Hellfest Battle 2024

9 Pts : HERIOT - Soul Chasm
Et de loin, ma meilleure rencontre en ce qui concerne la Valley cette année. C’est lourd, c’est oppressant, c’est bon.

8 Pts : OXBOW - Curse
C’est barré mais tout en gardant un fil conducteur en rapport avec l’intro qui a une gamme bien bizarre aux relents orientaux. J’adore ce type d’ambiance.

7 Pts : KONVENT – Puritan Masochism
Ca c’est crade et poisseux. Le chant est raccord, là encore très très bon.

6 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st
Quand je l’écoute, j’ai l’impression d’entendre Björk avec l’attitude et l’urgence de Janis Joplin. C’est bien fichu. Par contre c’est clairement pas le meilleur titre que j’ai écouté d’elle. Ca n’ira pas plus haut en terme de points.

5 Pts : THERAPY? - To Disapear
Bah c’est pas cher payé ces 5 points, ça reste au-dessus de ce qui va suivre sur l’échelle diatribienne…

4 Pts : KVELERTAK - Fossegrim
Voilà un groupe qui m’ennuie lorsque je l’écoute. Exemple : l’intro est cool et ensuite on se tape un couplet dégueulasse avec des rythmiques complétement merdiques sur les toms de la batterie. Leurs 4 points, c’est grâce à la qualité de leur son, sinon ils auraient eu moins. Soulagement quand le titre se termine pour moi, fin de l’'étouffement (comprenne qui pourra) auditif.

3 Pts : BRUTUS – What Have We Done
Jamais compris la hype autour de ce groupe non plus. J’ai écouté et réécouté ce titre à la recherche de la sincérité dans le chant et de son urgence, mais je n’ai pas trouvé, ça me laisse complétement de marbre. Pire je trouve le chant très FM compatible au début, avec une progression qui se doit d’aller tirer des larmes de la chanteuse et de l’auditeur (moi ici) et rien. Ce n’est donc pas ce titre qui me fera changer d’avis sur le groupe.

« Lors Brutus se retournant vers ses amis, leur parla ainsi : « Puis qu’il en est donc ainsi, je ne suis plus utile en quoi que ce soit à ma patrie. » Alors il appela un de ses principaux amis, nommé Straton, et il le pria de vouloir avancer sa mort. Et voyant que ce Straton temporisait et voulait le persuader d’adopter de meilleures pensées, il appela l’un de ses esclaves pour exécuter ce projet. Alors Straton lui dit : « En donnant ce dernier ordre, tu ne manqueras pas davantage d’un ami que d’un esclave ! » Et aussitôt, il lui fit passer son épée à travers le corps, sans que Brutus se retirât ni ne remuât. »

Appien, 4, 17

2 Pts: CITY MORGUE – Haha Waco
Je déteste de trap. Voilà qui est dit. Le délire gangsta c’est pas pour moi, ciao et au revoir.

Le siège de Waco est un blocus qui s’est déroulé du 28 février au 19 avril 1993 à la résidence de la secte des « Davidiens » (« Davidians » en anglais) à Elk, près de Waco au Texas (États-Unis). Le siège provoque la mort de 86 personnes : 4 agents du gouvernement et 82 morts parmi les Davidiens, dont 25 enfants et le leader du groupe David Koresh, principalement dans l’incendie qui mit un terme aux 51 jours de siège par les forces de police.

1 Pt : ††† (CROSSES) – Bitches Brew
Bon j’ai vu des films X avec une bien meilleure musique… :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »