Hellfest Battle 2025

il m’aura fallu presque toute la semaine pour venir à bout de certains morceaux car l’adage « plus c’est long plus c’est bon » ne se vérifie pas trop dans cette poule

9pts. Kylesa : Je savais que ça allait être tout en haut et pas de surprise . J’espere qu’ils proposeront des dates en France plus tard.

8pts. Monkey3 : connaissant un peu le groupe c’etait sans conviction mais ce morceau a le mérite d’être tres chiadé, varié et avec un final plutot épique donc belle surprise

Sans être mauvais le reste me semble assez dispensable sauf pour une sieste:

7pts. Wormsand : pas vraiment original mais a le mérite d’être très enlevé et assez lourd quand même

6pts. Slomosa : sympa mais encore plus générique que le reste

5pts. Orange Goblin : petite déception , m’attendais à mieux mais j’ai trouvé ce morceau tellement peu inspiré

4pts. Dirty Sound Magnet : sympathique délire psyché mais vite redondant et rébarbatif.

3pts. My Sleeping Karma : Même chose que pour OG, je m’attendais à un peu mieux et pas à autant d’ennui

2pts Howard : on sent qu’ils essayent de créer une ambiance particulière mais ça décolle jamais et on reste sur le bord de la route

1pt Mars Red Sky : Jamais accroché et c’est pas cette infusion de stoner quui me fera changer d’avis. un des rares concerts que j’ai passé sur un strapontin et pendant lequel j’ai lutté pour pas m’endormir

2 « J'aime »

Bonsoir
J’ai bien du écouter la poule 7-8 fois sans me lasser sur aucun titre.
J’ai beaucoup de mal à établir un classement,
Du coup je ne vais faire de commentaire que sur mon premier choix.
En fait en faisant le « focus » sur ce groupe j’ai vraiment accroché et même si je n’aurai pas choisi ce morceau j’adhère complétement à leur musique.

9 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
8 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert
7 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
6 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
5 Pts : MONKEY3 - Ignition
4 Pts : WORMSAND – Digging Deep
3 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
2 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
1Pt : MARS RED SKY – Crazy Hearth

Pardon au dernier, mais il en faut bien 1

1 « J'aime »

Ça fait deux fois de suite que les poules Valley me font procrastiner mes commentaires de vote… La flemme… Et on se demande bien pourquoi… :beach_umbrella:

:sleeping: DIRTY SOUND MAGNET – Mr. ROBERT
Oh, du Pink Floyd à rallonge en 2012, je m’pose là, comme ça, de bon matin, tranquillement, mais c’n’est pas ça qui va me… zzzzz… rêve… veiller…

:slightly_smiling_face: HOWARD – I Hear A Sound
Hé ! Ce riff est vraiment très très cool ! Mais ça tourne assez vite en rond de fumée, non ? (bon, après, ça tombe plutôt bien pour les copains :v:)

:star_struck: KYLESA – Unknown Awareness
Ces percus d’intro sérieux ! Et ce riff ! J’suis en pleine montée, là ! J’suis aware comme dirait mon philosophe surréaliste et surflexible préféré !

:grinning: MARS RED SKY – Crazy Hearth
J’aime pas des masses la MRS d’habitude, ses effets sont trop lents, mais là j’suis tombé sur un bon morceau j’ai l’impression… Un morceau plutôt chill…

:smiley: MONKEY3 - Ignition
Whééééé ! Encore du Pink Floyd, mais du Pink Floyd 2.0 de 2024 pour cette fois… Petit trou de mémoire au milieu tout d’même, mais j’suis vraiment parti loin sur la fin, quoi !

:face_with_spiral_eyes: MY SLEEPING KARMA - Akasha
J’étais hachment bien, et puis j’sais pas, j’me suis r’trouvé comme mon hamster Josh dans sa roue… J’ai cru qu’j’allais jamais r’descendre…

:woozy_face: ORANGE GOBLIN – Acid Trial
C’te bad trip… Il devait être coupé avec un max de goudron c’morceau-là… Pourtant j’aime bien l’OG d’habitude…

:flushed: SLOMOSA – Red Thundra
ça va un peu mieux d’mon côté… J’retrouve des couleurs… Mais plutôt rouges les couleurs… Faut dire qu’ça tape sans la tente… Surtout qu’après des goblins j’vois des trolls ! L’hallu quoi !

