Hellfest Battle 2025

Résultats Poule n°5 - Valley A

Qualifiés pour le tour suivant :
BLACK BILE
TAR POND

14 « J'aime »

9 pts : SKINDRED – Rat Race
Découvert il y a 15 ans à Pukkelpop et c’était une véritable claque, le mélange des genres fonctionne à merveille grâce à ce chant à en faire pâlir de vrais groupes de reggae. J’ai voulu les prendre en jouant le même titre donc bien joué au candidat, 1er in extremis.

8 pts : KORN – Good God
Découvert au lycée avec cet album, tout comme Poulain c’est une madeleine de Proust et clairement mon groupe préféré de cette poule mais 2ème malgré un très bon choix.

7 pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Choisir un morceau du dernier album est une très bonne idée, cependant j’aurai évité le plus connu même si il est très bon.

6 pts : REFUSED – New Noise
J’avais envie de plus sanctionner la totale non prise de risque mais le morceau est tellement bon que c’est difficile de le mettre plus bas.

5 pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Je ne m’attendais à rien de cette collaboration mais ce morceau est une très bonne surprise. Le riff est excellent, on n’est pas dans la démonstratif surjoué, la technique est au service de la musique et c’est entraînant.

4 pts : AIRBOURNE – Blackjack
Aucune surprise, jamais déçu mais en studio ça reste neutre.

3 pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Bon titre, ça mériterait mieux mais les classiques et découvertes passent devant.

2 pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
Je félicite le candidat pour la prise de risque mais ça ne me parle pas.

1 pt : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Idem que pour le précédent auquel j’ajouterai qu’un featuring de ce genre n’est vraiment pas représentatif, une reprise de Metallica l’eut été beaucoup plus même si ça aurait été très convenu.

Certes ce n’est pas le genre de poule où l’on découvre grand chose mais c’est ça aussi la battle, réécouter des titres qu’on n’a pas entendu depuis longtemps et se rappeler aux bon souvenirs

2 « J'aime »

9pts : Refused – New Noise

N’importe quel titre de The Shape of Punk to come aurait terminé 1er, mais j’aurais joué un autre titre que celui-ci quand même. Cet album figure dans mon top 20. Souvenir de leur concert en WZ 2019 « des étoiles plein les yeux », quel dommage que vous les ayez en MS cette année… c’est principalement pour eux que je me serais bougé à Clisson cette année si mon pote et moi avions eu des billets. Mais qu’à cela ne tienne!! On ne ratera pas leur tournée d’adieu, on a nos billets pour le Rockland Art Festival où ils jouent mi-juillet (et sur une plus petite scène que la MS1 :wink:

8pts : Korn – Good God

Qui a dit que les lasagnes décongelées au micro-onde en 2 minutes 30 c’était de la merde? Queneni. Quand ça a été bien cuisiné de base avec de bons produits, on conserve des saveurs au top. Ce morceau est une tuerie, même si je ne l’ai pas écouté depuis 10 ans, c’est toujours un immense plaisir d’écouter ces vieux tubes nu-metal. C’est tout simplement cet album qui m’a initié au metal. Acheté d’occaz en 97 à un pote avait radicalement viré du punk-metal au rap-us, le squeud était déjà bien rayé, et il a tellement été reponcé et reraboté depuis, qu’aujourdhui l’objet est passé au statut de relique.
Difficile donc pour moi de juger et classer ce chef-d’œuvre objectivement. D’autant que je n’ai toujours pas foutu les pieds à Bakersfield :slightly_smiling_face:
Depuis, je préfère largement l’album Issues que j’écoute régulièrement.

7pts : Cypress Hill – Catastrophe

Très intéressant de jouer avec un morceau de Stoned raiders. J’avais complètement oublié cet album qui est quand même très bon. Je l’ai réécouté pour l’occasion. De l’excellente fusion qui n’a rien à envier à RATM ou aux Beastie Boys.

6pts : Airbourne – Blackjack

Vu à l’Atabal le mois dernier, énorme concert dans cette mini salle ! Les Warnamboulais font le taf, pas une seule fausse note, que de la vraie bière et du vrai whisky. Juste un peu déçu par ce titre, ce n’est de loin pas mon préféré.

5pts : Linkin Park – The Emptiness Machine

Ce retour tant attendu du groupe de rap-nu-metal de ma jeunesse est plus que réussi (même si pas de hip-hop dans ce titre, dommage). En même temps ils auront pris le temps qu’il fallait pour le pondre cet opus. N’empêche que c’est bien le premier single que je trouve écoutable depuis One step Closer. Emily s’en sort honorablement, tant mieux. De toute manière j’ai toujours préféré Chester quand il était un Stone Temple Pilot.

