Je ne rentrerai pas dans le débat « ces groupes ont leur place, ceux là non », mais je n’en serais pas allé voir beaucoup, et certains auraient effectivement sans problème leur place à Rock en Seine .
Oh, et puis quand c’est nul, métal ou rock, bin faut le dire!
9 pts : DEAD POET SOCIETY - .CoDA.
Y’a des bons trucs dans ce morceau (le coté bluesy du début, ces breaks du couplet, ce refrain alternant lourdeur et pop), et même si la voix est parfois un chouia trop classique, je trouve que c’est le seul groupe qui propose quelque chose
8 pts : THE WARNING - Evolve
Efficace même si ça n’invente rien, j’aime bien le riff et l’énergie dégagée ici même si la batteuse en fait des caisses
(et puis c’est con mais le plafond du clip m’a fait penser à celui du clip The Everlasting Gaze des Smashing Pumpkins donc je valide - Comme quoi, les plafonds, c’est important)
7 pts : MUSE – Yes Please
Ce morceau que je ne connaissais pas semble sorti de l’époque que j’appréciais de Muse, c’est à dire le premier album (et à un degré moindre le second). ça fait le job, gros riff !
6 pts : BASTARDANE – Above All
Efficace et sans surprise
5 pts : ROYAL REPUBLIC – Full Steam Spacemachine
Un peu facile de mettre une version live pour un groupe qui semble prendre son ampleur sur scène, ça ressemble à une bonne manipulation de vote tout ça. Bon, ça a le mérite d’être groovy, de mettre l’ambiance et de ne pas se prendre au sérieux!
4 pts : THE CULT – Speed Of Light
Pas foufou mais ça se laisse écouter
3 Pts : THE SOUTHERN RIVER BAND – Second Best
Le couplet Blues ne m’a pas déplu, mais refrain naze de chez naze…
2 Pts : TREMONTI - Dust
Je ne suis pas la cible. Next !
1 Pt : LAST TRAIN - Disappointed
Morceau ultra paresseux (et une voix sur laquelle je n’accroche pas), je trouve que ça veut se donner un genre et ça sonne faux. Et ce final est I-N-T-E-R-M-I-N-A-B-L-E (d’ailleurs dans interminable, y’a minable, CQFD)