8 pts : EXTREME - Get the Funk Out
Je vois beaucoup de monde parler en mal de ce groupe pourtant très sous-coté. Ca groove énormément, le guitariste est un monstre, l’album dont est tiré ce titre est une pépite (et ce titre aussi par la même occasion). Le candidat aurait pu jouer avec l’album de 2023, histoire de montrer une facette plus récente du groupe mais franchement, c’est du tout bon !
7 pts : HIGH ON FIRE - KING OF DAYS
Un poil long pour pas grand chose mais le titre prend aux tripes. C’est lent, un peu poisseux et vu que je suis dans un mood Valley en ce moment, forcément, ça me parle !
6 pts : ROYAL BLOOD - Loose Change
Une belle surprise que ce titre ! Là aussi, ça groove pas mal et la voix est vraiment top je trouve. Le petit riff, simple mais efficace, donne l’envie de se dandiner. A priori, les albums suivants sont moins biens mais j’irai approfondir quand même !
5 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE - Song for The Dead
Je connais assez peu QOTSA pour être franc. Jamais eu l’envie d’approfondir, le peu que j’avais écouté ne m’avait pas forcément séduit. Ce titre reste malgré tout très bon et me fait revoir un peu ma position.
4 Pts : KARNIVOOL - Themata
J’ai eu peur d’entendre du Tool bis (aka le groupe le plus surcoté du monde) mais finalement, il y a bien plus de trucs marquants sur ce titre de Karnivool que dans toute la disco de Tool. Comme quoi hein !
3 Pts : THE DEAD DAISIES - Unspoken
Le line-up du groupe est fifou, ça c’est clair. Musicalement, j’apprécie ce Hard Rock simple et authentique. Ils se font plaisir, ça se sent mais ça reste un peu trop classique (surtout au vu du pedigree des zicos) pour être plus haut dans le classement.
2 Pts : MAMMOTH WVH - I’m Alright
J’apprécie le fait que le fiston ne fasse pas du copié collé de VH. Maintenant, ça reste trop générique pour vraiment marquer les esprits. Pas mauvais, loin s’en faut, mais il faudrait que le projet développe une réelle identité pour vraiment monter en puissance.
1 Pt FOO FIGHTERS - Rope :
Comme QOSTA, je connais très mal les Foo Fighters. J’ai écouté quelques titres qui m’ont bien plus séduits que celui-ci. Je trouve ça assez mou, un peu lambda aussi. J’imagine que vu la discographie assez conséquente du groupe, il y a à boire et à manger.