4pts : Scorpions – Speedy’s Coming

On sent une minuscule influence Ritchie Blackmore dans le solo. C’est déjà quelque chose! Agréable à l’oreille mais ne réinvente pas la poudre (attention je ne parle pas de stupéfiants là hein?!).

3pts : Satchvai Band – The Sea Of Emotions Pt.1

La ligne de basse entre 2:29 et 2:48 est terrible, et la boîte rythmique qui soutient l’édifice de carte époustouflante.

2pts : Skindred – Rat Race

Sont-ce les Shaka Ponk gallois? Je suis rassuré d’un coup: je n’ai pas eu le temps de jouer au fantastique anniv’quizz des 2 ans ce week-end, donc bien content que le billet offert pour le warmup aille à quelqu’un qui apprécie cette soupe en brique Leibig.

1pt : Apocalyptica – Bring Them To Light

Y avait du choix quand même pour avoir un titre sans featuring, donc disqualifié. Ce n’est pas le doux timbre de Joseph qui aurait pu me faire changer d’avis.

1 « J'aime »

9 pts : Scorpions - Speedy’s Coming
J’imagine que ce choix est lié à Uli Jon Roth. J’ai le DVD Tokyo Tapes Revisited et c’est juste fabuleux. Oui quand il joue Hendrix, je pleure … Bon je mets 9 comme j’avais prévu de le faire, pour toi. On sera là et ça va être une épreuve épouvantable pour nous. Je t’avais emmené à ton 1er Hellfest, et devant cette MS1, tu m’avais serrée dans tes bras en me disant que c’était le plus beau jour de ta vie. pourquoi, pourquoi … :cry:

8 pts : Korn - Good God
Je te remercie encore Sylvie de m’avoir forcée à rester devant Korn au Sonisphère, j’ai pris une claque phénoménale et depuis je me suis bien rattrapée. La voix est originale, brutale, modulée, polymorphe, belle. C’est ça une voix qui se livre à son corps défendant. Musicalement j’adore. J’écoute toujours Korn régulièrement. ça vieillit pas.

7 pts : Refused - New Noise
Ah oui ! Effectivement on est à l’aise au niveau de la prise de risque là. Mais même si là aussi on cherche à m’acheter, cette fois je vais me laisser piéger car ce titre est monstrueusement efficace et même s’il y a par endroit de petites pertes de régime, le soufflé n’a jamais le temps de retomber. C’est beau la jeunesse, ah oui ne comptez pas sortir le génie de sa lampe avec trois fois rien passé un certain âge, trop analytique, trop introspectif, trop adapté, c’est mort. Peu de jeunes ont ces fulgurances de génie brut, peu de jeunes et aucun vieux.

6 pts : Linkin Park - Emptiness Machine
Je l’ai écouté plein de fois … eh oui. J’aime pas la pop sauf quand elle est comme ça, excellente. Mélodiquement c’est pop à fond mais très bien composé. Mike Shinoda est un expert de la compo de tubes. C’est calibré intelligemment et avec finesse. J’ai mis du temps à écouter Emily car ça me heurtait après tout ce que j’avais vu et lu sur Chester mais je dois admettre qu’elle a réussi l’exploit de permettre une deuxième vie à Linkin Park. Son groupe précédent, Dead Sara, est pas mal du tout. Même si je n’ai jamais été une fan du groupe, j’ai une pensée pour Chester et j’en ai toujours gros sur la patate de la manière dont il a été reçu à Clisson la dernière fois. C’est indigne.

5 pts : Airbourne - Black Jack
Airbourne est surcoté, y compris par moi. Comme ACDC, quand tu vas les voir, t’as la banane, ils font le show et c’est redoutablement efficace. Là je bouge mon ass … peut point m’en empêcher, c’est fait pour, on se fait avoir à chaque fois. Ils ont quand même réussi l’exploit d’être l’un des rares groupes à se faire une place aux cotés des patrons du rock n roll mais franchement, tous les morceaux se ressemblent. Après je les ai vus plein de fois et encore cette année j’y serai surement mais Joel stp, j’adore ton énergie mais arrête de grimper sur les structures des scènes, ça me fait flipper.

4 pts : SatchVai Band - The Sea of Emotions Part I
Ouais, c’est toujours un peu pareil quoi … et avec un son qui commence à dater. Malgré cela, j’aurais aimé les voir. Je les imagine se lançant dans une battle façon Crossroads (le film). Je me souviens de Satch au Hellfest, je voulais juste rester deux, trois morceaux et je n’ai pas pu décoller du concert. Il a changé de guitare à chaque morceau ! je les ai toutes prises en photo ! C’est quand même un p*** de guitariste. Alors les deux-là, on ne les verra qu’une fois. Il a pas un peu changé Satch ?!

