Hellfest Battle 2024

La Temple! :smiling_face_with_three_hearts:
Bon moins de pouet, pouet sur cette poulette et des titres interessants…
J’ai écouté toute la semaine 1 ou 2 fois par jour pour certains …

9pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
On en avait déjà parlé plusieurs fois sur le forum ( la recherche est efficace, pour retrouver où et quand). La petite mélodie reste dans ma tête

8pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
J’ai failli le mettre en 1 er, mais j’ai préferé laisser la place à un moins connu.
Ça blaste, ça crie, ça bouge …mais on est pas là pour enfiler des perles…je ne suis pas Fragile, j’ai pas peur de cette musique et j’y plonge avec délice…en plus, y a des passages plus calmes, comme j’aime aussi

7pts : HOULE - Le Continent
Très belle découverte de cette année…Groupe à suivre

6pts : SATYRICON – The Wolfpack
Classique, mais toujours efficace

5pts : ANAAL NATRAKH - We Will Fucking Kill You
Ça fait le taffe

4Pts : CRADLE OR FILTH - Nymphetamine Fix
J’aimais bien…avant! Ça a un côté Epica.
Pas dernier, pour ce qu’ils representent

3pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
Des côtés intéressants…mais, pour moi, y en a d’autres devant

2pts : YOTH IRIA - Under His Sway
Des côtés indus…pas désagréable, non plus…mais comme Infestus…Mork méritait d’être dans cette poule et bien plus haut! :cold_sweat:

1pt : SHORES OF NULL - My Darkest Years
Pas vraiment désagréable, mais pas sous la Temple!

1 « J'aime »

Dur à classer, ils sont presque tous sur mon RO, j’arrête pas de modifier alors je m’arrete là :

9 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
8 Pts : HOULE – Le Continent
7 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
6 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
5 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
4 Pts : YOTH IRIA – Under His Sway
3 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
2 Pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
1 Pt : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix

1 « J'aime »

9pts - WAYFARER : sans surprise me concernant, c’est une superbe réinvention du style.
8pts - HOULE : forcément quand on habite au milieu de l’océan. J’invite les continentaux à apprendre sans délai à faire la différence entre un goéland et une mouette sinon je vous mets de force sur un bateau par gros temps :nauseated_face:
7pts - SATYRICON : parce que c’est toujours aussi classe.
6pts - WIEGEDOOD : bien que pas plus emballé que ça. Morceau trop long pour son bien.
-------------------- à partir de là je me suis quand même un peu ennuyé (beaucoup de choses que je trouve très génériques ou désuètes en 2024)
5pts - KANONENFIEBER : parce qu’il y a des airs à la Der Weg einer Freiheit mais en moins bien
4pts - CRADLE OF FILTH : j’aime pas, c’est limite kitsch, mais ça a le mérite d’avoir une identité.
3pts - YOTH IRIA : j’ignore si c’est représentatif de leur oeuvre, mais le mélange un peu heavy, un peu choeur (désolé j’ai pensé à Chaussée aux Moines, je sais pas pourquoi), l’intro dans l’esprit de l’Exorciste…bah j’y crois pas en fait, ça fait truc fabriqué. A réécouter sur d’autres morceaux peut-être.
2pts - ANAL NATRAKH : générique, je pensais aimer et en fait non, je les avais notés sur mon RO mais du coup là je vais hésiter.
1pts - SHORES OF NULL : c’est plus NULL que SHORES

1 « J'aime »

Vous avez souffert ? Les fragiles ont eu besoin d’un rdv en urgence chez l’ORL ?

Ou au contraire, vous en avez eu l’eau à la bouche, tous ces cris et cette fureur vous amènent à attendre frénétiquement la 2ème poule ? … j’espère pour vous que l’excitation n’est pas à son comble… sinon ça va être la douche froide, de quoi se la coller derrière l’oreille.

Place à cette scène que vous attendez tous, je sens que le bureau des pleurs va déborder cette semaine :grin:

Welcome to la Mainstage 2 et sa dose de mainstream et de groupes qui risquent de ne pas laisser indifférent encore une fois.

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains ! (ah bah ouais, le black c’était pas mal en fait… ou alors je désespère du nouveau public de ce fest :roll_eyes: )

Poule n°2 – MS2 A









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : BABYMETAL - Metalizm
7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
6 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
5 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
4 Pts : SAINT AGNES - Outsider
3 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
2 Pts : THE PRODIGY - Omen
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

Fin des votes : dimanche 25/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

PS : et j’attends les derniers votants svp… il y a déjà des déserteurs par rapport à la semaine passée (et je ne parle même pas de ceux qui sont dans le game et qui ne votent pas :slightly_frowning_face: )

Je n’ai pas du tout le temps de commenter, à peine eu le temps de parcourir les titres. Mais de belles découvertes par ici qui vont aller sur mon RO.

