Tout d’abord, merci @karajuju pour cette nouvelle édition de la HF battle, surtout suite au drama de l’an dernier (je parle de la victoire de @Iko bien entendu).
Par contre, je ne remercie pas les petits plaisantins qui ont choisi les claviers eighties dégoulinants, instruments qui apparaissent déjà dans ces duels… Heureusement, j’ai écouté tous les titres grâce à la playlist d’un forumeur, ce qui m’a permis de trouver les jingles pubs plus agréables que certains morceaux proposés.
PS : N’oubliez pas que je suis d’une extrême mauvaise foi dans les commentaires suivants.
Duel 1 : Mammoth WVH
Ah du hard FM pour ado boutonneux… Les couplets pour midinettes…
Bah celui qui s’en tire le mieux c’est Mammoth WVH, même si dans ce titre je n’ai ni perçu le talent d’un Amadeus ni même celui d’un Eddie. Va falloir faire mieux la prochaine fois, sinon je vais (continuer de) penser que ce type n’est sur scène qu’uniquement grâce à papounet
Duel 2 : Sumerlands
Mais, mais, mais ! le retour des claviers !!!
Stratovarius, c’est stratosphériquement chiant pour mes petites oreilles, Stradivarius aurait pu
se plaindre qu’on utilise son nom pour en faire un jeu de mots à l’écoute de ce titre. Sumerlands gagne par défaut car le niveau n’est guère plus haut (que ground zero)
Duel 3 : Enter Shikari
Juste pour le couplet un peu léger, chantant et son côté ska, parce que tout le reste m’a presque valu un EEG plat. Punaise ! Mais alors les types de Dropout Kings qui se la jouent gangsta c’est limite pire. Sérieux, comment c’est possible ?!
Duel 4 : Julie Christmas
Bah oui et de loin. Le meilleur duel de cette fournée de titres d’ailleurs, Chelsea tu chantes bien mais Julie Christmas (dites c’est la soeur de Bernie Noël?), elle chante avec ses fucking guts et ça me parle beaucoup plus.
Duel 5 : Wormrot
Aaaaaaaah, voilà un joli titre, plein de puissance, de haine et de colère ! le vrai exutoire qui m’a permis de presque oublier les titres des 3 premiers duels ! Merci au concurrent qui a choisi ce groupe plein de joie et de légèreté…
Bon par contre, qui a pris un titre de pseudo doom pour venir souiller l’altar? c’est toi @Malabartatoo ? on me la fait pas à moi, allez ouste, du balai !
Duel 6 : Mork
Ah bah tiens, manquait plus que la temple pour achever mes tympans. A ce jeu là, Mork gagne haut la main, même si le break sauve un peu les meubles et la chanson. Et surtout, surtout, le titre est moins long que celui de Yoth Iria, tiens d’ailleurs, y a un côté épique piqué au power chez eux, vous le voyez pas venir l’enfumage de ces types qui assument pas leurs goûts musicaux en les camouflant avec des accords temple compatibles?