Hellfest Battle 2024

9 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco
Ahhhhhhh mais oui, 10000 fois oui ! validé à 100% Juste pour foutre un gros coup de pied au cul des gros réacs de la Valley (heureusement qu’on ne voit pas sur ce forum :stuck_out_tongue: ) La Valley n’est pas un DesertFest bordel. Et puis en vrai je les aime bien moi ces 2 gugusses de SosMula et ZillaKami. Allez hop 9 points car meilleur choix de titre possible pour eux … et pour faire chier encore + les susnommés :rofl: !

8 Pts : HERIOT – Soul Chasm
Enorme découverte que Heriot au moment où j’ai dû écrire leur texte. C’est sale, très sale, lourd, méchant, malsain… tout ce que j’aime quoi. Gros coeur avec les doigts et gros coeur à coup de pied dans la gueule aussi. Miam, miam et remiam. A consommer sans modération. C’est bon de se faire rouler dessus !

7 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
Hummmm Julie :heart: Ma chérie ! Que j’aime ta voix, que j’aime ta folie, que j’aime tout chez toi. Fais moi un gosse tiens :grin: Alors oui, je ne retrouve pas le génie qu’il peut y avoir dans les compos de Made Out Of Babies, mais avec ta voix je te suivrais au bout du monde. (ah oui tiens c’est bien ça, partons en voyage tous les 2, emmène moi avec toi, on sera heureux, je te le promets (enfin moi surtout :grin: )

6 Pts : BRUTUS – What Have We Done
Hummmmmmm cette voix… oui, je suis amoureux du timbre de Stéfanie. Amoureux au 1er jour, au 1er son. Un coup de foudre immédiat, confirmé par les très nombreux lives auxquels j’ai pu assister. Je ne me lasse pas de ce groupe. Même ce titre, plus calme me fous les poils. Des frissons dans mon petit corps tout frêle… mais bordel comment je vais classer cette poule moi. Vous faites chier les gens à avoir bon goût (enfin ceux qui fréquentent la Valley :wink: )

5 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
Pêché mignon… ou pas pêché du tout d’ailleurs. Cet album fait parti de mon top 10/15 tout confondu… donc dur de ne pas leur donner 9 points… mais la concurrence est tellement rude. Néanmoins ce titre ultra groovy est certes « facile » mais ça me fait danser, dodeliner de la tête, ça fait aller au bar autant que sur le dancefloor et surtout je ne m’en lasse pas, signe d’un très bon titre (et album). Bon par contre, sorti des 2 premiers albums, j’ai du mal… la tournure prise par le groupe ne me parle plus vraiment.

4 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
En voilà du lourd tiens. Comment c’est bon ce truc. ça aussi je l’ai poncé quand j’ai dévcouvert et cette battle me donne envie d’en réécouter. Autant death que doom, ça me parle. Au contraire de certains, pas de lassitude à les écouter. Je peux fermer les yeux et me laisser taper tranquillement. J’aime ça avoir mal !

3 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
Hummmmm cette voix :heart_eyes: Chino… fais mois un gosse aussi !!! Bon, OK ce n’est pas le projet que je préfère, je reste un fan inconditionnel de Deftones (sauf le faux-pas « Gore ». Mais là ça me plait, c’est très planant et ça voix m’emporte. Très très sympa… projet que j’ai très peu écouté au final, va falloir que je m’y replonge.

2 Pts : OXBOW - Curse
Et bah alors, on se plaint de ne rien comprendre à leur zik… un conseil alors : venez les voir en live… c’est pire ! Eugène Robison est un vrai taré sur scène, bien plus complexe encore que la musique de son groupe. Mais c’est jouissif. Alors oui c’est particulier, mais c’est bien ce qu’on aime en Valley non!!! :wink:

1 Pt : THERAPY? - To Disapear
Seul groupe un peu en dehors de ma zone de prédilection (qui est pourtant très large). ça n’en reste pas moins 100 fois meilleur que toute les MS réunies… mais ça ne suffira pas pour cette poule, sorry. Mais c’est tout bien quand même hein :wink:

Mais en vrai, je ne vous félicite pas, c’est pas normal de devoir mettre des titres à moins de 7 points dans cette poule… paye ta non-crédibilité à devoir mettre aussi bas Oxbow ou Konvent que j’adore pourtant… c’est nul ce jei, si c’est comme ça je l’arrête nanmého !

2 « J'aime »