Hellfest Battle 2024

Salut tout le monde.

8pts : SAINT AGNES – Outsider
7pts : COREY TAYLOR – Culture Head
6pts : BABYMETAL – Metalizm
5pts : SHAKA PONK – Reset After All
4pst : THE PRODIGY – Omen
3pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence speaks
2pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
1pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

Bonne semaine à tous… :love_you_gesture: :love_you_gesture:

Autant la poule de la semaine dernière a tournée en boucle, autant la, 1 seule écoute, c’est déjà beaucoup : quelle purge.

8pts : SAINT AGNES – Outsider : Pour le titre.
7pts : COREY TAYLOR – Culture Head : Pour Corey et le solo

6pts : THE PRODIGY – Omen : Rien à faire au hellfest, mais c’est cool

5pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries : Une poupée qui fait peur
4pts : BAD OMENS – Artificial Suicide : Déjà oublié
3pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence speaks : Trop de ohohoh
2pts : SHAKA PONK – Reset After All : Faut pas les mettre dernier, sinon on va les réécouter en poule de la lose.
1pt : BABYMETAL – Metalizm : Ah ah, c’est kawaï. Non.

8 Pts : THE PRODIGY - Omen
7 Pts : SAINT AGNES - Outsider
6 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
5 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
3 Pt : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
2 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

8 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
7 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
6 Pts : SAINT AGNES - Outsider
5 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
4 Pts : THE PRODIGY - Omen
3 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
2 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

1 « J'aime »

Bon, compliqué cette semaine de choisir entre la peste et le choléra !

Passable :
8 pts : Saint Agnes - Outsider
7 pts : Corey Taylor - Culture Head
6 pts : Shaka Ponk - Reset After All
5 pts : The Prodigy - Omen


Purgesque :
4 pts : While She Sleeps - Silence Speaks
3 pts : Ice Nine Kills - Assault and Batteries
2 pts : Bad Omens - Artificial Suicide
1 pt : BabyMetal - Metalizm (zeumeu zeumeu)

Cette semaine c’est plus simple pour moi de départager les groupes, et désolée j’aime bien le metalcore :sweat_smile: (mais c’est pas mon vote, et celui un peu plus haut, qui sauveront Ice Nine Kills ^^)

8 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
6 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
4 Pts : BABYMETAL - Metalizm
3 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
2 Pts : THE PRODIGY - Omen
1 Pt : SAINT AGNES - Outsider

3 « J'aime »

Merci à ceux qui ont proposé ces titres et choisi ces groupes (sauf un). Ça me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de me ruer sur les pass en Juin.

Catégorie - Si j’étais pas un pétochard de première je serais contre la barrière au premier rang.

8 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide

Mon coup de cœur de ce line-up en octobre, j’ai eu les mêmes sensations qu’en découvrant Linkin Park y’a 20 ans. Ok c’est la musique de mon adolescence (même pas torturée). Mis dans ma bibliothèque juste avant de partir en voyage, avec de nombreux kilomètres en voiture, l’album « Death of Piece of Mind » a tourné en boucle dans la bagnole (au désespoir de ma femme qui a meilleur goût diront les médisants). Le fragile que je suis aime cette alternance de chant clair et saturé. Pas le meilleur morceau de cet album selon moi.

7 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

J’ai raté While She Sleeps en 2022, je ne les raterai pas une deuxième fois.

6 Pts : SHAKA PONK – Reset After All

J’aime Shaka Ponk, j’aime ce morceau, rien à ajouter.

Catégorie - Bonne surprise que j’écouterai en remuant la tête une bière à la main

5 Pts : SAINT AGNES - Outsider

Je suis passé à côté de ce groupe dans mes écoutes. Morceau de rock très honnête, qui m’emballe pas mal, je m’attendais pas à les mettre aussi haut dans le classement. Puis comme dirait Lola de Pogo Car Crash Control : « More Woman on Stage ».

4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head

La voix de Corey Taylor maitrise tous les registres, je le trouve très bon aussi en chant clair.

Par certains aspects le morceau me fait penser à du Rage Against The Machine, j’aime beaucoup.

