Hellfest Battle 2024

Une nouvelle poule pas simple à classer pour ma part. J’ai quasiment tout apprécié. Je ne m’éterniserais pas en commentaires car Weekend fatiguant, mais voici mon classement pour cette poule :

6 Pts : SANG FROID – Eternal Light : J’ai préféré le morceau précédent, mais je trouve ce groupe tout de même intéressant. Ils me font penser à Eternal Champion dans leur approche du concept « hommage ». Une bonne découverte sur cette affiche 2024. Merci l’orga et merci à la personne les ayant choisi !

5 Pts : 1000MODS – Electric Carve
4 Pts : THE OFFSPRING - Elders
3 Pts : SCOWL – Dead To Me
2 Pts : DARK TRANQUILITY – Hours Passed In Exile
1 Pt : KARNIVOOL – New Day

Boom on sauve les deux premiers, on garde le côté raw du troisième et le reste on oublie!



6 Pts : SANG FROID – Eternal Light

Comme toujours avec la Cold Wave c’est bien plus complexe que ça n’en a l’air, je crois que ça s’appelle l’élégance, un truc qui passe au dessus du béotien mais ravi le connaisseur !

Staring at your scars
Through the city, on your shore 

Je suis prêt pour les cœurs à la barrière ! :partying_face:


5 Pts : SCOWL – Dead To Me

ça manque de pig squeal, kwiiiiirk !


4 Pts : THE OFFSPRING - Elders

Je préfère ce morceau à tout ce que j’ai entendu d’autres d’eux, c’est pas surproduit, et à mon humble avis on est plus proche du grunge que du punk.


3 Pts : 1000MODS – Electric Carve

ça tourne en rond, on s’ennuie!


2 Pts : DARK TRANQUILLITY – Hours Passed In Exile

ça tourne en rond, le rythme de petit teigneux colle pas avec le reste.


1 Pt : KARNIVOOL – New Day

ça tourne en rond, sans intérêt, je préfère autant me fader un Live! avec Ed Kowalczyk.



Dernière poule, last one ! Allez on fait (re)péter le score niveau participation ??!!! En vrai ce serait cool, mais en tout cas voilà les nouveaux choix des candidats. Dernière chance pour atteindre la finale de cette HF Battle 2024 !

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore et encore pour certains !

2ème phase - Poule D







RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Cette fois, seul le 1er de la poule continue l’aventure et se qualifie pour le final four.

Exemple de feuille de vote :

6 Pts : COREY TAYLOR - Midnight
5 Pts : HOULE – Au Loin La Tempête
4 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
3 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
2 Pts : MORNE – To The Night Unknown
1 Pt : RED SUN ATACAMA - Drawers

Fin des votes : dimanche 02/06/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

1 « J'aime »

Hop hop hop !!!

3 « J'aime »

6 Pts : KARNIVOOL – New Day
5 Pts : 1000MODS – Electric Carve
4 Pts : DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
3 Pt : SCOWL – Dead To Me
2 Pts : THE OFFSPRING - Elders
1 Pts : SANG FROID – Eternal Light

6 pts : 1000mods - electric carve
5 pts : karnivool - New day
4 pts : sang froid - eternal light
3 pts : dark tranquility - hours passed in exile
2 pts : scowl - dead to me
1 pt : the Offspring - elders

1 « J'aime »

6 pts : MACHINE HEAD - Imperium
Toujours pas de grande prise de risque car c’est un des morceaux les plus connus du groupe mais celui là je l’aime vraiment beaucoup.

5 pts : RED SUN ATACAMA - Drawers
Pas aussi bien que le précédent mais c’est très bon quand même.

4 pts : COREY TAYLOR - Midnight
Corey Taylor chante très bien mais qu’il garde ce chant pour sa carrière solo et Stone Sour car on commence malheureusement à trop l’entendre sur Slipknot (surtout le dernier).

3 pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
J’ai préféré le morceau précédent.

2 pts : MORNE – To The Night Unknown

1 pt : HOULE – Au Loin La Tempête

6 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers
5 Pts : HOULE – Au Loin La Tempête
4 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
3 Pts : MORNE – To The Night Unknown
2 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
1 Pt : COREY TAYLOR - Midnight

Très très grosse poule pour ma part ou clairement j’aime tout le monde à part Corey Taylor.
Machine Head aurait pu finir premier , Red Sun Atacama aurait pu finir 5ème. Mais voilà, il faut faire des choix malheuresement.

6 pts : Houle - Au Loin la Tempête
C’est le premier titre de la battle qui m’arrache des larmes. Je voulais absolument faire gagner Machine Head mais là je suis touchée en plein cœur et dans ces cas-là je n’ai pas envie de m’exprimer mais de m’immerger encore et encore dans l’émotion.

