Hellfest Battle 2024

Après mon séjour curatif dans un site minier ; enfin une Battle enthousiasmante ! Mais compliquée à classer tant il y a de la qualité. :face_holding_back_tears:

Merci aux candidats qui ont proposé les groupes avec chanteuse (Grindcore – Hardcore même combat pour ces jeunes formations et c’est rafraîchissant !). Et petites larmes nostalgiques pours la plongée dans les 90’s avec les clips testostéronés et bandanaïsés (mention spéciale pour Suicidal avec un Trujillo tout jeunot). :smiling_face_with_three_hearts:

9 Pts : GEL – Honed Blade

8 Pts : BIOHAZARD – Punishment

7 Pts: SORCERER – Only God Forgives

6 Pts : EIGHT SINS – Street Trash

5 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down

4 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

3 Pts : SCOWL – Shot Down

2 Pts : : CRYSTAL LAKE - Apollo

1 Pt : HARM’S WAY – Turn To Stone

Largement ma poule preferee depuis le debut. Rien a jeter, tout à prendre avec plus ou moins de violence !

9 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
8 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
7 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo
6 Pts : BIOHAZARD – Punishement
5 Pts : GEL – Honed Blade
4 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
3 Pts : SCOWL – Shot Down
2 Pts : SORCERER – Only God Forgives
1 Pt : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down

Je mets suicidal dernier, bien que j adore ce titre, pour 2 raisons. La première, c est le manque de prise de risque de la personne qui a choisi ce titre. Trop attendu. Et la deuxième, c’est qu’ils ont pris l habitude en live de la faire durer 15mn, avec des passages de larsens insupportables et des discours incompréhensibles de mike muir .

9 Pts : EIGHT SINS – Street Trash (non mais c’t’accent franchouillard :rofl: par contre niveau musical, sans casser la baraque, c’est ce qui me parle le plus ici (à part ST ! mais GRRR ! voir plus bas) en plus, c’est à voir absolument en live, les gens ! anecdote : un remake du navet « gore » dont il est fait référence ici devrait sortir cette année)

8 Pts : SCOWL – Shot Down (ça commence super bien avant de retomber trop rapidement dans un faux punk rock, mais ! ça repart tout aussi rapidement… bon, OK, ils savaient pas ce qu’ils voulaient faire alors ils ont coupé la poire entre la chèvre et le chou ! oh, et puis j’aime bien Hole, après tout :grin:)

7 pts : GEL – Honed Blade (effectivement bien cool, même si un-peu-court-jeune-homme)

6 Pts : HARM’S WAY – Turn(ed) To Stone (ça commence bien, puis bon, ce break mélodieux-bof, dommage, sinon on sent bien qu’il y a du potentiel :sweat_smile:)

5 Pts : BIOHAZARD – Punishment (hiiiii, ça me rajeunit, ça ! j’avais la cassette (originale :roll_eyes:) à l’époque ! comme dit plus haut, ça a vieilli et puis, bon… c’était pas ouf non plus, quoi !)

4 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil (ça a encore moins bien vieilli que Biohazard, et puis je l’ai trop écouté sur cassette, pas originale mais une copie d’une version avec COP KILLER ! d’ailleurs c’est celui-là qu’il fallait nous mettre ! alors que celui-ci… ben il est pas ouf non plus, quoi !)

3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down (alors là je sanctionne la GROSSE facilité ! en plus t’as même pas fait l’effort d’aller chercher la version non censurée :rage: boum, double sanction ! parce que ouais, je suis encore plus un vieux con que enoughsaid !)

2 Pts : CRYSTAL LAKE – Apollo (ça commence comme du Indochine, beurk, ça enchaîne comme du metalcore, rebeurk, mais ! je croyais qu’on était débarrassés de ces trucs ?! Aurait fini bon dernier si le/la candidat(e) Nawak ci-dessous n’avait pas fait n’imp’ !)

1 Pt : CANDIDAT(E) NAWAK ! (SORCERER – Only God Forgives me to rank this last :pray: but it’s not for the song, it’s the Nawak candidate’s fault!)

1 « J'aime »

9 pts : Eight Sins - Street Trash
Il y a le son que j’aime, même si ça pourrait être mieux produit, et qui manipule mon objectivité. J’en connais qui font ça mieux que ça mais ils ne sont pas là cette année. Je m’attendais à mieux, je préfère Cops Panic, la voix est mieux et pas que. On l’aura peut-être au prochain tour si ça passe. Dommage, à 11h y’a pas moyen. Zut ça doit être bien en concert ça.