3 pts : Skindred - Rat Race
Juste après Cypress Hill, c’est incomparable. Je les ai vus en MS1 et ils m’avaient fait une forte impression. Là ça tourne. Après je pense qu’ils vont quand même se retrouver au milieu de mon classement car ce n’est pas mon style de prédilection. Mais je les trouve très bons.

2 pts : Apocalyptica - Bring Them to Life
Pourquoi choisir un feat avec Joe Duplantier ? J’ai l’impression qu’on essaye de m’acheter. Passée la première réprobation, j’écoute attentivement et je suis mitigée. Mieux que ce que je pensais mais ce refrain est moche et je me demande bien ce que Joe est venu faire dans ce projet. Je trouve ça pas abouti.

1 pt : Cypress Hill - Catastrophe
J’ai dansé au milieu du salon en écoutant ce live. La voix nasillarde est relou par contre les voix qui se répondent c’est plutôt sympa et bien fait. J’ai beau écouter d’autres titres, tout se ressemble et ça m’en touche une sans faire bouger l’autre … oreille bien sûr !

4 « J'aime »

Pas foufou cette semaine mais au moins le choix a été « facile ».

9 Pts : REFUSED – New Noise
8 Pts : SKINDRED – Rat Race
7 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
6 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
5 Pts : KORN – Good God
4 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
3 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
2 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
1 Pt : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

Alors, je ne vous remercie pas… j’ai coché des trucs en plus à aller voir en MS alors que c’est déjà la merde… :rage:

C’est bon ça! C’est un morceau trop bien qui me correspond complètement, c’est un groupe qui me donne envie d’aller voir les MS.

8 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
Alors là, je suis bluffée. Je m’attendais à les mettre fond de classement car vieux déjà vus… Mais le choix du titre et de sa version live juste incroyable (on a envie d’y etre) m’a fait changer d’avis. Joli choix!

Je pensais qu’il finirait 1er, j’adore ce groupe, ce titre mais il y mieux devant. Trop happy d’enfin aller les voir en live, ça allait être un de mes rares passages en MS.

6 Pts : KORN – Good God
Bravo pour le choix du titre, top! Pareil je m’attendais à les mettre plus haut. Autre de mes passages obligés en MS, leur show de 2022 me reste encore en mémoire.

5 Pts : SKINDRED – Rat Race
Bonne découverte ce groupe (oui je sors de ma grotte, mais c’est pour ça que je kiffe la Battle!), j’adore les mélanges de style.

4 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Sympa à écouter, titre très cool. Après je ne suis une grande fan des grandes envolées guitares complexes de ces 2 grandes figures.

3 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
J’aime bien mais j’ai eu beaucoup de mal à le classer parmi tout les autres. Un peu là par défaut car j’adore, ça aurait mérité plus haut j’avoue.

2 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Mouai, là c’est plutot que ce n’est plus LP pour moi. Le titre est sympa sans être exceptionnel, et surtout choix peu risqué. Bref sanction plutôt du au fait que LP n’est plus pour moi, un changement de nom de groupe était essentiel pour que je continue à tendre l’oreille.

Alors là, j’entends du Gojira, pas du Apo. Pas du tout représentatif du groupe désolée.

Merci hein merci :smiling_imp:

1 « J'aime »

:metal: Salutation les amis :metal:

9 Pts : KORN – Good God
Cette poule commence vraiment bien #ANNEESLYCEE

Indéboulonnable du heavy metal. Il faut en profiter avant qu’ils ne fassent leur vrai tournée d’adieu. #FINALTOUR

7 Pts : REFUSED – New Noise
Un groupe qui vient du froid et qui va bien nous réchauffer. #JAIPASFROID

6 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
CLASSIQUE EFFICACE #ALANCIENNE

C’est une découverte sympa qui mérite le détour je pense #JYVAISVOIR

4 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions
Bah voila du steve Vai a l’ancienne mais voila… #RIENDENOUVEAU

3 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
J’aime GOJIRA mais on vote APOCALYPTICA dans cette poule ou quoi? c’est dommage ce titre #JOPARIS2024

2 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Ce titre ne me parle pas vraiment et on entend trop que celui la du nouvel album. #AUTRECHOSE

1 Pt : CYPRESS HILL - Catastrophe
au risque de passer pour un rabat-joie ça manque de vrais instruments. #GUITAREELECTRIQUE

Merci

1 « J'aime »

Loupé les semaines dernières pour cause d’incompétence dans la gestion d’un planning :

Skindred et Vai immanquables

9 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
7 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
5 Pts : KORN – Good God
3 Pts : REFUSED – New Noise
2 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
1 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

9 Pts : KORN – Good God. AH OUI
8 Pts : REFUSED – New Noise. Connaissait pas du tout mais ca va très vite rejoindre mon RO!!
7 Pts : AIRBOURNE – Blackjack. OUI OUI
6 Pts : SKINDRED – Rat Race. Ma tête a bougé
5 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming. Ma jambe a un peux bougé
4 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine. Je suis de moins en mois hermétique a ce retour mais dans le dernier album je trouve qu’il y avait vraiment a jouer que ce titre.
3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1. Pas d’émotions
2 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe. J’essaye tant bien que mal de jamais skip en plein milieux mais j’ai pas eu le choix, porte bien son nom
1 Pt : APOCALYPTICA – Bring Them To Light. Bien joué Joe mais c’est pas toi que je juge.

