Pas trop le temps de m’épancher cette semaine sur ces océans de progressivité et de machinchosecore…
9 Pts : URNE – Becoming The Ocean
Grosse intensité. Voix intéressante. J’aime plutôt bien le solo, les breaks, tout ça ; dommage que ce soit si tôt dans le RO. On verra. En attendant, Urne a mon vote.
8 Pts : PERSEFONE – One Word
Intro très prog mais assez chouette, les chorus ne sont pas trop mièvres, et les instrus entraînantes aux 2/3 du morceau.
(Je serai devant samedi, mais si ça me saoule en onanisme ce sera direction la Valley pour Conan, qui devrait perdre le duel des RO par son manque de proximité…)
7 Pts : VESTIGE - Océan
J’ai kiffé cet album, et notamment L’Appel de l’Âme, mais je n’aurais certainement pas choisi ce morceau, malgré sa grosse intro ; dommage que ce soit si tôt dans le RO. Même pas sûr que je sois levé.
6 Pts : FIT FOR AN AUTOPSY – Black Mammoth
Du deathcore (j’ai bon ?) écolo à couper au couteau qui rigole pas et assez efficace.
5 Pts : JINJER - Outlander
Pas dinjue de la voix claire, mais j’adore la jrowlée. Les chœurs passent plutôt bien.
4 Pts : THE OCEAN – Jurassic | Cretaceous
Quelques bonnes choses dans ce très long morceau pas trop ennuyeux mais pas non plus à se damner. (De toute façon mon cerveau reptilien me dit d’aller voir Savatage à mes risques et périls.)
3 Pts : UNE MISERE – Sermon
Du deathcore (j’ai bon ?), encore, que j’ai trouvé plus redondant que FFAA malgré le break sur la fin (par contre je ne sais pas si c’en était un au début ? ).
2 Pts : WHEEL - Empire
La voix est vraiment pas ouf et pas bien posée au début. Le final est bof. Et le tout bof bof. Avec des airs de Porcupine Tree de chez Wish. J’espère pour eux que la routourne finira par tourner… b
1 Pts : LEPROUS - Rewind
Je déteste la voix du chanteur, tellement maniérée, tellement le nez bouché, j’ai même eu peur pour lui quand il s’est mis à « hurler » la première fois. Et comme instrumentalement parlant c’est là aussi bof bof, ce furent sept minutes interminables. Même si maintenant je sais qu’entre la peste et le choléra il y a la lèpre.