontement final avec une petite poule de 4 groupes.

Un seul vainqueur final il y aura (je vous demanderai encore un nouveau titre bien évidemment, mais en tout cas je mettrai encore très certainement à contribution vos talents rédactionnels afin de soutenir votre poulain à l’aide de votre plus belle prose)

Alors on se bouge, on prépare ses plus beaux titres, on invite sa grand-mère, son voisin ou son hamster à venir jouer aussi (mais pas de multi compte hein :wink: )

Allez, venez, on va bien s’amuser et en plus y’a du bon son !

A vous de jouer ! mais seulement… very soon… quand je vous en donnerai l’ordre et/ou l’autorisation :wink:

PS : il se pourrait que j’apporte un petit bonus à cette battle 2024… ça dépendra de votre réactivité et surtout du nombre de participants. J’adapterai le réglement en conséquence au cas où :wink:

11 « J'aime »

309 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

C’est vendredi : c’est parti !

Mais… ah bah oui y’a un mais… :smiling_imp:
Avant de m’envoyer vos candidatures, petite question en cadeau bonus :

  • Quel était le nom de l’ancêtre de la Hellfest Battle ? (je vous laisse chercher dans les méandres de l’historique de ce forum :wink: ).

Donc j’attends par mail sur hfbattle@yahoo.fr (rappel, pas de candidatures ici sur le forum ni en MD/MP) : la réponse à la question + votre fiche de candidatures.
Les 10 premiers gagneront leur place pour la Hellfest Battle 2024.

La suite des candidatures… soon…

1 « J'aime »

Petit update sur les candidatures… mais avant, petite précision et 1er petit couac indépendant de ma volonté (on a trafiqué ma boîte mail à l’insu de mon plein gré :grin: ) :

Les adresses mails hotmail et outlook semblent poser problème. Elles n’arrivent pas à destination de hfbattle@yahoo.fr. (donc MERCI SVP pour les tours suivants de ne pas utiliser d’adresse hotmail ou outlook svp )

Alors pour 2 candidats, ils avaient envoyés leurs liste trop tard donc pas de conséquence. En revanche, un 3ème était dans les temps. Du coup, celui qui est arrivé 11ème ce matin… a eu beaucoup de chance car je ne vais bien évidemment pas lui retirer ses groupes vu que je lui est déjà signifié cet aprem qu’il était en course avec.

Donc on a 11 candidats pour le moment et 21 groupes choisis (oui un candidat n’a choisi pour le moment qu’un seul groupe).

Voilà l’affiche à jour :

3 « J'aime »

Alors, le week-end fut bon?

Histoire de vous donner de bonnes habitudes, à savoir être là à l’heure habituelle de lancement des poules de la Hellfest battle, j’ouvre une nouvelle session d’envoi des candidatures.

Cette fois, pas de quota, juste un horaire de fin : 22h00. Vous avez donc une heure pour m’envoyer vos fiches… mais il va quand même falloir répondre à une petite question (très facile) :

- Quelle a été la date de la 1ère annonce de groupes pour ce Hellfest 2024 ?

Et je rappelle que l’on m’envoie ça sur hfbattle@yahoo.fr (et pour ceux qui ont eu des soucis avec les boîtes mails lors de la 1ère vague vous pouvez aussi le faire MP/MD)

J’attends donc vos réponses+fiches pendant une heure max !

Juju

5 « J'aime »

Update :

Affiche à jour suite aux candidatures reçues hier soir. Nous en sommes à 26 candidats pour le moment.

Et voilà l’affiche :

Places restantes :
MS1 : 10
MS2 : 10
Warzone : 7
Valley : 5
Altar : 8
Temple : 5

1 « J'aime »

Attention à la vague… l’avenir nous dira si c’est un rouleau… mais comme c’est l’heure du goûter, c’est aussi l’heure de m’envoyer à nouveau vos candidatures (pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’intégrer la très select liste des candidats de la Hellfest Battle 2024 :sunglasses: ).

Pour cela rien de plus simple : vous m’envoyez votre fiche (Cf 1er post de ce topic) et vous répondez à la petite question du jour : Qu’ai-je mangé hier soir? (heinnn??? quoi??? non mais c’est n’importe quoi ce jeu !!! remboursé ! Comment tu veux qu’on trouve!!! … allez cherchez un peu c’est pas bien compliqué :wink: ).

Et comme je suis bon prince (enfin sur ce coup-là :smiling_imp: ), vous avez jusqu’à 22h00 pour m’envoyer ça (dans la limite de 48 candidats… je vous rappelle que pour le moment nous en sommes à 26).

Go !

rappel de l’affiche avec ce qui est déjà pris/libre (il reste encore tout plein de trucs trop cools) :

Ah mais les choix sont cornéliens bien souvent… c’est sûr que 2 groupes par joueurs sur une liste de + de 180 groupes, ça fait peu. Mais déjà que le jeu dure plus de 4 mois, si on prenait tout ce serait interminable :wink:

Et vous l’attendiez… voilà l’affiche à jour :

38 joueurs pour le moment, et il reste :

MS1 : 7 places
MS2 : 7 places
Warzone : 3 places
Valley : COMPLET
Altar : 3 places
Temple : COMPLET

Le vent se lève, j’aperçois au loin la houle se former, les embruns foutent le visage… les 1ers effets se font sentir… vous la sentez la grosse vague arriver ? Celle qui va tout emporter sur son passage ?
Et bien elle est là… la dernière, celle qui amènera les candidats à choisir jusqu’au dernier groupe possible.

La vague est trop haute, trop grosse, pas le temps de poser une question, il faut faire vite ! Alors, à vos mails !

(pas de limite de temps cette fois. 1ers arrivés = 1ers servis! Et si c’est pas complet… rameutez-moi du monde bordel ! On ne va quand même pas faire une battle au rabais :wink: )

Go !

(et je vous rappelle l’affiche à jour) :

MS1 : 7 places
MS2 : 7 places
Warzone : 3 places
Valley : COMPLET
Altar : 3 places
Temple : COMPLET

J’attends vos mails sur hfbattle@yahoo.fr (ou en MP/MD pour ceux qui ont leurs adresses en hotmail/outlook car le souci n’est toujours pas identifié pour ces adresses-là )

6 « J'aime »