Hellfest Battle 2025

Ca me fait mal de mettre Howard si bas tellement ils sont bons. Mais ils ont la (mal)chance de tomber dans une poule de rouleaux compresseurs.

9 Pts : MONKEY3 - Ignition
8 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
7 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
6 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
5 Pts : WORMSAND – Digging Deep
4 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
3 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
2 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
1 Pt : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert

1 « J'aime »

Ce voyage au bout de l’ennui avec 3 des 4 premiers groupes : Dirty Sound Magnet, Howard et Mars Red Sky !! Creux et chiant.

9 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial

8 Pts : SLOMOSA – Red Thundra

7 Pts : MONKEY3 - Ignition

6 Pts : WORMSAND – Digging Deep

5 Pts : KYLESA – Unknown Awarene

4 Pts : MY SLEEPING KARMA

7 Pts : HOWARD – I Hear A So

9 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert

5 Pst : MARS RED SKY – Crazy Hearth

1 « J'aime »

Bonne soirée à tout le monde !

9 PTS : KYLESA – Unknown Awareness
8 PTS : MONKEY3- Ignition
7 PTS : MARS RED SKY – Crazy Hearth
6 PTS : SLOMOSA – Red Thundra
5 PTS : MY SLEEPING KARMA - Akasha
4 PTS : WORMSAND– Digging Deep
3 PTS : DIRTY SOUND MAGNET - Mr. Robert
2 PTS : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
1 PT: HOWARD– I Hear A Sound

1 « J'aime »

Cette poule a tellement tourné chez moi cette semaine que j’ai failli en oublier que c’était une poule de Battle et de voter. Définitivement la poule la plus cool de la Battle pour la scène la plus cool du festival. :desert:

Rapidement: choix de titre incroyable pour My Sleeping Karma (un de leurs meilleurs, en live c’est véritablement transcendant!), Monkey3 masterclass comme d’hab, bonne découverte avec Dirty Sound Magnet. Un choix de morceau par contre très contestable pour Slomosa, leur discographie regorgeant de brûlots plus directs et accrocheurs à la fois bien plus adaptés à une battle et plus représentatifs de leur style.

9 pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha

8 pts : MONKEY3 - Ignition

7 pts : KYLESA - Unknown Awareness

6 pts : DIRTY SOUND MAGNET - Mr Robert

5 pts : SLOMOSA - Red Thundra

4 pts : ORANGE GOBLIN - Acid Trial

3 pts : MARS RED SKY - Crazy Hearth

2 pts : WORMSAND - Digging Deep

1 pt : HOWARD - I Hear a Sound

Aller go !

9 pts/ Kylesa
8pts / Slomosa
7pts / Orange Goblin
6pts / Monkey 3
5pts / My sleeping Karma
4pts / Wormsand
3pts / Mars Red Sky
2pts / Dirty Sound Magnet
1 pts / Howard

8 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
7 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
6 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
5 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
4 Pts : MONKEY3 - Ignition
3 Pts : WORMSAND – Digging Deep
2 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
1 Pt : HOWARD – I Hear A Sound

1 « J'aime »

Une très belle poule, dure à départager.

9 pts : Howard
8 pts : Kylesa
7 pts : Monkey3
6 pts : Dirty Sound Magnet
5 pts : Orange Goblin
4 pts : Mars Red Sky
3 pts : Wormsand
2 pts : Slomosa
1 pts : My sleeping Karma

1 « J'aime »

6 Pts : WORMSAND – Digging Deep
4 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
3 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
2 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
1 Pt : ORANGE GOBLIN – Acid Trial

9 PTS : KYLESA – Unknown Awareness
8 PTS : MONKEY3- Ignition
7 PTS : MY SLEEPING KARMA - Akasha
6 PTS : SLOMOSA – Red Thundra
5 PTS : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
4 PTS : WORMSAND– Digging Deep
3 PTS : DIRTY SOUND MAGNET - Mr. Robert
2 PTS : HOWARD– I Hear A Sound
1 PT: MARS RED SKY – Crazy Hearth

1 « J'aime »

Une excellente poulette où j’ai tout apprécié. Même le dernier m’a fait passé un agréable moment. Une Valley de qualité, encore une fois !

9 Pts : DIRTY SOUND MAGNET - Mr. Robert : riff envoûtant, feeling très chill qui me parle, qui m’inspire. Petit coup de cœur !

8 Pts : HOWARD - I Hear a Sound : très belle découverte de l’affiche de mon côté. L’album dont est tiré ce titre est ultra varié, tout comme l’album qui vient de sortir il y a quelques semaines. C’est inspiré et assez groovy mine de rien. Second petit coup de cœur !