:bangbang: SANTÉ PUBLIQUE :bangbang:

:bangbang: INFORMATION IMPORTANTE :bangbang:

concernant les

:scream: :lab_coat: M S T :lab_coat: :scream:

:arrow_right: (Main Stage Traumatologie) :arrow_left:

:pill: AVERTISSEMENT OFFICIEL

Lors du prochain Hellfest, vous côtoyerez de nombreux et nombreuses festivaliers/ festivalières dont certains / certaines seront peut-être porteurs de MST :fire:. De simples précautions et quelques règles d’hygiène élémentaires vous permettront d’éviter tout désagrément.

(A noter que le Treponem Pal, vraie maladie des métalleux, ne semble pas être présent sur le site cette année)

:notes: Ça gratte ? Ça brûle ? Ça chatouille ?
Ça s’attrape par les oreilles et par les couilles. :notes:

Les neuf maladies principales que vous risquez de contracter sont :

:adhesive_bandage::syringe: L’AIRBOURNE.

La maladie d’Airbourne, endémique à l’Australie, (parfois épelée Air Burne), consiste à brasser du vent en raison d’une inflammation des parties intimes. Elle entraîne une surexcitation chronique, un besoin de sauter dans tous les sens, d’escalader des murs d’enceintes (les baffles, hein, pas les femmes), de mimer, sans jamais se lasser, des australo-piquètes sur courant alternatif ou continu, et de partir en tournée 14 mois par an (et 3 ans sur 2).

:adhesive_bandage::syringe: LA SCORPIONITE.

La chtouille du scorpion (qui, comme son nom ne l’indique pas, n’est pas une maladie tropicale mais une saleté qu’on attrape avec son cousin germain) est favorisée par le port simultané d’un pantalon en cuir moulant (c’est peu respirant) et d’un béret ridicule.

:drop_of_blood: Effets secondaires : une voix qui devient nasillarde, le besoin assez fréquent d’allumer un briquet et de le lever en l’air, une envie irrépressible de danser le slow, des bouffées mémorielles nostalgiques réservées exclusivement au souvenir de la chute du Mur de Berlin. Cette maladie n’est pas mortelle mais peut-être transmise jusqu’à un âge très, très, très avancé…

:adhesive_bandage::syringe: LA SKINDRED PAPULEUSE FÉTIDE.

De la famille des chancres mous, la Skindred papuleuse fétide est une maladie du gland et donc une maladie qui touche principalement les glands. Elle est favorisée par la fréquentation SANS PRÉSERVATIF de festivals reggae et de metal (contre-indiqué) sans l’obtention d’une ordonnance préalable.

:drop_of_blood: Effets secondaires : troubles de la pousse capillaire, avec entortillement sauvage de la tige filaire et apparition de nattes, production d’une odeur corporelle rappelant la résine de cannabis, envie compulsive de manger des muffins (surtout des ragga muffins).

:adhesive_bandage::syringe: LA CYPRESS HILL.

Problème de masturbation compulsive et donc de l’audition (puisque la masturbation rend sourd) donnant l’impression d’entendre des sons venant de deux sources différentes (par exemple du rap ET du metal). Un certain Run Steve DMC Tyler a été identifié officiellement en 1986 comme étant le patient zéro de cette réjouissante maladie. Il a gagné beaucoup d’argent et il est parti par là (Walk this way).

:drop_of_blood: Effets secondaires : provoquée par le poux du pubis, elle entraîne une agitation compulsive des bras et des jambes (permettant de se déplacer incognito en banlieue), une poussée de dents en or, le port de bagues et de colliers aussi coûteux que laids, une addiction à MTV et une obsession pour l’or et les fessiers rebondis.

:adhesive_bandage::syringe: L’APOCALYPTICA.

Due à une bactérie classicotrophe, cette maladie purulente et vésiculeuse a pour conséquence un trouble de la dissociation de la personnalité, entraînant un état schizophrènique où le patient se prend à la fois pour Mozart et pour Belzéboul. Il rêve secrètement de composer une œuvre inoubliable comme le Boléro de Rav-hell.

:drop_of_blood: La maladie se caractérise par une attirance pour tout instrument dont la forme tend à rappeler la silhouette d’une femme (risque de viole avec préméditation) et, parfois, le besoin compulsif de se taper un violoncelle par le petit trou des ouïes. Oh ouïe, oh ouïe !

