Hellfest Battle 2024

9 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
8 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
7 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
6 Pts : BRUTUS – What Have We Done
5 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
4 Pts : HERIOT – Soul Chasm
3 Pts : THERAPY? - To Disapear
2 Pts : OXBOW - Curse
1 Pt : CITY MORGUE – Haha Waco

9 Pts : BRUTUS
8 Pts : JULIE CHRISTMAS
7 Pts : ††† (CROSSES)
6 Pts : KVELERTAK
5 Pts : THERAPY?
4 Pts : KONVENT
3 Pts : OXBOW
2 Pts : HERIOT
1 Pt : CITY MORGUE

2 « J'aime »

9 Pts : BRUTUS – What Have We Done
8 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
7 Pts : HERIOT – Soul Chasm
6 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
5 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
4 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
3 Pts : OXBOW - Curse
2 Pts : THERAPY? - To Disapear
1 Pt : CITY MORGUE – Haha Waco

1 « J'aime »

9 Pts : BRUTUS – What Have We Done
8 Pts : HERIOT – Soul Chasm
7 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
6 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
5 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
4 Pts : OXBOW - Curse
3 Pts : THERAPY? - To Disapear
2 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
1 Pt : CITY MORGUE – Haha W

Jour de vote :smiley:, agréable cette poulette

9 Pts : BRUTUS – What Have We Done

8 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew

7 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st

6 Pts : THERAPY? - To Disappear

5 Pts : KVELERTAK - Fossegrim

4 Pts : KONVENT – Puritan Masochism

3 Pts : HERIOT – Soul Chasm

2 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco

1 Pt : OXBOW - Curse

1 « J'aime »

9 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco
Ahhhhhhh mais oui, 10000 fois oui ! validé à 100% Juste pour foutre un gros coup de pied au cul des gros réacs de la Valley (heureusement qu’on ne voit pas sur ce forum :stuck_out_tongue: ) La Valley n’est pas un DesertFest bordel. Et puis en vrai je les aime bien moi ces 2 gugusses de SosMula et ZillaKami. Allez hop 9 points car meilleur choix de titre possible pour eux … et pour faire chier encore + les susnommés :rofl: !

8 Pts : HERIOT – Soul Chasm
Enorme découverte que Heriot au moment où j’ai dû écrire leur texte. C’est sale, très sale, lourd, méchant, malsain… tout ce que j’aime quoi. Gros coeur avec les doigts et gros coeur à coup de pied dans la gueule aussi. Miam, miam et remiam. A consommer sans modération. C’est bon de se faire rouler dessus !

7 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
Hummmm Julie :heart: Ma chérie ! Que j’aime ta voix, que j’aime ta folie, que j’aime tout chez toi. Fais moi un gosse tiens :grin: Alors oui, je ne retrouve pas le génie qu’il peut y avoir dans les compos de Made Out Of Babies, mais avec ta voix je te suivrais au bout du monde. (ah oui tiens c’est bien ça, partons en voyage tous les 2, emmène moi avec toi, on sera heureux, je te le promets (enfin moi surtout :grin: )

6 Pts : BRUTUS – What Have We Done
Hummmmmmm cette voix… oui, je suis amoureux du timbre de Stéfanie. Amoureux au 1er jour, au 1er son. Un coup de foudre immédiat, confirmé par les très nombreux lives auxquels j’ai pu assister. Je ne me lasse pas de ce groupe. Même ce titre, plus calme me fous les poils. Des frissons dans mon petit corps tout frêle… mais bordel comment je vais classer cette poule moi. Vous faites chier les gens à avoir bon goût (enfin ceux qui fréquentent la Valley :wink: )

5 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
Pêché mignon… ou pas pêché du tout d’ailleurs. Cet album fait parti de mon top 10/15 tout confondu… donc dur de ne pas leur donner 9 points… mais la concurrence est tellement rude. Néanmoins ce titre ultra groovy est certes « facile » mais ça me fait danser, dodeliner de la tête, ça fait aller au bar autant que sur le dancefloor et surtout je ne m’en lasse pas, signe d’un très bon titre (et album). Bon par contre, sorti des 2 premiers albums, j’ai du mal… la tournure prise par le groupe ne me parle plus vraiment.

