Merci à ceux qui ont proposé ces titres et choisi ces groupes (sauf un). Ça me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de me ruer sur les pass en Juin.
Catégorie - Si j’étais pas un pétochard de première je serais contre la barrière au premier rang.
8 Pts : BAD OMENS – Artificial Suicide
Mon coup de cœur de ce line-up en octobre, j’ai eu les mêmes sensations qu’en découvrant Linkin Park y’a 20 ans. Ok c’est la musique de mon adolescence (même pas torturée). Mis dans ma bibliothèque juste avant de partir en voyage, avec de nombreux kilomètres en voiture, l’album « Death of Piece of Mind » a tourné en boucle dans la bagnole (au désespoir de ma femme qui a meilleur goût diront les médisants). Le fragile que je suis aime cette alternance de chant clair et saturé. Pas le meilleur morceau de cet album selon moi.
7 Pts : WHILE SHE SLEEPS – Silence Speaks
J’ai raté While She Sleeps en 2022, je ne les raterai pas une deuxième fois.
6 Pts : SHAKA PONK – Reset After All
J’aime Shaka Ponk, j’aime ce morceau, rien à ajouter.
Catégorie - Bonne surprise que j’écouterai en remuant la tête une bière à la main
5 Pts : SAINT AGNES - Outsider
Je suis passé à côté de ce groupe dans mes écoutes. Morceau de rock très honnête, qui m’emballe pas mal, je m’attendais pas à les mettre aussi haut dans le classement. Puis comme dirait Lola de Pogo Car Crash Control : « More Woman on Stage ».
4 Pts : COREY TAYLOR – Culture Head
La voix de Corey Taylor maitrise tous les registres, je le trouve très bon aussi en chant clair.
Par certains aspects le morceau me fait penser à du Rage Against The Machine, j’aime beaucoup.
3 Pts : THE PRODIGY - Omen
J’aime que The Prodigy soit sur scène au Hellfest, ça me rappelle mes jeunes années, quand Prodigy était à l’origine de tous les jingles de Skyrock (si si).
Ce morceau n’est pas mon préféré et 3 Points c’est pas cher payé mais il faut faire des choix…
Catégorie - C’est pas mon truc, mais je serai sûrement dans les parages
2 Pts : ICE NINE KILLS – Assault And Batteries
Une intro improbable, des couplets foutraques mais un refrain extrêmement catchy, j’adhère pas à la proposition globale mais écouter ce joyeux bordel ne me déplaît pas.
1 Pts : BABYMETAL - Metalizm
Une basse et un rythme electro, presque eurodance. Babymetal lorgnerait donc presque sur ce que fait Electric Callboy ? Que vient faire ce son arabisant ? Je ne retrouve pas le côté J-Pop fun et frais des autres morceaux de Babymetal.
Mi-figue, mi-sushi.