:adhesive_bandage::syringe: :adhesive_bandage::syringe: LA KORN DE BITE.

Difficultés d’élocution, gémissements gênants, cris suivis de chants, déhanchements, apparition de corne (Korn) sur les appendices les plus burnés, tendance à se mettre torse-nu et en pantalon de survêtement au moindre groove sont les caractéristiques de la syphilide à corne papuleuse, apparue aux États-Unis dans les années 90.

:drop_of_blood: A été très contagieuse, en particulier pour ceux qui portaient un slip Knot ou un Chino.

:adhesive_bandage::syringe: LA SATCHVAI.

Musique d’ascenseur :soon: Baise d’ascenseur :soon: Verrues génitales. Le syndrome de Satchvai (appelé aussi syndrome du branlage de manche) provoque une anorgasmie chronique (absence d’orgasme) devant des morceaux interminables rappelant parfois un écoulement vaginal jaunâtre ou des végétations anales glairo-sanglantes. Aussi agréable qu’une rectoscopie - ou l’équivalent d’un examen à double anuscope fouillant un fistule du sphincter. Cette maladie connaît par ailleurs des récidives, appelées pt.1 et pt.2.
Voilà.
C’est dit.
Bon concert et bon appétit.

:adhesive_bandage::syringe: LA LINKIN PARK.

Maladie dégénérative contractée par l’écoute exclusive de RTL2 et provoquant des hauts et des bas : un état dépressif pouvant aller jusqu’aux pensées suicidaires (là, je ne rigole pas. Si vous avez des pensées suicidaires, si vous êtes en détresse ou si vous voulez aider une personne en souffrance, il existe des services d’écoute anonymes et gratuits. Le numéro national 3114 est joignable 24h/24 et 7j/7 et met à disposition des ressources sur son site. L’association Suicide écoute propose un soutien similaire au 01 45 39 40 00. D’autres informations sont disponibles sur le site du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles) - un état dépressif, donc, suivi de phases d’excitation où l’on s’énerve contre le monde (perçu comme une « machine à produire du vide »). Vous pourrez avoir l’impression que votre corps est indéfiniment masculin ou féminin, vouloir vous faire appeler Chester ou Emily, le regretter comme l’accepter. Dans tous les cas, consultez ou - mieux - teignez-vous les cheveux en blond, gardez vos sourcils bruns et écoutez ce morceau tous les matins à jeun pendant 6 semaines.

:adhesive_bandage::syringe: LA REFUSED.

Très agréable à attraper, car transmise principalement par la jeunesse de Göteborg (Suède). Malgré ses effets secondaires décalés (réincarnation en lapin géant, en mannequin, en automate ou en fils à papa), ce n’est pas vraiment une maladie, mais plutôt un art de vivre et de façonner sa condition de punk.

:drop_of_blood: En voie d’être malheureusement éradiquée. :sleepy:

9 pts - REFUSED - New noise
8 pts - LINKIN PARK - Emptiness machine
7 pts - KORN - Good God
6 pts - CYPRESS HILL - Catastrophe
5 pts - SCORPIONS - Speedy’s coming
4 pts - AIRBOURNE - Blackjack
3 pts - APOCALYPTICA - Bring them to light
2 pts - SKINDRED - Rat race
1pt - SATCH/VAI - The sea of masturbation pt. 78

:roll_of_toilet_paper: Avant de nous quitter, un témoignage précieux de Fran.is Ze.ut (les noms et prénoms ont été ano.ymés à la demande des intéressés) : "Moi, je pensais que ça arrivait qu’aux autres. Et pis l’an passé j’ai pas fait gaffe, je me suis assis sans me protéger sur la pelouse de la main stage. Une demi-heure après j’avais mal au cul et aux oreilles et d’après le docteur, j’avais attrapé une MachineGunKellyte. J’ai pas pu écouté de musique potable pendant 6 semaines tellement ça me brûlait."

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre hotline :eggplant::fire::peach: :

:gloves::stethoscope: 0600 12 12 12 pour les :bikini: (demander @Iko, appel gratuit).

:gloves::stethoscope: 0600 13 13 13 pour les :briefs: (demander @Karajuju, appel gratuit).

:gloves::stethoscope: Si vous ne savez pas qui vous êtes (:bikini::pig::briefs:), contacter @PeteBondurant 0600 69 69 69 (appel surtaxé).

:gloves::stethoscope: Pour les dépistages d’ in-extremoragie sans anesthésie, contacter @Diatribes. Pour tout test réservé avant le 31 novembre, un calendrier de l’avent est offert. (Offre limitée - sous réserve de conditions).