4 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
En voilà du lourd tiens. Comment c’est bon ce truc. ça aussi je l’ai poncé quand j’ai dévcouvert et cette battle me donne envie d’en réécouter. Autant death que doom, ça me parle. Au contraire de certains, pas de lassitude à les écouter. Je peux fermer les yeux et me laisser taper tranquillement. J’aime ça avoir mal !

3 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
Hummmmm cette voix :heart_eyes: Chino… fais mois un gosse aussi !!! Bon, OK ce n’est pas le projet que je préfère, je reste un fan inconditionnel de Deftones (sauf le faux-pas « Gore ». Mais là ça me plait, c’est très planant et ça voix m’emporte. Très très sympa… projet que j’ai très peu écouté au final, va falloir que je m’y replonge.

2 Pts : OXBOW - Curse
Et bah alors, on se plaint de ne rien comprendre à leur zik… un conseil alors : venez les voir en live… c’est pire ! Eugène Robison est un vrai taré sur scène, bien plus complexe encore que la musique de son groupe. Mais c’est jouissif. Alors oui c’est particulier, mais c’est bien ce qu’on aime en Valley non!!! :wink:

1 Pt : THERAPY? - To Disapear
Seul groupe un peu en dehors de ma zone de prédilection (qui est pourtant très large). ça n’en reste pas moins 100 fois meilleur que toute les MS réunies… mais ça ne suffira pas pour cette poule, sorry. Mais c’est tout bien quand même hein :wink:

Mais en vrai, je ne vous félicite pas, c’est pas normal de devoir mettre des titres à moins de 7 points dans cette poule… paye ta non-crédibilité à devoir mettre aussi bas Oxbow ou Konvent que j’adore pourtant… c’est nul ce jei, si c’est comme ça je l’arrête nanmého !

2 « J'aime »

Une poulette très difficile à départager de par son éclectisme, mais je crois être parvenue à me mettre en accord avec moi-même. Là où un doute persiste : certains de ces groupes méritent d’être approfondis pour savoir à quel point ils reflètent la Valley où s’ils sont victimes d’erreurs de programmation sur cette scène.

9 Pts : HERIOT – Soul Chasm

8 Pts : KONVENT – Puritan Masochism

7 Pts : KVELERTAK - Fossegrim

6 Pts : THERAPY? - To Disapear

5 Pts : OXBOW - Curse

4 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st

3 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco

2 Pts : BRUTUS – What Have We Done

1 Pt : ††† (CROSSES) – Bitches Brew

1 « J'aime »

Poule très très sympa et au combien éclectique.

Le choix a été très difficile, mais au final, je ne voterais presque que pour un seul groupe. Je ne sais pas si c’est pile poil ce qu’il me fallait en ce moment, mais j’ai eu un vrai gros coup de cœur pour Brutus.
Alors que je m’étais dit que je n’écouterais que les morceaux présentés en battle pour ne pas me faire influencer par le reste des compos, la j’ai été complètement happée et ca fait une semaine que je me passe leurs albums en boucle.
Bref, merci à celle ou celui qui a choisi ce groupe!

Bref mon vote de la semaine:
9 Pts: BRUTUS - what we have done
8 Pts : ††† (CROSSES) - Bitches Brew
7 Pts: KVELERTAK - Fossegrim
6 Pts: THERAPY? - To Disapear
5 Pts: OXBOW - Curse
4 Pts: KONVENT – Puritan Masochism
3 Pts: HERIOT – Soul Chasm
2 Pts: JULIE CHRISTMAS – July 31st
1 Pt: CITY MORGUE – Haha Waco

C’est parti pour mes votes.
Comme pour beaucoup j’ai trouvé cette poule bien meilleure que toutes les précédentes, même s’il y a 3 morceaux que je n’ai pas du tout aimé.

  • 9 points : Brutus
    J’adore ce morceau, mon préféré de l’album, même s’il est un peu moins représentatif du style du groupe. Quelle voix !

  • 8 points : Julie Christmas
    Je connais principalement Julie Christmas pour l’album Mariner avec Cult of Luna. Je n’ai découvert cet album solo que récemment. J’adore cette voix de prime abord un peu fragile mais qui cache une grosse folie. Quand je l’entends, je visualise Harley Quinn.
    Certains commentaires me font un peu rire quand ils assimilent de manière un peu négative à du Björk metal. Quand c’est pour nous passer un enième groupe de black un peu tous les même pas de problème, mais là non non non. C’est vrai que Björk c’est super simple à chanter et que du Björk metal on en entend à tous les coins de rue.