5 pts : Machine Head - Imperium
Choix sans surprise encore une fois, et quand ça rentre, ça me fait toujours le même effet : j’adore, j’adore, mais j’adore cette guitare géniale, cette mécanique surpuissante, et cette voix de malade qui hurle à la mort. Bref tout va bien avec. Quand il hurle comme ça, je me revois au Hellfest 2012 où je me suis pris une énorme baffe. Il pleuvait non ? Je sais il est de bon ton de vomir sur Robb Flynn. Rien à foutre des rageux du dimanche, depuis le temps que j’attends Machine Head, ce sera sans doute le seul concert où je serai devant. Par contre, je vais donner la première place à Houle. Un point ne devrait pas faire la différence. Robb Flynn a définitivement une grande voix. Allez, rdv en finale avec cette guitare addictive de Locust !!

4 pts : Kvelertak - Dogeniktens Kvad
Bon eh bien je vais accueillir ce choix comme j’ai accueilli cet album : bof. A vrai dire, je suis en train de chercher désespérément à sauver Machine Head, déjà que je me suis pris une claque avec Houle, j’aurais été bien embêtée si le candidat avait choisi Blodtørst. Attention, j’aime toujours, l’ADN de Kvelertak est toujours présent et évidement, j’irai les voir. Je préférai Erlend Hjelvik mais c’est pas le problème. Pas facile de se renouveler dans ce créneau, c’est comme ACDC, on sait d’avance comment sera le prochain album, identique, et on l’écoute quand même, comment sera le prochain concert, une liesse collective décomplexée à ne rater sous aucun prétexte.

3 pts : Red Sun Atacama - Drawers
Ici c’est l’inverse, je pensais mettre beaucoup plus. Bon choix d’album avec Licancabur qui est bien plus intéressant que Darwin, mais mauvais choix de titre car justement le plus banal alors que Empire, cette tuerie, eut été plus habité et The Gold, auquel j’aurais mis un 6, nettement plus original. Malgré un solo qui tue et qui est bien trop court à mon goût, la ritournelle qui l’enveloppe est rapidement lassante mais ça reste pas mal du tout. PS : je viens de regarder le concert au Ferrailleur … c’est pas mal quand même, le genre de concert où je suis sûre de prendre mon pied. Foutue poule !

2 pts : Morne - To the Night Unknown
La façon dont ça rentre est absolument mortelle. J’ai les poils instantanément. Hélas la voix rentre et gâche tout. Pas tout à fait, car je suis tellement captivée par l’instru que cette voix intempestive est vite éliminée pour ne plus conserver que cette chape envoutante. Je n’ai rien contre cette voix, c’est juste que mélodiquement c’est complètement raté, y avait un truc de ouf à faire à la voix là. Encore une fois, ce que j’adore c’est quand mes oreilles, mes mots, mes émotions se liguent et enferment mon cerveau aux oubliettes. Et pourtant, ce n’est pas l’œuvre de l’année. Mais ça fonctionne tellement. Ben voilà, encore une surprise, je pensais me débarrasser de Morne rapidement et non, elle va encore être un enfer à noter cette poule.

1 pt : Corey Taylor - Midnight
Tu ne veux pas être là et moi non plus, je ne veux pas être avec toi le long des autoroutes de l’ennui que tu fuyais à toute force quand tu étais encore vivant. Il faut attendre 2mn avant qu’il ne se passe quelque chose et le passage de l’un à l’autre est ridiculement disproportionné. Le tout reste une grosse soupe que je dézinguerais bien plus si ce n’était Corey Taylor car ce choix de titre est désastreux. PS : eh les artistes ex-metalleux de l’extrême, quand vous devenez vieux et chiants, ne nous imposez pas votre notoriété fanée. Moi, je suis Metal et je reste, dans mes douceurs et mes colères, j’ai la mémoire de mon espèce.

1 « J'aime »

Bon, je devais voter hier soir…et très occupée, j’ai zappé . Première fois, depuis le début et pourtant j ai écouté presque tous les jours…
Certains diront tant mieux d’autres dommage quand ils sauront mon vote…
Encore merci à tous ceux qui ont proposé les titres.
J’aurais mis dans l ordre :
-Sang Froid-Eternal Light( j’aime la voix et le côté sombre), puis SCOWL – Dead To Me, 1000MODS – Electric Carve ( j’aime encore ce son!), - DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile ( il me plait bien)
-KARNIVOOL – New Day et -THE OFFSPRING - Elders ( sympa et bon en live certainement)

6 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
5 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers
4 Pts : COREY TAYLOR - Midnight
3 Pt : KVELERTAK - Dogeniktens Kvad
2 Pts : MORNE - To the night Unknown
1 Pts : HOULE - Au loins de la tempête

