Black stone cherry : Les 2 s’écoutent gentiment, un petit air de rtl2. Ca doit être sympa sur la route des vacances. Puisqu’il faut les départager, votons pour celui qui fait le moins de branlette de manche.
Sumerlands : A la 1ère seconde de Stratovarius, j’ai su que j’allais voter pour Sumerlands. C’est pas non plus ma came mais ça s’écoute sans sombrer dans le kitch.
Enter Shikari : l’intro de (pls) set me on fire a failli me faire zapper de suite. Mais Dropout Kings c’est encore pire. Victoire par forfait et bon courage à celui qui se qualifiera pour ne pas finir dernier de sa poule.
Chelsea Wolfe : sur le papier, c’est le pire duel car j’aurai aimé les voir toutes les 2 en phase de poule. Dans la pratique c’est encore pire que ce que j’imaginais. D’un côté une Julie Christmas qui semble écorchée vive, une réelle émotion, un mal être communicatif, une voix qui te remue. De l’autre une Chelsea Wolfe sombre et envoutante qui semble venir te chuchoter que ta fin est proche et qu’elle va t’éviscérer dans ton sommeil. La victoire revient de justesse à Chelsea Wolfe, cette voix limite asmr qui avec cette instru me prend encore plus aux tripes.
The Acacia Strain : C’est parti pour ce que je préfère dans la Battle. L’arrivée de 2 groupes qui me sont totalement inconnus et pour lesquels j’accroche de suite à leur morceau. A la fin de Outworn je me dis que Wormrot va se qualifier facile. Mais quoi ? Comment ? On entend la Valley depuis l’Altar. Aucun doute, mon côté orange prend le dessus et assure le vote à The Acacia Strain (et vraiment désolé pour Wormrot mais je vais écouter leurs albums un peu plus en détails).
Mork : choix pas facile, j’ai pas trop aimé la 1ère moitié de I flammens favn mais j’ai pas trop aimé la 2ème partie de Sid ed Djihn. Puisqu’il faut départager, je ne vais pas tant voter pour Mork que contre Yoth Iria simplement parce que je n’ai pas accroché au chant féminin qui semble tout droit sorti d’un titre de Prodigy.