9 pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
8 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
7 Pts : HOULE – Le Continent
6 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
5 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
4 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
3 Pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
2 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
1 Pt : YOTH IRIA – Under His Sway

2 « J'aime »

Attention, tu as intitulé la poule Temple A :wink:

9 pts- wayfarer : to enter my house justified
8 pts- kanonenfieber : grabenlider
7 pts- houle : le continent
6 pts- Satyricon : the wolfpack
5 pts- yoth iria : under his sway
4 pts- cradle of filthy : nymphetamine fix
3 pts- wiegedood : doodskalm
2 pts- anaal natrakh : we will fucking you
1 pts- shores of nulle : my darkest years

Dur dur pour moi… mais j ai quand même fini par départager tout ca. ( et bizarrement le seul morceau que je connaissais n arrive pas en 1er!)

9pts: shores of nulle - my darkest years
8pts: houle - le continent
7pts: yoth iria - under his sway
6pts: wayfaver - to enter my house justified
5pts: craddle of filth - nymphetamine fix
4pts: kanonenfieber - grabenlieder
3pts: satyricon - the wolfpack
2pts: anaal nathrack - we will fucking you
1pt: wiegedood - doodskalm

Allez bonne nuit, je m’en vais écouter des chansons disney moi… :smiley:

Ouf !! 23h48, j’ai réussi :sweat_smile: C’est pour les groupes placés ici en 4e, 5e et 6e positions que j’ai eu le plus de mal à arrêter un classement.

9 Pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
Je comprends les critiques : ce titre est probablement le plus Altar compatible de la sélection. Mais j’aime le death mélo, j’aime ce groupe, j’ai aimé les voir en live et la voix, plus encore la claire que la gutturale, me plaît. C’est mon groupe de fille fragile : on ne peut pas toujours faire la guerrière !

8 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
Il y a tellement d’influences différentes dans ce morceau que les écoutes successives les ont fait remonter dans le classement, doucement, discrètement, sans que je ne me rende compte de rien.

7 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
C’est un poil répétitif, mais tellement efficace ! J’ai la bougeotte rien qu’en repensant à ce morceau qui me donne tellement envie de danser, sourire aux lèvres, les yeux rivés sur la scène.

6 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
La mélodie et la rythmique m’embarquent, la voix n’est pas géniale sans être pourrie.

5 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
Je pourrais me laisser embarquer compte tenu de l’énergie dégagée par la rythmique et la mélodie, si la voix ne me semblait pas si douloureuse (à écouter) : c’est ce qui rend le morceau un peu trop long pour moi.

4 Pts : HOULE – Le Continent
J’aime l’intro du morceau, musicalement ça tient la route, mais j’ai un peu de mal avec la voix… à tel point que j’ai mis du temps à me rendre compte que c’est une nana, qui chante en français de surcroît.

3 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
Un début qui semble indus, une guitare entre black et metalcore, mais pourquoi ce synthé ? J’ai l’impresssion que ce pourrait être intéressant, si l’objectif vise l’Eurovision.

2 Pts : YOTH IRIA – Under His Sway
Un petit thème au clavier qui me rappelle vaguement la musique de L’Exorciste puis on enchaîne sur un début d’épopée ou de cavalcade, sur fond de prières ?.. je ne sais pas trop. J’entends des sonorités années 1970 par moment, plutôt décalées, qui me semblent même assez inopportunes pour le coup. Et ce morceau est trop long.

1 Pt : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
L’intro au viloncelle pourrait presque me retenir si je ne m’étais demandé à qui appartient cette voix nasillarde qui fait remonter de lointains souvenirs. L’Ame imlmortelle ? Theatre of Tragedy ? Une rapide recherche confirme qu’il s’agit de Liv Kristine : sa voix amène le kitch de Cradle aux confins du ridicule.

1 « J'aime »

OUIIIIIIIII !!! LA PLAYLIST SPOTIFYYYYYYY !!!

5 « J'aime »

Bon ben prem’s, et puis après j’aurai mieux à faire (pas difficile, hein :rofl: )

I – J’aime bien

8 pts : SHAKA PONK – Reset After All (bon ben y a pas photo, même si on ne peut finalement que s’étonner de cette place au classement, le ou la candidat(e) peut remercier les autres de leurs choix plus ou moins douteux !)