  • 7 points : Crosses
    Je ne pensais absolument pas mettre ce groupe si haut. D’abord parce que je n’ai jamais aimé Deftones principalement à cause de la voix neurasthénique de Chino Moreno, et parce qu’en plus la 3e place du podium était réservée à Kvelertak. Mais là j’ai vraiment beaucoup aimé ce morceau, alors que celui de Kvelertak m’a un peu moins emballé à cause de sa 1ere partie.

  • 6 points : Kvelertak
    J’ai peu écouté cet album. Je me suis mis à apprécier à partir de Meir et encore plus avec Natterferd.

  • 5 points : Heriot
    Pour être totalement honnete en terme d’appréciation, j’aurais du mettre le morceau Therapy? à cette place. Seulement, même s’il passe pas trop mal, il est très générique. Alors que pour Heriot, je trouve qu’il y a une identité intéressante et en plus je perçois un gros potentiel en live.

  • 4 points : Thérapy ?
    Ca passe mais bof.

On arrive donc aux 3 morceaux que je n’ai pas du tout aimé

  • 3 points : Konvent
    Le doom et moi on n’est pas trop copains. J’ai besoin de lumière, de fun et de tempo à plus de 2BPM, critères que je genre ne donne pas beaucoup.
    Pour Konvent, on n’est pas dans ce que je déteste le plus, car ce n’est pas du pur doom, ca ne dure pas 20min, il y a une composante death qui « aère » un peu et c’est quand même très bien executé.

  • 2 points : Oxbow
    Je suis nul en chant de base mais je crois qu’il existe une video de moi qui fait du karaoke complètement torché à 3h du mat où je massacre Bohemian Rhapsody où je chante mieux que ca.
    Et coté musical, j’ai l’impression que mes Kevin et Ethan de la semaine dernière ont de nouveau emprunté mes instruments alors qu’ils ne savent toujours pas jouer, et qu’il ont toujours abusé de la bibine.

  • 1 point : City Morgue
    J’en veux un peu à la prog de proposer ce genre de groupes. Et pourtant je suis musicalement ouvert, mais là je n’aime pas du tout le sentiment que City Morgue prend la place d’un autre groupe, un groupe avec au moins un petit lien avec la scene metal. Ici aucun lien (fils unique), que ce soit en terme de musique, d’ambiance ou de « tradition metallique ». Par curiosité, j’irai quand même peut être jeter une oreille à leur concert.
    Et sinon je n’ai pas aimé. Sans ce sentiment de « il n’ont rien à foutre là », ils auraient par contre été au dessus de Oxbow.

1 « J'aime »

Et Bon dimanche à tous🤟

9 Pts : KVELERTAK - Fossegrim

8 Pts : KONVENT – Puritan Masochism

7 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew

6 Pts : BRUTUS – What Have We Done

5 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st

4 Pts : THERAPY? - To Disapear

3 Pts : HERIOT – Soul Chasm

2 Pts : OXBOW - Curse

1 Pt : CITY MORGUE – Haha Waco

Hello tous, ça fait longtemps ! Je viens défendre la Valley :crazy_face:

9 Pts : KONVENT – Puritan Masochism (grosse claque, belle découverte)

8 Pts : OXBOW - Curse

7 Pts : HERIOT – Soul Chasm

6 Pts : BRUTUS – What Have We Done

5 Pts : KVELERTAK - Fossegrim

4 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st (dommage pas son meilleur titre du tout)

3 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew

2 Pts: CITY MORGUE – Haha Waco

1 Pt : THERAPY? - To Disapear

1 « J'aime »

9 Pts : HERIOT - Soul Chasm
Et de loin, ma meilleure rencontre en ce qui concerne la Valley cette année. C’est lourd, c’est oppressant, c’est bon.

8 Pts : OXBOW - Curse
C’est barré mais tout en gardant un fil conducteur en rapport avec l’intro qui a une gamme bien bizarre aux relents orientaux. J’adore ce type d’ambiance.

7 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
Ca c’est crade et poisseux. Le chant est raccord, là encore très très bon.

6 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
Quand je l’écoute, j’ai l’impression d’entendre Björk avec l’attitude et l’urgence de Janis Joplin. C’est bien fichu. Par contre c’est clairement pas le meilleur titre que j’ai écouté d’elle. Ca n’ira pas plus haut en terme de points.