3 Pts : THE PRODIGY - Omen

J’aime que The Prodigy soit sur scène au Hellfest, ça me rappelle mes jeunes années, quand Prodigy était à l’origine de tous les jingles de Skyrock (si si).

Ce morceau n’est pas mon préféré et 3 Points c’est pas cher payé mais il faut faire des choix…

Catégorie - C’est pas mon truc, mais je serai sûrement dans les parages

2 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries

Une intro improbable, des couplets foutraques mais un refrain extrêmement catchy, j’adhère pas à la proposition globale mais écouter ce joyeux bordel ne me déplaît pas.

1 Pts : BABYMETAL - Metalizm

Une basse et un rythme electro, presque eurodance. Babymetal lorgnerait donc presque sur ce que fait Electric Callboy ? Que vient faire ce son arabisant ? Je ne retrouve pas le côté J-Pop fun et frais des autres morceaux de Babymetal.

Mi-figue, mi-sushi.

3 « J'aime »

8 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
7 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
6 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
5 Pts : SAINT AGNES - Outsider
4 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
3 Pts : THE PRODIGY - Omen
2 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

1 « J'aime »

Et bah contrairement à la semaine dernière où j’ai pris plaisir à galérer à classer (sans être pourtant une fidèle de la Temple, peut être le pourquoi de beaucoup de vos commentaires d’ailleurs), là y’a un "nan mais c’est chiant en fait" qui me vient pour décrire cette poule… C’est de la MS certes 2 mais de la MS et c’est pauvre… Pour moi les MS devraient être un pot pourri de ce qu’on fait de mieux sur les autres scènes spécifiques mais ça devient de plus en plus pour tout venant. Tristesse…

8 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
C’est plutôt pauvre OK, mais par rapport au reste… C’est là qu’on voit la force d’un groupe, ou chacun apporte le best de ce qu’il sait faire par rapport à un tout seul. Ca montre une autre facette du gars, que je n’aurais pas vu chanter et prendre plaisir à jouer dans ce genre. Mais faudra vraiment qu’il développe un peu plus de complexité s’il continue…

7Pts : SAINT AGNES - Outsider
Dommage que les paroles soient pauvres et que le rythme reste le même sur toute la chanson. Un peu plus de complexité et il serait passé devant.

6 Pt : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
Pauvre rien de révolutionnaire. Dans son style.

A partir de là, j’aurais mis 1 point à chacun et j’aurais mis plus de points sur ceux du dessus. Incohérence ou titre mal choisi bref du mal à leur donner du crédit et à les départager.

5 Pts : THE PRODIGY - Omen
Compliqué à classer la dedans. Et surtout choix du titre.

4 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
Du traditionnel Shaka ponk, ça y’a rien à redire. Après les classer dans tout ça…

3 Pts : BABYMETAL - Metalizm
La en fait je ne comprends même pas à quoi sert le groupe. Une boite à rythme et l’enregistrement d’un mot en repeat aurait fait l’affaire.

2 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
Je ne sais quoi en dire à part que pas du tout accroché… Et puis les parties electro…

1 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
Écoute douloureuse

1 « J'aime »

8 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
7 Pts : SAINT AGNES - Outsider
6 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
5 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
4 Pts : THE PRODIGY - Omen
3 Pts : BABYMETAL - Metalizm
2 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
1 Pt : BAD OMENS – Artificial Suicide

« Papa, elle était beaucoup mieux la Battle de la semaine dernière!! »
CQFD, la vérité sort toujours de la bouche des enfants…:grin::smiling_imp:
A part pour les deux premiers titres et le dernier on était pas loin de se tirer le reste du classement à Shifumi entre deux séries de baffes sur une partie de Tokyo Monsters…

8 Pts : THE PRODIGY - Omen
7 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
6 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteriess
5 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
4 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
3 Pts : SAINT AGNES - Outsider
2 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speak
1 Pt : BABYMETAL - Metalizm

2 « J'aime »

A mon tour de distribuer les points de cette poule globalement faiblarde ou les choix musicaux n’ont pas été des plus judicieux a mon goût.
8 pts: Saint Agnès
7 pts Corey Taylor
6 pts Bad Omens
5 pts Ice Nine Kills
4 pts While She Sleep
3 pts Shaka Ponk
2 pts Babymetal
1 pts The Prodigy