:sleeping: WORMSAND – Diggig Deep
J’sais pas pourquoi mais j’ai la tête un peu lourde maint’nant… Faut qu’j’m’en roule un aut’ parce que quand même, là, j’commence à légèr’ment m’fai… re… ièzzzzzz…

Et comme dirait le dicton : « Si tu aimes la fumée, il te faut la Valley. » :green_heart:

9 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
8 Pts : MONKEY3 - Ignition
7 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
6 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
5 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
4 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
3 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. ROBERT
2 Pts : WORMSAND – Diggig Deep
1 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial

4 « J'aime »

RAAAAHHH ! Quel pied !

On en a enfin fini avec la trilogie MS :face_exhaling:… et on redémarre avec un p…in de programme sérieux :drooling_face:.

Y’a rien à jeter, la totalité de cette poule pouvait balayer les 2 précédentes.

…et c’est là qu’est l’os…comment choisir?..qui sauver?..qui sacrifier sur l’autel de la médiocrité ambiante déversé sur nous par ce maudit grand Plouf Plouf ?

Le hasard? Impossible.

Donc dans un élan d’immaturité assumée… je laisse le verdict à la cour de recré :
(Spoiler : retour de quelques énigmes…Nooooooon!)

9 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial

Moi mon père c’est un colosse :

il a voyagé dans le temps, par un grand trou noir, du fond de la mer, jusqu’à la 10 ème planète; de l’enfer des damnés, à la maison de dieu…et même qu’en faisant de la science avec son briquet, il peut guérir les morsures de loups et leur donner le coup de grâce.
Et tout ça en crachant de l’eau très haut au dessus de sa tête.
T’en va pas…dit papa Ben, t’en va pas😢.

(Très bon choix de titre, un classique toujours efficace.
ORANGE FUCKING GOBLIN BABY).

8 Pts : KYLESA – Unknown Awareness

Moi mamon mère-père c’est un mutant :

Avec ses 4 bras et 4 jambes, il peut jouer sur 2 batteries et 2 guitares en même temps.

(Là on se retrouve dans un monde lourd, gras et cathartique, où notre système pileux déclare son indépendance : imberbe s’abstenir)

7 Pts : MONKEY3 - Ignition

Moi mon père c’est un acteur :

Il a joué dans 2001, l’Odyssée de l’Espace, Matrix, Sunshine, Solaris et 1984; mais en tant que figurant : on le voit, mais on ne l’entend pas :shushing_face:

(Un remarquable périple cosmique au delà de l’espace et du temps. Le prochain qui parle d’ascenseur, c’est fessée cul nu :rage:).

6 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert

Moi mon père c’est un sorcier devin :

Il est capable de savoir tout 6 mois en avance et surtout peut allumer un grand feu rien qu’avec une pizza et un micro-onde : Magie :mage:

( Une basse adipeuse, une guitare mordante et une voix perçante et subtile à la fois, entre led zep et envolées sabbathique).

5 Pts : WORMSAND – Digging Deep

Moi mon père c’est un alchimiste :

Il a fait le Keaton college pour apprendre à changer les turricules :worm::poop: en épice, et surtout Michel Sardou en Leif Edling.

(Une saturation granuleuse et corpulente que ce soit dans la pesanteur de la basse ou le fuzz de la gratte, soutenue par une batterie aux accents mathrock, et enfin cicatrisé de cette voix à la Alice in chain dans tripod).

4 Pts : SLOMOSA – Red Thundra

Moi mon père c’est un magicien :

Il a le pouvoir de transformer la neige en sable; et quand il ralenti le temps, on pourrait voir des chameaux jouer au foot.

(Une mélopée enivrante, dans la plus pure tradition stoner, mais frappé).