8 pts : Sorcerer - Only God Forgives
Y’a de la compo, c’est original, mélodique, même la voix passe bien, il y a du heavy là-dedans et un peu de metalcore mais qui passe, eh c’est pas si mal. J’adore la façon de jouer des gratteux, la partition est hyper carrée et le son est pile poil comme il faut. Je viens de regarder leurs concerts au Ferrailleur, Bourlon et Rennes, c’est doomesque aussi, j’aime cette façon d’être libre, ouvert.
PS : quand on écoute le titre proposé, on se rend compte à la 1ère seconde qu’un groupe suédois avec 100K vues qui passe à 11h sur la Warzone avec du heavy-power, y’a un souci. J’imagine qu’en préparant la poule, Juju écoute au moins les 1ères secondes pour vérifier le lien et aurait pu alerter le candidat. Peu importe, je m’insurge surtout contre le vote : on ne vote pas un candidat mais un titre et à défaut un groupe. Et en tout cas, même si je comprends qu’on disqualifie le candidat, ça n’empêche pas de voter honnêtement. Et non le vote pour Sorcerer ne fausse pas les résultats quelle que soit la place qu’on lui donne (très facile informatiquement à ramener à un vote sur 8) donc il n’y a aucune raison de mettre 1. :-1:
Bref je m’en fous de tout ça, je pense juste au groupe. Dommage que ça joue si tôt, sinon j’y serais allée. Mais ce n’est pas grave, rendez-vous au Motoc. :heart_hands:


7 pts : Biohazard - Punishment
Hein, on la voit bien la différence quand ça devient bon non ? Dire que je me suis barrée au Motoc pour Dying Fetus … pour être honnête, les voix ne me font ni chaud ni froid, elles font le job voilà. Mais musicalement c’est habité, on ferme les yeux et on a juste envie d’y être. Il est inenvisageable pour moi de ne pas être devant Machine Head. Ça me saoule ce clash.

6 pts : Suicidal Tendencies - You Can’t Bring me Down
Je ne sais pas quoi faire. Je râle quand on choisit un titre marginal et là je voudrais pointer le choix facile. Bon je ne vais pas faire la fine bouche, surtout après tout ce que je viens d’entendre. Enfin honnêtement je n’aime que l’instru et le son. La voix m’indiffère totalement. Next. Il en reste 3. J’arrête le café.

5 pts : Harm’s Way - Turn to Stone
C’est moi qui suis mal lunée aujourd’hui ou quoi ? Je m’apprêtais à écrire dommage qu’ils soient en face de Polyphia. Non en fait. Pareil ici je m’ennuie aussi. On se demande ce que vient faire là cette voix de nana. Ok j’aime bien la voix du chanteur, le son commence à me plaire un peu plus mais ça s’arrête là. Un petit café ?

4 pts : Gel - Honed Blade
C’est gentil, je ne déteste pas mais ça manque de sel. Le son à la voix est mauvais. Ça ne décolle pas et bien sûr trop court. Bon un café, le prochain sera meilleur.

3 pts : Scowl - Shot Down
Faut pas que je regarde la vidéo, ça me déconcentre, on dirait Taylor Swift en aussi fadasse. Bref. Je déteste la voix mais il y a quelques trucs sympas musicalement. Bof quoi. Allez un café, le prochain sera meilleur.

2 pts : Body Count - Bowels of the Devil
eh ben quelle déception ce choix de titre. Je m’ennuie, limite je déprime. Allez un café, le prochain sera meilleur.

1 pt : Crystal Lake - Apollo
Ça c’est fait. Allez un café, le prochain sera meilleur.

9 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
8 Pts : BIOHAZARD – Punishement
7 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
6 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
5 Pts : GEL – Honed Blade
4 Pts : SCOWL – Shot Down
3 Pts : SORCERER – Only God Forgives
2 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo

9 Pts: CRYSTAL LAKE - Apollo
8 Pts: HARM’S WAY - Turn To Stone
7 Pts: SORCERER - Only God Forgives
6 Pts: GEL - Honed Blade
5 Pts: SCOWL - Shot Down
4 Pts: SUICIDAL TENDENCIES - You Can’t Bring Me Down
3 Pts: EIGHT SINS - Street Trash
2 Pts: BODY COUNT - Bowels Of The Devil
1 Pt: BIOHAZARD - Punishement

Ah! Enfin de la Warzone, et une poule que j’ai pas mal aimé. De bonnes découvertes merci. Et du coup un classement compliqué à faire.