Alors comme ça, elle ne vous plait pas cette poule?
Tant pis, c’est le jeu…et du coup je vais devoir moi aussi m’y coller… mais je dois bien avouer qu’avant même de commencer, cette poule me rappelle juste que j’ai pas mal de trucs à amener à la déchetterie :

8 Pts : THE PRODIGY - Omen
Déchets électriques/électroniques : Voilà bien du déchet qui n’en ai pas vraiment. On peut tout récupérer, et même en profiter pour réparer ou produire mieux… alors oui il y a quelques couacs potentiels, un peu de défaillance à prévoir, mais avec de l’imagination on peut en tirer un produit pas dégueu. Et en vrai, j’adore ce titre, il me donne envie de jumper et vu ce que j’ai enduré avant d’arriver à lui c’est fou le bien que ça fait.

7 Pts : BABYMETAL - Metalizm
Déchets verts (pelouses, paillis, feuilles mortes, branchage…) : Ok, c’est biodégradable, c’est bon pour la nature, c’est même réutilisable… y’aurai-t-il quelque chose à sauver de ce « truc »? (pas sûr mais en vrai c’est quand même pas le meilleur titre (et c’est peu dire ! ) c’est quand même dommage… et surtout 7 points parce-que c’est le seul truc qui assume pleinement d’être commercial là où les autres se la jouent gros metalleux bien durs et virils, mais version porcelaine de Limoges (attention fragile).

6 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
Cartons : L’avantage du carton c’est que ça peut se compacter, et bien écrasé ça ne prend pas de place. Avec ce titre c’est pareil, si on garde juste ce qui est bien, il reste 30 secondes et c’est nickel.

5 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
Métaux / Verres : A ne pas jeter dans la nature. Ça met 1000 ans à se dégrader et certains pourraient tomber de dessus et se blesser. Le clip et le côté débile de la song m’ont quand même fait marrer… pour le son, on dirait du My Chemical Romance avec 20 ans de retard.

4 Pts : SAINT AGNES - Outsider
Tout venant : C’est vraiment le cas de le dire. L’impression d’un truc générique, du metal Biogaran avec de la récup de tout ce qui ressemble à du rock énervé de près ou de loin (surtout de loin).

3 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
Gravats : Déchets inertes composés des déblais, décombres et débris provenant des travaux domestiques. J’espère au moins qu’après avoir dégagé tout ces encombrants, le nouveau lieu sera tout clinquant !

2 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
Huile de vidange/végétales : Y’a rien à en tirer… allez si on fait un effort, à brûler pour en tirer un peu d’énergie mais à quoi bon se donner tant d’effort pour si peu.

1 Pt : SHAKA PONK – Reset After All
Déchets toxiques : Mais non, mais non ! Vous vous croyez où Monsieur? Ce genre de déchet c’est en collecte spéciale, on prend pas ça ici. Je vous conseille d’aller voir du côté de Marmande, ils ont des jours de collecte spéciale, cette année en plus ça tombe bien, c’est en même temps que nous, du 27 au 30 juin, si vous pouviez nous en débarrasser ce serait fort aimable à vous.

1 « J'aime »

La vache, cette poule, c’est… comment dire?
On va voter quand même…un peu a l’instinct, car j’ai autant de passion pour ces écoutes que j’en aurais pour un colloque du congrès européen sur la taille légale de la récolte des moules dans le haut Finistère en langue allemande par temps humide.

8 Pts : BABYMETAL - Metalizm
7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
3;Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
2 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
4 Pts : SAINT AGNES - Outsider
1;Pt : Shaka PONK – Reset After All
5 Pts : THE PRODIGY - Omen
6 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks

3 « J'aime »

Bigre, passer de la poule de la semaine dernière à ça, sans transition, sans préparation, c’est rude

8 Pts: WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
7 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
6 Pts : THE PRODIGY - Omen
5 Pts : BABYMETAL - Metalizm
4 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
3 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
2 Pts : SAINT AGNES - Outsider
1 Pt : BAD OMENS – Artificial Suicide

1 « J'aime »

Quelle poupoule mes amis !!!
Si vous me cherchez pendant le festival, Soyez sûr que c’est pas devant ces formations que vous me trouverez.