3 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth

Moi mon père c’est un milliardaire mithomane à « épicondylite chronique » :lying_face: :

Je suis le douzième enfant et le cinquième titre du 2 ème album et surtout parce que mars red sky… hasard ?:thinking:

(Un titre à part sur leur discographie dommage, mais la basse emmène le tout)

2 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha

Moi mon père c’est un avatar :

Il peut passer de la forme bavaroise, à celle d’un brahmane en sifflant dans une flûte, ou en se sifflant une flûte, je sais pu trop.

(Une succession de vagues d’assauts impétueuses sur les remparts du fort de Jaisalmer, où la quiétude du replis de la garde laisse toute la place à l’artillage de la caisse claire).

1 Pt : HOWARD – I Hear A Sound

Moi mon père c’est un monstre cosmico-aquatique :

Il se nourrit exclusivement de bière artisanale pacequ’il love-craft beer, et pi cé c.tout.lou !

(Fougueux et impétueux mais seulement 3 min, après on a juste l’impression d’une perte de contrôle vers du nawak, regrettable :no_mouth:)

Vous me permettrez de dire encore un immense merci à mes goblins sous carotène pour ces 30 années de lives éclatants, et…

À la semaine prochaine mes p’tits potes de maternhell :angel::oncoming_bus:

3 « J'aime »

J’ai vraiment eu peur après les deux premiers titres puis Kylesa est arrivé, le reste de la poule a été plus facile a écouter

8 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
7 Pts : WORMSAND – Digging Deep
5 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
4 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
3 Pts : MONKEY3 - Ignition
2 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
1Pt : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert

1 « J'aime »

Quel déchirement de devoir mettre plusieurs de ces groupes en dessous de la deuxième place quand on voit les autres scènes avec rien à sauver.
Une dernière place en Valley vaut tellement plus qu’un top 2 MS !

9 Pts : MONKEY3 - Ignition : Le voyage, définition. Et en live, encore une autre dimension.
8 Pts : SLOMOSA – Red Thundra : Quel son, que des bangers, la folie en live.
7 Pts : KYLESA – Unknown Awareness : Ca tabasse, inmanquable
6 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert : Albums inclassables, remplis d’influences hyper diverses.
5 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial : Les patrons, furie en live
4 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha : Nouveau voyage, à se laisser porter tellement tranquillement.
3 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth : Au départ la voie fluette rend étrange, et en réécoutant, c’est l’hypnose.
2 Pts : WORMSAND – Digging Deep : Un peu de lourdeur dans ce monde de dégénérés
1 Pt : HOWARD – I Hear A Sound : Il en fallait bien un à la fin, riff efficace, mais moins inventifs

3 « J'aime »

Bon, on est loin du niveau créatif de la poule Valley précédente. On est sur du son qui n’invente rien, forcément pas facile de faire du neuf en terme de psyché ou stoner. Je ne suis pas un grand fan de tout ce qui est psyché, mais certains s’en tirent mieux que d’autres. Heureusement, il y a quand même Kylesa pour relever le niveau :wink:
Bon, après je ne vais pas dire que je n’aime pas, je serais devant la grande majorité de tous ces groupes dans 2 mois et 1/2… mais pour autant ce n’est clairement pas ce que j’écoute à la maison (à l’exception de Kylesa, et un peu My Sleeping Karma et Wormsand)

J’ai toujours été amoureux de ce groupe. Le duo de batterie + le duo détonant Laura Pleasant/Philipp Cope est imparable. Alors certes je préfère de loin les titres issus de « Time Will Fuse Its Worth » mais « Static Tensions » reste un must. Ce titre et son rythme lancinant qui te prend tout entier m’emporte toujours aussi loin. Vu un très grand nombre de fois, et j’en redemande encore et encore. Quelle joie ce fut l’annonce de leur reformation et je ne doutais pas que Yoann se positionne pour les signer au HF…ça va être grandiose :heart: )

8 Pt : WORMSAND – Digging Deep
J’aime la lourdeur du son de Wormsand et cette dualité de voix me plait toujours autant. J’adore vraiment cet album et j’ai bien hâte de voir ce que ça donne en live !