32 « J'aime »

9 pts : KORN - Good God
C’est du Neo, c’est pas du vrai Metal parce qu’il n’y a pas de solo et que les mecs jouent en jogging, en plus on comprend rien quand il chante, c’est nul.

8 pts : AIRBOURNE - Blackjack
C’est une repompe d’AC/DC, c’est nul.

7 pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
C’est du Rap et ça n’a rien à faire au Hellfest, c’est nul.

6 pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
C’est du Hard FM d’EHPAD, c’est nul.

5 pts : LINKIN PARK - Emptiness Machine
C’est de la Pop, c’est nul (en plus c’est pas un morceau d’Hybrid Theory).

4 pts : SKINDRED - Rat race
C’est du Reggae, c’est nul.

3 pts : REFUSED - New Noise
C’est du Punk, c’est nul (et en plus y’a pas de prise de risque sur le choix du titre).

2 pts : SATCHVAI - The Sea Of Emotions
C’est de la branlette de manche, c’est nul.

1 pt : APOCALYPTICA - Bring Them To Light
C’est Apocalyptica, c’est nul.

25 « J'aime »

Je continue sur le même ton.

9 pts : SKINDRED - Rat race
Déjà que le reggae c’est tout pourri, les gars ont décidé d’y rajouter du Metal de merde ! Champions !

8 pts : AIRBOURNE - Blackjack
Ca reste une pâle copie d’AC/DC avec un chanteur qui est incapable de tenir une note en live…

7 pts : SCORPIONS – Speedy 's Comming
« Gna gna gna Scorpions c’est trop du vieux Hard Rock de merde gna gna gna Still Loving You gna gna gna Vivement la dernière tournée d’adieu gna gna gna Caca boudin gna gna gna. »
Je vous vois au troisième rangs en train de chialer vos mères pendant Wind of Change, arrêtez de faire genre!

6 pts : KORN - Good God
Du Korn quoi…
Le mec il gémit.
Après une fois qu’il a fini de gémir, il crie.
Et une fois qu’il a fini de crier, il sait plus trop quoi faire du coup, parfois, il fait des bruits de bouche…
YOOH NAT YH RAH DAT Mmh DAT im BAP UH RAH DAT Mmh NAH OHH Mmh Ah Tah KI KAH LoOH SAH MaH TI PAH Ri EH Tah Ti KomYooh !!

5 pts : LINKIN PARK - Emptiness Machine
Pas de surprise, c’était déjà tout pourri époque Chester…

4 pts : SATCHVAI - The Sea Of Emotions
Mouais…même moi je fais mieux !

(oui c’est moi)

3 pts : REFUSED - New Noise
C’est ça le truc génial du coup ?
Et c’est ça leur meilleur titre? Du moins celui qui marche le mieux ?
Ah d’accord…
4 minutes d’intro c’est long quand même avant de démarrer !

2 pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Déjà que le rap c’est tout pourri, les gars ont décidé d’y rajouter du Metal de merde ! Champions !
(je l’ai pas déjà faite celle là?)

1 pt : APOCALYPTICA - Bring Them To Light
NON NON NON !! Tu ne peux pas tout miser sur ton featuring !! Faut déjà avoir un bon morceau de base !
Je veux dire… t’as beau la saupoudrer de truffe ça changera pas le goût immonde de ta tarte au foutre !
Enfin…
Tu vois l’idée quoi !

10 « J'aime »

Du très bon son qui déboite, fier, identitaire, le saucis-son Corse.

8 Pts : KORN – Good God
Du son de qualité, au fort caractère mais sans les revendications du précédent, un bon sifflard de porc noir de Bigorre.

7 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Le son curieux de la poule, le saucis-son qu’on te propose et que t’en prends parce que t’es curieux, et en fait ça déboite, saucis-son au fenouil.

6 Pts : SKINDRED – Rat Race
Du son bien perché, le saucis-son fumé aux herbes.

5 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
Du son à l’ancienne, ça sent la cendre, ça sent le vieux, mais c’est ça qu’est bon, la saucisse d’Ardèche.

4 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
Du son intense, qui met la bougeote, le feu dans l’assemblée, el famoso chorizo.

3 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Du son trop polissé qui essaie de respecter l’héritage du nom, ça plaira à beaucoup, mais pas aux vrais amateurs de saucis-son, le Saint Agaune.

2 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Du son avec des gros sabots, le Cochonou bien gras dans son plastique cheap.

1 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Du son d’avoine, saucis-son végan.

