Hellfest Battle 2024

On ne va pas se mentir, j’ai bien moins pris mon pied cette semaine que la semaine passée. Trop de trucs conventionnels et qui me confirment que le stoner c’est très cool en live mais que sur album c’est bien trop redondant pour que ça me parle vraiment.

9 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
Hâte de voir ça, pas encore eu cette chance et je sais que je serai emporté par leur set, même à 10h30 du matin un dernier jour de fest. Là, la montée en puissance est cool (même si ça ne débouche sur aucun gros son derrière), on sent le truc venir, et la voix de Diane Pellotieri, je l’aime très beaucoup. Un petit côté Chelsea Wolfe je lui trouve, mais peu importe, j’aime être emporté par un morceau et là c’est le cas.

8 Pts : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal
LE groupe le plus polémique de la semaine :grin: Alors, que va nous apporter ce titre? Bon, OK on ne tient pas là mon batteur préféré, on ne tient pas là mon chanteur préféré, mais le truc marche bien sur moi. La tête est bouge toute seule et ça c’est très bon signe. Bon choix de titre sur moi en tout cas. ça me donne vraiment envie d’en entendre +

7 Pts : 1000MODS - Low
Dommage pour le choix du titre, avec un « Warped » c’était direct la 1ère place. La montée en puissance est justement cool en live mais là ça tombe à plat.

6 Pts : FU MANCHU – Tilt
Bon, Fu Manchu faisait du Fu Manchu, fait du Fu Manchu et fera toujours du Fu Manchu. Aussi stoner que R’n’R, aussi bon en live que totalement convenu sur album. Là en revanche, cette voix je l’aime beaucoup, c’est en partie ce qui différencie le combo des autres et qui fait qu’on arrive à le reconnaître parmi 100 autres groupes identiques.

5 Pt : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
Avec « The Iron Peak » c’était 1ère place directe tant j’aime la voir de Dávid Makó, dommage que le choix du titre ne fonctionne pas sur moi. J’adore leur album précédent, celui-là beaucoup mois. Dommage.

4 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
On en dit le plus grand bien, j’avais écouté vite fait pas retenu grand chose… et même constat encore maintenant. C’est rudement bien fait, c’est le haut du panier tricolore, mais pas du tout le mood du moment. Mais j’aime bien que ce soit un peu plus rentre-dedans que le stoner gnian-gnian de certains. Assurément je serais devant leur set.

3 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
J’ai du mal avec ce groupe pour lequel pourtant beaucoup de monde s’extasie à la simple évocation. Alors ce titre me réconcilie un peu… mais juste le son que je trouve très bon, mais je n’aime vraiment pas sa voix.

2 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
On en revient toujours à la voix… là où le son me plait (enfin voud emballez pas hein… juste par moment, quelques fulgurances sympas uniquement), mais cette voix heavy (dégueulasse) me repousse loin en arrière. Une sorte de mur invisible, mais bien trop audible. Et ce clavier, non sorry, qu’il soit Ahrmond ou Bontempi j’ai du mal… en tout cas dans la façon dont il est employé ici (car en vrai y’a plein de trucs que je kiffe avec du clavier).

1 Pts : DOOL – She Goat
J’ai très peu écouté…et je sais pourquoi : la voix ! Je n’y arrive pas du tout, le genre de truc qui me fait fuir tout de suite et qui occulte totalement la zik qui va avec.

Bon, et maintenant que j’ai voté, va falloir aller préparer la poulette de ce soir, je suis à la bourre…

1 « J'aime »