7 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
On est est pas mal là, le voilà le groove quasi imparable. C’est réchauffé à mort mais bordel ça fait quand même du bien ce titre ! Je n’ai pas trop creusé ce groupe, dans mon souvenir c’était dans la case… mouais, mais là je vais sans doute réécouter ça plus ne détail grâce à ce titre.

6 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
Les Anglais sont quand même une sacrée valeur sûre. C’est avec ce genre de titre qu’on et d’album qu’on reste en haut de la pyramide stoner bien grasse et crasse surtout.

Comme dit en intro, je ne suis pas un grand fan de psyché mais va savoir pourquoi, avec eux ça l’a toujours fait. Les saveurs indouistes sans doute ou alors juste un sens de la mélodie qui fait mouche chez moi. Bref, je me laisse toujours transporter par ce son que je trouve bien délicieux. Content de les voir reprendre du service après le décès de leur batteur.

4 Pts : MONKEY3 - Ignition
Vu plusieurs fois, mais au final je connais assez peu le son des Suisses. Ce n’est pas ce que je préfère mais on ne peut que leur reconnaître un talent indéniable. Ils savent composer, il savent ce que le mot space veut dire…

3 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
Alors les Norvégiens sont partout, tout le temps et dans toutes les discussions. Certes j’adore les voir sur scène, mais sur skeud ça tombe beaucoup + à plat.

2 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
Voilà le genre de groupe qui ne fonctionne qu’en live chez moi… là je trouve ça long, trop lent, trop mou, et la voix n’arrange rien. Trop propret. J’ai besoin et envie de crade.

1 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert
Je ne doute pas qu’en live ça peut être un moment sympa, posé, à dodeliner de la tête mais bon, là je me fais quand même assez (beaucoup, très, carrément ! ) chier à écouter ça chez moi.

4 « J'aime »

Enfin une poule qui me fait regretter de ne pas venir cette année ! C’est ma troisième battle et c’est la meilleure poule des 3, il n’y a rien de mauvais ça va du sublime au pas mal. J’arrête de me faire des nœuds au cerveau car à chaque écoute (en changeant d’ordre) mon classement change. Un grand merci aux candidats et à l’orga, voilà ce qu’on veut à la Valley !
Voici mon classement (qui n’est pas encore complètement défini au moment où j’écris :sweat_smile:) :

9 pts : MONKEY3 - Ignition
Quel morceau incroyable, la vidéo qui l’accompagne est parfaite aussi, un trip cosmique de très haute volée. Par contre pas merci à YouTube de nous mettre une pub au milieu des morceaux qui dépassent 10 minutes, ça casse vraiment le délire.

8 pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert
Le début et la fin sont sublimes, peut-être juste la partie instrumentale légèrement longue. Ça me rappelle à mort Led Zep et à l’inverse des autres groupes de cette poule c’est le genre de morceau que je préfère infiniment écouter seul chez moi plutôt qu’en live.

7 pts : SLOMOSA – Red Thundra
Seulement 3ème alors que le morceau est vraiment excellent. Groupe découvert sur la prog 2022, je ne connaissais que le 1er album, il va falloir que je me mette à jour.

6 pts : KYLESA – Unknown Awareness
À la première écoute j’ai pas trop aimé, notamment le chant mais à la fin j’ai l’instru qui me restait en tête. Elle est complètement addictive cette instru et ce chant se pose finalement très bien dessus.

5 pts : HOWARD – I Hear A Sound
Quel crève cœur de les mettre aussi bas après avoir découvert le morceau Event horizon en live que Samm a mis dans le commentaire de son vote. Celui ci aurait terminé 1er avec moi. Pour revenir au morceau du candidat il est loin d’être mauvais et j’imagine très bien ce qu’il peut donner en live. À mon avis Howard est, à l’image d’un Birth Of Joy ou The Doors, un groupe qui prend toute sa dimension en live. Soyez ponctuels le samedi matin, vous avez un superbe enchaînement Howard et Last Hounds pour commencer la journée.

