Les femmes ont du talent épisode #8437. Très bonne poule, pas forcément facile à classer même si le trio de tête se dégage nettement. Je voudrais (presque) tous les sauver face aux lasagnes qu’on nous a servies en MS mais c’est le jeu ma pov’ Lucette.
Mais toi, oui toi qui a joué Sorcerer, qui a cru qu’on mettrait ce truc immonde que tu nous a servi en Warzone … oui je sais, la prod commence à faire n’importe quoi sur l’attribution des scènes mais quand même … bord** quand j’ai vu la pochette sur Spotify, j’ai directement compris que c’était le mauvais Sorcerer. Ou alors tu nous as trollé ? Dire que la scène hardcore française est si bouillonnante, au point de commencer à faire signer des groupes chez Daze, et toi tu nous trolles avec le mauvais Sorcerer …
9 Pts : SCOWL – Shot Down
commentaires
Kat, épouse-moi ! Alors oui, certains vont détester sa voix, je le sais déjà. Un concentré d’énergie sur scène, j’ai déjà tellement envie de les revoir ! Alors après tout le mal que j’ai dit sur le metalcore vous allez me dire « mais je comprends pas, y’a un refrain calme en chant clair la ». Ouais sauf qu’on n’est pas dans le cliché répété jusqu’à l’écoeurement par tous les groupes du style. Pas de chant mièvre mais juste une pause avec une voix sincère, pas de performance vocale destinée à plaire aux lycéennes en rebellion. Et enfin, un groupe avec une sincérité, des valeurs et une éthique, ça change un peu mais on n’en attendait pas moins de la Warzone (ils viennent d’annuler 2 festivals à cause du soutien financier de l’armée)
Bien joué @Chab77
8 Pts : GEL – Honed Blade
commentaires
Plus direct et classique que Scowl, GEL reste une valeur sure de la scène hardcore actuelle. 1:40 pour te mettre une baffe, pas besoin de plus. Peut-être que si j’avais vu GEL en live (ou inversement que je n’avais pas vu Scowl), mon classement aurait été inversé
7 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
commentaires
Tous les codes du crossover sont là et c’est français ma bonne dame ! J’ai encore envie de sauter partout, je me suis mis à mouliner comme un con à 7h du mat’ dans mon salon pendant la mosh part. On ne demande rien de plus, juste du plaisir ! Quel plaisir de voir ces petits français mis à l’honneur à l’affiche. Dommage que l’affiche globale soit si pauvre en thrash et globalement en tout ce que j’aime parce que je serais venu avec plaisir les soutenir. Mais je quand je vois le parcours des quelques autres groupes français passés ces dernières années, je ne doute pas de les voir sous peu tourner partout
6 Pts : BIOHAZARD – Punishement
commentaires
Du très bon crossover, mon petit cœur de thrasheux fait des bonds dans tous les sens. Vu la qualité de la poule, il faut un peu chipoter pour classer tout ça alors je dirais que ça sonne un poil daté quand même et que le chant n’est pas assez incisif à mon gout
5 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
commentaires
Dommage que le son de la batterie (notamment la grosse caisse) soit si mauvais, le morceau perd un peu de son impact. Un peu comme Biohazard, ça sonne un poil daté mais c’est le genre de groupes à voir en live (enfin quand Ice-T ne fait pas des discours d’une heure)
4 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
commentaires
Harm’s Way c’est le rouleau compresseur. Etrange d’avoir choisi un morceau avec ce chant féminin au milieu qui ne doit pas être dans les setlists ou alors joué avec une bande ? Volonté de proposer quelque chose de plus nuancé pour plaire au plus grand nombre ? Dommage, moi j’aime quand c’est bagarre/20
3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
commentaires
Parmi le groupe des tauliers du crossover, je trouvais que c’était le morceau qui avait gardé le plus d’énergie et de modernité. Mais le pont mélodique totalement dispensable et la répétition ad nauseam du titre m’ont saoulé.
2 Pts : CRYSTAL LAKE – Apollo
commentaires
Premiers instants, je comprends que c’est du Metalcore. J’appréhende le refrain … Pour l’instant c’est bien énervé, on ne fait pas trop de concessions … attention le petit break d’avant refrain … bon ça va, pas de chant clair dégueulasse, on s’approche du précipice de la mièvrerie sans y tomber. Ouf, sauvé ! Mais ça reste quand même très formaté. Ah, carton jaune pour la petite voix en backing vers les 2 :10 Ah 3:00 de jeu, je vous avais prévenu Monsieur, on ne fait pas ça chez nous. Non, on ne discute pas sinon je vous envoie en MS. Oui c’est le deuxième carton jaune. Allez hop, ça dégage ! Non mais vous en rajoutez avec des petits « ouh ouh » à la fin ? 3 matchs de suspension !
Hors sujet
1 Pt : SORCERER – Only God Forgives
commentaires
Mec tu t’es trompé de Sorcerer. Heureusement, que @karajuju nous a mis un morceau du vrai bon groupe de la Warzone.