7 Pts : MONKEY3 - Ignition : quel titre, quel album même ! On ressent le côté SF rien qu’à l’écoute alors que c’est uniquement instrumental. Et surtout, à aucun moment on ne s’ennuie ! Je les conseille également en live (vu en décembre avec @Iko, c’était fabuleux !).

6 Pts : WORMSAND - Digging Deep : depuis la phase des duels, j’ai écouté un peu cet album et c’est du tout bon. Le groupe développe son propos intelligemment et impose un stoner très inspiré.

5 Pts : KYLESA - Unknow Awareness : le retour de cet excellent groupe que je n’ai jamais vu sur scène. Un groupe avec une planquée d’album excellents. Après, ce n’est pas le titre que j’aurai choisi de mon côté, pas forcément le plus marquant, même si ça reste du très haut niveau.

4 Pts : SLOMOSA - Red Thundra : grosse hype pour Slomosa, que je trouve assez justifié. Je remercie le candidat de ne pas avoir joué avec « There Is Nothing New Under the Sun », gros tube s’il en est mais choix beaucoup trop facile. L’introduction avec la bassiste qui chante apporte un vrai plus au morceau je trouve, même si la suite est très classique (mais très efficace et entraînant).

3 Pts : ORANGE GOBLIN - Acid Trial : un titre que je ne connaissais pas et dont le maitre mot est l’efficacité. Logique d’avoir pris un titre comme ça pour la battle finalement mais au vu de son classicisme et de la qualité de la poulette, il perd quelques places. J’en garde également un bon souvenir live par contre, il y a quelques années de ça, les pieds dans le sable au Fall of Summer !

2 Pts : MARS RED SKY - Crazy Hearth : je maitrise très mal la discographie de ce groupe et à chaque écoute je me dis qu’il faudrait que j’approfondisse ça. Sauf que sur un album complet, ça a tendance à me lasser : ça manque d’intensité je trouve. Mais j’aime beaucoup la voix et nul doute qu’en live, ça doit être un beau moment.

1 Pt : MY SLEEPING KARMA - Akasha : un joli moment mais il en fallait un dernier donc ce sera lui. Cela ne fait pas le poids face au reste et, niveau titre purement instrumental, Monkey3 les enterre de loin. Evidemment, dans une autre poulette, le groupe aurait été bien plus haut.

Poule assez intéressante… Mais je n’y passerais pas des heures non plus…

9 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
8 Pts : MONKEY3 - Ignition
7 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
6 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
4 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
3 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. ROBERT
2 Pts : WORMSAND – Diggig Deep
1 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial

2 « J'aime »

Allez j’me lance :

9 Pts : MONKEY3 - Ignition
8 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
7 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
6 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. ROBERT
5 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
4 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
3 Pts : WORMSAND – Diggig Deep
2 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth

2 « J'aime »

9 Pts : KYLESA – Unknown Awareness : sympa ça
8 Pts : MONKEY3 - Ignition : beau, voyage planant
7 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha : j’aime bien ce groupe
6 Pts : HOWARD – I Hear A Sound : bof mais rythmé
5 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial : mouais
4 Pts : SLOMOSA – Red Thundra : bof
3 Pts : WORMSAND – Digging Deep : voix naze
2 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth : bof, mou, voix chiante
1 Pt : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert : long et un peu chiant, son vieillot

1 « J'aime »

9 Pts : WORMSAND – Digging Deep
6 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
5 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
4 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
3 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
2 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. ROBERT

Bon ben voilà la partie pouet pouet de la Valley, j’aime pas beaucoup le stoner, je voulais pas voter

Celui passe bien !

Celui là tourne bien, un côté dub, des boucles qui échouent tout le temps

7 Pts : SLOMOSA – Red Thundra

C’est un groupe de rock qui fait tout à l’énergie, j’ai un peu peur que leur meilleur concert soit déjà passé, quand ils étaient surpris de jouer devant autant de monde, depuis ils ont fait tellement de date, qu’ils sont devenus des professionnels, j’ai bien peur que maintenant ce soit plein de gimmicks pour faire réagir le public, comme Envy ou Weedeater, plus d’innocence ni de spontanéité, un spectacle musical.

6 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial

Par défaut

5 Pts : MONKEY3 - Ignition

Pas aussi ennuyeux que d’autres mais pas bien réjouissant non plus.

4 Pts : HOWARD – I Hear A Sound

J’ai presque cru qu’il allait se passer un truc intéressant

3 Pts :MARS RED SKY – Crazy Hearth

Ennui !

2 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert

C’est terriblement convenu et long.

1 Pt : WORMSAND – Digging Deep

Ah ben c’est sûr entre le heavy et stoner mon coeur balance, alors du stoner avec une voix heavy, banco !