4 pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
Encore un groupe injustement très bas. Eux c’est sur l’affiche de 2019 que je les ai découverts. Le morceau est très bon, j’adore le jeu de batterie. Après j’ai du mal à écouter un album entier de ce groupe car j’ai l’impression d’entendre toujours la même chose.

3 pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
Eux aussi c’est sur l’affiche de 2022 que je les ai découverts et j’avais pas accroché plus que ça. Ce morceau me plaît plus que dans mes souvenirs mais dans cette poule ça ne peut pas aller plus haut.

2 pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
J’ai jamais accroché non plus à ce groupe et ce morceau me le confirme, le chant y est pour beaucoup.

1 pt : WORMSAND – Digging Deep
L’instru est plutôt cool mais le chant ne me plaît pas non plus ici, qu’il soit clair ou crié. Cela reste néanmoins pas désagréable à écouter.

Moralité de la poule : Mieux vaut un morceau instrumental qu’un mauvais chant :crazy_face:

3 « J'aime »

9 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert
8 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
7 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
6 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
5 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
4 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
3 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
2 Pts : MONKEY3 - Ignition
1 Pt : WORMSAND – Digging Deep

Ça c était une vraie chouette poule!
Dur de départager!

Hello, mon vote :

Dirty sound Magnet : 9 pts

My sleeping karma : 8 pts

Monkey3 : 7 pts

Howard : 6 pts

Mars red sky : 5 pts

Orange Gobelin : 4 pts

Kylesa : 3 pts

Slomosa : 2 pts

Wormsand : 1 pts

8 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
7 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
6 Pts : WORMSAND – Digging Deep
5 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
3 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
1 Pt : MARS RED SKY – Crazy Hearth

Pas le temps de commenter mais :

6 Pts : MONKEY3 - Ignition
3 Pts : SLOMOSA – Red Thundra

Ça s’écoute mais à part les deux premiers rien qui ne me pousse vraiment à ramener mes puces en valley (bon j’irai probablement voir Slomosa). Sur certains titres on se dit que si les « cépamétôl » savaient lire, on entendrait pas tant parler de Muse que cela.

9 pts : ORANGE GOBLIN - Acid Trial
8 pts : MONKEY3 - Ignition
7 pts : SLOMOSA - Red Thundra
6 pts : HOWARD - I Hear a Sound
5 pts : KYLESA - Unknow Awareness
4 pts : WORMSAND - Digging Deep
3 pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
2 pts : DIRTY SOUND MAGNET - Mr. Robert
1 pt : MARS RED SKY - Crazy Hearth

1 « J'aime »

Jour de vote, :metal:

9 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial

8 Pts : SLOMOSA – Red Thundra

6 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha

5 Pts : KYLESA – Unknown Awareness

3 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert

2 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth in

1 Pt : HOWARD – I Hear A Sound

1 « J'aime »

3 Pts : MONKEY3 - Ignition

2 « J'aime »

L’intro d’ @Enufsed colle assez bien avec mon ressenti : des groupes que j’aurais plaisir à voir en live, mais que je n’ai ni l’envie, ni le réflexe d’écouter à la maison. Et, paradoxalement, en dehors du premier qui se dégage amplement, il m’a fallu de nombreuses écoutes pour départager ce p’tit monde selon un classement qui ne me convainc pas pour autant.

8 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
7 Pts : MONKEY3 - Ignition
6 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
5 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert
4 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
3 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
2 Pts : WORMSAND – Digging Deep
1 Pt : MARS RED SKY – Crazy Hearth

1 « J'aime »

Comme beaucoup j’ai trouvé cette poule cool, mais c’est quand même du super easy listening à écouter en bagnole. Faut arrêter de se pignoler en gémissant des « c’est la meilleur poule du mooonde ! ». C’est cool, mais finalement la MS2 est plus novatrice.

9 Points : Monkey3
Jolie baffe que je n’ai pas vue arriver. Ce stoner prog instru me parle. Moi qui habituellement n’aime pas les morceaux instrumentaux, là je ne m’ennuie pas une seconde et à aucun moment le chant me manque. Le morceau a beaucoup tourné cette semaine, partant à la première écoute d’un « ha c’est pas mal ça », puis à l’écoute en boucle, et enfin à l’écoute de l’album plusieurs fois et la conviction que je ne devais pas louper ce concert. Et pourtant on m’avait déjà conseillé ce groupe, j’avais même dû y jeter une oreille rapide sans avoir le déclic.