9 Pts : GEL – Honed Blade
Une pure découverte, et je l’imagine déjà très bien à la Warzone

8 Pts : BIOHAZARD – Punishment
OUh ça donne envie de pogoter tout ça tout ça. OU de regarder pogoter posé tranquilou.

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
C’est tellement méga dommage cette intro de 3 plombes en mode heavy.

6 Pts : SCOWL – Shot Down
Un petit coté punk! Pas désagréable

5 Pts : SORCERER – Only God Forgives
Je n’ai pas tout saisi l’erreur de la battle avec ce groupe, ce titre, mais je juge ce que j’écoute et m’a foi ce n’est pas trop mal.

4 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
Encore une bonne découverte, mais sans me faire non plus de la folie.

3 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
Je ne trouve rien de particulièrement dingue à ce titre, après ça sera je pense très efficace en Warzone.

2 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
La on arrive dans les choses ou je n’ai pas bien accroché. La partie un peu psyché ne me plait guère.

1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo
Oula, alors celui la je n’arrive pas du tout à apprécier. On dirait un fake, une façade, un Bring me machin truc (que j’ai en horreur aussi désolée pour les fans) pour se donner un genre sans produire quoi que ce soit, en tous cas chez moi.

Nous sommes bientôt bientôt au bout des poules, j’ai grande hate d’écouter la suite, et départager! :metal: peace love kiss la Wazone

9 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo
8 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
7 Pts : BIOHAZARD – Punishment
6 Pts : GEL – Honed Blade
5 Pts : SCOWL – Shot Down
4 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
3 Pts : SORCERER – Only God Forgives
2 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
1 Pt : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

Pas le temps de commenter chaque choix cette semaine, mais cette poule fait plaisir car le -core triomphera :person_tipping_hand:

J’en profite pour la promo du Riipfest qui se passe à Tours le 5&6 juillet et accueillera entre autre Harm’s Way !!

9 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
8 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo
7 Pts : BIOHAZARD – Punishment
6 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
5 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
4 Pts : SCOWL – Shot Down
3 Pts : GEL – Honed Blade
2 Pts : SORCERER – Only God Forgives
1 Pt : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

Vive le xCore :goat:

Bonjour,

9pts: CRYSTAL LAKE - Apollo
8pts: EIGHT SINS – Street Trash
7pts: SORCERER – Only God Forgives
6pts: SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
5pts: GEL – Honed Blade
4pts: HARM’S WAY – Turn To Stone
3pts: SCOWL – Shot Down
2pts: BODY COUNT – Bowels Of The Devil
1pt: BIOHAZARD – Punishement

Au revoir

1 « J'aime »

Résultats Poule 8 : Mainstage 1 B

Qualifiés pour le tour suivant :

KARNIVOOL
QUEENS OF THE STONE AGE

3 « J'aime »

allez on vote histoire d’essayer d’inverser la tendance

9 pts : GEL dans mon top 5 des sorties 2023 - excellent titre au passage.

8 Pts : EIGHT SINS pensais pas les mettre si haut mais bon c’est du putain de CROSSOVER bordel donc gros oui même si c’est giga bas du front et basique avec un accent Français douteux et des paroles … comment dire (« Straight outta the dump of Grenoble trash city Eight Sins is coming to destroy your fucking ass »)

7 Pts : SCOW encore un des gros buzz de 2023 , peut etre trop ecouté ce morceau pour les mettre plus haut

6 Pts : Sorcerer j’aime beaucoup les influences mélangées dans ce HxC bien morderne.

5 Pts : HARM’S WAY le break mélodique est bien amené . ça marche bien et ça reste lourd.

4pts : Body Count au moins le choix du morceau a le merite d’etre recherché avec ce vieux son un peu punk et raw qu’ils pouvaient avoir a leur debut

3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES moi aussi je sanctionne un peu la facilité dans le choix de morceau mais honnetement je prefere quand meme les morceaux ci dessus

2 Pts : BIOHAZARD là aussi gros classique (morceau avec le plus d’ecoute sur spotify au passage) mais plus trop ce que j’ecoute

1 Pt : CRYSTAL LAKE bon ça reste uen copie correcte de Architect donc plutot ecoutable mais faut bien un dernier.

1 « J'aime »

Salutation les amis
Voici mon vote de la semaine. Bon courage a vous.