10 « J'aime »

Cette semaine, cette poule pourrait s’intituler « ou comment classer facilement 9 morceaux très inégaux dans un ordre de préférence pas aléatoire du tout après avoir tout bien écouté à part le dernier morceau de maïs enrobé de selles séchées, une diagonale ambulatoire de 12 fois 3 secondes m’a suffi, merci bien, j’ai autre chose à foutre que de perdre une partie de ma vie à écouter des virtuoses s’autocongratuler d’être aussi bons oh-là-là mon dieu qu’est-ce qu’on est forts, t’as vu maman ? hein, maman, tu me regardes, hein ? les gars ont dû se dire que la masturbation, c’était plus marrant à deux, spoil : pour vous peut-être, messieurs, mais pour les autres BEAUCOUP MOINS ! » et oui, j’admets - ou… j’avoue :laughing: - que c’est un peu long, pour un titre.

Dans la catégorie « ça le fait grave ! », les nominés sont :

9 pts - SCORPIONS - Speedy’s coming (ah ouais ! ou comment me surprendre avec un titre de Scorpions que je ne connaissais pas, alors que j’en apprécie l’album le plus burné - Blackout :star_struck: - merci ! même si j’ai bien compris qu’il valait mieux aller écouter le Tokyo Tapes :sunglasses:)
8 pts - REFUSED - New noise (la facilité ? ben non, c’est l’un de leurs deux seuls titres potables :smirk: - ouais, vos g****** les connoisseurs - par contre il est vraiment bien)

Dans la catégorie « ça le fait moins », les nominés sont :

7 pts - KORN - Good God (loin des titres que je préfère, mais mieux que ce qui suit derrière)
6 pts - SKINDRED - Rat race (surpris de mettre ça aussi haut - j’aime pas le reggae, je l’ai déjà dit ? - mais c’est loin d’être mauvais. le répétez pas, mais je me suis même surpris à hocher la tête en rythme :flushed: )

Dans la catégorie « un meilleur choix de titre m’aurait sûrement permis de les classer plus haut, dommage Michel », les nominés sont :

5 pts - CYPRESS HILL - Catastrophe (loin des titres que je préfère, mais mieux que ce qui suit derrière)
4 pts - AIRBOURNE - Blackjack (loin des titres que je préfère, mais mieux que ce qui suit derrière)

Et dans la catégorie « Rentrez chez vous, vous vous êtes trompés d’adresse », les nominés sont :

3 pts - APOCALYPTICA - Bring them to light (ça a changé, ça ! c’est fini, plays Metallica with four cellos ? :thinking:)
2 pts - LINKIN PARK - Emptiness machine (tiens, de la pop. MAIS ! QU’EST-CE ! QUE ! ÇA !FOUTLABORDEL :weary:)
1pt - SATCH/VAI - The sea of masturbation pt. 78 :rofl: (R) copyRide (quelqu’un pour leur dire gentiment que l’an de grâce dix-neuf cent quatre-vingt-cinq c’était y a quarante ans ?)

7 « J'aime »

Ca me fait mal de donner jusqu’à 7 points pour des groupes qui auraient fini en négatif dans la poule précédente. Vous me direz c’est le jeu ma pauvre Lucette. Mais je ne m’appelle pas Lucette, malgré mes airs de grand mère défraichie sacrément fraiche pour son âge.

9 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Techniquement c’est THE Emptiness Machine. Juju vérifie tes sources, elles sont mauvaises.
Bon bah premier sceptique de la reformation, du nouvel album, du nouveau virage du groupe, étant un fan de la première heure, auto-bercé au Hybrid Theory et Meteora début 2000 dans ma découverte musicale des nu metal et punk rock du moment.
Fait est que ça fonctionne. Je ne cherche pas à retrouver du Chester B. comme beaucoup de trve le crient. Je considère ça comme un nouveau projet, et il fonctionne. C’est catchy, un poil (beaucoup) commercial, mais j’aime. Presque pas étonné que ce morceau ait été mon plus écouté en 2024 sur Spotify alors qu’il n’est sorti qu’en septembre.
Petite décla d’amour interdit à LP un peu longue, mais c’est le coeur qui parle (pour une fois).

On lève son tshirt et on fait le Neeeeeeeewport Helicopteeeeeeeeeeeeeeeeeeeer (les vrais sachent).

7 Pts : REFUSED – New Noise
Mi-figue mi-raisin. Et la pomme dans tout ça me direz vous ? Bien cachée.

6 Pts : KORN – Good God
Mi-tigé (et je ne parle pas de ma b** wow).
Pourtant c’est du nu (et je ne parle pas de ma b** woooow).
La nostalgie fonctionne moins.

5 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Leur talent n’a d’égal que mon ennui en les écoutant.

4 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
OMG c le nouvo ACDC
Ohlalala jveu tro voir Airborne en live, le mec boit une bière en se l’ouvrant sur le crâne, c’est rock’n’roll. Ah bah j’suis ravi.
Le soucis avec Airburne, c’est qu’entre un album de 2007 et un album de 2024, on ne verrait même pas la différence. Alors oui, c’est sympa, mais toujours pareil.

