Quand j’ai vu la poule, je me suis dit « facile »! On mets Suicidal en premier, Body Count en second, Biohazard en troisième, puis le reste des petits jeunes à la suite. Et puis j’ai commencé à écouter ces fameux « petits jeunes » donc finalement c’est plus complexe.
9 Pts : GEL – Honed Blade
Ici et là, on avait commencé à défendre ce groupe comme un bon groupe hardcore moderne. J’adhère totalement, c’est direct, rapide, court et avec une voie féminine pas dégeu. En plus, il n’y a pas d’abus de grosse caisse, ce qui nuit, d’après moi, à la plupart des morceaux Metal d’aujourd’hui (qui a dit Metalcore?). Donc premier!
8 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
Du bon crossover thrash de chez nous en plus. C’est fun, c’est rapide, ça thrash comme il faut. Tout pour plaire!
7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
Suicidal! Comme certain d’entre vous, c’est Le groupe de metal qui m’a suivi toute mon adolescence et finalement aussi après! Vu plein de fois en concert, et c’est toujours une fête. Les mecs sont contents d’être là, Mike Muir bouge dans tous les sens, les guitares déchirent, la batterie déchire, la basse déchire. Une voix compréhensible et plaisante, pas besoin d’hurler ou de growler comme des gorets pour faire passer le message.
Evidemment « You Can’t Bring Me Down », je l’ai écouté jusqu’à l’overdose, donc comme tout junkie qui essayent de décrocher je ne l’écoute plus qu’à petite dose. Mais c’est que du bon, des guitares qui déchirent, de la batterie qui déchire etc… Un phrasé audible à la vitesse de l’éclair. On a envie de tout casser.
Le reste de l’album est aussi indispensable. Il y a même des cuivres et pour Suicidal je fais une exception!
Toute la disco précédent cette album est indispensable, après ça se gâte un peu. Surtout après « The art of rebellion ». Mike Muir manque un peu d’inspiration, d’ailleurs on ne compte plus tous les albums qu’il a réenregistrés depuis. Et aussi il y a trop d’influence Infectious Groove dans Suicidal, la basse slappée ça va cinq minutes!
Bref Suicidal for life, MuthaFucka!
6 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
Ils auraient pu remplacer ST dans mon cœur, mais la qualité des albums n’a pas suivi. Il n’empêche que ce premier album déchire tout, et il faut l’écouter avec le morceau Cop Killer, que j’ai eu, moi aussi, la chance d’avoir sur une K7 copiée à la belle époque.
Oui le son de la batterie est artisanal, mais au moins ce n’était pas reprogrammé, triggé ou je ne sais quoi. (Et il y a pire dans l’album niveau batterie, écoutez un peu Voodoo par exemple)
Et puis j’en ai appris des grossièretés en anglais avec Ice T!
BC, BC, BC , Mother Fucker!
5 Pts : SCOWL – Shot Dow
Interchangeable avec GEL, mais il manque un truc. Ou du moins GEL a un truc en plus!
4 Pts : BIOHAZARD – Punishment
Nostalgie toujours…
3 Pts : SORCERER – Only God Forgives
Ca bastonne bien, un peu trop d’ailleurs.
2 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
Ça ne m’a pas plus marqué que ça.
1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo
J’entends beaucoup trop de double caisse pour que ça passe, sans parler du chant…