II – Ça passe

7 pts : COREY TAYLOR – Culture Head (piquer des gimmicks à d’autres - l’espèce de wam-wam à la RATM à la guitare - c’est moche, sinon rien à dire de ce morceau de Pop Rock plutôt sympa – eh ben tiens, ça finit beaucoup plus haut que ça mériterait !)

III – Aucun intérêt

6 pts : THE PRODIGY – Omen (sans intérêt mais je paye le fait de prendre autre chose qu’un extrait de The Fat of The land)

5 pts : SAINT AGNES – Outsider (c’est niais, et ça se prend pour une pointure, apparemment, je dirais que c’est légèrement prématuré)

IV – Mais virez-moi tout ça !

4 pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries (ça part maaaal ! et… ça s’arrange pas, c’est quoi ce bloubiboulga ?)

3 pts BAD OMENS – Artificial Suicide (l’intro laisse présager du pire, puis non, puis cette saleté de chant clair dégueulasse façon boys band leur fait perdre des points)

2 pts : WHILE SHE SLEEPS – (dès le départ j’ai les dents qui grincent, puis ça empire : non merci !)

1 pt BABYMETAL – Metalizm (pas mieux que ce à quoi je m’attendais : quelle horreur)

8 Pts SAINT AGNES Outsider Un titre parfait pour une après midi a la bière chaude

7 Pts CORY TAYLOR CULTURE HEAD ==> Le riff complètement piqué a Bulls On Parade de RATM…

6 Pts While She Sleeps Silence Speaks Podium grace a la faiblesse de l’adversité plus qu’a leur talent. Mais ca envoi bien, la batterie prends la bonne place et les voix s’accordent bien.

5 Pts BAD OMENS ARTIFICIAL SUICIDE

|4 Pts|BABY METAL|METALIZM| Parceque Metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu, metalizm seumeu seumeu,

3 Pts ICE NINE KILLS Assault and Batteries J’essaierais de me refaire un avis dès que le chanteur aura fini de muer, prevenez moi

2 Pts The Prodigy Omen Pourquoi ce titre ? C’est la battle pour DanceMachine 1997 ou pour le hellfest 2024 ici ?

1 Pts SHAKA PONK Reset After All : Parceque Shaka Ponk c’est non.

En fait, il ne m’aura pas fallu une semaine. Oui ça fait des années que j’ai ce texte en tête pour Babymetal. J’aurais préféré ne jamais avoir à l’écrire mais le HF a fait le choix de les programmer. Si tu as joué Babymetal avec un amour sincère pour ce groupe, déroule le commentaire à tes risques et périls. Si c’est un troll, on se revoit en poule de la loose :grimacing:

8 Pts : SAINT AGNES – Outsider

Commentaires

J’avais repéré ce groupe lors de mes écoutes. De loin dans le top 3 ce qu’il y a de mieux sur toute la MS2. Je n’avais pas beaucoup creusé mais j’ai le sentiment que ce morceau manque un peu de punch par rapport à mes souvenirs. Enfin, ça suffit pour remporter cette poule haut la main

7 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head

Commentaires

Je peux comprendre le besoin pour un artiste de faire des choses différentes et je préfère encore que ce soit fait dans un projet parallèle plutôt que de faire dériver son groupe (ah ? on me signale dans l’oreillette que c’est quand même ce qui arrive à Slipknot …). De même, quitte à faire un projet solo, autant que ce soit différent du groupe et pas un copier-coller (coucou Bruce Dickinson). Maintenant, sur le fond, c’est pas si mal. Par contre, on pourrait éviter la facilité des vocalises en Yeaheaheahhhhh sur les refrains ? J’ai l’impression d’être sur une mauvaise radio US

6 Pts : SHAKA PONK – Reset After All

Commentaires

Ah, vous êtes encore là vous ? Comment ça, vous arrivez à grapiller 6 points ? c’est vraiment si mauvais en dessous ?

5 Pts : THE PRODIGY – Omen

Commentaires

J’avoue, je ne connaissais que Firestarter de Prodigy. Je ne sais pas si c’est la nostalgie qui me faisait apprécier ce morceau ou celui-ci que je trouve un peu mollasson mais ce n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais

4 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

Commentaires

Un peu moins insupportable que Bad Omens. Et au moins, il y a un début d’univers et d’ambiance cohérente dans ce morceau

3 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide

Commentaires

Ok ça commence, je vois où on va. J’attends le refrain avec appréhension. BINGO ! C’est même pire que ce que je craignais. C’est quoi cette schizophrénie dans le Metalcore ? Pourquoi vous transformer en [insérer nom de Boys Band ici] au moment du refrain ?

