7 Pts : SUMERLANDS – The Guardian
Je ne saurais même pas dire si j’aime ou pas (ce qui est finalement presque un bon point pour eux. Ni heavy, ni épique, une voix qui me ferait penser à Mastodon sur ce titre… un son aussi remarque (mais pas le Mastodon que je préfère, dommage pour eux). Mais ça reste largement suffisant pour qu’ils grappillent des points.
6 Pts : THE OFFSPRING - Self Esteem
Non, non, non et nooooooon!!! ça devrait être interdit de jouer avec ce titre (déjà parce-que ce n’est clairement pas le meilleur, ni du groupe, ni de cet album… et comme tout le monde l’aura dit avant moi, trop facile. Hey oh! Un peu de risque que diable. Pour autant, je ne peux nier le fait ça reste efficace, que ça me rappelle ce bon vieux temps où j’entendais ça sur Fun Radio.
5 Pts : LOFOFORA – Au Secours
Il fut un temps où j’ai écouté et surtout beaucoup vu Lofo en concert. C’est toujours efficace sur scène mais bon en grandissant on se rend compte que ce n’est quand même pas la folie niveau compos et même les textes (bon ça vole quand même plus haut que ceux de Mass Hysteria et ce bon vieux Mouss). Mais ce titre est dans le haut du panier et la voix rocailleuse de Reuno et bah je l’aime bien (et le mec est cool en +, aperçu de très nombreuses fois lors de ma période parisienne, pu trinquer et discuter régulièrement, notamment au bar de La Maroqu’.
4 Pts : ETERNAL CHAMPION – I Am The Hammer
Alors comme ça les jeunots veulent faire revivre le heavy metal? Vous savez, ça fait belle lurette qu’il n’y a plus de princesses à sauver… et les dragons ça n’a jamais existé. Alors, z’êtes bien gentils mais le heavy se mourrait gentiment de sa belle mort, pas la peine de venir essayer de ressusciter, merci. (pour autant ce n’est clairement pas le pire titre de la poule).
3 Pts : DROPKICK MURPHYS – Middle Finger
Je me demande encore comment et surtout pourquoi j’ai un minimum aimé ce truc… OK je capte le côté festif, la bamboula entre potes mais sérieux, elle où la musique dans tout ça??? Et je ne voudrais pas dire (mais je vais le dire quand même : c’était mieux avant ! Ah ouais ça vous en bouche un coin cet argument imparable hein!? Bon en vrai, les vieux tubes des Dropkick ça a quand même le bon goût de la stout… sauf que là j’ai une vieille 8.6 tiède, tout juste bonne pour le Motoc … et putain, y’en a marre de les voir à l’affiche : dehors les pseudo-Irlandais !
2 Pts : FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES – Go Get A Tatoo
J’aimais bien au début, le mec avait gardé son énergie et surtout sa hargne qu’il avait dans Gallows… mais force est de constater que l’évolution de sa musique va avec sa notoriété… elle grandit pour toucher un large public et le mec n’a plus rien d’intéressant à proposer. On a droit à cette soupe juste bonne pour un public de Rock En Seine qui aura l’impression d’avoir face à lui un groupe subversif alors que le mec à vendu son âme à l’industrie musicale. Quant à je ne sais plus qui, qui a dit que ça devait aller en Warzone… alors là on ne va pas être copain, si on peut éviter de mélanger les torchons et les serviettes ce serait cool .
1 Pt : RHAPSODY OF FIRE – Emerald Sword
Avant même d’écouter je sais qu’ils seront derniers… mais comme il faut bien respecter le jeu, donnons une chance à ce groupe (au mélodrame autour de l’utilisation du nom presque aussi épique que celui de Batushka) tout en sachant que je vais passer un moment douloureux. Mais que c’est dégueulasse le power sympho. Sérieux, quitte à faire dans le cliché, autant que les Italiens restent à faire ce qu’ils savent faire le mieux : les pâtes ! (mais j’ai quand même tellement envie de leur donner 7 points, histoire d’avoir une chance d’éviter de les revoir en poule de la lose (remarque c’est pas encore dit que j’ai le temps de la faire cette année, ce ne serait peut-être pas un mal ).
Voilà pour moi, vivement la poule de ce soir ! (mais n’empêche on n’y a quand même gagné par rapport à la semaine passée : pas de metalcore cette semaine, ouf ! )
Et svp, n’oubliez pas de voter : only 50 pour le moment… il en manque beaucoup par rapport à la semaine passée (ce qui voudrait dire qu’en fait vous avez kiffé la poule passée??? Au secours !!! )