9 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
Bah voila ca marche toujours! rien a dire sinon :metal: :metal:

8 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo
On a beau dire ils savent y faire niveau metal au pays du soleil levant!
(encore un nouveau groupe de coché dans la liste)

7 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
Bah c’est parti pour du Thé glacé mais il n’y a surement pas que du thé dans leurs verres a eux.

6 Pts : BIOHAZARD – Punishment
C’est pas ouf mais ce laisse écouter ( même s’ils font quand même un peu peur)

5 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
Sympa le petit moment de calme au milieu pour ce remettre un peu ( parce que sinon on ne tiendra pas toute la chanson).

4 Pts : GEL – Honed Blade
C’est pas mal tout ça sans être foufou.

3 Pts : EIGHT SINS – Street Trash

2 Pts : SORCERER – Only God Forgives

1 Pt : SCOWL – Shot Down
Non mais pourquoi elle engueule tout le monde la dame. En plus elle casse tout avec ses potes.

voila
Merci

9 Pts : SORCERER – Only God Forgives
8 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
6 Pts : BIOHAZARD – Punishement
5 Pts : GEL – Honed Blade
4 Pts : SCOWL – Shot Down
3 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
2 Pts : CRYSTAL LAKE - Apollo
1 Pt : EIGHT SINS – Street Trash

Cette poule m’a purgé les oreilles. Mais j’y ai trouvé un rapport direct avec l’histoire du type qui cherche son tapis.

Début:
Attention, aucune chronologie n’est respectée par le classement…

9pts : SCOWL – Shot Down

SYNOPSIS

Elle a réapparu et ce n’est pas grâce à vous! Viva las Vegas ! No, Santa Cruz ?!

8pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil

SYNOPSIS

Tu crois peut-être que je plaisante ?

7pts : GEL – Honed Blade

SYNOPSIS

Tu veux ton pognon? Viens le chercher !

6pts : BIOHAZARD – Punishement

SYNOPSIS

Vous seuls êtes responsable de votre sort!

5pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down

SYNOPSIS

Tu vois ce qui se passe quand on veut niquer les gens jusqu’au trognon ?

4pts: HARM’S WAY – Turn To Stone

SYNOPSIS

Je m’excuse, j’écoutais pas.

3pts : EIGHT SINS – Street Trash

SYNOPSIS

Un bon burger ?! Enfin quand ce truc sera fini.

2pts : SORCERER – Only God Forgives

SYNOPSIS

Eh merde.

1pt: CRYSTAL LAKE - Apollo

SYNOPSIS

Ça a l’air épuisant tant d’activité.

Fin:
Enfin, tout ça c’est déjà du passé. Allé, poule suivante. J’ai pas raison?
Bon c’est pas grave. Au suivant!

2 « J'aime »

Pour beaucoup l’impression d’entendre toujours la même chose…

9 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
8 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
7 Pts : BIOHAZARD – Punishment
6 Pts : GEL – Honed Blade
5 Pts : SCOWL – Shot Down
4 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
3 Pts : SORCERER – Only God Forgives
2 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo

1 « J'aime »

Quand j’ai vu la poule, je me suis dit « facile »! On mets Suicidal en premier, Body Count en second, Biohazard en troisième, puis le reste des petits jeunes à la suite. Et puis j’ai commencé à écouter ces fameux « petits jeunes » donc finalement c’est plus complexe.

9 Pts : GEL – Honed Blade
Ici et là, on avait commencé à défendre ce groupe comme un bon groupe hardcore moderne. J’adhère totalement, c’est direct, rapide, court et avec une voie féminine pas dégeu. En plus, il n’y a pas d’abus de grosse caisse, ce qui nuit, d’après moi, à la plupart des morceaux Metal d’aujourd’hui (qui a dit Metalcore?). Donc premier!

8 Pts : EIGHT SINS – Street Trash
Du bon crossover thrash de chez nous en plus. C’est fun, c’est rapide, ça thrash comme il faut. Tout pour plaire!

