8 pts : Shaka Ponk - Reset After All
Acte 1
Bien installé dans une chambre d’hôpital
Bonjour Docteur ! Suite à une écoute intensive et plutôt qualitative de groupes de Black Metal, je commence à avoir mal aux oreilles. Vous pourriez m’aider ?
Bien sûr M. Chab. Je peux vous appeler Chabounet ?
Non.
Très bien Chabounet, nous allons commencer par un simple test auditif. Attendez, ne bougez pas, je vous met un casque sur les oreilles… Et voilà ! Vous êtes à l’aise ? Très bien, répétez après-moi : Ouh. Ha. Ouh. Ha.
Euh non, je ne ferai pas ça Docteur.
C’est un ordre.
D’accord. Ouh… Ha… Ouh ha ! Mais c’est que c’est rigolo en fait ! Et ça donne envie de bouger, de se dandiner, de faire trémousser son popotin…
Calmez vous ! Et restez assis pour la suite du test.
Pardon…
7 pts : The Prodigy - Omen
Acte 2
Hum, les résultats sont intéressants Chabounet. Mais nous allons devoir approfondir les tests. Je me permet d’augmenter un peu le volume. Comment vous sentez-vous désormais ?
Ha ba c’est un peu plus fort effectivement. Et j’ai toujours autant envie de danser. C’est marrant car c’est pas trop ma came habituellement mais là, dans le contexte et car je sens que je vais souffrir par la suite, ça passe plutôt bien. Alors bon, c’est pas prodigieux certes mais quand même, on ressent un petit quelqu…
Vous pouvez la fermer un peu ? Hum… c’est plus grave que ce que je pensais aux premiers abords. Je vais devoir faire appel à une professionnelle.
Comment ça ? Mais vous êtes qui en fait Doct… Docteur ? Mais revenez !
6 pts : Saint Agnes - Outsider
Acte 3
Outsider, Outsider !
Euh mais vous êtes qui madame ? Qui a laissé rentrer la folle de la chambre d’à côté ? Docteur !
I promise you’re never alone !
Oui alors c’est très bien, vous avez une belle voix mais vous me faites peur déjà et puis le registre de la religieuse qui me sort des inepties, c’est bon. Par contre, vous pouvez reculer ?
Elle sort à reculons et disparait dans le couloir
5 pts : Corey Taylor - Culture Head
Acte 4
Un homme rentre dans la pièce
Ha monsieur ! Il y avait une folle dans la chambre et franchement, c’était flippant ! Alors, il faudrait appeler la sécurité et…
On se calme ! Je suis l’infirmier et je viens vous faire une piqure dans le bras
Non mais très bien mais… attendez ! Une piqure ? Mais j’ai mal aux oreilles donc quel est le rapport ?
Oui mais vous savez, tout est lié dans le corps humain
Ha si vous le dites… Par contre, je n’avais jamais vu un infirmier en chemise à carreau. Vous ressemblez plus à un bucheron ou à un chasseur.
Donc vous jugez les gens à leur apparence ?
Ha non pas du tout… je… bon, faites votre piqure.
Fais la piqure en chantonnant
Ha vous chantez plutôt bien mais ça manque d’originalité quand même. Enfin, je dis ça… C’est classique quoi !
Oui oui Monsieur. Bon, à plus tard ma petite proie
Pardon ???
Non, je disais « à plus tard car là il fait froid »
Il sort de la chambre et ferme la porte. En partant, je remarque qu’un masque blanc sans oreille dépasse de sa poche arrière
4 pts : Ice Nine Kills - Assault & Batteries
Acte 5
Ok non mais là, ça devient ultra flippant ! Il faut que je me barre en vitesse. Puis, il m’a injecté quoi avec sa piqure l’autre bucheron là ?
Hey ANDY !!!
Alors non, moi c’est Chab. Mais pourquoi vous avez un masque bizarre sur la tête. Et pourquoi vous tenez dans la main une tronçonneuse ? Encore un coup du bucheron ça…
It’s time to play, motherfucker !