2 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

Commentaires

Ah mais y’a pire que Bad Omens ? Enfin pire … au moins on ne te trompe pas sur la marchandise, dès qu’ils s’approchent du micro ils annoncent la couleur. AU SECOURS !

1 Pt : BABYMETAL – Metalizm

Commentaires

Alors pour commencer et pour prouver que j’ai pris le temps d’écouter le morceau, ça fait chier un lien Spotify, hors de question d’aller pourrir mon Deezer avec ça. Donc je suis allé sur Youtube. J’ai du vérifier 2 fois que c’était le bon morceau. Non parce que déjà, et vous allez le voir avec la suite, je considère que Babymetal ne devrait pas être ici mais en plus le candidat a probablement essayé de nous troller avec ce choix d’un truc carrément électro. Il me semblait quand même qu’elles faisaient un truc qui ressemble vaguement à de la musique métallique. A part le pauvre riff planqué au milieu, je ne vois pas.

Bref, la n’est pas le problème. Ce n’est pas une question de musique, il parait que les musiciens (quand on les laisse jouer visiblement) sont bons. Peut-être même que c’est écoutable. La où on peut avoir des doutes sur la sincérité artistique de certains groupes (mais on ne sait pas ce qu’ils ont en tête, peut-être qu’ils aiment vraiment ce qu’ils font. Après tout, les gouts et les couleurs …), concernant Babymetal il ne peut y avoir de sincérité. C’est un groupe monté de toutes pièces, une création marketing qui a exploité des gamines (11 ans pour les plus jeunes à la création du groupe), comme ces pauvres mini-miss américaines, exhibées sur des podiums pour le plus grand plaisir égocentrique de leurs parents. Des écolières japonaises en jupette, histoire d’attirer les weeb en pleine poussée hormonale entre 2 « free hugs » au salon du geek de Trifouillis-les-Oies. Ah mais j’ai rien compris il parait, les « Idols » c’est un truc culturel japonais tout ça tout ça. Très bien, mais on n’est pas obligé de mondialiser toute la merde commerciale de la planète non plus. On a déjà Wish, AliExpress et maintenant Temu pour ça. Il y a des milliers de groupes qui demandent à venir au Hellfest, des vrais groupes qui se sont sortis les doigts du cul pour créer de la musique, convaincre des salles, des assos, un public, tourner dans leur pays, entassés dans un van ou un camio qui tombe en morceaux … et au lieu de mettre en valeur le travail et l’intégrité artistique, on va chercher un girls band que je trouve personnellement malsain dans l’image et les valeurs qu’il véhicule.

Oui j’ai envie que le metal soit plus populaire, que le Hellfest soit populaire. Mais pas en abaissant le niveau. Pas en proposant des recettes artificielles de musique facile à écouter. Laissons cela à la pop et à la variétoche. Je veux que le metal soit populaire parce qu’il est reconnu pour la qualité de sa musique, de ses musiciens. Je veux que le Hellfest soit sold-out parce que son public se bat pour venir découvrir des pépites exceptionnelles portées par des grands groupes à succès, oui, mais un succès du au travail et à la créativité. Pas des machines à tubes montées de toutes pièces par des labels.

Bref, Babymetal sera dernier, toujours, peu importe la concurrence. Peu importe à quel point je dois saigner des oreilles et grincer des dents sur les refrains des fragilecoreux.

3 « J'aime »

8 pts : BABYMETAL - Metaliseum

Qu’on soit bien d’accord, c’est de la merde en conserve. Mais je soupçonne fortement le candidat d’avoir joué avec ce titre pour troller et se retrouver en poule de la loose. On me la fait pas a moi, tiens prends tes 8 points, de toute façon c’est pas comme si tu n’allais pas finir bon dernier quand même.

7 pts : SHAKA PONK - Reset After All

Allo, l’orga? Ça vous gêne pas trop que le meilleur groupe de la MS2 soit un groupe de Pop « Rock » avec lequel les gens n’ont consenti à jouer qu’en troisième recours? Mmmh ?

6 pts : SAINT AGNES - Outsider

J’ai vu la nouvelle poule ce matin en me réveillant, et dans mon semi-coma, mon cœur a bondi quand j’ai cru lire que le Hellfest avait fait venir St Vincent. Et puis en fait non, qu’est-ce que St Vincent viendrait foutre au Hellfest je vous le demande, à la limite sous la Valley si Yoann est en galère d’excuse pour ne pas programmer du Stoner.
Bref, Saint Agnes me fait penser a 100 autres groupes déjà entendus sans que j’arrive a les nommer précisément, c’est pas original pour un peso, mais c’est pas fondamentalement désagréable, les riffs envoient, et on sent un minimum de sincérité dans tout ça.