8 Pts : SAINT AGNES - Outsider
7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
6 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
5 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
3 Pts : THE PRODIGY - Omen
2 Pts : BABYMETAL - Metalizm
1 Pt : SHAKA PONK – Reset After All

4 « J'aime »

Salut les rock’n’rolleurs…
J’ai essayé d’être le plus honnête dans mon classement en fonction des morceaux proposés, mais j’ai adoré cette poule !!!

8 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
sans aucun doute le choix du morceau lui vaut cette place, je l’ai écoute plusieurs fois et désolé pour ceux qui n’aiment pas, mais j’ai kiffé et j’en suis le premier étonné…

7 Pts : SAINT AGNES - Outsider
elle est trop pêchue et mérite amplement la seconde place

6 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
là aussi le choix du morceau joue en sa faveur

5 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
j’adore Shaka ponk, même si ils ne sont pas estampillé HF mais je n’aurais pas choisi ce morceau.

4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
j’aime, mais moins que ceux au dessus.

3 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
je n’ai pas trop accroché sur le titre choisi pourtant y’a d’autres morceaux du groupe que j’aime plus.

2 Pts : THE PRODIGY - Omen
désolé mais je n’y arrive pas…

1 Pt : BABYMETAL - Metalizm
j’aime pas, mais je suis curieux et j’irais surement les voir. Mais je ne vous garanti pas qu’après le second morceaux je soit encore devant la scène, j’aurais peut être déserté la MS2

Allons-y pour les MS 2024 (qui resteront pas dans les annales du HF…)

8 Pts : THE PRODIGY - Omen
Légitime ou pas cela va forcément envoyer avec le son et la prod du HF. Choix du titre sympa car les « Breathe », « Smack My bitch up » et autres morceaux de Fat of the Land sont très bien mais archi connus.

7 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
J’aime l’intro, j’aime les contrastes mais c’est pas forcément leur meilleur morceau.

6 Pts : BABYMETAL - Metalizm
C’est pas Envy c’est sur mais je vais aussi au HF pour voir ce type d’ovni. C’est assumé et le show devrait tenir la route.

5 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
Morceau brouillon mais je laisse la chance au produit car vu en 1ère partie des Mets et j’avais trouvé cela très bon (Le show bien gore sur scène est sympa)

4 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
Les Oh Oh Oh c’est dur vraiment dur. Le reste est plutôt ok.

3 Pts : SAINT AGNES - Outsider
Ca passe

2 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
De l’NRJ il y a mais à la fin il ne reste rien…

1 Pt : COREY TAYLOR – Culture Head
Pas d’initiatives personnelles Messieurs Taylor , Dickinson, Tankian et Vedder (bémol pour la BO de Into the Wild)

Je me suis endormi pendant l’écoute de cette poulette…
La fatigue, l’ennui ou les deux?
Je ne sais pas…
En tout cas j ai fait un drôle de rêve si ça vous intéresse.

8pts : SHAKA PONK - Reset After All
Alors ça commence avec des singes. Pourquoi?! Je ne sais pas…
De toute façon les rêves c est toujours un peu le bordel.
Alors donc, je suis avec les singes et on se met à s’enjailler et à danser ensemble au milieu des rues de Paris.
C’est alors qu’ils commencent à faire des « Ouh Ha » avec leurs voix de singes…
Bref, ils me demandent de faire comme eux mais souvent dans les rêves, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, aucun son ne sort de ma bouche…
Et là je commence à me dire que c est vraiment bizarre cette histoire de singes qui chantent et dansent dans la rue quand même. Ils ont pas grand chose à foutre là en vrai…non?!
Bref ce genre de questions aurait pu me faire sortir du rêve mais que nenni!

