Poule assez étrange car absolument pas homogène. On a d’un coté des choses que j’ai absolument adorées, et des choses que j’ai détestées.
D’abord le Top 4 évident avec des coups de coeurs évidents :
Points | Artiste/Groupe | Titre | Commentaires |
---|---|---|---|
9 Pts | ††† (CROSSES) | Bitches Brew | Je me souviens que quand le line-up a été annoncé, @karajuju s’est enthousiasmé de la présence de Crosses. De mon coté, je ne savais que penser… Encore un artiste qui a un side-project ? Quoi de neuf par rapport à Deftones ? En fait, ça a été la révélation, je pense que j’écoute en boucle les albums depuis. Merci le Hellfest d’élargir mes horizons (et mon découvert à la banque mais ça c’est un autre débat). |
8 Pts | BRUTUS | What Have We Done | Assez paradoxal de s’appeler Brutus et de faire preuve d’autant de douceur dans la voix. Je m’attendais à de la violence, elle arrive plus tard au milieu du morceau, mais en maîtrise, juste un peu de colère. Juste quelques coups de couteaux, plantés de manière chirurgicale dans mon coeur, comme la rage qui pointe délicatement de la voix de Stefanie, la chanteuse. |
7 Pts | JULIE CHRISTMAS | July 31st | Proposition assez similaire à Brutus. Je suis d’accord avec @CedBzh29, il y a du Bjork dans l’interprétation de Julie Christmas, mais même si je n’ai jamais adhéré aux propositions de la star Islandaise, la voix distinctive de Julie Christmas, associée à une instrumentation inventive, crée une ambiance hypnotique et envoûtante. La magie de Noël ? |
6 Pts | THERAPY? | To Disapear | Très bon. Je pense que je suis passé à coté de ce groupe dans mon écoute de la programmation, j’ai aimé l’énergie dégagée par le morceau, et je ne leur souhaite évidemment pas de disparaître. |
Puis le reste, difficile à classer car carrément pas conformes à mes goûts musicaux :
Points | Artiste/Groupe | Titre | Commentaires |
---|---|---|---|
5 Pts | KVELERTAK | Fossegrim | Ce morceau me laisse relativement indifférent. Le petit solo de guitare autour des deux minutes est plutôt sympatoche… |
4 Pts | KONVENT | Puritan Masochism | Les premiers mots vaguement intelligbles de ce titre sont Pathetic worthless subject. C’est à peu près mon opinion sur ce titre. |
3 Pts | OXBOW | Curse | J’ai aimé la première minute (et c’est juste sensé être l’introduction qui n’a rien à voir avec la suite du morceau). C’est tout. Le coté psychédélique de la voix après la troisième minute ou par là est juste désagréable…Grosse sensation d’angoisse et de malaise en écoutant ça. |
2 Pts | CITY MORGUE | Haha Waco | Bon, on est sur du hip-hop… On est pas du tout sur des trucs que j’apprécie. Hors sujet pour moi (avantage : c’était court). |
1 Pt | HERIOT | Soul Chasm | Je ne suis clairement pas la cible commerciale de ce groupe (j’ai encore un semblant de joie de vivre). |