RAAAAHHH ! Quel pied !
On en a enfin fini avec la trilogie MS
… et on redémarre avec un p…in de programme sérieux
.
Y’a rien à jeter, la totalité de cette poule pouvait balayer les 2 précédentes.
…et c’est là qu’est l’os…comment choisir?..qui sauver?..qui sacrifier sur l’autel de la médiocrité ambiante déversé sur nous par ce maudit grand Plouf Plouf ?
Le hasard? Impossible.
Donc dans un élan d’immaturité assumée… je laisse le verdict à la cour de recré :
(Spoiler : retour de quelques énigmes…Nooooooon!)
9 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
Moi mon père c’est un colosse :
il a voyagé dans le temps, par un grand trou noir, du fond de la mer, jusqu’à la 10 ème planète; de l’enfer des damnés, à la maison de dieu…et même qu’en faisant de la science avec son briquet, il peut guérir les morsures de loups et leur donner le coup de grâce.
Et tout ça en crachant de l’eau très haut au dessus de sa tête.
T’en va pas…dit papa Ben, t’en va pas😢.
(Très bon choix de titre, un classique toujours efficace.
ORANGE FUCKING GOBLIN BABY).
8 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
Moi mamon mère-père c’est un mutant :
Avec ses 4 bras et 4 jambes, il peut jouer sur 2 batteries et 2 guitares en même temps.
(Là on se retrouve dans un monde lourd, gras et cathartique, où notre système pileux déclare son indépendance : imberbe s’abstenir)
7 Pts : MONKEY3 - Ignition
Moi mon père c’est un acteur :
Il a joué dans 2001, l’Odyssée de l’Espace, Matrix, Sunshine, Solaris et 1984; mais en tant que figurant : on le voit, mais on ne l’entend pas 
(Un remarquable périple cosmique au delà de l’espace et du temps. Le prochain qui parle d’ascenseur, c’est fessée cul nu
).
6 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert
Moi mon père c’est un sorcier devin :
Il est capable de savoir tout 6 mois en avance et surtout peut allumer un grand feu rien qu’avec une pizza et un micro-onde : Magie 
( Une basse adipeuse, une guitare mordante et une voix perçante et subtile à la fois, entre led zep et envolées sabbathique).
5 Pts : WORMSAND – Digging Deep
Moi mon père c’est un alchimiste :
Il a fait le Keaton college pour apprendre à changer les turricules 
en épice, et surtout Michel Sardou en Leif Edling.
(Une saturation granuleuse et corpulente que ce soit dans la pesanteur de la basse ou le fuzz de la gratte, soutenue par une batterie aux accents mathrock, et enfin cicatrisé de cette voix à la Alice in chain dans tripod).
4 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
Moi mon père c’est un magicien :
Il a le pouvoir de transformer la neige en sable; et quand il ralenti le temps, on pourrait voir des chameaux jouer au foot.
(Une mélopée enivrante, dans la plus pure tradition stoner, mais frappé).
3 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
Moi mon père c’est un milliardaire mithomane à « épicondylite chronique »
:
Je suis le douzième enfant et le cinquième titre du 2 ème album et surtout parce que mars red sky… hasard ?
(Un titre à part sur leur discographie dommage, mais la basse emmène le tout)
2 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
Moi mon père c’est un avatar :
Il peut passer de la forme bavaroise, à celle d’un brahmane en sifflant dans une flûte, ou en se sifflant une flûte, je sais pu trop.
(Une succession de vagues d’assauts impétueuses sur les remparts du fort de Jaisalmer, où la quiétude du replis de la garde laisse toute la place à l’artillage de la caisse claire).
1 Pt : HOWARD – I Hear A Sound
Moi mon père c’est un monstre cosmico-aquatique :
Il se nourrit exclusivement de bière artisanale pacequ’il love-craft beer, et pi cé c.tout.lou !
(Fougueux et impétueux mais seulement 3 min, après on a juste l’impression d’une perte de contrôle vers du nawak, regrettable
)
Vous me permettrez de dire encore un immense merci à mes goblins sous carotène pour ces 30 années de lives éclatants, et…
À la semaine prochaine mes p’tits potes de maternhell