5 Pts : THERAPY? - To Disapear
Bah c’est pas cher payé ces 5 points, ça reste au-dessus de ce qui va suivre sur l’échelle diatribienne…

4 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
Voilà un groupe qui m’ennuie lorsque je l’écoute. Exemple : l’intro est cool et ensuite on se tape un couplet dégueulasse avec des rythmiques complétement merdiques sur les toms de la batterie. Leurs 4 points, c’est grâce à la qualité de leur son, sinon ils auraient eu moins. Soulagement quand le titre se termine pour moi, fin de l’'étouffement (comprenne qui pourra) auditif.

3 Pts : BRUTUS – What Have We Done
Jamais compris la hype autour de ce groupe non plus. J’ai écouté et réécouté ce titre à la recherche de la sincérité dans le chant et de son urgence, mais je n’ai pas trouvé, ça me laisse complétement de marbre. Pire je trouve le chant très FM compatible au début, avec une progression qui se doit d’aller tirer des larmes de la chanteuse et de l’auditeur (moi ici) et rien. Ce n’est donc pas ce titre qui me fera changer d’avis sur le groupe.

« Lors Brutus se retournant vers ses amis, leur parla ainsi : « Puis qu’il en est donc ainsi, je ne suis plus utile en quoi que ce soit à ma patrie. » Alors il appela un de ses principaux amis, nommé Straton, et il le pria de vouloir avancer sa mort. Et voyant que ce Straton temporisait et voulait le persuader d’adopter de meilleures pensées, il appela l’un de ses esclaves pour exécuter ce projet. Alors Straton lui dit : « En donnant ce dernier ordre, tu ne manqueras pas davantage d’un ami que d’un esclave ! » Et aussitôt, il lui fit passer son épée à travers le corps, sans que Brutus se retirât ni ne remuât. »

Appien, 4, 17

2 Pts: CITY MORGUE – Haha Waco
Je déteste de trap. Voilà qui est dit. Le délire gangsta c’est pas pour moi, ciao et au revoir.

Le siège de Waco est un blocus qui s’est déroulé du 28 février au 19 avril 1993 à la résidence de la secte des « Davidiens » (« Davidians » en anglais) à Elk, près de Waco au Texas (États-Unis). Le siège provoque la mort de 86 personnes : 4 agents du gouvernement et 82 morts parmi les Davidiens, dont 25 enfants et le leader du groupe David Koresh, principalement dans l’incendie qui mit un terme aux 51 jours de siège par les forces de police.

1 Pt : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
Bon j’ai vu des films X avec une bien meilleure musique… :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Vive la Valley libre !!
Cette poule résume à elle toute seule pourquoi j’aime ce fest. Il y a tout, tout ce que j’aime.
On s’en balek de savoir si ils ont leur place sur la Valley ou sur une autre scène. La musique se modernise. Les genres, sous genres, sous sous genres continuent à se développer et c’est tant mieux. Les ovni sont les bienvenus. Ce qui compte c’est qu’ils soient présents.

Bon quelle galère pour départager tout ce petit monde. Tout est bon, tout. Et je mettrais (quasiment) 9 à tous ces groupes dans n’importe quelle poulette.
Puisqu’il faut choisir, à mots doux, je peux le dire :

9 Pts : BRUTUS – What Have We Done (impossible de mettre Brutus à une autre place. La musique pour moi, c’est de l’émotion! Et les 3 belges parviennent à chaque fois à me prendre aux tripes. En live pareil. Je ne me lasse pas. Juste merci.)

8 Pts : KVELERTAK - Fossegrim (quelle énergie. Cet album je l’ai usé. Ce morceau, comme tout les autres morceaux de l’album, est une tuerie. J’adore ce groupe. Hâte de les revoir. Dommage qu’ils passent si tôt dans la journée. J’aurais aimé les voir clôturer la Valley le jeudi par exemple.)

7 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st (Julie, pour la première fois de ma vie je vais pouvoir te voir sur scène. C’est un moment que j’attends depuis si longtemps. J’aurais aimé te voir avec Made Out Of Babies ou Battle Of Mice, voir même avec le projet Mariner, mais tu as préféré venir en solo. Ce n’est pas grave, ça sera quand même génial. En plus tu viens avec Johannes normalement, et là je vais bien kiffer sa mère. Hâte!)

