Hellfest Battle 2024

Finale pour laquelle je vote à la dernière minute, comme toutes les autres pools de cette année.

Merci aux candidats pour les propositions. Moins de découvertes que l’année dernière mais certains groupes ont bien fini sur mon RO et je vous en remercie.

Merci, un grand merci même à Juju pour l’organisation de cette Battle toujours dans la joie malgré son côté chronophage et le boulot monumental que ça requiert. Beaucoup de découvertes au fil des ans grâce à toi :pray:t3:

5 Pts : WAYFARER - Vaudeville - Titre vraiment magnifique. Merci au candidat ou à la candidate pour cette découverte que j’ai ajoutée dans mon RO. Même si je n’ai pas aimé le tout premier titre le reste était très bien et ce dernier de la finale m’a profondément touchée.

3 Pts : 1000MODS - Road To Burn - Je râle beaucoup sur eux mais au fond je les aime. Je leur serai éternellement reconnaissante de m’avoir fait découvrir la Valley. :heart:

2 Pts: GEL - Violent Closure - C’est sympa, merci au HxC de nous faire des titres si courts.

1 Pt : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#) - Que fait Slipknot ici ?

5 « J'aime »

Et voilà, Fin de cette session 2024 de Hellfest Battle.

Je pense que ce fut la plus prolifique en terme de commentaires et je vous en remercie !

Merci aux votants de cette finale, vous vous êtes un bien réveillés et on finit sur une très bonne participation (55).

Et bravo à Iko qui aura réussi à encore une fois choper le dernier vote :grin:

Allez, je vous laisse jusqu’à ce soir si vous voulez jouer un peu à « kikajoueravecki »? et je vous balance les résultats et la liste des candidats/titres.

Punaise j’avais tout rédigé et j’ai oublié de cliquer sur Valider… bref, pour la gloire, voici ma contribution

Pas le temps de commenter pour cette dernière poule (paradoxalement la plus courte mais la seule que je ne commenterai pas/peu) mais je tenais quand même à dire merci à Karajuju pour l’organisation et à vous tous pour avoir DÉFONCÉS mes poulains, j’ai beaucoup rigolé en vous lisant.

L’objectif est finalement tenu, j’ai ajouté grâce à vous, bon nombre de groupe à mon RO (et j’en ai rayé autant), et j’ai fait de superbes découvertes. Place au vote

5 Pts : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#)
3 Pts : WAYFARER - Vaudeville
2 Pts : GEL – Violent Closure
1 Pts : 1000MODS – Road To Burn

À la semaine prochaine et rdv en 2025 pour ma seconde battle <3

2 « J'aime »

Et voilà, fin du suspense, il est temps de vous dévoiler les résultats de cette HF battle édition 2024.

Encore une fois, un grand merci à tous les participants (candidats, votants,). Merci pour ce regain d’énergie pour finir cette battle (55… presque 56 votants :wink: ). Si tout va bien on rempile encore une fois l’année prochaine.

Alors cette année, pas le temps pour un montage vidéo pour les résultats alors ce sera tout simple… et la liste des candidats/titres va suivre sous très peu.

Un grand bravo à Serreval pour cette jolie victoire (et à priori aussi pour avoir convaincu bon nombre de festivaliers à aller voir Wayfarer).

Bravo à tous. A bientôt pour de nouvelles aventures !

9 « J'aime »

Un immense merci à toi @karajuju pour l’organisation de cette Battle et bravo au vainqueurs !

Et voilà la fameuse liste, celle qui va montrer qu’en fait @PeteBondurant est fan de metalcore (ou pas :roll_eyes: )

3 « J'aime »

C’est top pour Wayfarer :partying_face:
Félicitations à Serreval !
Et merci encore à toi Juju pour le taf abattu sur cette battle ! Un boulot énorme !

1 « J'aime »

@Aifemka ce troll :joy:

Bravo Serreval ! Belle découverte grâce à toi, victoire totalement méritée.
Bravo Juju, je crois que cette année contrairement à l’année dernière tu t’es payé un peu plus pour accepter de te mettre 2nd :stuck_out_tongue_winking_eye:

et Bravo Rybis (et Sylosis aussi pour avoir réussi à atteindre la finale avec 1000Mods) !

J’étais à côté de la plaque pour mes devinettes, Lofofora c’était pas du tout Valhalla, j’aurais dû la croire quand elle le disait :rofl:

Pour les découvertes :
Merci Skull pour Konvent. Merci Coi pour Shores of Null. Merci Corkage pour Houle, très belle découverte aussi. Merci Emers pour The Devil’s Trade. Merci Juju pour Kanonenfieber. Merci Rogerie pour Textures.

Et plus globalement merci à tous les joueurs pour cette battle bien sympathique encore une fois, avec ses commentaires et ses titres parfois pénibles et parfois absolument jouissifs !

Merci encore Juju !

5 « J'aime »

Lofofora n’aurait de toute façon pas gagné :wink:
J’aurais volontiers joué avec Ne Obliviscaris et Shores of Nulle, voire Suffocation, mais je n’ai pas dégainé assez vite :woozy_face:

J’étais sûre que tu étais derrière Asinhell :smiling_face_with_three_hearts:

Oxbow, Show me the Body et Wormrot ne sont pas allés bien loin mais mon but était de faire apprécier à au moins une personne. Objectif atteint :heart_eyes:

Bon, on est passé près d’un nouveau décompte des points si Juju avait fini en tête avec Gel :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tiens tu me rappelles un nom qui m’a peut-être plu. Faudrait que je réécoute pour me rafraichir la mémoire car je crois avoir apprécié.

Je dis BRAVO à @Serreval pour sa victoire et MERCI pour la découverte :hugs:

Je ne dis pas Bravo à @Aifemka, @Coi_93 et @Iko pour avoir malmené mes chouchous de cette édition que sont Lofofora, Shores of Null et Ne Obliviscaris :stuck_out_tongue_winking_eye:

Premier groupe du jeudi mais face à Wormrot :sweat_smile:

Malmené ? Carrément ? C’est au forum sans goût pour la beauté, les titres qui prennent leur temps et la puissance émotive de la musique que tu dois envoyer au bûcher :yum:

Je ne donnerai pas de noms mais on me menace de couper mes accès au festival si je n’assiste pas à Wormrot. Je vais quand même essayer Asinhell ça m’évitera peut-être d’entamer mon festosh avec du grind :sweat_smile:

Je ne vois pas de quoi tu parles. T’as aimé Lofo non ?

Bah si ça peut te consoler @Iko a saccagé Heriot aussi :sob:

1 « J'aime »

J’y peux rien si les gens n’ont aucun gout

Je reprends la réponse de FMK : J’y peux rien si les gens ont mauvais goût :rofl:

1 « J'aime »