5 pts : COREY TAYLOR - Culture Head

5 points pour un rip off de Bulls on Parade avec Corey Taylor qui se prend pour James Hetfield! Contre les groupes de la poule Temple, ce truc finissait a -15.

4 pts : THE PRODIGY - Omen

Dans mes souvenirs d’ado, Prodigy c’était beaucoup plus la teuf que ça. Pas sûr que la stratégie de prendre un titre non issu de Fat of the Land soit payante.

3 pts : BAD OMENS - Artificial Suicide

Ça aurait pu être juste un groupe de Metalcore bas du front et joyeusement régressif, mais non, il fallait absolument rajouter cette voix claire atroce.

2 pts : ICE NINE KILLS - Assault and Batteries

Mourir.

1 pt : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks

Tiens, je pensais que tous les groupes de crabcore avaient transitionné vers la musique de cirque un electrocore Pop frais et dynamique pour assumer le fait que ce genre musical a toujours été une vaste blague moderniser le genre et l’adapter à l’évolution de son public. Apparemment, certains sont assez inconscients pour continuer à en jouer premier degré.

8 pts : Shaka Ponk - Reset After All
En direct du Zenith de Nantes où le public chauffé à blanc fait une ovation à Shaka Ponk pendant que Samaha pleure. Bien que pas du tout ma came, je confesse que j’ai bien kiffé une suite de quatre morceaux bien punchy et un spectacle millimétré. Mais surtout, Shaka Ponk est un groupe extraordinairement sympathique et dédié à la scène. J’ai passé mon concert à tout scruter à la loupe. Et il me semble que si ce groupe n’a pas su obtenir une reconnaissance internationale digne des plus grands, alors que le niveau de professionnalisation du groupe est à la hauteur, c’est parce que musicalement et mélodiquement, ça manque de tubes. Les titres sont tous axés sur l’énergie (sauf à la fin, ça traine en longueur), la qualité technique, la communication et c’est très bien, on ne va pas s’en plaindre. Mais où sont les riffs que je fredonne en sortant ? les mélodies qui me font planer en boucle en fond de mon lit en rentrant ? y’a pas, a tout oublié. PS : le concert de Aussie Floyd le samedi était sublime.

7 pts : Corey Taylor - Culture Head
Vu au Sonisphère avec Stone Sour et j’avais trouvé ça pas mal, malgré ses problèmes de voix. Je le préfère cent fois seul qu’avec Slipknot. Il a une belle voix et il est charismatique et sympa. Mais ça suffit pas, ça casse pas trois pattes malgré tout. Pas du tout motivée de le revoir en tout cas.

6 pts : Babymetal - Metalizm
Ils sont sur mon RO ! Eh oui ! Après leur prestation scandaleusement en retard au Download, j’y retourne dis-donc … enfin un quart d’heure. Après on ressent un malaise et on se dit : « mais qu’est-ce-que je fous là ? ». Tom Morello et Rob Halford qui font des feat avec elles, si j’avais la foi, je l’aurais plus. Tant de travail pour produire autant de vacuité, un vrai sujet du bac, vous avez 4h. Pendant ce temps, je m’en vais faire une dépression. Allez salut ! Juste avant, quand même, je ne comprends pas pourquoi Kami-Band fait des instrus de la mort et dès qu’ils font du pur Babymetal c’est pouah. Comprends pas.

5 pts : Saint Agnes - Outsider
Il n’y aurait pas un petit problème de temporalité là ? trop tôt le matin et trop tard d’un demi-siècle. C’est la faute aux anglais, qui continuent d’écouter les mêmes groupes depuis cinquante ans. Ce titre est d’une platitude confondante, seul le solo tire son épingle du jeu. Dans tout ce déjà-vu, le titre Welcome To Silvertown, avec un petit côté entre Taylor Momsen et Joan Jett, eut été plus écoutable. Surtout on n’y entend pas cette voix de gamine insupportable, encore une ! Merci de veiller à mon sommeil, de toute façon à cette heure-là, je serais allée voir Houle. Allez, je retourne me coucher.

4 pts : Bad Omens - Artificial Suicide
Plus ça va, plus mon cerveau se met à buguer. En grève pour refus de commenter de la musique caca boudin.