6 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew (Chino : je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai)

5 Pts : HERIOT – Soul Chasm (très très bonne découverte. Dur de mettre que 5 points car franchement ça mérite bien mieux. Mais j’aime trop les artistes au-dessus. En tout cas mille merci pour cet ajout à mon RO.)

4 Pts : KONVENT – Puritan Masochism (très très bonne découverte aussi. Dur de mettre que 4 points car franchement ça mérite bien mieux. Mais j’aime trop les artistes au-dessus. En tout cas mille merci pour cet ajout à mon RO.)

3 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco (c’est très bon ça. OK je vois ce que vous voulez dire, le métal tout ça. Ouais c’est sur. Et bien moi je m’en bats, j’aime bien. Et je vais aller écouter un peu plus, ça m’intéresse.)

2 Pts : OXBOW - Curse (entre la folie et le génie, il n’y a qu’un pas. Mais parfois un pas de géant. Et je ne suis pas très grand. Sérieusement je respecte énormément ce groupe, mais je n’ai jamais réussi à apprécier à sa juste valeur je pense. La poule est trop forte pour remporter plus de points.)

1 Pt : THERAPY? - To Disapear (dernier. Vraiment pas de chance, car j’aime bien. C’est sympa, bien fait et j’irais surement voir un peu le concert entre Drug Church et Wiegedood.)

4 « J'aime »

9 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
8 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
7 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
6 Pts : HERIOT – Soul Chasm
5 Pts : THERAPY? - To Disapear
4 Pts : BRUTUS – What Have We Done
3 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
2 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco
1 Pt : OXBOW - Curse

Pas trop le temps cette semaine donc pas de roman! Juste l’impression générale : éclectique donc des morceaux m’ont parlé, d’autres non. Ça reste pour moi en dessous de la Temple 1ere semaine mais mieux que les autres cocotes.

Au top

9pts - Kvelertak
Il fallait choisir entre Kvelertak et Konvent, j’ai choisi le groove à la violence, mais ce n’est que le choix du moment. Demain aurait pût être différent. Kvelertak était également un de mes coups de cœur de l’affiche mais ca n’entre pas en compte dans le choix présent

8pts - Konvent

Pas mal
7 pts - Heriot

6 pts - Crosses

Non

5pts Brutus
Pas mauvais, juste chiant

4pts Therapy?

3pts Oxbow

2pts Julie Christmas
Sauvée de la dernière place par la musique (par la basse plus précisément) et par le naufrage City Morgue. Sa voix je peux pas je suis désolé c’est un enfer, c’est viscérale je le sent jusque dans mes os, j’ai envie de lui hurler de la fermer.

1pt - City Morgue
« Hahahaha » non, même pire que la mère Noël

1 « J'aime »

Quelle poule incroyable ! C’est simple, il n’y a quasi-rien à jeter et ce fut un enfer un classer. Par contre, je suis toujours aussi surpris par la réaction de certains qui, dès que ça sort des sentiers battus ou de leur zone de confort, mettent au banc des accusés la proposition. Ba dis donc, ils sont devenus bien conformistes les festivaliers du Hellfest :smiley: !

9 Pts : HERIOT – Soul Chasm

Viscéral, puissant, violent. Je ne connaissais pas avant la battle et je viens de prendre une claque monumentale. J’ai vite enchainé sur leur unique album (2022) et… wahou ! L’ambiance est malsaine, ça prend aux tripes bref c’est incroyable. Un grand merci à celui ou celle qui a joué avec eux !

8 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco

J’ai bien rigolé quand j’ai lu plusieurs fois que ça n’avait rien à faire au Hellfest alors que c’est bien plus malsain et violent que la bonne majorité de ce qui passe en MS ! Découvert aussi grâce au HF, ce titre (et ce groupe) est un délire complet qui va, à n’en pas douter, retourner la Valley !

7 Pts : OXBOW - Curse

Première écoute : il y a un truc mais j’adhère pas plus que ça. Seconde écoute : ha quand même, ça prend bien aux tripes. Troisième écoute : bon ba je vais me faire quelques albums ! Clairement, le choix du titre est osé : rien que le dernier album est bien plus accessible (mais toujours aussi bon !). Le candidat a joué le jusqu’au boutisme de la proposition, non pas pour gagner mais pour vous secouer un peu. Pari totalement réussi me concernant. Ma zone de confort est en PLS mais le plaisir est là !