7pts : COREY TAYLOR - Culture Head
Soudain je me fais tirer par le col par un Monsieur costaud dont le visage et le gros cou me sont familiers.
Et le type commence à me gueuler dessus à base de F%CK et de MotherF*cker (rien de bien original je suis d’accord) parce que je n’avais pas bien fait « Ouh Ha » avec les singes.
Alors certes il me crie dessus mais j aime bien sa voix je crois…
Puis tout à coup, sans raisons, il devient super sympa et il m’invite au cinéma (c’est le bordel les rêves je vous dis)

6pts : ICE NINE KILLS - Assault & Batteries
Du coup on va voir un film d’horreur avec le Mr Costaud.
Bon alors je vous avertis c est n’importe quoi le film…
C est rempli d’incohérences, le jeux d’acteur est terriblement mauvais mais… c est fun en vrai!
J aime bien les nanards moi! Et du coup ça le fait!
Arrivé au générique de fin Corey (oui ça y est il m’a dit son prénom) me propose d’aller en boite pour faire la Night.
Je ne suis pas branché éléctro mais allez…soyons fous!

5pts : WHILE SHE SLEEPS - Silence Speaks
On arrive dans la boite et c est pas du tout de l’éléctro en fait!
C est un groupe lambda de Metalcore qui se pointe. Je me dis que ça va être chiant à mourir comme d’hab mais c’est alors que Corey me file deux pintes, me contraint de les boire quasi cul sec et de profiter du show!
Alors oui…un peu éméché je dois admettre qu il y a des passages catchy et que ça donne parfois un peu envie de bouger ses petites fesses. En plus j’arrive ce coup si à faire les « OUH OUH OUH » ! Comme quoi c’est vraiment le bordel les rêves.

4pts : THE PRODIGY - Omen
Les bières montent à la tête et le set éléctro commence. En vrai, comme pour le Metalcore, c’est pas si mal lorsqu on est dans cet état!

3pts : SAINT AGNES - OUTSIDER
Je vais pour commander de nouveaux verres pour mon nouveau pote. Malheureusement sur le chemin je croise une de mes collègues de boulot (le bordel des rêves) et elle commence à me prendre la tête (comme d’habitude quoi). Gros problème d’estime de soi la petite dame. En gros elle aimerait que je la vois comme quelqu’un de super, d’originale, de cool, d’authentique. Mais on ne peut pas forcer l’amitié comme ça, désolé :grimacing:
Puis elle a rien de vraiment spécial…
Puis j ai des bières à commander bordel (des Kro ou peut etre même de la Grim)!!

2pts : BAD OMENS - Artificial Suicide
Fin du rêve.
Je me réveille à cause d’un bruit chelou.
C est une fuite? Le chat qui est malade? Un voisin qui tambourine à la porte?
Non. C’est juste un morceau de Bad Omens.
Bon bah me connaissant maintenant que je suis réveillé je vais me taper une insomnie.

1pt : BABYMETAL - METALIZM
Etant donné que je ne vais pas dormir de la nuit je me dis que je vais me lancer un animé.
Bah j aurais pas du…
Le générique était tellement mauvais que j’ai fait une grosse fixette dessus et je n’ai rien compris à l’histoire…
J’entends encore ces voix me répéter sans cesse
« Mais t’as le seum ?! Seumm seum??!
Mais t’as le seum ?! Seumm seum??!
Mais t’as le seum ?! Seumm seum??! »

1 « J'aime »

Douche froide cette 2em semaine, pour diverses raisons. Musicalement je suis triste de ce que propose la MS2, une honte par rapport aux autres années, l’effondrement qualitatif est abyssal. Et en comparaison avec la semaine dernière ça n’aide pas. Seul le numero 1 mérite ses points, et à partir de la 4em place, ça me fait vomir de devoir mettre 5 points à ces groupes alors que j’ai mis 1 point à Wiegedood la semaine dernière. Mais bon, c’est le jeux ma pauvre lucette.

Ils voguent au dessus de la concurrence

While She Sleeps - 8pts

Résumé

J’aime bien. Beaucoup. Chant clair et gutural tout le long, j’aime et l’un et l’autre, riffs catchy et efficaces, rythmique qui fait le taff, déjà vu 2 fois en salle, sacrifié en 2022 sur l’autel de Korn, j’y serais en 2024, ils cassent des culs en live.