7 Pts : SUICIDAL TENDENCIES – You Can’t Bring Me Down
Suicidal! Comme certain d’entre vous, c’est Le groupe de metal qui m’a suivi toute mon adolescence et finalement aussi après! Vu plein de fois en concert, et c’est toujours une fête. Les mecs sont contents d’être là, Mike Muir bouge dans tous les sens, les guitares déchirent, la batterie déchire, la basse déchire. Une voix compréhensible et plaisante, pas besoin d’hurler ou de growler comme des gorets pour faire passer le message.
Evidemment « You Can’t Bring Me Down », je l’ai écouté jusqu’à l’overdose, donc comme tout junkie qui essayent de décrocher je ne l’écoute plus qu’à petite dose. Mais c’est que du bon, des guitares qui déchirent, de la batterie qui déchire etc… Un phrasé audible à la vitesse de l’éclair. On a envie de tout casser.
Le reste de l’album est aussi indispensable. Il y a même des cuivres et pour Suicidal je fais une exception!

Toute la disco précédent cette album est indispensable, après ça se gâte un peu. Surtout après « The art of rebellion ». Mike Muir manque un peu d’inspiration, d’ailleurs on ne compte plus tous les albums qu’il a réenregistrés depuis. Et aussi il y a trop d’influence Infectious Groove dans Suicidal, la basse slappée ça va cinq minutes!
Bref Suicidal for life, MuthaFucka!

6 Pts : BODY COUNT – Bowels Of The Devil
Ils auraient pu remplacer ST dans mon cœur, mais la qualité des albums n’a pas suivi. Il n’empêche que ce premier album déchire tout, et il faut l’écouter avec le morceau Cop Killer, que j’ai eu, moi aussi, la chance d’avoir sur une K7 copiée à la belle époque.
Oui le son de la batterie est artisanal, mais au moins ce n’était pas reprogrammé, triggé ou je ne sais quoi. (Et il y a pire dans l’album niveau batterie, écoutez un peu Voodoo par exemple)
Et puis j’en ai appris des grossièretés en anglais avec Ice T!
BC, BC, BC , Mother Fucker!

5 Pts : SCOWL – Shot Dow
Interchangeable avec GEL, mais il manque un truc. Ou du moins GEL a un truc en plus!

4 Pts : BIOHAZARD – Punishment
Nostalgie toujours…

3 Pts : SORCERER – Only God Forgives
Ca bastonne bien, un peu trop d’ailleurs.

2 Pts : HARM’S WAY – Turn To Stone
Ça ne m’a pas plus marqué que ça.

1 Pt : CRYSTAL LAKE - Apollo
J’entends beaucoup trop de double caisse pour que ça passe, sans parler du chant…

2 « J'aime »

Coucou les Hardcoreuuux,
pour moi cette semaine ce sera no comment :

9 Pts: BODY COUNT - Bowels Of The Devil
8 Pts: SUICIDAL TENDENCIES - You Can’t Bring Me Down
7 Pts: EIGHT SINS - Street Trash
6 Pts: BIOHAZARD - Punishement
5 Pts: SCOWL - Shot Down
4 Pts: GEL - Honed Blade
3 Pts: SORCERER - Only God Forgives
2 Pts: HARM’S WAY - Turn To Stone
1 Pt: CRYSTAL LAKE - Apollo

Bonne Journée à tous

La plupart du temps j’écoute les morceaux une ou deux fois à l’aveugle, je laisse tourner en fond sonore et si je lève la tête, c’est soit qu’un groupe est vraiment pas mal et il sera donc classer dans les premiers soit le groupe est vraiment mauvais et il sera classé dans les derniers. Ici, pas de gros coup de coeur, ni de gros dégoût, bref un classement mollasson à l’opposé de l’énergie diffusée dans ces morceaux.

9 Pts : Harm’s Way - Turn to Stone
Au début et sans les écouter, je voulais les mettre tout premier, de peur de me prendre une mandale par le chanteur qui a le bras de la taille de mon enfant. Et en vrai c’est pas mal et j’aime l’interlude avec la voix féminine.

8 Pts : Eight Sins - Street Trash
J’ai hésité à les mettre tout dernier à cause de leur interlude « Straight outta the dump of Grenoble trash city » mais en vrai c’est très bien et je les ai ajouté à mon RO.