1 « J'aime »

Difficile de classer parce que les titres sont tous plaisants et prêtent au voyage…et semaine mouvementee le temps m’ a manqué pour approfondir même si j’ ai ecouté plusieurs fois chaque morceau

9Pts : MONKEY3 - Ignition
Instrumental mais tellement bon!

7 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha

Bon rythme!

5 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. ROBERT
Bonne surprise

Voix interessante

3 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
J’aime bien la batterie sur ce titre

2 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
Bien planant, efficace …vu plusieurs fois …laissez vous aller en live!

1 Pt : WORMSAND – Diggig Deep
Concurrence difficile

1 « J'aime »

Fichtre, il est bientôt trop tard pour voter !
Ce serait du gâchis de laisser passer une poule comme celle-ci.
Après 2 semaines de torture, merci au Grand plouf-Plouf de nous sauver la vie avec cette magnifique poule de Valley.
Tout est bon, même le moins bon il est bon quand même. Le dernier aurait été en tête de n’importe laquelle des 2 dernières Battles. Et, sauf si clash ultra-important, je pense que je verrai chacun de ces groupes avec plaisir en juin.

J’ai jamais été trop client de Kylesa, plein de trucs qui pourraient marcher, des bons musiciens, mais il y a un truc que je ne m’explique pas qui n’a jamais cliqué…
Et bien c’est chose faite ! Merci à cellui qui a choisi ce titre, la porte est désormais ouverte.

C’est quitte ou double avec ce genre de proposition
L’influence Pink Floyd est pleinement assumée (jusqu’au nom de l’album Welcome to the machine) , mais pour en faire autre chose, l’emmener ailleurs. Ca ne marche pas à chaque fois, mais ce morceau fonctionne parfaitement chez moi. Hâte de voir ça en live, voyage astral assuré.

7 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
J’aime pas vraiment la voix et le riff est mega-bateau… mais là où j’avais trouvé qu’Howard manquait de folie, là je suis servi ! Plein de relief, le mec à l’orgue/synthé/moog/theremin fait des merveilles. C’est foutraque, mais ça m’a mis la banane et je l’ai réécouté avec plaisir.

6 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
Clairement pas le groupe que je réécoute beaucoup sur disque, même si Moksha a pas mal tourné à une période. Mais c’est toujours un plaisir à réécouter, les mélodies fonctionnent bien et les morceaux sont bien construits. Une vraie claque en live.

5 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
Les voix ont un côté à la fois accrocheur et détaché qui manque à pas mal de groupes de stoner.
Le choix d’un morceau à la fois lent, mélodique qui sort de leurs standards est audacieux. Et ca paye. Enfin ça payerait dans une poule de qualité standard…

4 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
Il y a un petit truc chez Slomosa qui les différencie du stoner lambda. Y a un côté catchy et tubesque, presque indie pop. Alors c’est répétitif à la longue, mais sur un morceau ça marche bien, en live ça doit être cool.

3 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
C’est plus rugueux et crade, mais la voix est pas ouf, et c’est pas le morceau le plus captivant que j’ai entendu d’eux. Mais je connais mal, faudra affiner ça avant le live .

2 Pt : WORMSAND – Digging Deep
C’est pas du tout que ce soit mauvais, c’est même plutôt cool (même si j’avais préféré le morceau des duels), c’est juste que le reste est de trop bonne facture. Là les voix pêchent un peu, mais le morceau est bien foutu, pas trop facile, avec de la personnalité, dommage pour eux qu’ils soient dans une si bonne poule !

1 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert
C’est bon, le morceau est bien foutu et bien écrit, les musiciens tiennent sacrément la barre.
Dommage que tout sente Led Zep et sonne comme du Led Zep : le son, le riff, la guitare, la voix, les soli… ça manque tellement de personnalité que je me dois de sanctionner. Aurait mis la misère à toutes les poules MS2/pouet ou autres nonobstant (oui, j’aime bien dire nonobstant)

4 « J'aime »

8 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
7 Pts : WORMSAND – Digging Deep
6 Pts : MONKEY3 - Ignition
5 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
4 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
3 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
2 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert

Je ne suis pas plus Valley que ça, mais j’avoue que j’ai découvert certains trucs que j’ai inclus dans mon RO… gros coup de cœur pour DSM, que je mets même en premier avant le singe 3, pourtant lui je le kiffe :metal:t2: Pas facile à classer j’aime tout :grimacing::grimacing:

7 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
5 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
3 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
2 Pts : WORMSAND – Digging Deep
1 Pt : SLOMOSA – Red Thundra

Allez hop! Bonne écoute et bonne semaine Des bisous :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »
4 « J'aime »