Oh putain !
Je saute du lit et m’enfuis dans le couloir
Mais il me suit ce taré !! Et en plus, il chante d’une voix mièvre dégueulasse, entre deux rires diaboliques.
BITCH
Merde, merde, merde, il approche ! Tiens, une porte, je vais me cacher là…
3 pts : Bad Omens - ARTIFICIAL SUICIDE
Acte 6
J’entends le taré qui passe devant la porte et qui continue plus loin dans le couloir.
J’ai eu chaud. Par contre, aucune idée dans quelle pièce je me trouve. Qu’est-ce qu’il y avait marqué sur la porte déjà ? Ha oui, « mauvais présages ». Bizarre comme nom de pièce d’hôpital. Pas grand chose à voir dedans hormis des machines bizarres très modernes, un peu trop à mon goût. J’ai toujours préféré la médecine traditionnelle de toute façon.
Mais c’est quoi ça ? Des gens branchés à des machines via plein de cables.
Je prends un document posé devant la machine intitulé « Suicide Artificiel »
Ok, je ne veux pas en savoir plus, ça me semble encore bien merdique ce truc. Je me casse ! Par contre, j’ai la tête qui tourne…
Je m’évanoui
2 pts : While She Sleeps - Silence Speaks
Acte 7
Je me réveille dans ma chambre
Mais qu’est-ce qui se passe putain !
Ha Chabounet ! Vous vous êtes évanouis au deuxième test auditif. Bon, on vous a fait une batterie d’examens entre temps bien sûr
Sans mon consentement vous voulez dire ? Ba bravo ! D’ailleurs, j’ai encore des restes de vos tests auditifs, une sorte de voix claire désagréable, sans âme qui me donne envie d’aller aux toilettes. C’est normal ?
Oui oui, c’est un effet secondaire régulier
Et donc, si je comprends bien, la folle qui se prend pour une sainte, l’infirmier-bucheron, le taré à la tronçonneuse, la salle de suicide artificiel, tout ça, c’était dans ma tête ?
Oui oui, bien sûr. Bien sûr…
Ouf, je suis rassuré. Par contre, l’effet secondaire va s’arrêter ? Car là, il y a même une seconde voix aussi dégueulasse que la première.
Bon, Monsieur Chabounet, je n’ai pas la journée et il nous reste un dernier test à faire. Donc veuillez arrêter vos simagrées.
La porte s’ouvre et plein de monde rentre dans la chambre
1 pt : BABYMETAL - METALIZM
Acte 8
Mais qui sont ces gens Docteur ?
Ce sont des étudiantes Japonaises qui viennent apprendre les méthodes de soins de notre hôpital. Et ce dernier test les intéressent particulièrement.
Quel dernier test ? Docteur, pourquoi prenez-vous ce gant en latex ?
Le docteur enfile le gant et s’adresse aux étudiantes
こんにちは皆さん、私はみなさんに直腸検査のやり方をお見せします。ただし、これは非常に痛いことになりますが、患者は知らされていません。彼は傲慢で小馬鹿にしているので、これは私の個人的な復讐です!
Les étudiantes gloussent
Vous leur avez dit quoi ?
Rien de bien intéressant. Allez on y va !
Mais Docteur, j’ai juste mal aux orei… HAAAAA
Quelques dizaines de minutes plus tard
Bon ba voilà, rien de grave à l’horizon. Vous pouvez repartir chez vous !
Non mais attendez ! J’ai toujours mal aux oreilles, en plus d’avoir mal autre part !
Ha oui, vous avez juste une otite. Pardon, je l’avais remarqué au premier test mais je voulais juste être sur que tout allait bien hormis cela. Allez, bonne journée !
Je sors de l’hôpital en maudissant ce Docteur. En marchant sur le parvis du bâtiment, mon regard se pose sur un homme entrain de tailler des buissons. Un masque blanc dépasse de son pantalon…