8 Points : Orange Goblin
En voyant la poule j’étais convaincu qu’ils choperaient les 9 points tant c’est ce style de heavy/stoner crasseux qui défouraille bien que j’aime. Rien à redire sur le morceau, ce n’est pas lui qui m’a déçu, juste que Monkey3 a été plus fort.

7 Points : Kylesa
Excellent stoner de l’espace, j’aime beaucoup cette ambiance. J’aurais juste aimé que le groupe s’emporte un peu plus à 4min plutôt que de ralentir pour annoncer la fin du morceau.

6 Points : Mars Red Sky
Le morceau repose un peu trop sur la répétition du refrain, mais quel refrain ! Il m’a accompagné dans ma tête tout le long de la semaine, virant This is the Time de Savatage.

5 Points : Slomosa
Vu tout le foin que vous faites avec ce groupe, et la bonne impression que m’avaient laissé les quelques écoutes faites fin décembre, je m’attendais à mettre le groupe bien plus haut. Classique, et planplan, le morceau s’écoute mais il n’y a bien que le final qui fait relever la tête.

4 Points : Howard
Au bruitages d’intro, j’étais persuadé que j’allais aimer, que le morceau allait me plonger dans un gros trip. Loupé, on est pas dans le bon style. Je toruve le morceau décevant, mais reconnaissons une bonne énergie, une véritable identité et le fait que ca me donne quand même envie de voir ce que ca donne en live

3 Points : Dirty Sound Magnet
Très partagé sur ce morceau. Les parties chantées sont cools, même je m’imagine surtout faire une gros dodo, par contre toute la partie instru ne semble être qu’une chute de jam session. En live why not mais ca ne fait pas une vraie compo.

2 Points : My Sleeping Karma
Morceau typique du stoner psyche instrumental chiant.

1 Point : Wormsand
Pas mauvais mais bien trop plombé plour moi

2 « J'aime »

Nous sommes dimanche soir, je suis en vacances, absent et sans PC, mais la magie du XXIème siècle et de sa technologie de pointe font que vous avez quand même droit à une nouvelle poule. Vous êtes content j’espère. :grin:

Après ces titres à rallonge qui n’en finissent plus de vous torturer l’esprit, place à l’Altar et son gros death qui tâche, son grindcore et les titres de 30 secondes qui vont avec pour bien vous reposer les méninges… ah non? On me dit que cette année une journée à été consacrée au metal prog? Ah bah mince alors, pour une bonne partie de cette poule encore, ça sent les sons alambiqués et bien tortueux… bon bah à vous de jugez ! Et on s’approche doucement mais sûrement de la fin de la phase de poule… les qualifiés en cours seront contactés d’ici une 10aine de jours pour la suite des réjouissances.

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°10 – ALTAR B

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : FIT FOR AN AUTOPSY – Black Mammoth
8 Pts : JINJER - Outlander
7 Pts : LEPROUS - Rewind
6 Pts : PERSEFONE – One Word
5 Pts : THE OCEAN – Jurassic | Cretaceous
4 Pts : UNE MISERE – Sermon
3 Pts : URNE – Becoming The Ocean
2 Pts : VESTIGE - Océan
1 Pt : WHEEL - Empire

Fin des votes : dimanche 13/04/2025 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

PS : vacances obligent, les résultats de la poule n°9 ne seront diffusés que dimanche prochain.

3 « J'aime »

Et voici la playlist d’une des meilleurs playlists du monde !

7 « J'aime »

8 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
7 Pts : HOWARD – I Hear A So
6 Pts : KYLESA – Unknown Awarene
5 Pst : MARS RED SKY – Crazy Hearth
3 Pts : WORMSAND – Digging Deep
2 Pts : MY SLEEPING KARMA
1 Pt : ORANGE GOBLIN – Acid Trial