Pas d’intro, les 12 titres m’ont vidés. Bonne lecture à ceux qui se tapent tous les pavés, je vous admire.
12 Pts : WHILE SHE SLEEPS - Elephant
And the 12 points go toooooooo: WHILE SHE SLEEPS! ENFIN le retour du metalcore pour un dernier tour de piste avant de tirer fièrement sa casquette. Vous pensiez en être débarrassé définitivement mais Juju en a décidé autrement. Un des titres dont je ne me lasse pas, de leur excellentissime album So What?. Je concède que la superposition des voix claires est parfois un peu nian nian, mais punaise la batterie, les guitares, le growl… et ce passage à 3min45 qui me fout les frissons à chaque fois. Bref 10/10, c’est les seuls 12pts que vous aurez les gars, profitez, bisous.
11 Pts : AMORPHIS – The Moon
C’est cool, y’a du melange chant clair/growl, c’est melodique, c’est bien produit. Comme… comme un style que les gens aiment pas. Après musicalement ça a un petit côté epique en plus, je crache pas dessus. J’irai voir 9.5/10
10 Pts : ASINHELL – Fall Of The Loyal Warrior
J’avais aimé le 1er, j’aime le 2em titre! ÇA c’est un side-project utile, le monsieur avec le manche dans les mains il fait pas la même chose qu’avec le groupe avec lequel il est mondialement connu, et il le fait quand même bien. C’est puissant et mélodieux, j’en serai, 9/10
9 Pts : KONVENT – Pipe Dreams
More woman on stage? Ok! Virez Julie Noël, Saint Agnès, Brutus, et mettez des Arch Enemy, Jinjer et Konvent. Je signe où ? 7.5/10
8 Pts : KANONENFIEBER - Grabenkampf
Deutsch qualitat. Efficace les casques à pointe. Aurait pu, comme souvent dans le style, être un peu raccourcis 7/10
7 Pts : SUMERLANDS - Dreamkiller
Merde, v’la le chanteur à la voix de crécelle (j’abuse je sais, c’est comparativement à l’autre chanteur). Ce qui faisait que c’était bien était justement la voix du monsieur un peu en décalage avec le style. Là tout retombe comme un soufflé… allez c’est pas catastrophique quand même. En espérant qu’ils se remettent vite d’aplomb et qu’ils retrouvent la scène. 5/10
6 Pts : BIOHAZARD – Kill Or Be Killed
On va dire que je ne suis juste pas la cible même si c’est pas infâme. 4/10
5 Pts : HIGH ON FIRE - Luminiferous
J’avais apprécié l’ambiance du 1er titre là ça tombe à plat. Pas nul mais j’ai regardé ma montre quoi 3.5/10
4 Pts : DRUG CHURCH – Weed Pin
J’en retiens rien, c’est triste. Je laisserai ma place pour ce truc monotone et chiant comme la pluie. 3/20
3 Pts : ALL THEM WITCHES – Charles William
Je ne me rappelait plus du groupe. Après 1min, l’éclair est venue éclairer ma mémoire : le planant chiant! Voilà pourquoi je ne m’en rappelait plus. 3/10
2 Pts : NILE – Lashed To The Slave Stick
Le titre précédent bien que long avait un certain charme avec quelques pointes exotiques. Là boarf. Sans plus. Avec un meilleur son de batterie j’aurais peut-être ajouté quelques points de plus. 2/10
1 Pt : SHINING - IDGAF
Chassez la poule de la loose avec ses choix « originaux », elle revient au galop! Alors oui c’est une licorne qui chie des paillettes, mais isolée au milieux de fiers et respectables destriers, heureusement pour l’honneur de cette poule de 3em et pour nos oreilles. Je comprend pourquoi autant de gens la mette au fond. 0.5/10