C’est la mort dans l’âme que je me vois quasi contraint de ne pas pouvoir commenter la petite poule bonus de la semaine mais pas vraiment le temps… alors ce ne sera pas zéro com (ça me démange trop), mais pas le temps de prendre le temps justement de poser et peser mes mots. Tant pis, je garde + de forces pour les faire en finale
12 Pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
Mes petits chouchous (et ceux de Yoann qui voulaient les programmer depuis longtemps déjà). Bon, pas le titre ni l’album que j’aime le plus, trop gentillet, il y a plus vénère dans leur discographie, mais ça reste un des groupes que je veux le plus revoir parmi ceux à l’affiche de cette année. Et je reste amoureux de la voix de Patrick Kindlon.
11 Pts : KONVENT – Pipe Dreams
Bah alors ce n’est pas en finale ça? Même pas au second tour? Quelle idée aussi d’avoir une Valley si qualitative et de devoir mettre de hors des groupes de cette qualité pour garder des trucs de MS insipides… en tout cas Konvent c’est du lourd de chez lourd, on va aimer se faire broyer !
10 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
LE grand absent du second tour. (bon OK avec Konvent aussi ),
ça ne réinvente rien mais c’est tellement bien fait et même en allemand ça passe. Hâte de voir ça (d’ailleurs faudra que je prenne ma place pour leur tournée de la rentrée qui passe pas loin de chez moi). J’adore me faire rouler dessus par ce char d’assault !
9 Pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous
Je comprends qu’on puisse ne pas aimer le son de High On Fire, c’est très gras et sale, mais c’est justement ce qui fait sa force. Les titres sont très inégaux, mais celui-là est un bon choix ! We Want Matt, We Need Matt ! (quelle connerie par contre que ça tombe en partie pendant le concert de Gel
8 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
Tout n’as pas super bien vieilli chez les darons. Et ce titre en fait parti (même si ça reste efficace), que ce soit la prod ou juste le titre en lui-même, y’avait tellement de tubes à foutre du genre What’s Make Us Tick, Shades Of Grey ou Urban Discipline.
7 Pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
Ce n’était pas désagréable en poule, ça ne l’est pas plus en 2ème chance. Du death à la sauce suédoise plutôt bien exécuté. ça ne réinvente rien mais ça passe nickel dans les esgourdes.
6 Pts : NILE – Lashed To The Slave Stick
J’ai toujours eu du mal avec eux…et ça se confirme à chaque fois que j’écoute. Ce n’est pas mauvais, loin de là même, mais ça ne me parle absolument pas. En revanche, en live ça passe bien mieux, et ça reste des monstres de puissance.
5 Pts : SHINING - IDGAF
Le candidat s’est fait plaisir… et il a bien raison. Pas mon délire, mais bon il en faut pour tout le monde. Clairement cet album des Norvégiens est à mettre en MS là où le reste a sa place en Temple ou en Valley
4 Pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
C’est long… et l’adage "plus c’est long, plus c’est bon, bah ça ne marche pas à tous les coups. Sérieux, remuez-vous bordel, sécouez-moi tout ça, ou alors arrêter la fumette !
3 Pts : SUMERLANDS - Dreamkiller
Pas si mauvais que ça, y’a quelques trucs à sauver mais bon, la voix ce n’est pas possible… tout ce qui me fait fuir loin, très très loin. Mais néanmoins RIP Brad RAUB .
2 Pts : AMORPHIS – The Moon
Tiens donc, le metal Biogaran de Saint Agnes a fait des petits? OK, c’est juste un petit batard issu d’une escapade hors du lit conjugual, on n’est pas dans le même délire artistique, mais l’idée du metal générique est bien là. Je me suis fais chier, next !
1 Pt : WHILE SHE SLEEPS - Elephant
Je ne vais pas enfoncer le clou, tout le monde sait ce que je pense de type de metalcore.