3 pts : The Prodigy - Omen
Au Hellfest, pour bien finir la journée, il y a Sodom, Dismember et … ça ! J’ai déjà vu des poules pourraves mais celle-ci a la palme.

2 pts : Ice Nine Kills - Assault and Batteries
La semaine dernière, j’avais du mal à classer les quatre premiers. Là, c’est parti pour un tirage au sort des neuf derniers. Ah on me dit dans l’oreillette qu’ils sont huit. C’est tellement interminable aussi …

1 pt : While She Sleeps - Silence Speaks
Nom d’un chien, 33 millions de vues ! Il n’y a qu’une battle pour me contraindre à écouter ça. C’est ça aussi le Hellfest … la promiscuité … Je suis obligée de me mordre la langue pour ne pas franchir la barrière de la bienséance. D’ailleurs, je ne vais rien dire du tout. Juste … après s’être allégée comme ça le matin, rien de tel qu’un bon café.

2 « J'aime »

Bonjour ! Au revoir ! À la semaine prochaine…
(Zéro commentaire cette semaine : je ne veux pas heurter la sensibilité du jeune public… :zipper_mouth_face:)
8 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
6 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
4 Pts : THE PRODIGY - Omen
3 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
2 Pts : SAINT AGNES - Outsider
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

1 « J'aime »

Connaissant déjà une bonne partie des groupes et titres proposés mon choix a été rapidement fait.

8 pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
Oui j’aime certains groupes de fragilecore dont WSS. C’est facile, surproduit mais ça fonctionne chez moi. Je dois dire par ailleurs que j’ai été réellement impressionné par leur capacité à reproduire leurs titres en live (notamment au niveau du son de la lead guitare) sans qu’on ait l’impression que ce soit rempli de bandes enregistrées comme Bring Me The Horizon.

7 pts : THE PRODIGY – Omen
Bon titre de l’album Invaders must die qui a signé leur retour au sommet. Le titre éponyme aurait peut-être été plus approprié du fait de sa structure plus rock au niveau de la batterie. Mais pourquoi le candidat n’a t’il pas choisi Wargasm qui aurait été sans doute plus intéressant à faire connaître, car clairement ce sont leurs héritiers.

6 pts : SAINT AGNES – Outsider
Très bonne découverte et gros coup de cœur lors des écoutes de l’affiche.

5 pts : SHAKA PONK – Reset After All
L’album du début de la fin pour Shaka Ponk, il y a de très bons titres dedans mais tout est surproduit et la guitare est nettement en retrait par rapport aux albums précédents. En live les morceaux sont bien mieux. Bien joué de ne pas avoir choisi les classiques de l’album mais ce titre n’est pas ouf, j’aurais mis Shiza Radio qui est de loin le meilleur titre.

4 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
Découvert lors des écoutes, certains titres m’ont plu, d’autres moins, celui ci est entre les deux…

3 pts : COREY TAYLOR – Culture Head
Je m’attendais à le mettre plus bas tellement je n’avais pas aimé ce que j’ai entendu. Ce titre est plutôt mieux mais le refrain Hard FM vient tout gâcher. En même temps les autres titres que j’ai entendus sont entièrement comme ça…

2 pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
Quelle est la différence entre le bon et le mauvais fragilecore? Le mauvais fragilecore il crie puis il chante une berceuse alors que le bon fragilecore il crie puis il chante une berceuse mais c’est du bon fragilecore. Les couplets ne sont pas mauvais mais la voix claire dans Bad Omens je peux pas.

1 pt : BABYMETAL – Metalizm
Je pense que le candidat joue la poule de la lose car du peu que je connais Babymetal c’est quand même plus pechu. Je retiens quand même la partie de guitare qui est intéressante mais avec une basse et une guitare rythmique c’eût été plus entraînant

1 « J'aime »

Pinaise, pas simple de voter pour cette poule tant ça ne correspond pas (plus) à ce que j’apprécie aujourd’hui. J’ai loupé la précédente malheureusement (avec des titres fort sympathiques !) donc je m’y colle dès ce Lundi pour être sûr d’être dans les temps. Et j’y suis dans l’étang, la vase et la boue jusqu’aux oreilles malheureusement.

(Mais c’est probablement une poule qui m’aurait plu davantage il y a des années quand je commençais à m’intéresser aux affiches du HF, et je pense que c’est l’utilité des MS, attirer du monde pour ensuite les laisser découvrir et tomber amoureux(ses) des autres scènes).

8 pts : The Prodigy - Omen : Des restes de MotorStorm sur PS2 sans doutes.

