Hellfest Battle 2024

De retour de ski, on va enfin pouvoir voter… C’est plus digeste que la poule précédente, il n’empêche que mon vote restera par défaut, du moins pire vers le pire du pire.

7 points : Sumerlands - The Guardian.
La piste de ski avec plein de bosses partout. Ça paraissait pas trop mal au début, avec cette rythmique et ce chant qui rappelait Blizzard Of Ozz, jusqu’à ce refrain Rob Halford. La plaque de verglas qui m’a fait me souvenir à quel point je n’aime pas Judas Priest.

6 points : Lofofora - Au Secours.
C’est Jean-Claude Duss qui reste coincé toute la nuit sur son télésiège. Rien de plus à ajouter.

5 points : The Offspring - Self Esteem.
Aucune surprise, aucune originalité, aucune prise de risque, bref beaucoup de aucun(e). L’équivalent de la piste bleue qu’on descend pépère, pour se chauffer. Et c’est à peu près tout.

4 points : Eternal Champion - I Am The Hammer.
Rythmiquement ça va, mais l’arrivée des « ah ah » ont tout cassé. L’équivalent de la blessure à un genou en descendant une piste noire.

3 points : Frank Carter & The Rattlesnakes - Go Get a ( @Malabartatoo)
Trop festif. On se fait vite chier, un peu comme si on restait cantonner à la piste Mickey.

2 points : Dropckick Murphys - Middle Finger
Alors eux ce sont les types qui descendent des pistes de ski totalement bourrés à la Saint Patrick. Sauf que réchauffement climatique oblige, les mecs font ça sur les pistes dont la neige a disparu… Bref, nul, inutile et dangereux.

1 point : Rhapsody Of Fire - Emerald Sword.
Bo’ bha c’est sûrement le vin chaud dégueulasse d’après la journée de ski. Le truc pour les touristes que tu paies une blinde, alors que c’est juste infâme. Une fois mais pas deux. Je refuse de perdre plus de temps à écouter ça.

Le saviez-vous ? Jusqu’à l’arrivée des chaussures de ski alpin actuelles, on voyait surtout des entorses de cheville, maintenant on voit plutôt des entorses graves de genou.

C’était le moment traumato, vivement la prochaine poule.