6 Pts : KONVENT – Puritan Masochism

Autre découverte grâce à cette poulette, KONVENT est clairement LE groupe de la Valley au sens stricto-sensus. J’ai écouté un album complet, c’est vraiment du pur Doom/Death de très bonne qualité. Difficile de bouder son plaisir et ils mériteraient d’être bien plus haut (désolé @PeteBondurant :smiley: ).

5 Pts : KVELERTAK - Fossegrim

En réalité, je n’ai même pas eu à écouter le titre, je le connais déjà très bien. LE meilleur album de Kvelertak qui n’a jamais réussi l’exploit de faire aussi bien par la suite (même si le second opus est très bon). Bon, le candidat a joué la facilité, c’est un énorme tube (comme Blodtorst ou Mjod du même album) donc un choix un peu plus osé (mais toujours sur ce premier album) et les Norvégiens auraient gagné une place je pense.

4 Pts : BRUTUS – What Have We Done

Ba merde, je pensais pas les mettre si bas tiens… J’adore Brutus, en live c’est incroyable mais la poulette est tellement folle aussi… Puis le titre n’est clairement pas celui que je préfère, ce qui leur a fait descendre quelques marches. Bon, je dis ça mais dans une autre poulette, ils finissaient premier hein !

3 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew

Je n’avais jamais écouté ce side project, n’étant pas un fan de Deftones à la base. Mais en fait, c’est une belle découverte qui m’a donné envie d’écouter le reste de la discographie. Le son est très posé, la voix plutôt belle et la petite once de violence en fin de morceau fait bien le taff. A approfondir de mon côté !

2 Pts : THERAPY? - To Disapear

Un titre du dernier album qui est plutôt cool, assez prenant mais ça manque de consistance vis à vis du reste de la poulette, tout simplement. Ceci étant, ça m’a donné envie de les voir en live et vu qu’ils passent à Paris en fin d’année prochaine, je vais peut-être me laisser tenter tiens.

1 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st

Je ne suis pas fan de la dame et j’ai largement préféré le titre des duels. Mais même si je comprends totalement le succès, je reste assez hermétique pour le coup !

2 « J'aime »

9 Pts : BRUTUS – What Have We Done
Fort et mélancolique comme Nausicaa

image

8 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
Sauvage comme San

7 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
(me demandez pas pourquoi Kvelertak me fait penser à la tronche de Porco Rosso après qu’il se soit mis sur la gueule avec le pilote US :person_shrugging:)

6 Pts : OXBOW - Curse
Bordélique, pleine de surprise, de trésors à droite à gauche, et inquiétante, comme la chambre d’Hauru

5 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
Puissant et destructeur comme le Dieu Cerf après son assassinat

4 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
Envoûtant comme Hauru

3 Pts : THERAPY? - To Disapear
Remuant comme les pirates du ciel

2 Pts : HERIOT – Soul Chasm
Malsain comme le sans visage dans ses mauvais moments

1 Pt : CITY MORGUE – Haha Waco
Insupportable comme le bébé de Baba Yaga !

Oui, mon vote est sur le thème de Miyazaki, la faute à Oxbow dont le titre bordélique m’a vraiment fait penser à cette pièce du chateau ambulant.

Quelle pied cette poule !! :orange_heart:

6 « J'aime »

Me voilà, j’arrive… entre 2 verres de Madiran, je trouve le temps de poster la nouvelle poulette consacrée cette semaine à … la Valley, bah oui on ne change pas une équipe qui gagne. On verra bien si la 2ème mi-temps est aussi bonne que la 1ère, pas toujours facile de garder le même rythme surtout en changeant les 9 joueurs… résultats dans 1 semaine.

En tout cas, la qualité semble encore au rdv, vous m’en direz des nouvelles :wink:

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°7 – Valley B










RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : 1000MODS - Low
8 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
7 Pts : DOOL – She Goat
6 Pts : FU MANCHU – Tilt
5 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
4 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
3 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
2 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
1 Pt : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn

Fin des votes : dimanche 31/03/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

3 « J'aime »

Y a de la recherche dans vos commentaires. Bravo à toutes et tous :pray:

1 « J'aime »

Et zou, voilà déjà la playlist Spotify

4 « J'aime »