6 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
5 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
4 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers
3 Pts : MORNE – To The Night Unknown
2 Pts : HOULE – Au Loin La Tempête
1 Pt : COREY TAYLOR - Midnight

1 « J'aime »

6 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
5 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
4 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers
3 Pts : MORNE – To The Night Unknown
2 Pts : HOULE – Au Loin La Tempête
1 Pt : COREY TAYLOR - Midnight

1 « J'aime »

6pts : Houle - Au loin la tempête : mon tropisme maritime bretonnant aura eu encore raison de moi. Chez nous chacun plastronne fièrement en disant que Voulzy c’est pour les touristes, mais dès que ça lance « Belle-île en Mer » au feu d’artifice de Sauzon, ça regarde ses chaussures en plissant fort les yeux. On sait que les trucs bretons c’est relou mais quand les jeunes fêtent leur victoire au foot contre Quiberon en chantant Lambé an dro dans le bateau, on se dit que ce sont quand même de bons petits gars. Moi y a rien à faire, j’ai beau jouer les blasés, tu me sers une araignée avec du pain beurre (salé) j’ai plus d’honneur.

5pts : Morne - To the night unknown : riffs implacables, riffs impeccables, bonheur insécable. Ils méritaient la première place mais ils avaient oublié les bulots. Dommage.

4pts : Machine Head - Imperium : efficacité et savoir faire, ils auraient mérité d’être premiers, mais face à la billig, rozell en main, quand on leur demande une complète ils sont aussi inutiles qu’un far sans pruneaux. Dommage.

3pts : Kvelertak - Døgeniktens Kvad : Ils auraient mérité d’être premiers mais ils savaient pas que la sole ça se laisse rassir trois jours avant de la manger. Trop de précipitation. Dommage.

2pts : Red Sun Atacama - Drawers : Ils se sont crus à La Rochelle, ils sont venus en espadrilles par gros temps. Ils ont été emportés par un paquet de mer. GOEMON OVER.

1pts : Corey Taylor - Midnight : dans une poule au niveau relevé, c’est toujours un arrache coeur d’humilier un groupe en lui infligeant la dernière place. Merci Corey d’être là pour sauver tous les musiciens de la Terre d’un opprobre qu’ils n’ont pas méritée. Corey c’est l’anti-Marquises, il regarde un puits comme tu regardes la mer.

7 « J'aime »

Résultats Poule C :

Qualifié pour le final 4 :

1000MODS

Bonjour.
C’est enfin la semaine « Les chevaux sentent l’écurie… »

6 Pts : HOULE – Au Loin La Tempête

5 Pts : MACHINE HEAD - Imperium

4 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad

3 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers

2 Pts : MORNE – To The Night Unknown

1 Pt : COREY TAYLOR - Midnight

Me sentant moins que très peu enthousiaste à l’idée de devoir tout réécouter pour classer cette morne p(h)oule, hop voilà vite fait mal fait mon classement de la semaine je suis sûr (que j’espère) que la poule des 3e va être 10 fois plus sympa :

6 pts : Red Sun Acatama - Drawers (enfin il se passe quelque chose, heureusement qu’ils sont là pour sauver le bouzin !)

5 pts : MORNE – To The Night Unknown (j’ai eu l’impression d’attendre en vain pendant tout le morceau qu’il se passe quelque chose, c’était pas inintéressant, mais vu que je n’ai pas senti le moindre petit début de chatouillis orgasmique… purée, ça fait 5 points ?!? Mais parce que derrière c’est mêêêê)

4 pts : MACHINE HEAD - Imperium (bof !)
3 pts : HOULE – Au Loin La Tempête (j’aime pas la mer ! enfin si, mais pas la version poissons marins qui puent)
2 pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad (bof-bof !)
1 pt : COREY TAYLOR - Midnight (c’est qui, lui, déjà ?)

Hello la battle,

6 Pts :RED SUN ATACAMA - Drawers
5 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
4 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
3 Pts : COREY TAYLOR - Midnight
2 Pts : MORNE – To The Night Unknown
1 Pt : HOULE – Au Loin La Tempête

Bonne semaine

Putain, que des morceaux qui durent 200000 ans, et des groupes que j’avais quasiment tous mis dernier…dure et douloureuse, cette poulette

6 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
5 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
4 prs : RED SUN ATACAMA - Drawers
3 Pts : COREY TAYLOR - Midnight
2 Pts : MORNE – To The Night Unknown
1 Pt : HOULE – Au Loin La Tempête

6 Pts : MACHINE HEAD - Imperium
5 Pts : KVELERTAK - Døgeniktens Kvad
4 Pts : RED SUN ATACAMA - Drawers
3 Pts : MORNE – To The Night Unknown
2 Pts : COREY TAYLOR - Midnight
1 Pt : HOULE – Au Loin La Tempête

1 « J'aime »