7 Pts : Biohazard - Punishment
Etonnamment (ou pas), je ne connais quasiment rien d’eux. Je me surprend moi-même de les mettre si haut.

6 Pts : Sorcerer - Only God Forgives
Si seul dieu pardonne, alors le candidat malchanceux va s’en mordre les doigts longtemps. En tout cas le bon Sorcerer est pas mal.

5 Pts : Scowl - Shot Down
J’aime et je n’aime pas le chant simultanément. Le groupe a donc alterné selon les écoutes entre le podium et le bas fond du classement. Une place en milieu de tableau, c’est un bon compromis.

4 Pts : Gel - Honed Blade
C’est surement le morceau que j’ai le plus écouté, simplement parce qu’à chaque fois il est passé inaperçu dans mes écoutes. 1’30 c’est beaucoup trop court :sweat_smile:

3 Pts : Crystal Lake - Apollo
Ca me provoque une émotion nulle. Pas de sourire, pas de dégout, rien. Encéphalogramme plat.

2 Pts : Body Count - Bowels of the Devil
Je n’ai jamais vraiment accroché à part un ou deux morceaux (mais pas celui-ci)

1 Pt : Suicidal Tendencies - You can’t bring me down
Ce groupe pour moi, c’est comme la cigarette, j’ai vraiment essayé (et plusieurs fois) étant ado car mes amis trouvaient ça cool mais ça n’a jamais pris. Je me préfère leur pendant Infectious Groove.

Salut le Fofo !!

C’est dredi et « damned » je n’ai pas encore voté pour cette sympathique poulette WZ, qui à défaut d’être ma tasse de thé quotidienne m’a nettoyé les oreilles après tout ce pop rock de la poule MS1 B !! :grin:

Ci après un classement de gros newbie en style HxC et assimilé, mais classement quand même :yum:

9 Pts: EIGHT SINS - Street Trash
Hihi oui c’est pas vraiment le genre prédominant de la poule. J’ai immédiatement pensé à Spiritworld à la première écoute, les cow-boys et les indiens en moins. Alors oui ça va faire un peu tôt pour se rendre sur Namek à 11h du mat le vendredi et puis aussi flûte y’a Houle en face sur la temple :crazy_face:… du coup je le jouerai à pile ou face ou mieux selon le besoin du moment (réveil physique vs cognitif :rofl:)!!

8 Pts: GEL - Honed Blade
Deuxième révélation auditive de cette poule. C’est sharp, ma tête bouge toute seule, et en plus la chanteuse transpire la joie de vivre et l’inclusion (que j’avais déjà remarquées lors d’une vidéo posté sur le topic « coups de :heart: » par un membre bienfaiteur du Fofo). Bref, du bonheur en barre & du beau son je dis ouiii :smiling_face_with_three_hearts:

7 Pts: SORCERER - Only God Forgives
Le truc le plus mélodique de cette poule car, oui, j’aime la mélodie et pas que Rhapsody (CBK mon meilleur concert HF2 sur cette scène :star_struck:) :grin:

6 Pts: BIOHAZARD - Punishement
Intro longuette mais quand ça part ça fait pas semblant. En plus il semblerait que ce soit l’un des pionniers du genre, et les senpais ça se respecte :relieved:

5 Pts: CRYSTAL LAKE - Apollo
Mince je ne pensais pas que je classerais du LasagnesCore aussi haut mais j’approuve les différents commentaires de fraîcheur et d’originalité, et puis je kiffe bien la culture nippone et leur passion pour le metolz, donc j’assume.

4 Pts: SUICIDAL TENDENCIES - You Can’t Bring Me Down
Perso je connaissais très peu ST. Intro façon Metallica bof, le reste c’est mieux, énergique, mais ça a tout de même mal vieilli on est d’accord ?

3 Pts: SCOWL - Shot Down
Pas foufou mais ça s’écoute, le côté punk & pop est bien traité ici.

2 Pts: BODY COUNT - Bowels Of The Devil
Alors à priori encore une légende, dommage que le titre ne m’a pas marqué plus que ça.

1 Pt: HARM’S WAY - Turn To Stone
Très (trop) passe-partout. Et aussi le mosieur me fait peur avec ses biscottos façon Ulk. Sinon le feat avec la chanteuse… vous lui trouvez pas un petit côté Brutus au niveau du timbre de voix ?! :smile:

1 « J'aime »