Ils coulent presque et n’auraient pas mérité mieux que la moitié des points qu’ils ont ici la semaine dernière:

Ice Nine Kills - 7pts

Résumé

J’ai bien l’univers, l’originalité, même le chant pourquoi pas. On dirait un mélange de Fall Out Boy et My Chemical Romance, avec une folie à la Mr Bungle mais en beaucoup moins travaillé musicalement.
Et c’est ce qui pèche, la musique peu intéressante. Dommage pour un groupe de musique. Mais l’objectif de la battle est de faire découvrir des groupes et je veux en savoir plus sur eux donc mission accomplie.

Bad Omens - 6pts

Résumé

3 écoutes et j’en retiens rien, pas nul, pas ouf, on dirait qu’ils se sont raccrochés aux miettes que Bring Me a laissé dans son sillon. Peut-être qu’en livr ce sera pas mal, peut-être pas, je m’en cogne à partir d’ici, j’irai voir ailleurs s’il y a mieux, sinon je serais devant par défaut.

Entre deux eaux, à moitié sur le dos.
Dommage, mais le choix de la chanson a joué contre eux:

Shaka Ponk - 5pts

Résumé

Après les yeah yeah yeah de Corey, les ou ou ou ou de WSS, voici les traditionnels han han de Shaka Ponk. C’est du Shaka, vu 3 fois par la force des choses, quali en live, beau, péchu, mais pas ma came ce délire. Les refrains sont quand quand même pas mal, j’aurais juste préféré How We Kill Stars ou I’m Picky, rares chansons où je peux dire « j’aime bien ». Je fais parti de la team qui défend leur place en MS mais c’est pas ouf

Corey Taylor - 4pts

Résumé

Osez me dire quand vous écoutez ça, qu’il serait là si ce n’était pas le chanteur de Slipknot et Stone Sour? J’aime du plus profond de mon coeur Slipknot, dans mon top 4 ever avec Cradle Rammstein et Trivium, j’aime la voix de Corey, mais p***** que c’est chiant quand il est en solo! Ça se laisse écouter, si rien en face j’irai jeter une oreille, mais pffffffff il fait partie des multiples sous-TA side project de cette année pour gaver les MS de « vous aimez X? Bah voilà le chanteur et faites pas chier ». Et ça gonfle quand on aurait pu remplacer ça par mieux.

Babymetal - 3pts

Résumé

Là je suis en colère contre celui qui a choisi ce titre pour troller le groupe (ou alors si c’est 1er degré : what the fuck luke ?!?!?) Au moins choix a été fait de mettre une musique récente où elles ont pas 11/14 ans. Mais un live de Megitsune? De Headbanger? Monochrome ? Y’en avait pas suffisamment des titres bien pour nous infliger ça et decredibiliser le groupe?

Le fond du bassin, la vieille croute de moisi entre les dalles:

Saint Agnes - 2pts

Résumé

12 secondes que le lecteur joue et je me retrouve projeté quelques jours en arrière. Les hélicoptères, la forêt, l’odeur du napalm, les marécage… troubles post traumatiques, Julie Christmas et sa voie de gamine pourie gâté qui fait sa cricrise sont de retour. En fait heureusement c’est juste l’effet de m***** que le logiciel donne à sa voix en la faisant « saturer » sur les refrains. En vrai les couplets sont moins horribles. Musicalement ça casse pas trois pattes à un coin coin et le solo m’a arraché un sourir : ils se sont inspiré de la méthode Kerry King? Notes random et on voit ce que ça donne?

The Prodigy - 1pt

Résumé

Je me suis senti comme dans le meme de DiCaprio qui pointe la TV du doigt : « ho! Ça je connais! » Sans savoir que c’était d’eux. Seul chose que m’a fait ressentir ce titre, et ça n’a pas effacé ma colère : pourquoi garnir la TA MS2 avec ça quand on avait BMTH (oui oui ils seront TA MS1 blabla bah intervertissez avec Machine Head si vous voulez) et 5FDP de dispo? Ça fout les glandes. On a jamais eu un couple MS1 MS2 aussi pauvre que ce vendredi et on met en TA de la vieille musique Electro qui n’a rien à faire là.

1 « J'aime »