7 pts : Sainte-Agnes - Outsider : J’ai pu découvrir ce groupe sur l’affiche, et j’ai davantage accroché à certains de leurs autres titres. Celui-ci passe bien, mais trop classique dans sa forme, déjà entendu maintes fois.

6 pts : Corey Taylor - Culture Head

5 pts : Bad Omens - Artificial Suicide

4 pts : Shaka Ponk - Reset After All

3 pts : While She Sleeps - Silence Speaks

2 pts : Ice Nine Kills - Assault and Batteries

1 pt : BabyMetal - Metalizm

Ben au final, même si potentiellement y aurait pu y avoir plus de trucs qui m’auraient plu, j’ai trouve le choix des morceaux chiants…
Pour le coup, je pense que les types veulent voir perdre leurs poulains… Autosabordage?

8pts: The prodigy - Omens
7pts: Shaka ponk - Reset after all
6pts: While the sleep - SIlence speaks
5pts: Corey Taylor - Culture Head
4pst: Saint Agnes- Outsider
3pts: Bad omens - Artificail suicide
2pts: Ice nine kills - Assault and batteries
1pts: Babymetal - Metalizme

Bon après Disney hier soir, je vais peut être aller écouter du « un peu plus péchu » :wink:

8 pts : Shaka Ponk - Reset After All

Acte 1

Bien installé dans une chambre d’hôpital

Bonjour Docteur ! Suite à une écoute intensive et plutôt qualitative de groupes de Black Metal, je commence à avoir mal aux oreilles. Vous pourriez m’aider ?

Bien sûr M. Chab. Je peux vous appeler Chabounet ?

Non.

Très bien Chabounet, nous allons commencer par un simple test auditif. Attendez, ne bougez pas, je vous met un casque sur les oreilles… Et voilà ! Vous êtes à l’aise ? Très bien, répétez après-moi : Ouh. Ha. Ouh. Ha.

Euh non, je ne ferai pas ça Docteur.

C’est un ordre.

D’accord. Ouh… Ha… Ouh ha ! Mais c’est que c’est rigolo en fait ! Et ça donne envie de bouger, de se dandiner, de faire trémousser son popotin…

Calmez vous ! Et restez assis pour la suite du test.

Pardon…

7 pts : The Prodigy - Omen

Acte 2

Hum, les résultats sont intéressants Chabounet. Mais nous allons devoir approfondir les tests. Je me permet d’augmenter un peu le volume. Comment vous sentez-vous désormais ?

Ha ba c’est un peu plus fort effectivement. Et j’ai toujours autant envie de danser. C’est marrant car c’est pas trop ma came habituellement mais là, dans le contexte et car je sens que je vais souffrir par la suite, ça passe plutôt bien. Alors bon, c’est pas prodigieux certes mais quand même, on ressent un petit quelqu…

Vous pouvez la fermer un peu ? Hum… c’est plus grave que ce que je pensais aux premiers abords. Je vais devoir faire appel à une professionnelle.

Comment ça ? Mais vous êtes qui en fait Doct… Docteur ? Mais revenez !

6 pts : Saint Agnes - Outsider

Acte 3

Outsider, Outsider !

Euh mais vous êtes qui madame ? Qui a laissé rentrer la folle de la chambre d’à côté ? Docteur !

I promise you’re never alone !

Oui alors c’est très bien, vous avez une belle voix mais vous me faites peur déjà et puis le registre de la religieuse qui me sort des inepties, c’est bon. Par contre, vous pouvez reculer ?

Elle sort à reculons et disparait dans le couloir

5 pts : Corey Taylor - Culture Head

Acte 4

Un homme rentre dans la pièce

Ha monsieur ! Il y avait une folle dans la chambre et franchement, c’était flippant ! Alors, il faudrait appeler la sécurité et…

On se calme ! Je suis l’infirmier et je viens vous faire une piqure dans le bras

Non mais très bien mais… attendez ! Une piqure ? Mais j’ai mal aux oreilles donc quel est le rapport ?

Oui mais vous savez, tout est lié dans le corps humain

Ha si vous le dites… Par contre, je n’avais jamais vu un infirmier en chemise à carreau. Vous ressemblez plus à un bucheron ou à un chasseur.

Donc vous jugez les gens à leur apparence ?

Ha non pas du tout… je… bon, faites votre piqure.

Fais la piqure en chantonnant

Ha vous chantez plutôt bien mais ça manque d’originalité quand même. Enfin, je dis ça… C’est classique quoi !

Oui oui Monsieur. Bon, à plus tard ma petite proie

Pardon ???

