« Jour de vote ! Petit café, l’ordi, le casque, et en avant pour vider la salièr… »
« T’es prêt ? »
« …de ? »
« Bah pour partir. »
« …où ? »
« Bah on avait dit qu’on irait à IKEO aujourd’hui, tu te souviens ? »
« …aaaah oui c’est vrai (et m*rde) »
[A FEW MOMENTS LATER AT IKEO] 
« Allez c’est parti !! »
« Tu prends pas le petit crayon et le mètre ruban ? »
« Pourquoi faire ? »
« Bah mesurer des trucs, tout ça… c’est gratuit en plus… »
[…]
« Regarde la Fittörpsa, sacrée bibliothèque ! »
« Oui mais elle est énorme ! Puis on dirait bien du bois brut, massif… ça doit être difficile à bouger ce truc. Après y’a vraiment beaucoup d’espaces de rangements, c’est vrai qu’elle est plutôt fonctionnelle et cool. »
« Oui. Vue sous un certain angle elle ressemble quand même étrangement à la Gojvikä je trouve… »
[…]
« Oh les Jinjul ! On pourrait en acheter d’autres pour décorer un peu le canapé ?! Ils sont trop mignons ces coussins je trouve. Colorés, jolis,… »
« Mouais non merci, ils sont jolis mais ultra râpeux avec leurs coutures en relief là… la dernière fois je me suis même blessé au sang dessus. Pas agréable du tout au toucher ce truc. »
« T’en fais vraiment des caisses toi… »
[…]
« C’est quoi ça ? Leprås … trop chelou ce lampadaire haha. Originale non? »
« Moche tu veux dire ? Les luminaires design trop chelou c’est pas possible. Non mais regarde, c’est limite chiant juste de le regarder tellement c’est ‹ propre ›, ‹ neutre ›,… c’est ‹ blanc ›, ça fait une lumière encore plus blanche, c’est froid… meh. Où est-ce qu’on mettrait ce truc ? On a un intérieur chaleureux nous… »
« T’emballes pas stp, je trouvais ça juste ‹ drôle › à la base. »
[…]
" Perksåfen : des chaises qui ont un côté original certes mais qui, au fur et à mesure qu’on les regarde, donnent l’impression de les avoir déjà vus chez tous le monde ! Tu parles d’une originalité… et en même temps elles sont plutôt sympa."
" C’est peut être pour ça que tout le monde en a… enfin, des chaises qui y ressemblent… ou les mêmes ?"
[…]
« Oh regare, les paniers Oceanaar, on en a combien déjà ? »
« Beaucoup… en même temps ça peut servir pour tout et n’importe quoi, c’est pratique. On en met partout : dans la chambre, dans le salon, dans la salle de bain, etc… »
« Ce rendu ‹ panier en osier › ça fait pas un poil vieillot d’ailleurs ? On dirait qu’ils ont cette ref’ depuis la création du magasin ! Bon, en même temps ça nous empêche pas de continuer d’en acheter j’avoue… »
[…]
« On va manger un truc à la cafét’ Pour faire une pause ?! Des boulettes de viandes ???!! »
« Certainement pas. »
« Roh allez… Bon, au moins un biscuit avec un café ?! »
« Vendu ! »
[…]
« Regarde, le Miserä là. Il me fait penser au Slipnö, celui que j’avais dans mon appart étudiant ! »
« Ah oui je m’en souviens, ce canapé convertible qu’on arrivait qu’une fois sur deux à replier… quelle misère ! »
« N’empêche que ça peut être idéal pour pouvoir recevoir des amis. Puis souviens toi, à force de le faire on a fini par avoir le bon coup de main ! »
[…]
« Oh c’est nouveau ça ? Urnö… c’est une table ? Elle est en verre ou en métal ? J’arrive pas trop à distinguer… »
« En attendant, c’est très ‹ scandinave › haha… Je veux dire que ça fait très ‹ froid › dans le style. Elle est proprette mais fait le taff dans une cuisine ou une salle à manger je trouve. »
« C’est pas faux, des fois y’a des meubles plein de fioritures pour rien. Par contre elle pèse super lourd ! Je pense que c’est du verre… ou peut être du métal ? »
[…]
« Rohlala, ce bureau en bois Vestik est vraiment pas ouf ouf… tout ça pour faire de la compta en plus… rajoutes-y les corbeilles à courrier en métal et les gros classeurs cartonnés et ça devient bien le truc le plus fade possible ! »
« C’est du contreplaqué en plus. »
[…]
« Oh le Whelnö. C’est leur best-seller ce fauteuil flexible avec son repose pied pourri non ? N’empêche que ça a l’air confortable. »
« C’est plutôt confortable, y’en a un chez mes parents. Mais franchement, visuellement c’est juste chiant, pas beau, ça prend trop de place dans le salon, et j’en passe… on peut bien y trouver une once de confort, c’est quand même non. »
« On est d’accord. »
[…]
« Bon au final on a rien acheté comme d’habitude… »
« Oui mais je devais regarder un truc que j’avais repéré pour la salle de bain… »
« Et … ? »
« Bah j’ai pas trouvé la ref’… pas grave on reviendra une autre fois, ça doit faire 2h qu’on est là à tourner en rond ! »
« Go ! On peut peut-être juste prendre un paquet de leurs petits chocolats fourrés au caramel croquant là… pour la route et histoire de pas repartir sans rien acheter ? »

FIT FOR AN AUTOPSY – Black Mammoth
URNE – Becoming The Ocean
UNE MISERE – Sermon
PERSEFONE – One Word
THE OCEAN – Jurassic | Cretaceous
VESTIGE - Océan
WHEEL - Empire
JINJER - Outlander
LEPROUS - Rewind