Fichtre, il est bientôt trop tard pour voter !
Ce serait du gâchis de laisser passer une poule comme celle-ci.
Après 2 semaines de torture, merci au Grand plouf-Plouf de nous sauver la vie avec cette magnifique poule de Valley.
Tout est bon, même le moins bon il est bon quand même. Le dernier aurait été en tête de n’importe laquelle des 2 dernières Battles. Et, sauf si clash ultra-important, je pense que je verrai chacun de ces groupes avec plaisir en juin.
9 Pts : KYLESA – Unknown Awareness
J’ai jamais été trop client de Kylesa, plein de trucs qui pourraient marcher, des bons musiciens, mais il y a un truc que je ne m’explique pas qui n’a jamais cliqué…
Et bien c’est chose faite ! Merci à cellui qui a choisi ce titre, la porte est désormais ouverte.
8 Pts : MONKEY3 - Ignition
C’est quitte ou double avec ce genre de proposition
L’influence Pink Floyd est pleinement assumée (jusqu’au nom de l’album Welcome to the machine) , mais pour en faire autre chose, l’emmener ailleurs. Ca ne marche pas à chaque fois, mais ce morceau fonctionne parfaitement chez moi. Hâte de voir ça en live, voyage astral assuré.
7 Pts : HOWARD – I Hear A Sound
J’aime pas vraiment la voix et le riff est mega-bateau… mais là où j’avais trouvé qu’Howard manquait de folie, là je suis servi ! Plein de relief, le mec à l’orgue/synthé/moog/theremin fait des merveilles. C’est foutraque, mais ça m’a mis la banane et je l’ai réécouté avec plaisir.
6 Pts : MY SLEEPING KARMA - Akasha
Clairement pas le groupe que je réécoute beaucoup sur disque, même si Moksha a pas mal tourné à une période. Mais c’est toujours un plaisir à réécouter, les mélodies fonctionnent bien et les morceaux sont bien construits. Une vraie claque en live.
5 Pts : MARS RED SKY – Crazy Hearth
Les voix ont un côté à la fois accrocheur et détaché qui manque à pas mal de groupes de stoner.
Le choix d’un morceau à la fois lent, mélodique qui sort de leurs standards est audacieux. Et ca paye. Enfin ça payerait dans une poule de qualité standard…
4 Pts : SLOMOSA – Red Thundra
Il y a un petit truc chez Slomosa qui les différencie du stoner lambda. Y a un côté catchy et tubesque, presque indie pop. Alors c’est répétitif à la longue, mais sur un morceau ça marche bien, en live ça doit être cool.
3 Pts : ORANGE GOBLIN – Acid Trial
C’est plus rugueux et crade, mais la voix est pas ouf, et c’est pas le morceau le plus captivant que j’ai entendu d’eux. Mais je connais mal, faudra affiner ça avant le live .
2 Pt : WORMSAND – Digging Deep
C’est pas du tout que ce soit mauvais, c’est même plutôt cool (même si j’avais préféré le morceau des duels), c’est juste que le reste est de trop bonne facture. Là les voix pêchent un peu, mais le morceau est bien foutu, pas trop facile, avec de la personnalité, dommage pour eux qu’ils soient dans une si bonne poule !
1 Pts : DIRTY SOUND MAGNET – Mr. Robert
C’est bon, le morceau est bien foutu et bien écrit, les musiciens tiennent sacrément la barre.
Dommage que tout sente Led Zep et sonne comme du Led Zep : le son, le riff, la guitare, la voix, les soli… ça manque tellement de personnalité que je me dois de sanctionner. Aurait mis la misère à toutes les poules MS2/pouet ou autres nonobstant (oui, j’aime bien dire nonobstant)