Non, je disais « à plus tard car là il fait froid »

Il sort de la chambre et ferme la porte. En partant, je remarque qu’un masque blanc sans oreille dépasse de sa poche arrière

4 pts : Ice Nine Kills - Assault & Batteries

Acte 5

Ok non mais là, ça devient ultra flippant ! Il faut que je me barre en vitesse. Puis, il m’a injecté quoi avec sa piqure l’autre bucheron là ?

Hey ANDY !!!

Alors non, moi c’est Chab. Mais pourquoi vous avez un masque bizarre sur la tête. Et pourquoi vous tenez dans la main une tronçonneuse ? Encore un coup du bucheron ça…

It’s time to play, motherfucker !

Oh putain !

Je saute du lit et m’enfuis dans le couloir

Mais il me suit ce taré !! Et en plus, il chante d’une voix mièvre dégueulasse, entre deux rires diaboliques.

BITCH

Merde, merde, merde, il approche ! Tiens, une porte, je vais me cacher là…

3 pts : Bad Omens - ARTIFICIAL SUICIDE

Acte 6

J’entends le taré qui passe devant la porte et qui continue plus loin dans le couloir.

J’ai eu chaud. Par contre, aucune idée dans quelle pièce je me trouve. Qu’est-ce qu’il y avait marqué sur la porte déjà ? Ha oui, « mauvais présages ». Bizarre comme nom de pièce d’hôpital. Pas grand chose à voir dedans hormis des machines bizarres très modernes, un peu trop à mon goût. J’ai toujours préféré la médecine traditionnelle de toute façon.

Mais c’est quoi ça ? Des gens branchés à des machines via plein de cables.

Je prends un document posé devant la machine intitulé « Suicide Artificiel »

Ok, je ne veux pas en savoir plus, ça me semble encore bien merdique ce truc. Je me casse ! Par contre, j’ai la tête qui tourne…

Je m’évanoui

2 pts : While She Sleeps - Silence Speaks

Acte 7

Je me réveille dans ma chambre

Mais qu’est-ce qui se passe putain !

Ha Chabounet ! Vous vous êtes évanouis au deuxième test auditif. Bon, on vous a fait une batterie d’examens entre temps bien sûr

Sans mon consentement vous voulez dire ? Ba bravo ! D’ailleurs, j’ai encore des restes de vos tests auditifs, une sorte de voix claire désagréable, sans âme qui me donne envie d’aller aux toilettes. C’est normal ?

Oui oui, c’est un effet secondaire régulier

Et donc, si je comprends bien, la folle qui se prend pour une sainte, l’infirmier-bucheron, le taré à la tronçonneuse, la salle de suicide artificiel, tout ça, c’était dans ma tête ?

Oui oui, bien sûr. Bien sûr…

Ouf, je suis rassuré. Par contre, l’effet secondaire va s’arrêter ? Car là, il y a même une seconde voix aussi dégueulasse que la première.

Bon, Monsieur Chabounet, je n’ai pas la journée et il nous reste un dernier test à faire. Donc veuillez arrêter vos simagrées.

La porte s’ouvre et plein de monde rentre dans la chambre

1 pt : BABYMETAL - METALIZM

Acte 8

Mais qui sont ces gens Docteur ?

Ce sont des étudiantes Japonaises qui viennent apprendre les méthodes de soins de notre hôpital. Et ce dernier test les intéressent particulièrement.

Quel dernier test ? Docteur, pourquoi prenez-vous ce gant en latex ?

Le docteur enfile le gant et s’adresse aux étudiantes

こんにちは皆さん、私はみなさんに直腸検査のやり方をお見せします。ただし、これは非常に痛いことになりますが、患者は知らされていません。彼は傲慢で小馬鹿にしているので、これは私の個人的な復讐です!

Les étudiantes gloussent

Vous leur avez dit quoi ?

Rien de bien intéressant. Allez on y va !

Mais Docteur, j’ai juste mal aux orei… HAAAAA

Quelques dizaines de minutes plus tard

Bon ba voilà, rien de grave à l’horizon. Vous pouvez repartir chez vous !

Non mais attendez ! J’ai toujours mal aux oreilles, en plus d’avoir mal autre part !

Ha oui, vous avez juste une otite. Pardon, je l’avais remarqué au premier test mais je voulais juste être sur que tout allait bien hormis cela. Allez, bonne journée !

Je sors de l’hôpital en maudissant ce Docteur. En marchant sur le parvis du bâtiment, mon regard se pose sur un homme entrain de tailler des buissons. Un masque blanc dépasse de son pantalon…

1 « J'aime »