3 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
On veut nous faire croire qu’ils ont été jeunes un jour ? Fake news. C’est fou ce qu’on peut faire avec l’IA de nos jours.

2 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Allez, les boomers de 45+, on oublie pas sa crème solaire sur le bout du nez, on met sa casquette Queshua à l’envers, on lève les bras en l’air (les deux, parce que juste le droit en l’air c’est pas fou), et on se prend pour un ricain des ghettos de NY quand on s’appelle Roger et qu’on vient de Colmar-sur-Seine.

Prenez APOCALYPTICA, enlevez un peu d’APO et un peu de LYPTI et vous aurez une belle définition de ce que je pense de ce groupe.

11 « J'aime »

:woozy_face:

Bon ben quand il faut, il faut, dire qu’il en reste encore trois comme ça ! :face_with_diagonal_mouth:
Je vais essayer de faire dans l’économie de commentaire, les fâcheux et les susceptibles sont de sortie, comme toujours sur les poules MS !
Corrélation entre les goûts, la narcisse flétrie et l’incapacité à envisager l’altérité, ou pas, j’ai remarqué que ça se fritte toujours pour la pouët pouët Temple et les MS, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je partage un sentiment, voire un constat personnel :innocent:

9 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe

Basique et efficace, je préfère la musique quand elle emprunte les chemins de traverses au lieu des autoroutes (coucou Airbourne).

J’aime pas les allemands, j’aime pas le hardrock, vous ne m’en voudrez pas de pas aimer Scorpions, au moins ils font leur truc sans tapiner et sans chercher à me flatter ou à m’en foutre plein la vue.
C’est honnête, et d’avoir choisi ce morceau doit payer !

7 Pts : KORN – Good God

Bon choix de titre, stratégiquement c’est bien de prendre un truc pour plaire aux quarantenaires et aux cinquantenaires, ils sont la cohorte la plus nombreuse au Hellfest et sur le Fofo !

6 Pts : REFUSED – New Noise

Comme Korn, facile d’aller draguer le diabétique ou l’hyper tendu tout juste diagnostiqué, si j’avais écouté à l’époque il serait probablement classé ex aequo avec le Korn, mais découvrir ça aujourd’hui c’est pas bien intéressant.

C’est fun Skinred, pas prise de tête pas prétentieux, mais j’ai un peu l’impression que chaque fois qu’on parle d’eux c’est ce titre qu’on nous colle.

4 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine

J’écoutais déjà pas l’ancienne version, je trouve ce morceau plat et ennuyeux mais pourquoi pas après tout, toute façon j’aurai autre chose à aller voir.

3 Pts : AIRBOURNE – Blackjack

Déjà qu’AC/DC c’est toujours la même chose …

Bon ben les frères Duplantier sont prêts à tous les compromis pour engranger de la thunasse démocratiser le metal.
Au fait vous savez qu’avec un violoncelle (électrique) on peut faire ça:

1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1

Mais pourquoi ? Tout est répugnant les soli sont dégoulinants le clip est affreux, la technique des vieux beaux est digne de forceurs, je crois bien que j’aurai préféré un sample de Santana !

Et ben c’était pas un plaisir tout ça, vivement la fin des MS, tient, je retourne écouter Pothamus !

7 « J'aime »

9 Pts : SKINDRED – Rat Race
Petite surprise, je vais écouter le reste😁
8 Pts : REFUSED – New Noise
Top comme d’hab
Sans surprise mais bon
6 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
4 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
3 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
2 Pts : KORN – Good God
1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions
Concours de quéquette, bof!

La grosse biz.

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile: voici ma participation à la battle pour cette semaine :

9 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
8 Pts : KORN – Good God
6 Pts : REFUSED – New Noise
3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
1 Pt : SKINDRED – Rat Race

Hello, vote de la semaine

9 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
8 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
7 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
6 Pts : SKINDRED – Rat Race
5 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
4 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
3 Pts : REFUSED – New Noise
2 Pts : KORN – Good God
1 Pt : LINKIN PARK – Emptiness Machine

Au dessus de la mêlé :

9 Pts : SKINDRED – Rat Race
Pas fan du reggea mais ce mélange très bien dosé avec le metal est topissime

Très quali, difficile de départager :

8 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
On va oublier que c’est le single le plus écouté de toute l’affiche du Hellfest cette année, le titre reste quali

7 Pts : KORN – Good God
Du bon vieux Korn, qu’est-ce que c’est bon!

Pas fan du AC/DClike habituellement mais ça passe

Ça change des hits habituels tout en restant très bon, je culpabilise de mettre si peu de points mais j’aime bien ce qu’il y a au dessus

On s’enfonce dans la médiocrité, ça ne mérite même pas de commentaire :

3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
1 Pt : REFUSED – New Noise

2 « J'aime »